17.4/20

ElSenorKob
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Fahrenheit est un jeu qui regroupe tristesse, dépression, joie ... C'est le meilleur jeu pour moi car l'histoire est géniale remplie avec plein de rebondissement une fin spectaculaire je recommande a tous le monde ce jeu !

Rou[SS]eti
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Qu'il soit adoré ou détesté, David Cage, fondateur de Quantic Dream ne laissera jamais personne indifférent.

Personne ne le connaît, mais tout le monde à un avis sur lui.
Après Nomad Soul et avant le cultissime Heavy Rain, Fahrenheit sortait.

Une expérience de jeu novatrice, voire avant-gardiste.
Une intrigue tellement bien ficelée, des personnages dont le doublage n'a d'égal que leur profondeur, l'immersion est totale.

Ce jeu repousse les limites et les frontières du jeu vidéo dans ses derniers retranchements.
Des choix dans un jeu vidéo, c'est une (r)évolution.

J'enlève 2 points pour la fin...primesautière !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
stopauguichet
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

L'ambiance, l'histoire, les personnages, la mise en scène, tout est excellent dans ce jeu... sauf le gameplay. Utiliser les joysticks au lieu des touches pour accomplir certaines actions était plutôt bien pensé et novateur, mais pour l'action pure, comme les combats, c'est une toute autre histoire. En effet, reproduire à l'aide des sticks les mouvements indiqués à l'écran s'avère vite pénible et lassant. On a l'impression de jouer à SIMON, jeu électronique pour singes savants de la fin des 70's ! Ces espèces de QTE gâchent tout : on se concentre un maximum là-dessus et on ne profite ni du plaisir du jeu, ni du plaisir des yeux, puisqu'on ne regarde plus l'action elle-même. D'autant que certains affrontements sont longs et que la marge d'erreur est faible... Je m'en suis donc séparé à l'époque une fois l'aventure bouclée, et je n'ai vraiment pas envie de le refaire, à l'inverse de nombreux autres jeux que je rachète aujourd'hui. Dommage pour ce titre qui avait un énorme potentiel mais qui m'a poussé à l'overdose de QTE jusqu'à l'écœurement !

C0D-Support
Posté le 26 oct. 2022 à 02:55

Jeux de cinglé un chef d'œuvre de A à Z le scénario est dingue l'intrigue est folle je les refais 3 fois et 3 fois différemment les voix Française ( Brad Pitt etc ) vont trop bien bon la GoGole Cam est présente et clairement votre pire ennemis mais ça rajoute un effet de spectateur et prendre soin de vos personnages sur votre état mental rajoute un fun incroyable XD boire un verre d'eau +5 perdre ça femme -30 je vous laisse compter ce que vaux votre couple en verre d'eau 😂 Merci Merci pour c'est moment de peur de frisson et de rigolade avec mon ami

toto69455
Posté le 13 mai 2021 à 22:51

jojo545
Posté le 13 mai 2021 à 18:15

très bon jeux a faire graphismes ambiance incroyable level design excellent ost sublimes durée de vie correct scénario de bonne qualité un franc succès

kop45
Posté le 13 mai 2021 à 18:06

Olch-Nak
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

+ L’interaction
+ La narration et la mise en scène
+ L'atmosphère parfois pesante
+ Certaines séquences bien tendu
+ Gameplay bien trouvé sur certaines séquences...

- ... et lourdingue sur d'autres
- Graphismes

CONCLUSION : le jeu peut vous faire passé du plaisir à l'arrachage de cheveu en un instant. On appréciera la tension palpable à certains moment du jeu. Les graphismes bien que pas très beau n'entache en rien le plaisir que l'on peut avoir à jouer.

Adams666
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Le point que je retire c'est juste pour les graphismes qui sont décevants mais le reste est génial avec une ambiance glauque et triste a souhait, un scénario comme on en fait (presque) plus, une musique parmi les meilleurs que j'ai pu entendre sur un jeu (Angelo Badalamenti est un spécialiste avec les films de David Lynch) et au final une originalité qui le classe parmi les "jeux ovni"! A essayer et a recommencer...

brentfire
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Jeu splendide que ce soit en terme de graphisme pour l'époque sa reste surprenant !. Que ce soit pour l'histoire qui et poignante et attachante. J'ai accroché direct au scénarios.
Bref ce jeu mérite un 20 sans le moindre doutes.

kaiserin
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

L'ambiance de Fahrenheit est mise au profit d'une intrigue mystique, c'est ce qui fascine dans un premier temps malgré la surabondance de QTE, ça ne gâche pas les mécaniques de gameplay pour autant. Mais arrivé à la deuxième partie du jeu et ça part dans un gros délire à la Matrix on aurait dit que le scénariste était sous drogues. Sans déconner la fin réserve son lot de mauvaises surprises, elle est d'une aberrance totale surtout quand ce genre de jeu se prétend film interactif qui est basé seulement sur la qualité de son script et quelques "énigmes" , après évidemment je n'inculpe pas la bande-son qui contribue pleinement à l'atmosphère que détient ce jeu qui procure un sentiment de détresse permanente, les graphismes sont plutôt classiques dans la lignées des survival-horror, le motion capture donne vie à des expressions faciales assez réalistes.

[-Vega-]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

je vais pas vous mentir mais tous les jeux que j'ai jouer jusqu’à présent étais souvent des genres arcades, sport, combat, fps... mais alors se jeux et brillant vous êtes acteur et vous devez faire des choix sur certaines décision que vous devez prendre et le scénario change en fonction du choix de vos actes. Un jeux assez rare sur playstation 2 voir pas du tout c'est vous dire je l'ai terminer 7 fois avis aux internautes je vous le recommande.

yanntheduds
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

18/20 voilà la note de ce jeu, pourquoi? imaginez être l'acteur dans un film absolument incroyable, policier , science fiction, action, et vous influez dans l'histoire du jeu. Et oui, c'est pas linéaire, l'histoire change selon nos actes. J'ai essayer aussi heavy rain, mais Fahrenheit est pour moi vraiment au dessus.

masauce
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Merveilleuse perle vidéoludique, je viens de dépoussiérée ma ps2 pour me refaire cet excellent jeu et je le trouve toujours aussi prenant des années après ! mélancolique, palpitant et bien construit ! le gameplay et la caméra sont parfois destabilisant par contre...

Du meilleur travail a été réalisé avec Heavy Rain et Beyond pour cette partie là ! Trop de QTE inutile par contre, a petite dose ça ne gêne pas mais là c'est vraiment beaucoup trop présent et lourdingue, l'histoire par également en vrille après l'explication sur les mayas ect...

C'est vrai que la première partie du jeu est excellente bien mise en place et très bonne narration de l'intrigue, cependant la seconde partie précipite bien trop vite les choses c'est dommage

Reste une excellente aventure dont on ne doit pas passer à côté ce serait trop dommage ;)

[TYLERDURDEN]60
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu à l'époque, sans en avoir entendu parler, juste pour la jaquette que je trouvais trop classe.Je rentre chez moi (On était vendredi soir), j'insère le disque et je lance ma partie.
(Souvenir manquant)
On est dimanche soir je viens de finir le jeu, je n'ai pas décroché du week end. Je n'en sors pas indemne, pleins d'images dans la tête. Je sors de chez moi et je vois des signes partout. Pourquoi ce corbeau me regarde, Ai-je des pouvoirs cachés, Quelles sont les forces qui dirigent le monde???

PS : Souvenir manquants :
Jeu avec de beaux graphismes, des environnments contemporain très crédible. Une bonne histoire. Une nouvelle façon de jouer. Une nouvelle forme de jeu video. Une bande son sympa. Bref un bon jeu

Posté le 22 août 2013 à 00:00

Ayant fini et aimé heavy rain, je me suis procuré Fahrenheit.
Deception. Je n'arrive pas à accrocher, et autant le systeme de QTE sur heavy rain ne m'a pas gêné, autant dans Fahrenheit j'ai vite trouvé ça lourd. Je ne rentre pas du tout dans l'ambiance, pour moi il n'y en a pas. Angelo Badalamenti pour la musique ça promettait pourtant du très bon vu que c'est quand même lui qui compose la plupart des musiques de David Lynch... Et bin, c'est surprenant parce que je ne retrouve pas la qualité habituelle de ses compositions dans le jeu. Bref, je n'ai aucune raison d'être méchant dans ma note car le jeu est vieux maintenant mais vu que je n'ai pas aimé je vais mettre ... mmm... voyons voir .... arf .... allez 10/20.

Drarry
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Fahrenheit est un avant tout une tentative d'aborder différemment le jeu vidéo : un film interactif sans gameplay, où la narration et la mise en scène priment sur le reste. C'est exactement comme Heavy Rain qui sera développé par la même équipe 5 ans plus tard.

1  2  3  4  5  6  7  8  9