10.6/20

stopauguichet
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Le testeur avoue d'entrée de jeu qu'il avait pour but de démonter ce titre avant même de l'avoir essayé... Bravo, c'est très objectif et très utile pour les utilisateurs du site ! Davilex ou pas, un jeu se juge de la même manière si l'on veut être pris au sérieux lorsqu'on rédige un test. Alors c'est bien de se marrer un bon coup, mais ce n'est pas une raison pour tromper les nombreux lecteurs à grands coups d'arguments fallacieux. Bref, ce jeu n'est pas aussi daubesque que le testeur l'aurait souhaité, mais bon, comment l'avouer après une telle entrée en la matière !?.. Je l'ai pour ma part trouvé intéressant, même si j'ai préféré le 1er opus. Dans cet épisode, et c'est une nouveauté, KITT est équipé d'armes et de gadgets, et le jeu fait la part belle aux combats (contre des machines puisque KITT est programmé pour ne pas faire de mal aux humains). Il faut aussi rappeler que K2000 est le seul jeu de plates-formes au monde avec une voiture, et ça c'est quand-même exceptionnel ! Grâce au Turbo Boost, KITT bondit comme un guépard pour éviter les obstacles ou atteindre des endroits inaccessibles autrement. Il peut même (oui "il", car aussi étrange que cela puisse paraître, KITT est un mâle...) rouler sur des poutres en enclenchant le mode Ski qui lui permet de basculer sur 2 roues, c'est dire s'il est balèze ! Et que dire du mode Super Poursuite, tout simplement excellent, grâce auquel on peut atteindre des vitesses vertigineuses et jamais vues dans un jeu de bagnoles ! Non, franchement ce jeu n'est pas aussi pourri qu'on veut bien vous le faire croire, d'autant qu'il est très original et que la jouabilité est très bonne pour peu qu'on fasse l'effort d'assimiler les commandes. Les seuls vrais points noirs sont sa durée (3 heures et c'est plié) ainsi que les voix qui sont en anglais. Car mine de rien, sans les voix française de Michael Knight et KITT, l'immersion est difficile. À ce titre, je recommanderais donc plutôt l'opus précédent, qui lui, avait conservé ces fameuses voix, nous plongeant directement dans l'ambiance. Et puis il était quand-même mieux de manière générale, plus orienté plates-formes et réflexion. Conclusion, ce deuxième opus n'est pas mal du tout pour qui voudrait pratiquer un jeu de bagnoles autrement, et la plupart des défauts mentionnés dans le test sont tout simplement exagérés au possible, voire inventés pour 'amuser' la galerie.

CaptainDavilex
Posté le 09 mars 2006 à 00:00

Sincèrement, étant grand consommateur de jeux davilex, je peux dire haut et fort que c'est l'un des meilleurs !
Evidemment on roule parfois sur le mur et on tombe derrière le décor... mais c'est ça le charme Davilex !
Bref, j'ai adoré et puis le Turbo boost est fabuleux ^^.

stopauguichet
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

CaptainDavilex
Posté le 09 mars 2006 à 00:00

Bref, j'ai adoré et puis le Turbo boost est fabuleux ^^.

the_rayan38
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Davilex, Davilex parce qu'ils les font bien, les daubes bien sur!!! Kitt m'avais manqué mais malheureusement je ne l'ai pas reconnu avec cette voix.
Les sensation de vitesse n'ont pas d'égale contre Burnout 3. Les missions je je.... y'avait des mission dans ce jeu...?? Elles devaient être courtes.

Enfin bon, merci encore pour ce jeu by Davilex.

ArtwoXYZ
Posté le 21 juil. 2021 à 23:18

Excellent le quizz, j'aime bien l'effort là-dessus !
Sinon, c'est un jeu sympa à regarder au début, puis assez laid et surtout super chiant à jouer.
Après, c'est quand un même un jeu K2000 et ça, on peut l'enlever: c'est cool !
La musique nous replonge dans l'ambiance, c'est très prenant, comme la série.
C'est pas une mauvaise adaptation : c'est un mauvais jeu 😎

santoro17
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu assez bien niveau graphismes, la conduite on si fait vite mais il y a quand même quelques points négatifs avec ce jeu: la durée de vie qui est courte avec 11 niveaux avec quelques uns qui sont un petit peu difficile mais on y arrive quand et aussi c'est dommage que les voix sont en anglais. Pour les fans de la série il y en a qu'il vont aimer ou pas.