15.8/20

enguerrand_92
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Vraime,t nul au premier abort mais finalement savoureux au bout du compte,ce nouveau Formula one 2004 est formidablement une bonne surprise mais est un peu décevant après cela
Moi je suis un fan des séries de formula one et je trouve cet opus très intéréssant
Alors,n'hésitez pas,foncez!!

snoopy777
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

Jeu complet qui s'apprécie à sa juste valeur en mode carrière. Toutes les écuries sont respectées ainsi que les détails graphiques de chaque GP. Possibilité de jouer les Grand Prix à 100 c'est à dire avec le nombre de tours réels... ça peut etre douloureux pour les mains ! Très agréable à jouer.

jaktom
Posté le 25 nov. 2004 à 00:00

Etant fan de F1 je suis comblé par ce jeu car (certes les graphismes ne sont pas aux top de la PS2) le jeu de sony est extrêmement complet, le mode carrière est truffé de statistiques qui plairont aux fan de F1. C'est la première fois que j'achète un formula one car avant je prennais les F1 de EA Sport qui étaient d'un niveau graphique supérieur mais qui étaient beaucoup moins complets donc je ne suis pas déçu. En terminant tout les championnat, le mode carrière, les contre-la-montre,... on gagne même des voitures de F1 ancienne comme lotus, renault,... Tout pour plaire au fan de F1, dans cette dure période de championnat. Tout fan doit l'acheter !!!!

nezgros_1
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est excellent pour les amateurs de f1, le mode carrière est assez difficile mai une fois arrivé dans une grosse écurie tout devient un peu plus simple il faut un peu de temps pour s'habituer à la voiture et aux commandes analogiques. Les sensations sont énormes surtout quand on prend l'inspiration d'une voiture à plus de 330km/h.
Pour finir je conseille ce jeu aux personnes qui n'aiment pas perdre je leur promet qu'ils vont passer des bons moments.

Jense
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !!! La prise en main est facile, les graphismes de bonne facture. En mode Carrière je suis chez Toyota. Il faut l'acheter. Pour les passionés de formule 1.

scailletmaxime1
Posté le 22 sept. 2004 à 00:00

C'est génial, je trouve que ce jeu a des bons graphismes, un bon son, ... mais le problème c'est qu il faut le temps pour s'habituer à la conduite avec le joystick et le niveau du mode carrière est très difficile mais à part ça le jeu est parfait !

bassman2004
Posté le 17 sept. 2004 à 00:00

Je l'ai acheté il y a 2 semaines environ et après 4 saisons je n'arrive pas à aller dans une grande écurie mais bon cela veut dire que la durée de vie est assez longue !!! et sinon les graphismes sont pas mal. Au début la prise en mains est assez difficile (car il faut conduire avec l'analogique) et la bande-son est pas mal !
Je mets 17/20 pour la prise en mains difficile.

Fernando03
Posté le 13 août 2004 à 00:00

Le jeu est sympa, surtout le mode carrière bien que difficile car ont doit faire des séances d'essais sur une voiture pourrie puis ont débute sur une Minardi et il faut être au moins 16 ème en course pour se faire repérer par une équipe de niveau supérieur (notamment Jordan et Toyota). Les graphismes sont bien et la qualité du son aussi.

Bin951
Posté le 12 août 2004 à 00:00

Ce jeu est super pour ceux qui aiment la formule 1 il y a des voitures bonus à débloquer, les graphismes sont de 4/5,
la maniabilité est de 4/5, la durée de vie 3/5 car dès que l'on casse un aileron il faut passer au stand un temps fou et en plus les gars te changent tes pneus même si ils ne so,t pas usés, intérêt 5/5.

benhiegel
Posté le 11 août 2004 à 00:00

Super comme jeu de f1, mais la seule chose qui soit regrettable c'est qu'on est obligé de prendre le joystick pour la direction et pas le gauche droite de la manette, sinon pour les fans de f1 comme moi à acheter de suite avec les nouveaux circuits !!

bebewrc007om
Posté le 10 août 2004 à 00:00

Un très bon jeu de F1, le meilleur d'ailleurs ! De beaux graphismes, très réalistes, un mode carrière très prenant et excellent, circuits et pilotes officiels... Bref, que du bon ! Je le recomande à tous les fans de Formule 1.

davze
Posté le 10 août 2004 à 00:00

Ses qualités : réalisation et graphisme somptueux (poussière de carbonne sur les gros freinages, moteur qui ratatouille, bruit de suspension sur freinage appuyé), beaucoup de possibilités de réglages (pas comme dans formula one 2003), IA très relevée (jeu dur quoi!), mode carrière intéressant, gameplay très simulation pas comme dans les jeux de EA où les voitures ne sont jamais instables, véritables différences entre les monoplaces (contrairement à ce qu'il est dit dans un autre commentaire en mode pro on ne peut pas gagner avec une minardi) par exemple la minardi se traine et est très survireuse (arrière qui chasse).
Ses défauts : pas de commandes au pad uniquement stick analogique, IA trop agressive mais respect des drapeaux bleus, beug de son (répétition de certains messages beaucoup trop de fois), beug de l'IA (il arrive que l'IA enclenche par erreur le régulateur de vitesse pour la voie des stands sur les voitures qu'elle contrôle), dans le mode carrière impossible en tant que pilote d'essai de participer aux essais libres des courses pour les écuries qui n'ont pas fini dans les 4 premières en 2003, il n'y a pas la règle du moteur unique (pas de rétrogradage de 10 places sur la grille de départ si on casse un moteur durant les libres ou les qualifs).
Mais ses défauts sont mineurs par rapport aux qualités du soft. Le jeu est plus dur que le 2003 (les arrêts aux stands de L'IA durent le même temps que les vôtres pas comme dans le 2003), et la réalisation et le gameplay ont évolué dans le bon sens. EA sports peut aller se coucher !

APRILIA23
Posté le 10 août 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial pour tous les fans de formule 1 (comme moi) car il existe un mode carriere où l'on signe des contrats avec les écuries, on commence tout d'abord par pilote d'essai d'une écurie de base pour finir pilote titulaire, et si vous êtes bon, réguliers, etc ... vous serez repérés par les autres écuries qui vous tendent les bras...
Le réalisme est excellent la maniablitité est tout juste bonne (c'est pour ça que j'ai mis 19/20) les bandes son sont bonnes.
Il existe une multitude de réglages pour décrocher la pole position la victoire et le titre... ce qui donne une certaine difficulté (c'est à ça que ça sert les séances d'essais). Allez plein gaz ! Vive la formule 1.

reyko
Posté le 10 août 2004 à 00:00

C'est le meilleur jeu de f1 toutes consoles confondues. Le dernier qui m'ai plu autant c'était le f1 2002, mais ici on est dans un degré de réalisme jamais ateint, j'ai regardé toutes vos notes avant de l'essayer, et je suis surpris par cette dernière version complètement folle.
J'ai le volant logitheque driving force et avec ce volant j'ai pu faire toutes les médailles d'or de GT4 premier prologue.
Ici même avec le volant je suis dans les derniers, j'ai commencé le mode carrière et c'est le top, d'abord des essais privés pour atteindre au fur et à mesure, la première écurie minardi, et puis jordan (celui que je suis pour le moment).
Mais le top ici on ne commence qu'après de bonnes satisfactions des team, et on ne commence pas du tout du premier au dernier circuit !
Pour ce qui est du pilotage, la voiture est capricieuce, mais avec les bons réglages elle colle la route.(j'arrive maintenant à prendre quasi à fond de 7ème le raidillon de spa).
l'I.A est gérée avec un tel réalisme que nous sommes sûrs quasi ne jamais finir 22 ème voilà, pour les fans, je ne dis qu'une chose, foncez l'acheter, il vaut sont prix. Pour les amateurs, un peu de prise en mains et puis laissez vous bercer, par le mode surround avec les bruits de padock, de circuit, et des moteurs (on entend maintenant le moteurs de la voiture qui nous pourchassent pour nous dépasser). Voilà à vous de décider de prendre par à ces saisons et pouvoir battre mister schumi !

sinseremi
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Alors là vraiment chapeau !!!
Vraiment c'est un opus réussit magnifiquement bien ! moi qui suis un fan de F1 il est vraiment bien surtout que je suis allé au grand-prix de magny-cours les 2, 3, 4 juillet il est vraiment très bien !
Mais moi qui suis un fan de kii raikkonen je suis déçu de ne pas retrouver la mclaren mp4 19b vraiment déçu, mais quand même achetez tous ce jeu !!!!

F1play2
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Le jeu est très intéressant : car le niveau de dégats est comme dans formula one 98 ; le graphisme est bien fait ; il y a un mode carrière. Je n'ai pas apprecié la sensibilité de la formule 1. Il y a deux nouveaux circuits qui sont bien.