14.1/20

Aiboy84
Posté le 11 juin 2020 à 21:14

Ce jeu est l'un des meilleurs jeu sur PS2 pour mon point de vue. Remettons nous dans le contexte, THQ sorte un premier jeu sur Scooby Doo, Scooby Doo La Nuit Des 100 Frissons, très bon jeu au passage, mais nous ne pouvons contrôler Sammy, et encore contrôler c'est un bien grand mot, se tenir à lui dans des mini phases pour aller d'une plateforme à une autre, les ingrédiants n'ont pas l'utilités qu'ils ont eu ensuite, pareil pour les indices, et le jeu se rapproche plus d'un jeu de plateforme que de réel enquêtes, le deuxième jeu de la trilogie, Scooby Doo Le Livre Des Ténèbres, instaurera le principe de collecter des indices, de collecter des ingrédients, instaurera un réel sentiment d'enquête pour ce qui est de savoir quoi faire ou trouver l'objet ou aller, je pense aussi au fameuse phase ou tu devais retrouver Sammy qui se perdait dans la bibliothèque ou tombé de l'étage au sous sol à cause d'un sol fragile, et ou tu devais trouver ou aller puis trouver la porte du sous sol et chercher dans tout le sous sol ou était tombé Sammy, pareil pour Sammy qui devait libérer Scooby Doo qui s'est fait kidnapper, Scooby fera de même dans le niveau 4, ce jeu est une pure merveille pour la PS2 et aura à jamais bercé mon enfance. Il mérite son 20 sur 20, je vous le conseille à tous.

TheMasterScream
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Lorsque j'ai eu ce jeux je devait avoir 8 ou 9 ans et je peux vous dire qu'il était tout bonement certes avec l'age et le recul le jeux était bidon mais ... Pour un gosse il était bien plus que cela ... J'avais adoré , donc meme si aujourd'hui sa peut faire sourire j'aime ce jeux il pourra faire un excellent cadeaux avotre petit frere ou petite soeur ;)

Aiboy84
Posté le 11 juin 2020 à 21:14

TheMasterScream
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Ddheo_disney78
Posté le 08 mai 2020 à 10:53

Je sais c'est dur nous pouvons pas sauter bonjour alors que la plupart des jours où nous pouvons sauter et je le trouve assez cher pour le contenu je l'ai acheté à 4€ en plus les jeux scoubidou ne sont pas des jeux qui coûte assez cher je crois malgré tout il reste un bon jeu donc Je vous le conseille.

--Amadeus--
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Ayant aimer le dessin animé , je me suis ruee sur ce jeu sans savoir ce qu'il pouvait reserver et j'ai etait surpris

-Voix original francaise
-on retrouve la meme ambiance du dessin anime

je pourais le comparer comme un luigi mansion du pauvre !
avec le systeme de capture des fantome grace au livre qu'on trouve au fil du jeu
je met -2 pour les rire enregistrer qui deviennent lourd a chaque fois que sammy ou scooby sorte des "blagues" entre guillemet pendant les cinematique !

Kelly59990
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Je n'ai vraiment pas aimer ce jeu on s'ennuie énormément, d’ailleurs je me suis arrêter a la fin de la première enquête.
Sans compter que les graphismes sont passables, et les dialogues totalement pourris, j'ai acheter ce jeu 1euro a une braderie, c'est tout ce qu'il vaut.

aro5
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Les graphismes sont moches, par contre, les vies sont longues, même trop, ce qui gâche le plaisir de jouer ! Même si l'aventure est courte, même si la jouabilité est assez catastrophique, même si c'est un jeu réservé quand même à un public assez jeune ! Bhè oui ! On ne va pas faire jouer un adolescent qui doit chercher un livre paumé avec un chien qui parle !!

Sammy-Doo
Posté le 01 juin 2004 à 00:00

Moi je trouve que c'est un excellent jeu j'ai passé le tour je vais vous dire ce que j'en pense : graphismes : de très beaux graphismes il n'y a pas de défauts vraiment à travers le jeu.
jouabilité : les personnages sont difficiles à contrôler. Là dessus, je crois que c'est le plus gros défaut sur ce jeu. Les sons : cela me tapait sur les nerfs ! Des rires enregistrés, y a t'il quelque chose de plus stupide à mettre dans un jeu ? Des musique énervantes aussi qui vous stressent. Scénario : c'est pour cela que je dis que c'est un bon jeu. Ce sont des scénarios bien pensés. Peut-être pas comme dans zelda, mais c`est bien monté !