ForZa-Gt37
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Ce jeux est une pure merveille sur ps2.Les fan de Ghost in the shell seront sans aucun dout conquis.Des graphisme sattisfesant un mode multijoueur.Le mode un joueur est excellent avec pas mal de tecknique.Un jeux très fluide pour sa machine excellent mais dur a trouver sur le marché.

Trashtag
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

A ne rater sous aucun prétexte. Un de mes jeux favoris Ghost in the Shell:Stand Alone Complex est en un mot MAGNIFIQUE, aussi bien au niveau Graphique, Jouabilité, et l'histoire est à tomber à la renverse. Franchement ce jeu est absolument SPLENDIDE. Il ne merite pas cette note.

ForZa-Gt37
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Trashtag
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

NiNjaGaidenS
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Je ne connaissais ce manga que de nom, mais en voyant le prix (une dizaine d'euros) et un dvd de deux épisodes de la série inclus avec le jeu, j'ai craqué !
Il est vraiment génial surtout aux niveaux de l'action et du scénario. Le mode deux joueurs est très fun.
Les décors ont beau être vides, ils sont assez beaux quand même !
Et contrairement à l'avis de Jv.com, j'ai adoré le jeu même si je ne connaissais pas le manga et je suis même devenu fan de l'anime et de la série.

Darkchaolan
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Ayant adoré la série, je ne m'attendez pas à moins. Ce jeu est tout simplement magnifique, Bandai/Atari est vraiment un très bon éditeur à licence. Et ils nous le prouvent une fois de plus ^^. Ne passez pas à côté de ce bon jeu d'action.

stopauguichet
Posté le 02 nov. 2016 à 18:31

Un univers et une ambiance musicale intéressants, mais c'est tout. La jouabilité est trop approximative, que ce soit pour le shoot, les sauts ou encore le piratage. Les tirs manquent de précision, certains sauts sont une véritable plaie, et l'esquive ne sert qu'à nous désorienter dans la mesure où on atterrit au sol n'importe comment... C'est bien de pouvoir éviter les balles, ce serait encore mieux si on ne perdait pas les ennemis de vue en se retrouvant dos à eux après avoir fait une esquive ô combien esthétique mais tellement merdique !
Quant au piratage, celui qui consiste à prendre possession d'un ennemi, il est juste réalisable sur les 3 ou 4 premiers ennemis piratables. Par la suite, il est impossible de pirater le moindre cerveau adverse, à moins d'avoir des réflexes de cyborg ou une chance de cocu insolente. En effet, le mini-jeu proposé à ce moment-là, et qui consiste à aligner correctement 2 anneaux crantés tournant en sens inverse, est trop speed et limité dans le temps pour vous laisser la moindre chance d'y parvenir. C'est pourtant un des aspects les plus intéressants du gameplay puisque il nous permet une approche différente que le rentre-dedans basique, mais il est complètement injouable.

Autre chose qui m'a copieusement saoulé : les bavardages incessants de nos coéquipiers par radio. On reçoit sans arrêt des messages alors qu'on est en pleine action, messages qu'il faut lire de surcroît puisque le jeu est en anglais sous-titré... très pratique quand t'es en train de te faire blaster le cul. Et pour ce qu'il y a d'intéressant à lire, ce n'était vraiment pas la peine de se donner tout ce mal : soit ce sont des infos du genre "il faut trouver le terminal machin" alors qu'il est juste dans la pièce à côté et que le jeu est ultra linéaire, soit ce sont des conversations à bâtons rompus qui n'intéresseront probablement que les seuls archi-fans de Ghost In The Shell.

Le jeu n'est déjà pas très intéressant par lui-même, alors cette accumulation de points noirs finit par lasser définitivement au bout de quelques niveaux parcourus sans motivation aucune. Encore une adaptation purement commerciale en somme.

filmgamestv
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est tres moyen mais une maniere de ce plonger agreablement dans ce magnifique univers cyberpunk du manga de Masamune Shirow. Fidèle à ce dernier, l'ambiance et le scenar jouissif pour les puristes, par contre le gameplay repetitif, les graphismes moyens le laisse derriere face a la rude concurence

freemathieu
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Et bien je ne connais pas le manga et c'est surement pour sa que je n'ai pas aimer ce jeux . Les graphismes sont sympas le gameplay et franchement bidon et il faut avouer que les missions sont un peu culcul . rien a dire de plus ... Je ne le conseil pas du tout mais bon pour les fans du manga pourquoi pas ?

pathao
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

Fan de la série manga,j'ai été plutot navré que cette adaptation voie le jour.Les soucis de gameplay sont consternant et la jouabilité déplorable (nottament les sauts)... AIE! la claque. Un point positif,le prix qui met d'accord tout le monde et permet à ce qui ne connaissent pas encore la série de découvrir un univers unique mais pas forcément convaincant au vu de la qualité du jeu.

guigui78888
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

Un bon jeu d'action sur PS2, le gameplay est sympa même avec quelques imperfections. Les graphismes sont très corrects. Le seul reproche serait les phases de saut qui manquent de précision, ce qui oblige à refaire certains passages plusieurs fois. Malgré cela, si vous êtes fan, lancez-vous sans crainte, le jeu neuf ne coûtant qu'une dizaine d'euros.

Eellis
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Je suis une fan de Ghost In The Shell, que ce soit le manga, la série animée ou les films, et malgré une durée de vie un peu trop courte, j'ai beaucoup aimé jouer à ce jeu, ce fut un véritable plaisir de retrouver Motoko et toute la section 9. Les effets sont super, les sauts excellents et pas si difficiles que ça, il faut juste s' y faire (Lara Croft m'a beaucoup plus énervée...). Le scénario est pas mal du tout, et sûrtout n'oublions pas que GITS n'est pas seulement un film, comme j'ai pu le lire dans un autre commentaire ! Au contraire, ici on a le plaisir de découvrir un nouveau scénario tout à fait dans la veine de la série. Bref, ce n'est pas un hit, mais un jeu qui permet de passer d'agréables moments, trouvable à prix modique (je l'ai eu pour 20 euros). Espérons un nouvel épisode avec les défauts corrigés !

princeplayer02
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Je ne suis pas fan des bd ou des dvd mais ce jeu est assez cool. Le jeu est d'une assez bonne difficulté qui force à réfléchir. Par contre, ce n'est pas facile de diriger les 2 joysticks en même temps. Les personnages sont assez bien définis et certains mouvements sont impressionnants (j'aime bien les ralentis des combos pendant le combat au corps-à-corps). Je lui mets 16/20.

ecrasore
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Comment Atari a eu le culot de vendre ce jeu qui fait honte à Ghost in the Shell. Même moi qui suis un fan de la série, je ne l'aime pas. Vraiment honte au jeu vidéo.

Je mets 2 pour les graphismes et 1 pour la durée de vie.

Si ce jeu n'avait pas la licence Ghost In The Shell, il serait passé inaperçu !

Quel gachi... vraiment dommage.

konamivscapcom
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu (je ne suis pas fan du dessin animé), je le trouve bien dynamique avec des décors en hauteur qui peuvent donner le vertige... On ramasse diverses armes puis on se creuse parfois la tête pour passer certains passages... Le jeu ne mérite pas une note en dessous de la moyenne.

Ce jeu est réservé au fan de la série animée ou aux joueurs de shoot et d'action à la Syphon Filter...

kick91
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Etant fan aussi bien de l'anime que du manga, pourquoi se priver d'un tel jeu qui nous offre la possibilité de nous replonger dans cet univers qu'on aime tant?
Malgré ces défauts, je vote pour car des jeux dans le style cyber-punk sont vraiment trop rares!

darken1
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Sérieusement déçu par rapport à la BD et aux épisodes, une durée de vie beaucoup trop courte et beaucoup trop de bugs, enfin ne l'acheter pas !!