17.8/20

PiocheUnMagnus
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Alors là je touche juste à mon jeu préféré de la PS2,un jeu qui selon moi a été un peu sous-noté par apport à toutes les qualités qu'il a.

Enfin bref,passons,les graphismes sont biens,très biens même.Le gameplay est extra-ordinaire,les combats font partie des plus dynamiques que j'ai pu voir à ce jour.

Une durée de vie extrêmement appréciable,puisqu'il m'a fallu 230h pour le finir à 100%,une bande son réalisée par Motoi Sakaruba,vraiment excellente cette bande-son.

Et un scénario vraiment très bon,bien-sûr ce n'est pas du Xenogears mais le jeu a énormément de textes qui approfondissent beaucoup son univers,je ne vais pas rentrer dans les détails de ce scénario.

En bref,je mets la note de 19,car ce jeu m'a énormément plu,le meilleur Action RPG de la PS2 et pour moi le meilleur Action-RPG tout court.

tryphoxxx
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Je suis en pleine crise de la quarantaine, voilà que je me remets à la PS2 ! Aprés "Ar Tonelico 2" et "Tales of legendia", c'est "Star Ocean Till the End of Time" qui m'a occupé cette semaine. Dire qu'on peut atteindre la centaine d'heures de jeux n'est pas éxagéré. Si "Star Ocean TTEOT" est joli pour ses environnements, ce sont plutôt ses combats qui retiennent l'attention : La configuration du terrain, la distance qui sépare notre Avatar des monstres, et également la puissance des attaques... Le tout donne lieu à des affrontements dantesques à la difficulté relevée ! Pourvu d'un scénario fouillé, avec des personnages attachants et des musiques somptueuses, on en viendrait presque à se demander quels sont les avantages des jeux actuels hormis leurs graphismes ? Concernant les RPG je préfére largement ce rendu 2D/3D de l'époque à mi-chemin entre le Manga et le T-RPG plutôt qu'un TPS actuel. C'est un grand RPG à essayer les yeux fermés !

1  2  3  4  5  6  7
bryanfury9
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Je ne met pas 20 car aucun jeu n'est parfait mais si j'avais pu mettre 19,9 je l'aurais fait.
Pourquoi? les raisons ne manquent pas, mais la plus convaincante : 129h de jeu, 129h de plaisir rarement retrouvées avant et après ce star Ocean.

Miluen
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Scénario Génial. Système de combat ultra dynamique. Univers magnifiquement bien exploité. Une longévité énorme (j'ai du passer au moins 500 heures dessus). Musique tout simplement culte. Graphiquement le jeu n'a rien a envier à son concurrent FFX. Enfin l'animation est ultra fluide pour des combats dantesques. Que demande le peuple ?

Italika
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu mérite d'être qualifié de mythique. Même quelques années après sa sortie il reste incontournable. Je vais citer les habituelles éloges : graphismes somptueux, gameplay (très) attachant, IA assez développée, charisme poussé de tout les personnages, une bande son qui m'a souvent donné des frissons dans tout le corps. Ce jeu est parfait et une durée de vie ... on a rarement vu ca ... je suis actuellement a 175 heures de jeu sans l'avoir fini à 100%... Cela me rappelle les grand RPG, bref, un titre qui mérite d'être gravé dans l'histoire du jeu de rôle.
Je n'ai pas mis 20 car... il est en anglais. Si si !!! Cette matière que l'on étudiais (ou pas) au lycée, ou on s'amusait... Mais a part apprendre que Brian est dans la cuisine (brian is in the kitchen !) je me souviens plus de grand chose, et donc un scenario difficile a comprendre. Sinon ce jeu est incontournable pour tout gamer digne de ce nom.

Khmaniac
Posté le 26 avr. 2008 à 00:00

En tant que grand amateur de RPG, j'ai repris Star Ocean 3 il y a quelque temps. Je ne l'avais jamais fini, car je l'avais prêté pendant 2 ans .
Bref, je me retrouve à le tester depuis quelques mois déjà et j'avoue qu'il m'a énormément séduit, peut-être même encore plus que Walkyrie profile 2.
Première approche du titre. Les graphismes : on peut vraiment dire que pour un soft de 2003, ils sont très bons, les personnages sont modélisés de façon exemplaire; de plus l'animation lors des combats est vraiment un modèle pour le genre. Sans parler des multiples effets de lumières qui font leur apparition très rapidement et qui explosent l'écran sur la fin du jeu...(ah star océan 2 aussi XD). Ce que je reprocherais, c'est une animation quelque peu bancale lors des cinématiques où les déplacements des personnages sont plutôt raides, mais cela tient du détail; de plus ce n'est pas toujours vrai.
Passons au système de combat auquel j'ai tout de suite adhéré : il peut rappeler celui de KH au premier abord, mais bien plus poussé et tactique, même; ça reste très rapide et volontiers bourrin. Reste qu'il m'a ravi du début à la fin (où il exprime tout son potentiel)...Vraiment énorme, excellent, remarquable .
Le système de Fury, Bonus battle etc... rajoute un plaisir certain au jeu, tout comme la collecte des battle trophies(assez éprouvante pour certains).
La bande sonore n'est pas en reste et Sakuraba nous confie encore une OST prodigieuse, avec beaucoup de diversité. Ainsi on passe des thèmes orientés Rock à d'autres bien plus doux. Néanmoins, certaines musiques de donjons en feront sourire plus d'un...( le genre de zics auxquelles on a toujours droit avec "du sakuraba")
Bref, ça reste très bon, surtout pour les thèmes de batailles.
Enfin, le scénario : sans aucun doute, le point sur lequel je suis le plus exigeant ( Exit FF 12 et Rogue Galaxy...)et j'avoue que celui de Star Océan 3 m'a bluffé, constamment étonné. En effet, même si le premier cd est assez linéaire, plat et classique, le second réserve un tas de rebondissements énormes qui font réellement réfléchir le joueur. C'est un des rares rpg où la "réflexion" sur certains thèmes est aussi marquée par le scénario. Un travail juste brillant, cohérent, pour une aventure longue à souhait.
A ce propos, on peut reprendre le jeu en mode « Clear » après avoir fini la trame principale, avec l'apparition de nouveaux donjons ainsi que de boss extrêmement puissants. Du challenge en perspective !
On pourra penser que 20/20 est une note trop haute, voire inappropriée mais dans mon cas, je la pense tout à fais juste : Star Océan a rempli toutes les conditions qui font que j'adhère...malgré quelques petits défauts ( linéarité du cd1, Intelligence artificielle des coéquipiers...)qui n'entachent rien au plaisir de jeu tant ils sont infimes!
Voilà un grand jeu, qui, même resté dans la langue de Shakespeare, reste accessible avec un bon niveau d'anglais (un niveau de 3ème/seconde suffit largement+ un petit dico)
Bravo Tri-Ace ! (comme toujours).

fayht-
Posté le 05 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est un bonheur ! Même s'il est en anglais, je ne regrette pas l'achat, au contraire le scénario est plein de rébondissements qui m'ont surpris à plusieurs reprises. Je le recommande à tous les amoureux de RPG.

Squall-Otaku
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un don du ciel !! C'est ma bible, ce jeu est tout simplement un chef-d'oeuvre du RPG japonais. Encore une bombe de Tri-Ace qui je recommande à tous les hard-core gamers RPGistes !!! (A déconseiller aux amateurs du genre car le jeu est d'une difficulté ahurissante et il est en anglais).
La première chose qui m'a frappé dans ce jeu, c'est la bande-son (composée par MAITRE Motoi Sakuraba en personne) qui est d'une qualité exceptionnelle (telle que j'en ai acheté la bande-son !!!), MAITRE Sakuraba nous offre une bande-son futuriste et envoûtante à grands coups de synthétiseurs comme il sait si bien le faire !!!
Question scénario, le jeu s'en sort à merveille, le scénario est tel que j'en suis resté bouche bée (à noter un énorme rebondissement au milieu du jeu qui vous fera littéralement sursauté !!). Ce scénario est pour moi le meilleur scénario des Star Ocean (je parle en connaissance de causes car je les ai tous finis).
Les graphismes du chef-d'oeuvre sont magnifiques (un poil moins beaux que ceux de Valkyrie Profile 2) mais il reste un des plus beaux jeu de la PS2.
Enfin le système de combat est tout simplement génial !! (Cela a toujours été le point fort des Star Ocean) C'est le seul jeu qui peut me faire tenir 2 jours entiers devant ma console tellement il est prenant dans ce jeu de monter des levels !!!
Bref je pense que j'en ai assez dit. Ce jeu est mon jeu préféré et je me rappellerai toute ma vie des moments passés devant ma console !!! Un chef-d'oeuvre à conseiller aux otakus hardcore gamers en quête d'un jeu ultime !!

myrmidon8
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Ouahhh ! C'est LE RPG de la console avec Dragon Quest et Suikoden 5 (désolé pour les fans de ff dont je fais tout de même parti). Le gameplay est juste génial, certes il faut s'y faire mais après une heure de jeu ça devient instinctif et les combats deviennent vite impressionnants et survoltés. La difficulté est au rendez-vous contrairement à la pluart des FF (sauf le 12). L'histoire est simplement superbe et les personnages sont très attachants (sauf Roger et Peppita) comme Cliff, le héros (pour une fois) et sûrtout le cruel Albel. Le monde dans lequel ils évoluent est très bien élaboré et intéressant (ami de Matrix, foncez l'acheter). Alors pourquoi 18 ? Eh bien les graphismes sont un peu légers, les environnements un peu vides, la musique juste sympathique et la création d'objets trop poussive mais là je pinaille. Finalement, Star Ocean 3 est un jeu magique que tout fan de rpg se doit de posséder.

Metal_Iban
Posté le 19 sept. 2006 à 00:00

Une bombe. Graphismes magnifiques, système de combat inégalé pour peu d'approfondir un maximum sa découverte, durée de vie colossale (parle de 100 heures dans le test, j'en donne le double pour le vider de ses tripes :) ). Aucune hésitation à avoir, je ne mets pas 20 pour la simple et bonne raison que j'adore les chiffres impairs.

BataJink
Posté le 25 août 2006 à 00:00

Un bon 18/20, il le vaut ce jeu, très bon style de combat, durée de vie, entre tous les modes de difficultés et les battle trophies, y en a assez, bande son, ça va bien avec le décor, scénario, il est bien avec ses nombreuses situation innatendus. Bon fini, les compliments, je suis assez déçu des graphismes, trop carré, mode versus qui ne sert presque à rien. Voila, il le mérite son bon 18 / 20.

a_sword
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

Un bon 18/20 pour un jeu qui le vaut vraiment.

Evidemment il faut un certain niveau d'anglais, mais même avec un petit niveau on peut comprendre la trame principale, évidemment il ne faut pas dans ce cas s'attarder sur tout ce que disent les PNJ sur la carte etc.

C'est le seul reproche que j'ai à faire à ce jeu (les graphismes bof bof, mais ce n'est pas important pour moi).

Le reste est absolument exceptionnel, et le scénar m'a vraiment charmé, les personnages attachants et un (des) monde(s) merveilleux et varié(s).

Entre archaisme et futurisme, c'est un jeu novateur bien speed et avec un bon niveau de difficulté.

julius8112
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Préparez-vous pour plus de 200 heures de voyage à travers l'espace et le temps. Lors de ma première partie, j'ai passé le premier DVD en 53h00 très précisément. Un record ! C'est rare que je mette tant de temps pour parcourir le premier disque d'un RPG... Mais j'ai pris le temps d'explorer le jeu. L'aventure met certes du temps à démarrer, et se perd parfois en digressions inutiles, mais une fois lancée, nous avons droit au meilleur scénario créé pour le moment par Square-Enix. le système de combat est bien fait,on prend plaisir à combattre... Une fois que l'on a acquis un peu d'Experience et surmonté l'extrême difficulté du début : Star Ocean n'est pas pour les débutants du RPG. Le mode normal n'étant pas évident, on en bave en mode de diffuculté supérieure, à débloquer. Le jeu est beau, techniquement bien fait avec des cinématiques de toute beauté (notamment dans l'espace), des persos charismatiques, et surtout, des musiques divines composées par Motoi Sakuraba. Si vous le pouvez, procurez-vous les CD de musiques...

Le jeu à tout de même quelques défauts : Il est en anglais, donc les allergiques à la langue de Shakespeare seront lésés et un mode 50 hertz flagrant... mais ne boudons pas notre plaisir. Un grand jeu, qui a sa place aux côtés de FFX et Shadow Hearts Covenant.

jr10
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Y a pas à dire, ce jeu est vraiment top ! Square enix remonte un peu la barre depuis FFX2, il y a une bonne histoire, mais racontée en anglais, le seul gros défaut du jeu (pour ceux qui sont assez nuls en anglais comme moi) mais sinon tout va bien !

alpha_saphir
Posté le 19 juil. 2005 à 00:00

Un jeu merveilleux !
L'ambiance space opéra est super bien dosée juste ce qu'il faut, le système de combat est dynamique, les personnages attachants (y a des exceptions hein ^^), les graphismes à peine SD donnent au jeu un style manga qui convient parfaitement au jeu.
Un univers impressionnant, grand et mystique à la fois futuriste... Que du BON !
Seule ombre au tableau : la langue anglaise et le 50hz, l'anglais n'est pas un problème pour moi je connais assez bien mais pour mon frère qui connait quelques bases ça a été un peu difficile (quoique le niveau d'anglais soit vraiment faible).
Mais ce RPG n'est vraiment pas fait pour les novices du rpg^^ il faut pas mal de temps avant de bien comprendre le système de combat et certains monstres sont moins durs que les boss (hyper coriaces), donc ce jeu ne vous apportera rien si vous foncez comme un bourrin il faut de la tactique(beaucoup même), savoir manier plusieurs personnages en quelques secondes dans des combats en temps réel.
Enfin pour moi un magnifique jeu que je n'ai pas encore fini de découvrir^^.

Sephyyazoo
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Star Ocean : Till the End of Time (Director's cut) sous ce titre un peu barbare, je vous l'accorde, se cache en fait la plus grande aventure de tous les temps !
L'univers space-opéra, dans lequel baigne le jeu, donne une ambiance encore plus grandiose et magnifique à ce troisième opus de Star Ocean !
10 personnages, à choisir c'est plutôt rare dans un RPG ! Et il y'en a pour tous les goûts, vous trouverez forcément un personnage qui correspond à vos exigences ! 6 personnages irréprochables dont les 2 ajoutés à la version Director's Cut ! Et parmi les 4 personnages restants vous devrez en choisir deux pour vous accompagner, puisque vous ne pourrez prendre que 8 personnages sur les 10 jouables ! Ce qui permet de recommencer le jeu pour jouer tous les personnages du jeu !
Une bande-sonore IRREPROCHABLE ! Maître Sakuraba nous fait part de son génie pour notre plus grand bonheur, jamais dans l'histoire du jeu vidéo je n'ai entendu des musiques si épiques ! Motoi Sakuraba est sans conteste l'un des meilleurs compositeurs de l'Archipel, si ce n'est pas lui...
Le scénario est très bien ficelé, le début nous plonge déjà dans l'action ! Mais je n'en dirais pas plus... Votre équipe sera constituée de trois personnages "clés" au scénario, si j'ose dire. Une durée de vie impressionnante ! Rien que si vous voulez collectionner les 300 trophées du jeu, vous en aurez pour des centaines d'heures de jeu !
Un système de combat unique à la série des Star Ocean, mais ô combien jouissif ! Vous apercevez les monstres, et une fois entré en contact avec l'un d'entre eux vous êtes emportés dans une arène, qui sont toutes très vastes... Et pas de combat au tour par tour ! C'est bien du combat en temps réél que nous propose le soft ! C'est magique !! C'est actif !! On éclate les monstres, les uns derrière les autres en s'amusant vraiment ! Et puis la possibilité de switcher, sans temps mort, entre les trois personnages présents au combat et quand bon vous semble, ajoute de la stratégie ! Oui, car les personnages que vous ne dirigez pas, sont guidés par leur I.A (que vous pouvez changer selon certains critères) mais ce n'est pas suffisant si vous voulez que celui-ci fasse une action sur le champ, il vaut mieux switcher sur ce personnage !
Les graphismes sont beaux, colorés mais pas trop, les décors sont vastes...
Director's cut, kézaco ? Eh bien, le fait que le jeu se voit avoir comme suffixe "Director's cut" consiste à de nouveaux bonus dans le jeu par rapport à la version précédente (petite explication : les créateurs du jeu ont décidé d'améliorer le jeu car la première version était pleine de bugs, entre autre pendant les phases de sauvegarde ! Ce qui était plutôt handicapant). Les Bonus : 2 nouveaux personnages jouables (Adray et Mirage), des nouveaux donjons, nouveaux boss, mode versus (qui n'est pas vraiment indispensable...) etc... Bref, vous l'aurez compris j'adore ce RPG. D'ailleurs c'est mon jeu préféré !

jcb8
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Que dire sur ce jeu un réel chef d'oeuvre de Square.
Une bonne durée de vie des personnages charismatiques.
De belles cinematiques.
Un seul souci : fin difficile quand on a pas assez d'item (je suis passé dans le sous terrain utilisé certains items.).
Un chef d'oeuvre comme on aimerai on voir plus souvent . Pourvu que d'autres arrivent sur PS 2 qui malgré tout en offre peu .

1  2  3  4  5  6  7