16.8/20

Kite_77
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

A vrai dire je ne me m'attendais pas à avoir de tels graphismes (surtout en cinématique) et une histoire aussi sympa dans un jeu qui traite une star (en l'occurrence, Gackt... On a vu le résultat avec Britney...). Vu que la star dit avoir plus de 400 ans, en voyant l'âge du personnage, on rentre vraiment dans l'histoire (je suis même arrivée à un point où je me suis dit : "il a vraiment vécu tout ça ?" ^^' tout en sachant que ce n'était pas vrai bien sûr !). Les musiques sont simples et on n'a pas besoin de régler les options audio pour les retirer. La sauvegarde est toujours là quand on en a besoin, on peut même retourner chez le grand maître si on en a besoin, l'histoire de régler ses stats (force de l'épée, magie etc...). Je trouve en gros qu'il est très bien conçu ^^ (et j'en suis toujours étonnée). Donc voilà ce jeu mérite un grand 20/20 !

Sozo57
Posté le 04 oct. 2004 à 00:00

C'est avec intérêt que je me suis procuré Bujingai. A vrai dire je n'ai pas été déçu, il est génial. Les graphismes sont dignes de la console, les musiques sublimes et le personnage est trop charismatique. En effet, on a le droit à la tête de Gackt, un des chanteurs du groupe Malice Mizer qui fait un carrière solo. Bref, Bujingai est un hit malgré quelques petits problèmes de caméra, les voix anglaises et qu'il soit trop facile au début en mode normal...

Kite_77
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Sozo57
Posté le 04 oct. 2004 à 00:00

minishgamerr
Posté le 24 janv. 2017 à 16:38

je tiens à préciser que je n'ai pas terminer le jeux. j'ai acheter le jeux sans vraiment le connaître et j'ai regarder le test avant de le commencer. me fiant au test j'ai directement lancer le jeux en normal. Grosse erreur certainement que le testeur à fini le jeux en facile car il parle de le commencer en normal au difficile. Or lors de la 1e partie juste les choix facile et normal sont disponibles. En normal les boss sont une horreur très difficile à battre pour certains et c'est cela qui a gâcher mon plaisir des dizaines de game over sur certains boss. pourtant je ne suis pas mauvais et je maîtrise assez bien les esquives etc. donc seul choix est de me refaire les anciens niveau afin d'augmenter mes statistiques ce que deviens lassant. personnellement je vous le conseille en facile. sinon pour le reste il s'agit d'un très bon jeux qui mérite amplement d'être connu. si vous le trouvez pour 10 voir 15euro max hésitez pas.

_Ouroukail_
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Bujingai et un jeu très correct, les attaques sont fort bien modélisées, les décors sont variés et assez beaux, mais au bout de quelques heures ça devient assez répétitif: on court, on tape, on saute et on tape à nouveau ce qui reste le seul gros bémol du jeu. Bref, un bon jeu pour les amateurs d'action à la japonaise.

taggro
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Bujingai : Swordmaster fait partie de ces bons titres qui n’ont jamais connu la notoriété. Pour commencer, le jeu est très joli. L’animation des personnages, en particulier celle du héros, est bien réalisée et les jolis effets de couleurs accompagnant le mouvement des épées donnent de la beauté aux combats. Cependant, si les décors bénéficient d’un certain niveau de détails, le choix du level-design est plus que douteux. Certains environnements sont en effet assez moches et sans intérêt. C’est aussi l’absence totale de continuité entre les niveaux qui choque. On alterne ainsi entre des niveaux urbains, des grottes, des montagnes neigeuses ou des temples sans qu’il y ait une sorte de lien entre ces niveaux. Voilà l’une des fausses notes du jeu à laquelle il faut ajouter celle-ci. En effet, s’il est compréhensible que les développeurs choisissent une vedette pour incarner le héros, on a les exemples réussis des Onimusha 1 et 2, pourquoi avoir choisi celle-ci pour le héros ? On ressent une profonde indignation car le héros ressemble trait pour trait à une femme. Visage, coupe de cheveux, vêtements, tout en lui rappelle fortement la féminité. Heureusement que les cris qu’il libère durant les combats nous rappellent qu’il est bien un homme. Enfin, le dernier point noir du jeu est son étonnante difficulté, même en mode Normal. On perd en effet un nombre incalculable de fois. Ainsi, on a là un bon jeu avec de solides qualités et de vilains défauts.

Langveiler
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu repose surtout sur le timing, très important de savoir quand frapper et quand se défendre.
Puis le jeu est très fluide, fait rare sur un jeu en Europe donc renforçant le plaisir.
Un bon jeu pour les fans de beat'em all comme moi.

TenshiFragrance
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Vraiment merveilleux.
Les design sont magnifiques, plusieurs choix de niveaux pour les novices ou confirmés, un jeu qui a une histoire (ce n'est pas si souvent !) soigné, et travaillé. Vraiment une pure merveille.

bewoke2
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu superbe ! Les graphismes sont jolis (malgré une animation étrange des personnages) et l'ambiance est fabuleuse sûrtout pour les fans de japanime ou de japon ancestral. La maniabilité est bonne grâce au système de lock et le faible nombre d'attaques est compensé par de nombreux mouvements possibles tous plus stylés les uns que les autres ! La durée de vie est plutôt courte mais largement réhaussée grâce au mode difficile. Je le conseille donc à tout fan d'action qui se respecte !

loloquoi
Posté le 20 déc. 2007 à 00:00

J'ai l'impression que ce jeu est une farce et je me demande bien comment autant de personnes ont pu le trouver si génial. On voit des personnes (dont le héros) avec des couleurs horribles et flashy (cheveux rouges pour le héros toujours) des attitudes et postures tout droit sorties d'un téléfilm asiatique de série B sur le kung fu. Et quand on a passé le stade visuel, on s'aperçoit que le seul intérêt du jeu est de frapper sans s'arrêter avec une trame classique du bien contre le mal... Je le déconseille donc vivement...

dragon_fantasy
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Et bien pour moi bujingai et un jeu très correct ; les attaques sont fort bien modélisées, les décors sont variés et assez beaux, mais au bout de quelques heures ça devient assez répétitif : on court, on tape, on saute et on tape à nouveau ce qui reste le seul gros bémol du jeu. Bref un bon jeu pour les amateurs d'action à la japonaise.

Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

DarkKadaj
Posté le 30 mars 2006 à 00:00

Je pense que Bunjingai Swordmaster est très bon. Les graphismes et la bande-son ne sont pas mauvais et même plus.

Mais la maniabilité est plus qu'excellente ! Les attaques sont souvent répétitives mais sont très jolies et fluides.

Pour la durée de vie je ne sais pas je n'ai pas fini le jeu .

Il me semble correct de donner même un 20 sur 20 à ce jeu.

kilik1908
Posté le 29 nov. 2005 à 00:00

C'est très rare de nos jours de voir un jeu samourai si spectaculaire ; la maîtrise de la lame du héros de bujingai est franchement divine ; aussi au niveau graphismes il faut le dire bujingai swordmaster fait partie des meilleurs. Ce qui m'a déçu dans ce soft, c'est qu'il n'est pas trop long et qu'au bout de quelques heures on commence à en avoir marre de toujours donner une correction aux mêmes ennemis qui d'ailleurs ne font pas le poids devant le swordmaster ; aussi le jeu manque d'énigmes ce qui le rend un peu monotone. Mis à part ces faits, bujingai est une nouvelle évolution des jeux de son genre.

Kitsune666
Posté le 14 juin 2005 à 00:00

Un coup de maître assurément, les petits gars de chez Red nous ont pondu un bijou d'originalité.
Car en plus de s'inspirer de différents jeux cultes, ce jeu apporte une touche féerique notament grâce à son héros qui à une classe que je qualifierais de magique (même plus que Dante).
Pour l'amour de Dieu achetez-le !
Vous en sortirez épanoui!

ninja_darkness
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille !!!
Graphisme somptueux, super fun, difficulté bien dosée (pas comme dans shinobi), animation splendide et musique super !
Enfin un bon jeu de baston après otogi.
Si vous êtes en manque de bons jeux ou d'overdose,
achetez-le !