16.5/20

_Arakin_
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Une pure bombe... un gameplay tout bonnement génial et une durée de vie infini grâce aux donjons. Seul problème pour moi le jeu est en anglais. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je poste mon avais si tardivement.
J'ai acheter se jeu à sa sortie sur PS2 sous les conseils de mon revendeur mais j'avais été très déçu du faite que le jeu était en anglais intégrale. Étant nase en anglais j'ai laissé tombé le jeu mais comme je ne revend jamais mes jeux je l'ai gardé au cas où l'envie me viendrait de le recommencer...

Ayant entendu dire qu'il allait ressortir sur wii et avec un peu plus d'expérience en anglais j'ai rebranché ma ps2 et recommencé le jeu. Et depuis je ne sais plus lâcher la manette... J'avoue ne pas avoir compris tout le scénario mais rien que le gameplay justifie largement l'achat... Les graphismes son minions et parfaitement adapté à l'univers...

Enfin soit amoureux des T-rpg ou envie de découvrir ce type de gameplay achetez cette bombe pas assez connu!!!!

Linkafond
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

On croyait avoir dépassé les limites avec Disgaea... Et bien non tout comme le prouve Phantom Brave !!!!! Le tout nouveau Tactical-RPG de KOEI bat des records ! C'est simple, l'ambiance onirique se fait ressentir dès le début ! Avec ses graphismes scénaristiques 2D géniaux, sa nouvelle technique de combat sans cases et avec les esprits, ses musiques géniales et envoûtantes, son scénario bien bâti, ses longues heures de durée de vie, sa jouabilité parfaite, son humour subtile tranchant avec le pessimisme de l'histoire... Phamtom Brave est bien le digne héritier de tout ce qui a fait le BEST OF des Tactical-RPG jusqu'à nos jours ! Un PUR régal !!!!!

Zitan2
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Les graphismes sont sympa et le jeu aussi ^^.
Mais dans le texte, le testeur ecrit que FFT n'a pas de successeur (ça sous entend que sur GBA il est le meilleur à moins que je ne me trompe) mais je pense que Tactics Ogre Knight of Lodis est aussi bon que FFTA. Après peut-être qu'il parle de FFT sur play et à ce moment là je ne le contredis pas :p

Deus_ex_Makina
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Sérieusement, que dire de ce jeu ? A part qu'il est tout bonnement MAGNIFIQUE ? Bourré d'humour, de poésie, de couleur, de mélancolie, le scénario est très bien exploité. Même si la 2D n'est pas une chose qui plaît à tout le monde, sauf à moi^^. Il faut avouer que graphiquement, c'est BEAU ! autant du point de vu du décor, des effets, et des personnages. Mais attention à ceux qui disent que c'est moins beau que Tales of Symphonia, c'est vrai mais comparons ce qui est comparable voyons !!! Sinon le gameplay est fort riche, complexe, il l'est tellement que... on se sent un peu perdu au départ mais on s'y habitue et après... MIAM !!! Et les musiques vont merveilleusement bien avec le jeu, c'est pas comme Final Fantasy c'est pas comparable non plus, quoique... En plus j'ai eu un CD BONUS SOUNDTRACK du jeu ! Donc sérieusement, moi qui découvre depuis peu la beauté du T-RPG avec son frère Disgaea, je dois dire que quand Koei sort des perles comme ça, il faut se jeter dessus (ça change du bourrinage intempestif de Dynasty Warrior!). Bon j'y retourne moi !

polo-ff
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Excellent T-RPG, en même temps ils sont assez rares dans nos contrées, un très bon scénario pour un jeu exceptionnel, le système de combat exceptionnel, un seul hic au bout de quelques tours le fantôme disparaît (mais ça rajoute de la gestion au niveau de l'équipe), si vous ne l'avez pas encore acheté il ne vous reste plus qu'une chose à faire.

Sthavros
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Phantom Brave est un jeu d'une envergure exceptionnelle ! La profondeur du système de jeu, la multitude de possibilités, l'univers magique, ... C'est tout simplement magnifique ! Point de vue négatif, le tour sera vite fait :
Après avoir joué à Disgaea, son prédécesseur, je trouve que Phantom Brave manque un peu d'humour (mais il en a !). D'autre part, vu la quantité incroyable de possibilités, le jeu sera peut-être difficile à prendre en main pour certains. A un point la "faute" (c'est moi qui fait mon difficile en fait ! lol), ça nous fait 18/20 ^^.

]ROM[
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Il ne faut pas douter pour l'acheter. Il déchire grave ce jeu. Bon il est en anglais certes mais c'est compréhensible avec un dico. Perso, moi je crois qu'il faut au moins 500 pour le finir. Car pour finir l'histoire tout le monde dit que c'est long, mais pour emmener tous les personnage au niveaux 9 999, c'est extrêmement long. Allez moi je dis mieux que Disgaea mais moins bien que Final Fantasy 10.
En clair très bon jeu.

lleowyn
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Très bon T-RPG. Je m'attendais à une copie de disgaea (surtout en voyant la jaquette, on retrouve notre bon laharl (cheveux bleus, écharpe rouge volant au vent)), mais les p'tits gars de NPI (nippon ichi software) ont réussi à nous faire un deuxième T-RPG excellent sans pour autant plagier le premier. La première chose qui choque est qu'il n'y a plus "d'échiquier", plus de cases, mais un plateau et on bouge où l'on veut dans un certain cerlce. On retrouve avec plaisir la possibilité de porter et de lancer ses amis/ennemis , etc... Par contre, je n'ai pas beaucoup avancé dans le scénario, mais le jeu me semble un peu plus adulte que disgaea (par ex : moins de couleurs vives à l'écran et des protagonistes un peu moins 'entiers').
Vraiment bon jeu qui mérite à tout prix d'être acheté, malgré la version anglaise, juste pour prouver qu'en Europe aussi on est friands de RPGs.

Leo_Mayhem
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Trop long, trop d'objets à récuperer, et on ne sait toujours pas à quoi ça sert d'être à un niveau complet. Les boss sont trop durs, bref, mauvais jeu. Autant en coller avec les FF tout simplement, meilleurs, graphismes 3D superbes comparé au médiocre 2D ici (j'aurais même toléré du cell shading), et scénario béton. Dommage, ce jeu manquera d'attirer le moindre intérêt aux inconditionnels d'aventure.

Hunter
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Je n'ai pas du tout accroché à phantom brave, autant j'ai absolument scotché sur disgaea, là je n'ai pas accroché, à aucun moment. Je trouve le système de fantôme original mais vraiment trop ennuyeux et ça nuit un peu l'ambiance de ce genre de jeu. En effet moi j'aime développer mes personnages et avoir l'impression qu'ils font partie de l'équipe, mais là le fait de les voir disparaître au bout de 3 a 4 tours est frustrant... Je ne parle même pas du système de vol complètement relou de chez relou.
Je n'ai aussi pas aimé la méthode de déplacement, on est limite au niveau stratégie, déja on peut passer par dessus les ennemis Oo bref oublie les stratégies genre, j'avance en formation pour protéger mes clerics et mes magiciennes...
Moi je l'avais en version americaine, j'espère qu'ils ont sorti une version française parce que les tutorials sont pas clairs, j'ai un bon niveau d'anglais avec disgaea et star ocean ça passe nickel mais j'ai eu du mal à comprendre pour PB. Bref en résumé, ce titre est extrêmement original mais aussi destabilisant au possible, certains vont sans doute se délecter de ce jeu mais d'autres comme moi ne vont pas du tout mais pas du tout accrocher...
Donc attention, ce n'est pas parce que vous aimez les T-rpg que vous aimerez PB, je le classerai même à part, ayant joué à FFT, la pucelle et disgaea que j'ai tous kiffé, là je n'ai vraiment pas aimé. En gros, essayez avant d'acheter si possible.

Doug159
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique... Pour arriver à 100%, je dirais qu'il faudrait un bon 200h de jeu (et peut-être même beaucoup plus !) Scénario très sympathique, ambiance superbe ... bref, un super jeu !

Shugo60
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

Pour l'amour de Dieu, achetez-le !!! Un incontournable du genre Tactical RPG, après le fantastique Disgaea, Phantom Brave nous envoûte une fois de plus. Digne de Tactical Ogre.
Vivement La Pucelle Tactics !!! Allez, j'y retourne !! ;-)

Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

Que dire... Alors oui 20/20 j'exagère peut-être un peu dirons certains, et je ne suis certainement pas partisan de ce genre de note que je trouve en temps normal ridicules. Mais là c'est différent, phantom brave c'est la synthèse de tout ce que peut offrir de mieux un tactic rpg, si vous avez aimé des jeux comme FF tactic advance, shining force ou fire emblem ou vandalheart, sachez une chose, ils ne valent rien face à phantom brave. Beau, poétique, enchanteur et extrêmement complet, doté d'une durée de vie immense, ce jeu est vraiment une merveille que je ne serais que trop vous recommander d'autant plus qu'il s'agit d'un genre de jeu extrêmement rare en France. Le test a de toute manière tout dit, phantom brave est un jeu à avoir.

Emrico_master
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

Enfin après tout ce temps sans nouvelle, le jeu de l'année (avec Wow) qui arrive en France. Ca déchire grave, attention on ne peut plus s'en passer ! A ne pas manquer sous aucun prétexte ! Sinon c'est que vraiment vous y connaissez rien aux bons jeux !

leneeth
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent ! Graphisme 2D magnifique gameplay sans reproche et un scenario mélant habilement humour et scènes dramatiques etc... Bref c'est un disgaia 2 !! Très franchement que vous aimiez les tactical rpg ou que vous ne connaissiez pas encore ce genre de jeu : ruez-vous dessus avant qu'il n'y en ait plus !!