16.8/20

Siffaro
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Ah... Ce jeu me rapelle que des souvenirs, avec ma première console ( Playstation 2 ) et mon premier jeux vidéo, Harry Potter 3 ! Ce jeu a bercer mon enfance, et je ne lui accorde pas le 20/20 que pour ça, mais parce-que les graphismes sont génial, sénario idem, ont peux voler sur le dos de Buck, trouver des ingrediens dans tout le parc pour les cours de potion, apprendre de nouveaux sortilèges fascinant ! Je pense que ce jeu est le seule qui est super bien réussi, quand je vois le 5 OMG !!! C'est l'un des meilleurs jeux de tout les temps Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban ! En plus de tout ça, on peux controler Harry, Ron ou Hermione, et chacun a ses sortes de pouvoirs ( Ron découvre les passages secrets mieux que quiconque, Hermione experte des sortilèges, et Harry l'athlétique ! ) Aussi, les cartes de sorcier et sorcières celebres, super ! Je vous conseils de l'acheter, neuf ou occasion, cela m'importe, mais ACHETEZ LE !!! Sa en vaux la peine pour une fois !

patmolhp3
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

jeux super . ce jeux resemble un peu a un gta , on peut faire ce que l'on veut . on peut acheter des bombabouses , des cartes etc ... dans les toilletes privés de fred et de george , on peut voler sur le dos de buck , on peut faire des courses de hiboux etc ...

les points forts du jeux sont : on peut devenir ron ou hermione
on a pleins de sorts
on a des mini-jeux etc ...

juste un petit points noirs c'est les chargement entre les portes

1  2  3  4  5  6  7  8  9
joejoe34
Posté le 17 juin 2004 à 00:00

C'est un très bon jeu, les graphismes sont merveilleux, la voix des vrais acteurs (en anglais), il a moins de chargements que dans le les derniers volets et ils sont moins longs, mais il y en a encore trop. A acheter si vous êtes fans de harry potter et des égnimes !

space_kill
Posté le 16 juin 2004 à 00:00

Très bon jeu, avec tout de même quelques défauts comme les commentaires incessants des personnages secondaires et la lenteur de jeu. Beau graphisme, scénario grandiose de J.K ROWLING en bref excellent jeu, pour les passionnés de harry potter et très bon pour les autres !

Alexy43
Posté le 16 juin 2004 à 00:00

Jeu vraiment magnifique, sans aucun doute le meilleur harry potter sur console, il serait dommage que ce ne soit que les enfants qui jouent à ce jeu, car il y a des passages qui donne du fil à retordre, les graphismes sont splendides, avec de beaux effets de lumière, une bonne jouabilité comme les précédents épisodes ! Permettre de jouer avec les 3 personnages principaux est une très bonne chose aussi, et on est plongé dans l'action dès le début ! Ce jeu est magique et il fait rêver, difficile de poser la manette quand on a commencé à y jouer ! Seul petit problème, les temps de chargements encore présents, mais qui sont quand même moins longs que la chambre des secrets ! Bon jeu à tous, je retourne jouer de ce pas !

_thomas
Posté le 16 juin 2004 à 00:00

Je vais faire un résumé de mon avis :
Graphismes : 19/20 ; Les graphismes sont parfaits à part quelques bestioles un peu "carrées", donc qui n'exploitent pas complètement la PS2. Mais les décors du château sont incontestables. Maniabilité : 18/20 ; La caméra est trop souvent mal placée mais on peut l'adapter grâce à la commande automatique. De plus, la suppression de la touche "rond" donne l'accès à seulement 2 sorts différents, on est obligé d'aller dans les menus pour à chaque fois rechanger les sorts... Donc c'est un petit détail mais qui me gène un peu. Durée de vie : 14/20 ; La durée de vie est plutôt courte par rapport à d'autres jeux sur PS2. L'excuse d'avoir mis des jeux bonus donne que quelques heures de jeu en plus car on se lasse facilement des courses de hiboux et autres. Mais elle reste plus longue que dans les volets précédents.
Bande son : 18/20 ; Un gros effort a été effectué au niveau du doublage, ce qui donne plus de dynamisme aux dialogues du jeu. La musique de fond est la même qu'aux autres volumes d'HP mais la musique s'adapte plus aux situations du jeu (apparition d'ennemis, etc...)
Scénario : 5/20 ; CATASTROPHE !! Le jeu va tout de suite dans le vif du sujet et la personne qui n'aurait pas lu le livre aurait du mal à comprendre l'histoire grâce au jeu ! En effet, les dialogues sont très courts, les professeurs ne sont pas présentés (les élèves non plus), Le commencement est brutal et nous propulse tout de suite dans le Poudlard Express et la personne qui ne connaitrait rien au monde HP ne saura pas qui est précisément Ron et Hermione... On ne connaitra aussi rien à propos des dursley
Note Générale : 15/20 ; Le 3ème volet des aventures de Harry POPO est plus agréable à jouer, le jeu fait moins "gamin", les personnages ont plus de détails et un nouveau look. Moi je trouve que bien réalisé, ça serait un très beau jeu mais le scénario a été négligé et la durée de vie reste trop courte. Conclusion : Je conseille aux vrais fan de Harry Potter de l'acheter car il est toujours intéressant de voir toutes les adaptations de Harry Potter en jeu vidéo mais pour ceux qui ne l'achètent seulement pour jouer à un simple jeu vidéo, ou bien pour jouer au jeu du film HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN (quelques fois que le film aurait donné envie à certains d'y jouer), il faudrait attendre que le prix baisse car 60 euros serait le prix d'un jeu plus réussi que pour un jeu du genre d'Harry Potter. Je ne dis pas que c'est un jeu à éviter, mais plutôt à essayer.

pilorge
Posté le 16 juin 2004 à 00:00

Il est bien mais sur mon ordinateur ça ne marche pas, il s'arrête à 75 pour cent et après il te met un rapport d'erreurs mais les graphismes sont bien, moi j'en suis à la fin le meilleur défi c'est celui du Glacius y'a presque que des glissades.

ninibellesouris
Posté le 16 juin 2004 à 00:00

J'adore Harry Potter, je suis allé voir le film qui est super et en voyant les photos du jeu, je pense que ce jeu sera lui aussi super ! Le graphisme a l'air bien, net, clair, réaliste donc, c'est pour ça que je lui donne 19/20 !

bogossedu11
Posté le 16 juin 2004 à 00:00

Je crois que par rapport aux anciens volets, le jeu s'est amélioré, de nouvelles possibilités sont offertes, le niveau de difficulté est un peu plus élevé car le 1er et le 2ème volet sont assez faciles, je l'ai même fini en un jour et quand j'ai vu que le jeu était fini j'ai été déçu car j'avais dépensé plus de 60 euros pour ce jeu alors je l'ai fait une deuxième fois en débloquant les bonus (alhomora qui ne sert presque à rien dans le jeu), mais bon c'est un bon jeu par contre si vous êtes du genre à n'avoir qu'un seul ou quelques jeux dans l'année n'achetez pas ce jeu achetez plutôt un jeu comme GTA vice city ou sims, un jeu long quoi !

vince170
Posté le 11 juin 2004 à 00:00

Ce troisième volet des aventures d'Harry Potter sur PS2 est une totale réussite. Un habile mélange d'action, d'aventure et de réflexion qui offrira aux joueurs de tous les âges de longues heures de plaisir.

letueur
Posté le 08 juin 2004 à 00:00

Pourquoi Electronic Arts dévoile-t-il tout son talent dans des jeux destinés aux gamins ? Le jeu est bien fait (les décors surtout), la jouabilité est bien pensée, le jeu en lui-même est prenant... Alors pourquoi donc certains autres jeux ne bénéficieraient-t-ils pas d'un tel travail ?

tombraider333
Posté le 08 juin 2004 à 00:00

Je le trouve bien le graphisme est bien fait mais je le trouve un peu dur, le changement de personnage est pas mal. L'aventure n'est pas fatiguante les sorts sont géniaux mais quand Hermione ou Ron ont un sort ils le gardent sans le passer à Harry ou Hermione.

Posté le 08 juin 2004 à 00:00

Le jeu est sympa et agréable ; mais la présence de petits bugs, de chargements interminables (bien qu'ils soient plus rapides que dans le volet précédent), et d'une lenteur entre les menus rendent le jeu un peu "casse pied" par moment et énervant.

marylaouf
Posté le 08 juin 2004 à 00:00

Super ! Tout comme le film et le livre ce jeu est une perle rare pour tous les fans d'harry potter ! Malgré les mauvaises critiques beaucoup de chose ont été ajoutées et je trouve cela très très bien fait ! 20/20 !

Needle_Kane
Posté le 08 juin 2004 à 00:00

Etant un grand du petit sorcier et de l'univers de J.K.Rowling, j'attendais avec impatience la sortie du 3ème film mais aussi la sortie du jeu.
J'étais un peu sceptique au vu des quelques photos trouvées par ci par là mais quand j'ai commencé l'aventure, toutes mes craintes se sont envolées, le jeu est plus beau que le précédent et le moteur a gagné en fluidité. Les personnages quant à eux sont assez bien modelisés, on reconnait sans problème Harry Ron et Hermione ainsi que tous les autres. La durée de vie quant à elle a été prolongée grâce à des mini jeux fort sympathiques. Seul point noir, les voix francaises du jeu, entendre les noms de nos héros prononcés de travers finit par être assez irritant alors pour ceux d'entre vous qui maitrisent pas trop mal l'anglais, je vous conseille de mettre les doublages en anglais. Dommage qu'une option anglais sous titré francais n'ai pas été incluse. A part ça, le jeu est génial, je le conseille bien entendu à tous les fans mais aussi aux amateurs de jeux d'aventure.

1  2  3  4  5  6  7  8  9