16.8/20

Siffaro
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Ah... Ce jeu me rapelle que des souvenirs, avec ma première console ( Playstation 2 ) et mon premier jeux vidéo, Harry Potter 3 ! Ce jeu a bercer mon enfance, et je ne lui accorde pas le 20/20 que pour ça, mais parce-que les graphismes sont génial, sénario idem, ont peux voler sur le dos de Buck, trouver des ingrediens dans tout le parc pour les cours de potion, apprendre de nouveaux sortilèges fascinant ! Je pense que ce jeu est le seule qui est super bien réussi, quand je vois le 5 OMG !!! C'est l'un des meilleurs jeux de tout les temps Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban ! En plus de tout ça, on peux controler Harry, Ron ou Hermione, et chacun a ses sortes de pouvoirs ( Ron découvre les passages secrets mieux que quiconque, Hermione experte des sortilèges, et Harry l'athlétique ! ) Aussi, les cartes de sorcier et sorcières celebres, super ! Je vous conseils de l'acheter, neuf ou occasion, cela m'importe, mais ACHETEZ LE !!! Sa en vaux la peine pour une fois !

patmolhp3
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

jeux super . ce jeux resemble un peu a un gta , on peut faire ce que l'on veut . on peut acheter des bombabouses , des cartes etc ... dans les toilletes privés de fred et de george , on peut voler sur le dos de buck , on peut faire des courses de hiboux etc ...

les points forts du jeux sont : on peut devenir ron ou hermione
on a pleins de sorts
on a des mini-jeux etc ...

juste un petit points noirs c'est les chargement entre les portes

1  2  3  4  5  6  7  8  9
woody0816
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban est un jeu d'action et d'aventure à la troisième personne sur PS2. Dans la peau d'Harry, de Ron ou d'Hermione, le joueur peut monter un hippogriffe, contrôler un dragon et utiliser divers sortilèges (comme le sort de gel) contre les terribles gardes d'Azkaban.

ouartass
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

L'un des rares Harry Potter qui respecte un temps soit peu le scénario originale du film. Il est cependant difficile de suivre l'histoire sans avoir lu le livre ou vu le film. Les phases de jeu sont relativement faciles on "s'amusera" à faire les nombreuses quêtes annexes à la fin du jeu. Mais le gros point fort du jeu est la retranscription très fidèle de Poudlard et le fait de pouvoir se promener librement dans toute l'école. Et ça c'est véritablement fantastique pour le fan que je suis. Jeu donc que je conseille seulement aux fans du livre et/ou du film.

mistercroft18
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Parmi tous les Harry Potter sortis, c’est mon préféré. Ca fait quelques années que j’y ai pas joué, parce que je l’ai revendu, mais je le regrette. Les graphismes sont très beaux, pour un jeu PS2 de cette année là. Les modélisations des sorts (qui sont nombreux) sont très sympa, et les personnages sont super réussis. D’ailleurs, le château, entièrement explorable à volonté, est super. Il possède de nombreux passages secret à découvrir. La jouabilité n’a aucun problème, le jeu est facile à prendre en main, les sors sont faciles à utiliser, et on peut alterner les personnages qu’on veut diriger. Les mouvements sont bien. Le seul point négatif, sont les chargements, trop fréquents, trop longs. La durée de vie est longue, grâce aux nombreuses quêtes qu’on peut réaliser, en plus du scénario, même une fois fini. De plus, les défis qu’on peut trouver avec Fred & Georges sont vraiment amusants. La bande son est réussie, le doublage est bien, les musiques sont sympa. Le scénario est plutôt réussi, même si plusieurs passages n’y sont pas. Mais ils ont insérés tous les moments clés de l’histoire. LE jeu Harry Potter qu’il faut absolument posséder, le meilleur de tous.

___guillaume___
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

L'ayant acheté récemment car c'est le seul qui me manquait de la série, je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas l'avoir acheté il y a 5 ans . On peut changer de personnage facilement en utilisant les qualités de chacun je vous le conseille.

Mieux vaux acheter Harry Potter 3 à 5 euros que Harry Potter 6 à 70.

Envy4
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Ce Harry Potter s'annonce plus intérèssant que les deux premiers
l'aventure est longue,Poudlard est plus grand,avec des nouveaux passages secret,les Détraqueurs notre ennemi dans cette opus,niveaux très bons pour les graphismes,du bon gameplay un très bon jeu

Citrons
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu mérite un bon 16 car il est assez long, l'univers et le roman sont bien respectés avec les cours de potions, de défense contre les forces du Mal, les détraqueurs, Buck et Sirius Black, le jeu est beau, Poudlard est très grand en particulier le parc, il y a de nombreux sorts à lancer, des quêtes annexes comme les 250 dragées à récupérer (même si elles sont pas très bien cachées), le folio bruti et le folio universitas.
Il y a aussi des mini-jeux comme les duels ou la course de hiboux.
Les doublages et les musiques sont excellents.
Il y a par contre dans le scénario beaucoup de choses abrégées comme le combat entre Black et Lubin, l'évasion de Pettigrow et d'autres choses qui sont contées par un narrateur et non pas jouables.

Grove-Street-LS
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

vous en avez marre de contrôlé potter ? vous préféré contrôlé son copain roux avec des vêtement de secondes mains, ou sa copine sang-de-bourbe ? chaqu'un a ses sores, ses utilité. harry peut sauter super loin, ron trouve les passages secrets et hermione sais se glisser dans des trous très petits. l'histoire est super, la difficulté moyenne, harry est le seul a connaitre la carpe recractum et le spéro patronum. ron connais que le lumos, hermione connais le glacius, réparo, dragonifores et un autre pour déchiré les livres. et les trois connaisse le flipendo, expéliarmus. si vous voulez un harry potter sur votre console, juste un, je vous recommande harry potter et le prisonnier d'Alaska. 17,18,19,20 c'est trop exagéré pour ce jeu. 13 est parfait !

Toa-Tuma
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Ah ! Mon premier jeu sur Playstation 2 ! J'en garderai un souvenir impérissable. Tellement j'était éblouit par la qualitée des graphismes, même si maintenant, les graphismes peuvent paraitrent obsolètes, à côté de la 360 et de la PS3. Ils me semblent, pour un jeu de 2004, parfaits. Digne peut être des graphismes de la XBOX première du nom. Il y a eu des jeux sortit 5 ans après sur PS2 dont les graphismes sont à vomir. Un réél effort de la réalisation, une bande son fidèle au film, des niveaux dont le film ne parle pas, une atmosphère inquiètante qui baigne le Château en permanence, ça vaut bien un beau et mérité 18/20 !

difoolpowa
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Je trouve se jeu pas trop mal, graphisme assez réussi, c'est original. Cependant, je trouve que Poudlard est trop petit, par rapport a celui proposé dans Harry Potter et la chambre des secrets. Mais il est vrai que, comme beaucoup l'on dit, le jeu est trop court ...Un bon jeu tout de même, à posséder si vous aimez harry potter

Shakira97
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial! On s'amuse beaucoup à parcourir tout le château en quête de bombes à bouse, de potions, de boules puantes, de cartes, des feuilles du livre... Bref que du bon. Puis ce qu'y a de très bien c'est de voler sur le dos de Buck puis le jeu est assez dure mais pas trop pas comme dans certains... La preuve je suis restée bloquée pendant un moment mais j'ai comme même réussis^0^!! Donc ce jeu est tout simplement super et si vous ne l'avez pas encore achetez et bien allez-y, je vous le conseille!

nono_2009
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

C'est vrai que comparé au 6, il ne vaut pas grand chose mais c'est normal. Les graphismes sont pas mal. C'est bien pensé le truc des sortilèges. L'idée de pouvoir changé de joueur l'est aussi, un de mes meilleurs jeux.(:

manajin
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

J'y avais déjà joué il y a 3 ans, mais quand je l'ai vu d'occaz je l'ai acheté pour le fun, et franchement c'est le meilleur de la saga (même si HP2 sur PC était pas mal), les possibilités sont déjà plus travaillées que dans les premiers opus, les graphismes sont meilleurs. Et très franchement il vaut même mieux que HP4 ou HP5 niveau ambiance. Lui au moins, on a envie de le finir parce qu'il ne nous tue pas par l'ennui.

As01
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Ce jeu, sur ps2, est très bien.
On garde toujours les quetes annexes comme la recherche des cartes, les secret que poudlard cache,...
On a facile pour changer de personnage, une simple pression sur le bouton O est c'est fait.
Chaque personnages possède ses sorts et le scénario est bien ficelé.
Ce jeu est très bien ( malgré tout la version PC est loin d'égalé celle de la ps2).

Kazuya-Ocelot
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Le meilleur Harry Potter adapté en jeux vidéo. Ce jeu est magnifique. La carrière de base est courte mais les nombreux bonus vont augmenter la durée de vie. Les sorts sont diverses et le fait de voler avec Buck est un plaisir. Un bon Harry Potter pour les fans de magie.

Posté le 06 mars 2009 à 00:00

Niveau graphisme , c'est excellent , la duree de vie est bonne ,idem pour la bande-son. La jouabilité pareil que les precedents . le problème de ce jeu ( ce qui gache ce qui aurait pu etre une super note ) est le fait que ce jeu est plutot dur. Dans l'ensemble ce jeu est quand meme tres bon

1  2  3  4  5  6  7  8  9