18.4/20

albash
Posté le 04 mars 2018 à 00:23

Tous simplement l’un des meilleurs jeux de Motocross auquel j’ai pu jouer avec Pastrana et compagne bref, le top du top de la discipline en dirtbike 🤘🏻

vayce
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

une bonne simulation.

2 types d'épreuves au programme:
-courses de motocross et supercross, en alternance.
-missions dans des zones de free-ride et compétition de freestyle motocross, en alternance.

-le rendu global est très satisfaisant en terme de techniques de pilotage et de sensations.
-les graphismes sont corrects pour de la ps2.
-la bande son est sympa.
-petit bémol pour le son des motos (4 temps en particulier) qui fait un peu pétrolette.

en MX et SX, les appuis en virage donnent un réel avantage par rapport à un passage sur du plat.
possibilité de booster ses sorties de virages en donnant un coup d'embrayage.
on peut aussi comprimer les amortisseurs pour sauter plus haut dans les sauts.

en free-ride, on doit accomplir quelques missions pour débloquer le site suivant, et pour pouvoir faire les meilleures figures de freestyle.
en compétition de freestyle, c'est le moment de faire péter les figures, des plus simples aux plus impressionnantes, sans se répéter et sans échec pour faire grimper notre score final.

il faut gagner les championnats (MX, SX, FMX) pour débloquer les motos plus puissantes, les courses suivantes, et les sites de free-ride suivants.

nos prouesses nous permettent aussi de débloquer des réels clips vidéos mettant en scène les plus célèbres pilotes de l'époque (pastrana, fred bolley entre autres).

et pour encore plus de fun, vous pouvez créer votre propre piste de supercross grâce à l'éditeur de circuit !

à noter qu'en freestyle, on débloque des figures (tricks) qui semblaient "un peu ouf" à l'époque, mais que tom pagès, entre autres, vient de réaliser en compétition officielle récemment.

perso, j'ai terminé les compétitions de motocross, supercross, freestyle, sauf le dernier site de free-ride où les enchaînements de figures imposées sont chaud chaud.

albash
Posté le 04 mars 2018 à 00:23

vayce
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

une bonne simulation.

2 types d'épreuves au programme:
-courses de motocross et supercross, en alternance.

-les graphismes sont corrects pour de la ps2.
-la bande son est sympa.

possibilité de booster ses sorties de virages en donnant un coup d'embrayage.
on peut aussi comprimer les amortisseurs pour sauter plus haut dans les sauts.

Raph87
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

MTX est pour moi le jeu de Motocross de référence sur PS2. Que se soit en solo ou entre amis les compétition sont vraiment sympas.L'inconvénient est surement la répétition des courses à force d'y jouer.

Ololz_Ololz
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Tres bon jeu de Motocross. Les heures que jai pu y passer. Magnifique petite course des defis des bons circuits plusieurs modes de jeu, de bon graphismes, bonne duree de vie, fin bref ce jeu et assez bien mais un peu trop lineaire a mon gout...

Toad[IV]
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Très bon jeu qui mérite de ressortir de votre " caisseàjeuPS2" .

Bientôt 7ans qu'il a été publié et toujours autant de fun à avaler de la boue même par les oreilles !

Seul hic , les graphismes . Eh oui quand on sort d'un univers composé de jeux Next-Gen ( 360,PC .. ) on s'habitue difficilement à ce genre de texture !

MXDarylGP23
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Cela fait plus de 07 ans que ce jeu est sortit, et je ne m'en lasse pas... Vraiment très peu de défauts, un environnement bien fournit, des possibilités de s'orienter vers différents modes de jeu (Free-Ride, Freestyle, Motocross, Supercross...), le mode Carrière est tout simplement bluffant. On gère également une interface d'édition, avec tout ce qui englobe les sponsors, les équipements, les couleurs...
Les nouveaux MX vs ATV sont largement en dessous du niveau de MTX Mototrax : 19/20 pour ce jeu mythique de Motocross

windows-sp4
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Je ne comprend pas la note de 15 sur 20 de la redaction car se jeux est enorme. En effet entre les seances de fmx les X games les tours de moto dans la proprieté de Travis Pastrana le jeux est tout simplement geniale ! Si vous etes un amateur de motocross ce jeux est pour vous ! malheureusement aucune suite n'as vue le jour et la version ps2 est devenue un peut poussiereuse.

jeremyol82
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Le meilleur jeu de motocross sur lequel j'ai eu la chance de jouer a se jour!
Niveau Gameplay il est Simulation...ne pas croire le test de mister le monsieur deJV.com regardez plutot les avis des gamers!!! c'est vraimen là son point fort, meme aujourd'hui je n'ai pas trouvée un jeu de motocross aussi crédible, enthousiasment, exitant niveau pilotage !
La difficulté de l'IA est bien dosé enfin un pur régal...
Une merveille et je me demande se que font les éditeurs... Ou est la suite il me faut ma dose de MTX! :)

Kmnkmn
Posté le 20 févr. 2008 à 00:00

Incroyable ! Ce jeu est fantastique ! Entre freestyle, course, et jeu libre ou en réseau, vous n'allez sûrement pas vous embêter. De vrais pilotes, des graphismes superbes... Enfin, je ne sais pas comment l'expliquer, mais ce jeu est vraiment l'un de plus grands jeux de motocross au monde !

LB90
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est trop big (air), des graphismes supers, les pilotes ont de vrais noms (ouf) mais bon, les pistes bien faites permettent de passer du temps dessus (c'est aussi bien positif que négatif). La bande son super car on retrouve des groupes de hard rock métal légendaires. J'ai été râvi de retrouver Slipknot et Dope(les autres aussi, d'ailleurs). Bref, je ne retiendrai que du bien de ce jeu excellent.

leon-of-war
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu parfait, ça fait deux ans que je l'ai, j'y joue cassiment tous les jours et je m'éclate tous les jours. Le multijoueur est très plaisant, la durée de vie est très correcte, les circuits variés. Achetez-le sans hesiter.

men-tou-terrin
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est enorme on peut créer notre perso, circuits etc... c'est le meilleur jeu de motocross de tout les temps avec une durée de vie enorme. Seul petit défaut de graphisme. Ce jeu mérite un grand 18/20. Le freeryde est enorme aussi car les paysages sont exellents.

bartonnel
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

20 la note ultime, pourquoi me direz-vous ?
Tout simplement à cause de la duréé de vie extraordinaire, la carrière très prenante, les graphismes plus que corrects, des circuits réalistes et bien modélisés, de vrais coureurs avec leur biographie dans le livret explicatif qui est (au passage) très bien fait, tous les sponsors et les équipes qui rendent la carrière réaliste. Seulement 2 points à améliorer les chutes irréaliste et très moches et l'éditeur mais ces défauts sont tellement infimes par rapport au reste du jeu (qui je le redis est extraordinaire) qu'ils ne font pas baisser le note.

k4k4w3t
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Virages relevés, sauts réalistes, tricks sublimes, circuits magnifiques, sponsors, motos et équipements réels font de ce jeu le meilleur de sa catégorie. Un mode carrière tout simplement génial et une durée de vie aussi bien longue qu'intéressante. En effet, au fur et à mesure de nos victoires, on nous propose des sponsors tel que No Fear ou Fox etc... qui nous font, non seulement une garde-robe superbe, mais en plus, de l'argent à chaque victoire ! On nous proposera de même des pièces pour nos motos, ou encore mieux, une place dans une autre écurie encore meilleure que la précédente. Voilà ce qui fait de ce jeu le jeu le plus réaliste du genre ! De plus, les circuits sont tous uniques et graphiquement superbes ! Tant mieux d'ailleurs car l'éditeur de circuit, seul point critiquable du jeu, laisse à désirer. Un 16 sur 20 sûrement trop strict mais pour la simple et bonne raison qu'aucun jeu ne sera jamais aussi bien que le magnifique sport qu'est le motocross.

Bobby4130
Posté le 21 avr. 2018 à 19:02

Passionné de motocross que je suis, je décide il y a quelques temps de me procurer tous les jeux (ou presque) de motocross qui sont sortis sur la PlayStation 2. MTX Mototrax en fait partie et il est plutôt bien noté, je me mets donc à sa recherche.
Une fois trouvé, je le teste et c'est ici que je partage mes impressions à son sujet.
Après quelques minutes, je me dis que sa réputation est un peu surfaite. De mon point de vue, la jouabilité est moyenne, les mouvements du pilote ne sont pas très beaux et il ne réagit pas toujours comme on voudrait. Je m'attendais à un jeu plus fidèle à la réalité au niveau des enchaînements de sauts, des freinages ou des trajectoires. Je sais que ce n'est pas une simulation mais quand même...
Les graphismes sont aussi plutôt moyens, les décors et les textures des terrains sont grossiers.
Côté personnalisation, on peut modifier les tenues, l'apparence ou les équipements du pilote et la moto mais rien de fou.
La bande son est correcte, les bruitages sont bons et l'ambiance sonore aussi.
Bref, un jeu d'arcade honnête qui tire d'avantage vers d'autres titres d'Activision, comme la série Tony Hawk, que vers un vrai jeu de motocross/supercross pour amateurs de ce sport comme peuvent l'être les MX Unleashed (sorti aussi en 2004), MX vs ATV Unleashed (2005) ou MX vs ATV Etrême Limite (2008).