10.8/20

madinjapan
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Pour moi un très bon jeu qui n'a rien à envieraux titres celebres d'ATLUS ! Tous les fans de Megaten et autres jeux desormais culte (Persona, Digital Devil Saga ...) trouveront leur bonheur comme moi je l'ai trouvais ! Intrigue interessante, personnage charismatique et psychologie poussé. Pour moi le système de jeu est revolutionnaire, le fait de pouvoir presque à chaque niveau changer de personnage ou non ... c'est génial ! Les graphismes sont certes médiocres mais pas forcement désagreables et bien qu'ils soient très, très, très épurés ... pour tout vous dire je vois pas une grande difference entre ces graphismes et ceux de certains niveaux de DDS 2. ... Enfin bon, message pour les fans d'ATLUS : JETEZ VOUS SUR CE JEU !

madinjapan
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

killyou0119
Posté le 22 déc. 2016 à 14:17

Pour moi c'est un super jeu. Je l'ai joué quand il y a environ 10 ans en arrière quand j'avais 8 et je vais achèter une copie pour le rejouer. C'est un jeu qui m'a marqué, même s'il y a des maps qui ne sont pas trop plaisants, les personnages compensent. C'est dommage que les graphiques ne soient pas les meilleurs mais si le jeu recevrait une mise-à-jour avec les capacités de nos jours ( comme les graphiques de "the witcher 3" ), Maken Shao serait un superb jeu pour ps4.

La caméra c'est une question de s'y habituer, si on sait jouer alors ce n'est pas un problème grave.

Les musiques du jeu sont moyens, mais en quelque sorte adaptés au map qu'on joue.

Pour les personnages, il y en a ceux qui font passionner comme Fukenshi Kati et Hakke Marguerite, qui ont un design super !

Je donne 18/20 puisque j'adore le jeu mais il y en a les petits trucs ( manque de bon graphisme "compréhensible" et l'ennuie de quelques villes ).
Je vais essayer aussi de faire un gameplay avec toutes les fins possibles.

stopauguichet
Posté le 19 déc. 2016 à 22:25

J'en ai vu des monstruosités durant ma vie de gamer, et pas qu'un peu. Mais des comme ça...

Comment a-t-on pu, en 2003, sortir une telle immondice ?? Graphismes répugnants, animations dégueulasses, gameplay insipide, jouabilité exécrable, level design simpliste, absence de traduction française alors que l'histoire est alambiquée et se déploie au fil de cinématiques longues à n'en plus finir... Ce titre est un condensé de tout ce qui est détestable dans un jeu vidéo. Il semble avoir été développé par un béotien de la programmation. Et le pire, c'est qu'un éditeur ait cautionné ça !

Ceux qui lui collent de belles notes ont un sérieux problème d'appréciation. Même la note du testeur est incompréhensiblement généreuse quand je vois, sur ce site, des jeux 1000 fois mieux se manger des râteaux pas croyables. De toute façon, le testeur ne peut pas être crédible une seconde quand on voit la comparaison qu'il fait avec des titres aussi magistraux que Devil May Cry ou Chaos Legion ! Aucun rapport, aucun lien aussi infime soit-il ! Il fait même le rapprochement avec les RPG, tout ça parce qu'on obtient quelques mouvements supplémentaires au fil du jeu... Dans les faits, ce sont juste de nouveaux combos simplistes qui viennent s'ajouter AUTOMATIQUEMENT à la seule et unique attaque dont on dispose au début ! Pas de point d'expérience à distribuer comme bon nous semble, on ne décide de rien, on n'a aucun libre arbitre... C'est ça, pour lui, "à la manière d'un RPG" ??.. Le mec est fou, je ne vois pas d'autre explication.

Je vais vous dire, moi, à quoi ressemble réellement Maken Shao : à rien. Et je rajouterai : heureusement !
Ceux qui se demandent si une PS2 peut faire caca, qu'ils lui fassent donc ingérer Maken Shao et ils auront leur réponse.

Que le Dieu du jeu vidéo nous préserve d'une telle plaie à l'avenir.
Amen.

dartagnan38
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

je trouve que ce jeu n'est vraiment pas interessant , d'une part car le jeu est d'une facilité incroyable et d'autre par car la camera est mal réglé, on a parfois du mal a y jouer a cause de cela. graphiquement on peut dire que ce jeu est corecte la duré de vie est assé cour et les cinématiques sont plutot intéressantes

saito2b
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est d'un chiant... sérieux, rien que les combats sont frustrants! C'est quoi ce système de visée foireux? Pourquoi mes yeux brulent en voyant les cinématiques et la réalisation des décors et personnages? Je comprends maintenant pourquoi il coutait si peu cher quand je l'ai acheté! je mets 5 parce que l'histoire reste plutôt intéressante malgré tout. Les jeux avec un style cyber punk me laissaient déjà sceptiques au début, Maken Shao ne m'a pas encouragé à m'intéresser à ce genre que l'on peut exploiter pour faire de bons jeux j'en suis sur

djb77
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

c'est nul. Les cinématiques sont vraiment mais vraiment moches. On dirait de la ps1. Heureusement que je l'ai payé 5€. Les combats sont vraiment nazes et le tout affreusement moche et dépassé. Meme pour une dreamcast ce serait moche !

Lady_Reznora
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Chara-design superbe, inspiré et imaginatif, intrigue très élaborée pour un beat them all, plusieurs personnages jouables, décors variés, musiques agréables et plusieurs fins possibles : ce jeu a tout pour plaire. Définitivement orienté arcade, son seul bémol est la caméra qui ne bouge pas toujours comme on le voudrait. A ce prix on aurait tort de se priver.

demon3
Posté le 31 mai 2006 à 00:00

Le jeu le plus bidon que j'ai jamais vu, les graphismes sont moches, maniabilité nulle, les ennemis sont vraiment stupides, bref je lui accorde 6 pour vite passer sur ce petit jeu minable qui ne vaut même pas la peine d'être regardé.

chester21
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

Nous trouvons ce jeu excellent, il se compose d'un superbe scénario captivant, suivi d'une musique éblouissante.
La façon de pouvoir changer de personnage est une super idée et aussi l'évolution des personnages donne une difficulté suplémentaire.

Djohn99
Posté le 14 avr. 2005 à 00:00

Je trouve que ce jeu n'est vraiment pas intéressant car d'une part est facile à jouer pour détruire les monstres ! Par contre au niveau de la caméra, bonjour les dégats ! Si on oublie de verrouiller son ennemi on est mort mais si on le verrouille et qu'on tourne autour de lui en attendant qu'il nous attaque on n'a plus qu'à riposter pour gagner le combat.

tougbouki
Posté le 25 nov. 2003 à 00:00

Un jeu intéressant, mais assez étrange ( c'est justement ça qui le rend intéressant ! ). La maniabilité fatigue, précisément lors des combats. Par exemple, les monstres aux hachoirs géants sont très difficiles à affronter. Pour les graphismes, le travail reste simple ( mais bon point pour le style manga ) mais suffisant pour ce genre de jeu. Quant à la musique, mauvais point, car on dirait une accroche d'attente téléphonique, qui donnerait d'ailleurs envie de raccrocher. Mais, au final, ces défauts restent mineurs, le côté métaphysique prenant le pas sur la forme. La multitude des personnages, tous hors-normes ( certains font même penser à des "freaks" ) rend cette expérience envoûtante. Un jeu qui mérite donc d'être sur l'étagère de tout amateur qui aime l'originalité, les intrigues tordues, la variété et tout ce qui sort des sentiers battus.