17.3/20

Akouatique
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Ace Combat 5 Squadron Leader, en redisant ce nom, j'en ai des étoiles dans les yeux : des graphismes excellents pour l'époque, un scénario digne d'un film, des personnages avec un véritable charisme, quoiqu'un peu bavards, ce qui rend le jeu plus réaliste, une durée de vie acceptable et une fin mémorable, ce jeu est le MUST HAVE impératif a avoir si, comme moi, on aime les avions de chasse

Legolas-49
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Ace Combat Squadron Leader... Mon premier jeu d'avion de chasse et surement le meilleur de tous. Comme l'a été dit avant, tout ce qui fait ce jeu frôle la perfection, tant au niveau du scénario, que de la diversité des missions, des détails des briefings, de la musique, des émotions qu'il procure... Rien que d'en parler, j'en ai presque les larmes au yeux. Bref, le jeu le plus complet et le plus prenant auquel j'ai jamais joué. Si vous y avez joué, vous avez les mêmes souvenirs de ce jeu que moi, sinon, vous avez raté LE jeu d'avions de chasse. Le 19, c'est parce que je regrette de ne plus pouvoir y jouer.

1  2  3  4  5  6  7
Sirlor89
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Tout simplement excellent ! Les graphismes sont superbes, les avions sont magnifiquement modélisés, les cockpits se payent même le luxe d'être différents d'un appareil à un autre...
La jouablilité est excellente, on prend plaisir à enchaîner les manoeuvres, et le tout est totalement instinctif. La durée de vie quant à elle n'est pas très longue malheureusement, mais il faudra tout de même s'y reprendre à plusieurs fois avant d'avoir tout débloqué. De plus la bande-son est géniale, les musiques collent très bien à l'ambiance et le scénario est très prenant, une fois qu'on est plongé dedans il est difficile d'en sortir. Je le conseille à tous les amateurs d'avions penchés sur l'arcade et non la simulation...
Seul petit défaut à mes yeux : l'absence d'un mode multijoueur.

rico91
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement extraordinaire. C'est le meilleur de ce genre. Le mode arcade est superbement bien construit tout comme le jeu. En revanche à la longue les combats aériens sont au bout d'un certain temps assez répétitifs.

Larius
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

C'est un pur chef d'oeuvre, la jouabilité, le scénario, les graphismes sont magnifiques... Rien à dire... Nickel... Beau travail de Namco et de son équipe ! Seul défaut les voix sont en anglais !

maverick3
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Le meilleur jeu de fight aérien que je connaisse. Il est aussi bien que le quatrième volet avec des décors améliorés et plus d'avions à dispostion. Seul désavantage, il n'a pas de mode multijoueur... :-{

Dinasty[fan]
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique. Je l'ai attendu longtemps et il ne m'a pas déçu. Les graphismes sont beaux et la durée de vie est assez grande avec tous les avions à débloquer. Le scénario est intéressant et plus recherché que dans la majorité des jeux.

Mais le gros point fort de ce jeu est la bande-son. Ca faisait longtemps que j'attendais un jeu avec de telles musiques qui sont tout simplement splendides.

astro11
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Un jeu de simulation excellent encore meilleur que le 4. Il y a juste un seul défaut pour moi c'est que c'est en anglais. Mais les sous-titres sont très bien réussis. Donc tout ce que je veux dire c'est que ce jeu est parfait !

inttello
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Très bon jeu, graphismes de bonne qualité, jouabilité plus qu'honorable pour un jeu de simulation et avions nombreux. Si vous aimez les avions n'hésitez pas à foncer dessus. 19 parce que la perfection n'est pas de ce monde.

side-winder
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Super bien modélisé... super sympa en tout point... je lui donne 16/20 néanmoins en raison de son orientation plus arcade que simu... il est tout simplement trop cool... vivement ace combat 6 sur la ps3 et qu'il nous donne encore plus de sensations à couper le souffle...

seifer11
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Vous commencez dès le début à faire des pirouettes, et franchement, l'action devient jouissive quand on balance 2 missiles dans la queue de l'avion ennemi !
Le scénario est excellent, peut-être un manque d'originalité (youpi, c'est la guerre...) mais correspond bien à l'ambiance du jeu.
J'aime bien le système des dialogues pendant la "séance" de vol, avec plusieurs choix possibles comme réponses etc... enfin c'est un excellent jeu, et moi qui ne connaissait pas les opus précedents, je suis ravi d'avoir acheté ce jeu.

Dark_sharingan
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Il est vraiment énorme et l'on ne se lasse pas !

Par contre sur certains avions on attendait mieux !

Pour le 6, j'espère qu'il y aura autant d'avions imaginaires que de vrai (s'il sort).

Le jeu est peut être trop court et trop facile par rapport au 4 quand même et quand on passe au ras de l'eau, ya pas de turbulences sur l'eau... c'est dommage

C'est aussi dommage qu'il n'y ait pas de mode 2 joueurs.

le_sabre-blanc
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Tout d'abord le jeu est bien long, plus de 30 missions c'est suffisant, plus les niveaux de difficulté qui relancent le jeu que du bon.
Niveau graphisme rien à dire c'est beau à haute et basse altitude, ils sont bien supérieurs à ceux du 4.
Pour les bruitages c'est sympa et les musiques sont géniales.
Enfin un bon scénario... celui du 4 était bien mais manquait de punch.
Pourquoi pas 20/20 dans ce cas. Bah parce que le 6 sera encore meilleur pardi et que le seul défaut pour moi et bien c'est sa difficulté (réhaussée par rapport au 4 quand même). Etant un habitué de la série, éliminer 5 F-22 tout en protégeant les alliés c'est facile. VIVE NAMCO !

Kroll
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Vraiment, une véritable m****!! Graphismes, je préfére même pas en parler. Et avec ces commentaires en anglais vous croyez que ça fais style (=bien pour ce qu'ils sont nuls). Jouabilité, bon il y a peut être que ça qui est pas mal.

La durée de vie: que dire, pour pas trop faire mal, on va dire qu'elle est courte (restons modeste).

En bref, si vous êtes aveugles et sourds vous aimerez ce jeu :)

mobius77
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Moi je ne suis pas d'accord, les coéquipiers réagissent différemment selon l'ordre donné, et notament pour cette raison, Ace Combat 5 n'est pas une copie d'Ace Combat 4, on doit jouer différemment. De plus, le fait qu'on ait qu'une seule arme spéciale par avion et que l'on ne puisse pas ravitailler oblige aussi à changer la manière de jouer, vous ne trouvez pas ?

Gandalfus
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Très bon jeux.
Sauf que c'est en anglais, mais sinon le scénario, les graphismes (sauf le sol...) tout est bien.
Mais si on aime pas les avions je ne le vous conseille pas... Mais pour les autres à acheter absolument!!

pax
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Une suite que j'ai attendu avec impatience et qui se révèle en fin de compte assez décevante par rapport à son prédécesseur.

Les longues phases de combat aérien sont rares, les missions trop souvent chronométrées, les commentaires des personnages secondaires plutôt horripilant et le scénario un rien niais...

Je trouve la précédente mouture bien plus réussie.

1  2  3  4  5  6  7