17.3/20

Akouatique
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Ace Combat 5 Squadron Leader, en redisant ce nom, j'en ai des étoiles dans les yeux : des graphismes excellents pour l'époque, un scénario digne d'un film, des personnages avec un véritable charisme, quoiqu'un peu bavards, ce qui rend le jeu plus réaliste, une durée de vie acceptable et une fin mémorable, ce jeu est le MUST HAVE impératif a avoir si, comme moi, on aime les avions de chasse

Legolas-49
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Ace Combat Squadron Leader... Mon premier jeu d'avion de chasse et surement le meilleur de tous. Comme l'a été dit avant, tout ce qui fait ce jeu frôle la perfection, tant au niveau du scénario, que de la diversité des missions, des détails des briefings, de la musique, des émotions qu'il procure... Rien que d'en parler, j'en ai presque les larmes au yeux. Bref, le jeu le plus complet et le plus prenant auquel j'ai jamais joué. Si vous y avez joué, vous avez les mêmes souvenirs de ce jeu que moi, sinon, vous avez raté LE jeu d'avions de chasse. Le 19, c'est parce que je regrette de ne plus pouvoir y jouer.

1  2  3  4  5  6  7
kickparad
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Que dire. L'opus le plus réussi en matière de simul-arcade aviation ps2. le scénario est riche, palpitant, les missions ne sont pas très variées malheureusement mais assez attrayante pour y prendre gout ! Et puis au niveau des avions c'est le top du top, des modeles réalistes parfaitement modélisés et en plus sous licences. Un final grandiose et des musiques qui font rêver. Que demander le peuple ?

Dantem76
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment ce qui peut se faire de mieux dans son genre, les missions sont très variées, le gamplay immersif et la durée de vie q de quoi vous tenir en haleine, de longues heures et des plus palpitantes. Et le must : le scénario, quant à lui est excellent, plein de rebondissments, à chaque fin de mission on ne sait plus à quoi s'attendre, éliminer un sous-marin ou bien détruire un escadron de forces ennemies, et chaque avion choisit à une répercussion sur la mission, inutile de choisir par exemple un avion air-air si la mission consiste à détruire des ous-marins ou des cibles au sol et on ressent la difficulté si on fait des mauvais choix comme ça. C'est le premier Ace Combat auquel j'ai joué et je vous avoue que je suis devenue fan de la série, j'ai d'ailleurs pris l'épisode Belkan War et je suis toujours à fond dedans. C'est vraiment un jeu que je conseille.

jul3422
Posté le 03 oct. 2006 à 00:00

Très bon jeu, enfin on commande notre propre esquadron et on peut intervenir dans le jeu (enfin je sait que peut juste dire oui ou non, mais c'est déjà un début). Ensuite, le choix d'avion et la dificulté des missions sont de nouveau présents et la jouabilité est parfaite.

Fabinou95
Posté le 03 oct. 2006 à 00:00

Pour moi, Squadron Leader est le meilleur opus de la série ! J'ai sûrtout adoré le scénario que j'ai trouvé très accrochant. Quant au gameplay, il est toujours très efficace. Bref, Ace Combat 5 représente à mon goût, le meilleur jeu d'avions et est aussi un de mes jeux préférés tous genres et tous supports confondus.

Mrbear
Posté le 03 oct. 2006 à 00:00

Une ambiance géniale, une histoire qui sait vous tenir en haleine, une super réalisation, des séquences vidéos à couper le souffle et des missions variées font de ce jeu un must ! Loin devant le dernier sorti (The Belkan War) !

alex1560
Posté le 02 sept. 2006 à 00:00

Ace Combat 5 est très bien. On se croit vraiment dans un avion de chasse, on peut faire ce que l'on veut avec, on peut même entrer dans la conversation des coéquipiers et on peut même leurs donner des ordres. L'histoire est bien ficellée, les paysages super, une bonne durée de vie. Le seule problème est que si on fait du raz, mote la terre est floue et ressemble à de la boullie. Sinon, le jeu est super.

matvid
Posté le 21 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu ace combat est le meilleur de toute la collection sur toutes les consoles que j'ai vues.
C'est bien dommage qu'il n'y ait aucun code, car étant bloqué sur un niveau pendant 1 semaine, ça devient énervant au bout d'un moment et ça degoûte complètement de jouer à ce jeu (exemple : il y a plusieurs missions qui sont dans des tunnels et c'est extrêmement énervant de recommencer le niveau à chaque fois). C'est pour cela que je lui mets que 19.
Ce jeu en revanche contient environ 30 missions ce qui est plutôt bien. Il y a énormément d'avions, au moins une cinquantaine, ce qui est génial.
Le jeu est aussi bien fait lors des ravitaillements en vols, décollage d'une piste terrestre, décollage d'un porte-avions, atterrissage...
Ce jeu mérite largement 19 sur 20 !

miki_91
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

En un mot : EXCELLENT !!

Les graphismes des avions sont vraiment très réalistes de près ou de loin. En plus, les personnages sont très réalistes et tellement attachant que lorsque le capitaine Nagase s'écrase dans les montagnes eneigées on à envie de s'éjecter pour aller le chercher.

Les bruitages très réalistes bien que je n'ai jamais vraiment entendu l'explosion que provoque un missile s'écrasant dans les moteurs d'un F-22 !

Quant aux paroles, les seuls défauts que j'ai trouvé sont le manque de "gros mots" parce que dire mince quand on ne peut pas aller chercher son coéquipier c'est vraiment léger. Et le second défaut c'est le manque d'humour. Bien qu'il y en ait de temps en temps, les coéquipiers sont vraiment trop sérieux (à par Chopper qui n'en perd pas une).

Côté temps de jeu, je pense qu'avec 31 missions (au total) durant 15-25 minutes chacunes, on a de quoi s'amuser un moment.

Autrement, rien à redire. Une pure merveille.

Vivement Ace Combat 6 !!

Devo
Posté le 24 mai 2006 à 00:00

De beaux coucous, un souci du détail poussé et modélisation des appareils soignée. Sensation de liberté et ambiance cockpit grisante. Le soft a des atouts, c'est certain. En revanche, la simulation est simpliste et ne respecte par exemple pas l'assiette et d'autres paramètres. La bouillie de texture à l'approche du sol est inacceptable compte tenu de la notoriété du titre et de la capacité de la console. Certaines campagnes comme abattre un véhicule au canon en slalomant entre les gratte-ciel d'une mégapole frise le ridicule. On manque souvent de missiles durant les campagnes et la molesse des coéquipiers n'arrange rien. Ace combat premier du nom sur PS m'avait procuré plus de plaisir, mais ceci est une appréciation personnelle, à chacun d'y apporter la sienne. Personnellement, je décroche...

Super_Jester
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est dangereux... En effet il peut causer des dépendances. Ca fait au moins 3 mois que je refais le jeu jours après jours ! Je sais que 20/20 ça ne fait pas critique (et que le jeu parfait n'existe pas... bien que celui si soit très près...).

Graphismes : 16/20

Prise en main : 19/20 (quasi impeccable).

Scénario : 20/20 (les différents rebondissements prennent au coeur et on a vraiment l'impression de justifier une cause en jouant).

Durée de vie : .../10 (je peux pas vraiment juger car je ne suis pas vraiment une référence... Je suis devenu dépendant et je connais toutes les phrases du jeu par coeur... :d)

Bref, ce jeu est une merveille, à part si on déteste les avions à mort, pis même ça, ça te prend aux tripes ou t'enrage après les ennemis, te remplit de fierté quand ils t'appellent Ragrizs et squandent ton nom, te donnent toutes sortes d'émotions quoi !

Madcity
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial : graphismes incroyables, bonne durée de vie, la prise en main est très simple, le plaisir de jeu est à son comble et l'ambiance est très bonne. Bref, en un mot : achetez-le... Rien à redire...

sven_minoda
Posté le 31 août 2005 à 00:00

J'ai adoré Distant Thunder, pour son gameplay intuitif, ces graphismes et son scénario raconté avec beaucoup d'émotions sur des planches de toutes beautés. C'est avec beaucoup d'attente que je lance Squadron Leader. 1ère décéption, et la seul du jeu je dois dire ! : pas d'intro ! juste un trailer (comme Namco sait si bien les faire) qui, certes, donne encore plus envie de jouer. Même menu que l'opus précendent, mais en vert, apparition d'un mode arcade, qui se révèle simpa, intensif, nerveux mais sans grandes nouveautées. Je m'attaque au mode Campagne, même jouabilitée, même contrôles, même hud, apparition des commandes d'ordres sur le coté gauche en bas de l'écran. On retrouve instinctivement les mêmes sensations de vol que dans l'opus précédent. Le jeu est toujours aussi facile à prendre en main, après, ce sont les heures de vols qui feront de vous un as ! On retrouve les graphismes photo-réalistes du précédent opus avec toujours autant d'emmerveillement, et ils gagnent en finesse au sol ! On voit maintenant des autoroutes, des arbres, des cimetières d'avions, des éoliennes, mêmes les ombres des d'élimitations surélevées des champs ! On retrouve des missions d'escorte, de soutien, d'appui rapproché, de bombardement, de dogfight bien prenant avec beaucoup de plaisir, et d'une intensité rarement atteinte, vraiment, on ne décroche plus. Entre les graphismes, les messages radio ininterrompu, et les musiques qui vous entrainent dans la bataille. Des thèmes somptueux, qui collent parfaitement, et on à beaucoup de plaisir à les réécouter dans le lecteur des pistes audio. La durée de vie est bien plus conséquente que les anciens épisodes, scénario à embranchements pour certaines missions, 7 modes de difficultées, de Facile + au fameux As qui mettra vos talents à rude épreuve, mais quelle victoire de finir un Ace Combat en mode As !

T-ACE
Posté le 26 août 2005 à 00:00

J'adore. J'avais fini le volet précédent une bonne dizaine de fois tellement je l'avais aprécié et là ça m'a l'air reparti pour un tour... Mais malheureusement les missions sont très souvent moins intenses (il y a moins de cibles à descendre) que dans le 4. Ace combat 5 reste tout de même le digne successeur de la série.

Je vous donne maintenant rendez-vous dans 2 ans pour voir ce que va donné le 6... sur playstation 3.

mr-game25
Posté le 21 juil. 2005 à 00:00

C'est le meilleur jeu d'avions que je connaisse. Il est assez complet avec les nombreux avions et leurs armes spéciales. Et les graphismes sont bons, avec de très belles explosions.
Le meilleur c'est le scénario en cinématiques qui est trop top avec plein de rebondissements. Faudrait en faire un film !
Je mets seulement 16 parce que ça innove peu et c'est un peu répétitif.

djaydjay92
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Tout simplement un très bon jeu. Seul problème c'est que franchement ça parle trop vite et on n'a pas le temps de tout lire pendant les combats. N'ayant pas toute la série de ace combat et ayant stoppé au 3 je crois, je trouve quand même comme le dit votre test qu'ils ne se sont pas foulés sur les innovations. Mais on est obligé de dire bravo quand même car qu'est ce que c'est bon de voler.

1  2  3  4  5  6  7