17.3/20

Akouatique
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Ace Combat 5 Squadron Leader, en redisant ce nom, j'en ai des étoiles dans les yeux : des graphismes excellents pour l'époque, un scénario digne d'un film, des personnages avec un véritable charisme, quoiqu'un peu bavards, ce qui rend le jeu plus réaliste, une durée de vie acceptable et une fin mémorable, ce jeu est le MUST HAVE impératif a avoir si, comme moi, on aime les avions de chasse

Legolas-49
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Ace Combat Squadron Leader... Mon premier jeu d'avion de chasse et surement le meilleur de tous. Comme l'a été dit avant, tout ce qui fait ce jeu frôle la perfection, tant au niveau du scénario, que de la diversité des missions, des détails des briefings, de la musique, des émotions qu'il procure... Rien que d'en parler, j'en ai presque les larmes au yeux. Bref, le jeu le plus complet et le plus prenant auquel j'ai jamais joué. Si vous y avez joué, vous avez les mêmes souvenirs de ce jeu que moi, sinon, vous avez raté LE jeu d'avions de chasse. Le 19, c'est parce que je regrette de ne plus pouvoir y jouer.

1  2  3  4  5  6  7
walken783
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Un jeux tout simplement génial. Une B-O de très bonne qualité, un scénario plutôt complexe mais palpitant grâce à des cinématiques de bonnes qualité, on en vient à s'attacher aux personnages. Seul gros défaut, devoir recommencer entièrement une mission lorsque que on la perd. De plus les ennemis ne sont pas très agressifs même en mode "difficile" on meurt plus souvent en s'écrasant au sol après une manœuvre trop risquée que du fait d'être abattu par l'ennemi. Malgré cela Ace Combat 5 reste un très bon jeu.

megasalameche
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu d'avions de la PS2 !
Un gameplay extra,des graphismes géniaux,et un mode Campagne bien fait !Le seul problème de ce jeu,ce sont vos alliés:il faut constament leur répondre ce qui empéche de se concentrer.
Malgré tout,un jeu que je recommande enormement!

killformoney
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent dans tout les domaines,j'adore j'adore j'adore !D'abord les graphismes géniaux,la durée de vie géniale,les missions...
Namco a toujours un temps d'avance,déjà avec Ace combat 3,puis ace combat 0,et maintenant Ace combat : assault horizon.

Loick7695
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Ace combat 5 est un très bon jeu de simulation d'avion de combat. Ses personnages sont attachants et l'histoire est fascinante. Il y a quelques détails qui gênent comme le F117 qui passe le mur du son, le décrochage à 33000 pieds, etc... Mais ceci est un jeu donc je pense qu'un 18/20 est respectable =D

Haunebu
Posté le 06 août 2010 à 00:00

C'est "LE" ace combat. Le meilleur de tout ceux jusqu'ici proposé. En espérant qu'ils feront encore mieux la prochaine fois! Le scénario prend toute son importance dans le jeu. On apprend à connaître les personnages. Leur caractère. A les aimer. A les haïr. Les missions sont certainement des enjeux principales de ce qui se déroulera dans l'histoire. La musique aussi est belle. Et le principal! Les avions! Un tas d'avions pour répondre à ce que nous attendions! Le graphismes sont un peu moins poussé que le 4... Mais ça se rattrape avec les choses énumérées au dessus...

mtoyps2
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Super jeu! Les graphismes des avions et du sol sont très bien (on change a chaque fois d'endroit (desert, ville, plaine, montagnes etc...)! Je suis sur méme sans ennemi se jeu est bien! Les missions sont bien et la durée de vie est bonne! Ce qui est super c'est le nombre d'avions que l'on peut avoir (une bonne 50ène)! On peut donner des ordres à ses coéquipiers car dans ce ace combat on commande une escadrille de 3 avions! Moi je n'était pas fan des jeu de simulation mais grace à ce je je le suis devenu! Je conseille ce jeu a tous les fans de simulations de vol!

mega_rafale
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

c'est vrai qu'on ne peut pas pas s en passer apres avoir commencer. Je n'arrive toujours pas a m en passer mais je dois direque le seul truc qui m avait beaucoup deçu est que les decors etait assez pixelisés et que "graphiquement"la vue du cockpit laissait laissait a desirer car il n y avait pas de reflet des verrieres (de la fenetre) ducoup on ne s y croit pas trop quoi!a part ca la simulation est super :presentation d arme(XMAA , UGBL ,...)majorité d avions dans le monde (remarque: demande recherche car les noms de quelque avion sont abrégés)donne envie de les débloquer tous ET uhnc peu d'imaginaire pour s'évader comme le vaisseau FALKEN PS: recherchez des tips pour le debloquer !

tan777
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment très prenant, il y a vraiment beaucoup de missions( heureusement ), elles sont très bien reproduit (au moins une trentaine).Quant aux avions il y en a vraiment beaucoup et ils sont bien reproduit l'idée des évolution des avions est super; ainsi que les avions caché: ...Bref, c'est un jeu très soigné et extrêmement plaisant!!

Loading-team
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Une petite revolution dans le "jeu d'avion", 4 ailiers customisables, scenarios alternatifs, objectifs bonus, un ptit jeu bonus en F22 et des avions comme s'il en pleuvait.

Alors que demander de plus? rien c'est clair !

Pour l'avoir saigné dans tous les sens, je garde tout de meme une certaine reserve sur le coté scenario avec certaine missions un peu lourdes et inutiles : retrouver la meuf dans les neiges, le passage acrobatique avec pops, les 4/5 premiers missions un peu concons, le stade et le passage en formation....

C'est bien de donner du corps à un jeu mais pas avec des trucs bidons comme ça quand meme !

Disons, que des missions en helico, + de dogtfith et - de bonbardements, un aspect strategique ( choix des missions,genre mission echoué scenar alternatif avec plusieures fin) ET OU EST PASSE MON SR71 d'ace combat 3 et sa super mission en haute altitude.

Je fais un peux rageux, mais quand je me rappelle la richesse d'un wing commander je reste un peu amer de voir que l'on joue plus sur le fond que la forme .

Toutefois, AC5 reste malgre tout le meilleur jeu d'avion sur ps2 : accessible et il vous faudra au moins quelques dizaines d'heures pour tout debloquer.

Malgre ça, un peu de simu en plus au niveau de l'avionique resterait bienvenu Mr NAMCO

afterburner
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

Un des meilleurs de la série.
Le scénario atteint des sommet jamais égalé dans la série.On plonge très vite dans cet univers de Terre alternative avec ses équivalent USA/URSS et Allemagne post Hitlérienne..
L'avantage pour les fanas de la série est qu'on replonge dans le même univers que AC 2 sur PS1 et que AC 4. Cela apporte encore plus de profondeur à l'univers.
Un sacré effort fait du coté de la narration avec nos coéquipiers, alliés mais aussi ennemis qui paraissent vraiment réels. Cela sert vraiment le scénario.
Un pas de géant depuis AC4 qui parait alors être un simple brouillon.
Que dire du jeu en lui meme?
35 missions réparties entre modes arcade et campagne, plus d'une 20aine d'avions, un gameplay incisif.
un Replay Value assez colossal pour ensuite débloquer les peintures,médailles et avions cachés du jeu..comptez plus d'une 20aine d'heures pour le finir de bout en bout.
Au niveau des légères déceptions on peut noter cette pixelisation des décors à basse altitude, une mauvaise habitude de la série, l'impossibilité de choisir le panel de ses armes secondaires comme dans l'opus précédent et enfin un parti pris musical plutôt musique de film alors qu'on pouvait s'attendre à des morceaux bien rock'n'roll pendant les dogfights.
De légers détails donc qui l'empêche d'être un jeu parfait pour amateur de vol virtuel.
POur autant, l'expérience est vraiment bluffante.
un jeu qui devrait être dans toute les ludothèques PS2.

bjt
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

graphismes excellent ,scénario excellent, plus de 20 niveaux en plus d'un mode arcade .Il y a aussi plein d'avions à débloquer.
Difficulté assez diffisile.
Seul chose qui est domage est qu'il n'y a pas de mode multijoueurs .

Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Pour ce jeu quand le l'ai acheté je me disais je vais y jouer pendant 3 semaines.Et bin non graphiquement,scénariquementilest trés fort,la jouabilitée est plus que correcte.Malgré quelques musiques et bruitages lors des selections qui sont pour ma par inquiétant je trouve ce jeu plus que convainquant.

Blindside
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

Ace combat 5 n'est pas un simple jeu d'arcade ou l'on détruit des dizaines de structures ennemis au cour d'une même partie.
Magnifique graphiquement, survolté, gameplay très simple et jouissif.
Grâce a son scénario captivant on finit par s'attacher a chacun des membres de son escouade (qui sont d'ailleurs très efficace)et à mener chacune des missions proposées avec passion.
L'action ne faiblit jamais une seconde et les dialogues sont quasiment permanents même en phase de jeu se qui contribue fortement a l'immersion et empêche l'ennuie de la plus part des jeux de pilotage de s'installer.
Pour finir la mise en scène des mission est totalement grisante Oo on se retrouve à se déplacer dans les endroits très fermés comme des grottes ou a détruire des vaisseau géants.
Une totale réussite.

aphonse69
Posté le 19 sept. 2008 à 00:00

c'est un jeu trop top, bonne jouabilité. Bon scénario das l'ensemble. Dommage qu'il n'y est pas de jeu en réseau. Mais à par ça il est trop fort. Manque plus qu'à attendre le fameux jeu en réseau.

draknar
Posté le 05 juin 2008 à 00:00

Superbe... Niveau graphisme, excellent qui va jusqu'au reflet du soleil sur l'avion. Jouabilité nickel ! Scénario très captivant, vraiment à conseiller.

1  2  3  4  5  6  7