15.7/20

ScarletKlaudia
Posté le 07 juin 2017 à 14:48

Enfermé, consentant au jeu ténébreux ! Dans ce quatrième volet, vous incarnez Henry Townshend, incapable de sortir de son appartement, si ce n'est par ces trous grandissants dans les murs, le menant dans les dimensions parallèles dans lesquelles les créatures vous donneront du fil à retordre. En effet, en dehors du bestiaire lovecraftien que vous rencontrerez tout au long de votre parcours sinueux de Basilic, les Victims vous procureront une sensation de mesquine impuissance. Dans cet univers pervers, vous vous enfoncerez davantage pour espérer sortir (un énième paradoxe) et retrouver l'origine du mal. Tel le lieu où vous êtes au départ enchaîné, les mondes visités sont barrés d'obstacles, de leurres. Comme toujours, l'histoire devient le moteur de nombreux questionnements et, une fois au dénouement, l'on est submergé par les émotions contradictoires et puissantes, comme seules certaines œuvres savent en transmettre. Un Silent Hill aussi parfait que ses frères et sœurs.

triplemort
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

L'un des survival horror qui ma fait le plus flipper sur PS2. Ayant jamais essayer les ancien, je me suis acheter silent hill 4, pour 10€. Je ne suis pas dessus, l'ambiance est exceptionnelle. les graphisme sont très beau, la durer de vie est très bien puisque le jeu est quand même assez compliquer. La bande son est très bien, pas énormément de musique mes certaine qui sont bien choisit. Je le conseille au fan de survival horror est a ce qui d'ècouvre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ScarletKlaudia
Posté le 07 juin 2017 à 14:48

triplemort
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

AgeOfOrton
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Je mets 16 à ce jeu.
Le scénario est mon préféré, sans exceptions. Les graphismes sont beaux, pour un jeu PS2 de 2005.
Le gameplay change du 2 ou du 3, mais on s'y adapte vite.
Ensuite, le personnage est génial, un mec normal, sans histoire, qui se retrouve enfermé chez lui sans explications. Le sentiment d'enfermement se fait ressentir. En plus, son appart' est très petit !

Bref, 16 pour ce jeu. Il change des 3 précédents, mais il reste très bon

kef_super_star
Posté le 01 oct. 2004 à 00:00

Après des tas de rumeurs pessimistes sur ce nouveau Silent Hill, j'étais très inquiet, mais maintenant que je l'ai fini, me voilà un peu rassuré ! Ce Silent Hill est assez différent des précédents, au niveau de l'action, j'ai été un peu déçu, le personnage n'est pas très maniable, et le jeu est devenu plus difficile, il faut revenir régulièrement sauvegarder, ce qui fait perdre du temps car on doit revenir sans cesse dans son appart. Mais sinon, au niveau de l'intrigue, le jeu est magnifique et revient sur des détails de Silent Hill 2 (je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler...). On revient à une histoire très mature comme dans le 2 où la psychologie humaine sombre revient en force, mais il est un peu différent du 2 quand même, l'histoire prend en effet ici des tournures plus policière ; en plus de posséder un scénario à faire peur, on est donc en plus plonger dans une quête de vérité qui, croyez-moi, va vous accrocher jusqu'à la fin. C'est donc un jeu assez original dans la série qui mérite votre attention, fan de Silent Hill 2, achetez-le les yeux fermés !

Pyramid-Roug
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Après de nombreuses heures passées dessus, cette question m'est venue à l'esprit: A quoi ils pensaient ? Je veux dire... pourquoi changer un concept qui a déja clairement fait ses preuves ? Ici on est dans la peau du diablement charismatique Henry Townshend, qui... non, je plaisante. Ce type est complètement passif, on pourrait même voir qu'il n'en a clairement rien à battre que tout le monde meure autour de lui, et qu'il soit coincé dans son appartement. Bon, passons au test. La réalisation graphique est excellente, tout comme SH 3, les visages sont saisissants de réalisme, et les ennemis, bien que parfois ridicules, sont assez beaux. Seules certaines textures sont décevantes. La jouabilité est hyper chaudasse à manier au début, on ressort très souvent blessé du combat. Sinon, pas tellement de problèmes pour se déplacer, bien que Henry soit certainement de la famille de Tanner de DRIV3R, tant il semble avoir un javelot dans le... Sinon, la bande son et les bruitages sont très réussis (normal, avec Yamaoka aux commandes...) Le scénario reste assez travaillé, bien que je HAIS le concept des Victims et des retours aux mondes parallèles avec la jolie Eileen. La durée de vie est assez longue, mais on revoit les mêmes décors... Pour conclure, faites ce que vous voulez: c'est un bon survival-horror, mais moi je retourne sur le chef-d'oeuvre SH 2 et l'excellent SH 3.

madgestic
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

15/20 un jeu très effrayant est bon. Les graphisme sont plutôt bizzare mais sympas. La durer de vie grande puisqu'il y a quelque enigme assez compliquer. Le scénario surprennant est stressant qui et génial. La jouabilité un gameplay pas mal mais quelque beug de temps en temps avec la caméra. Un jeu qu'on a, a présent pour 8€ a prendre.

Marseillais77
Posté le 24 sept. 2004 à 00:00

Ce 4ème volet de Silent Hill est tout bonnement magistral !Dès les premières minutes on est plongé dans cet univers exceptionnel et horrifique ! Les graphismes sont magnifiques, le sénario (même si je n'ai pas trop avancé) est superbe, les monstres sont tout bonnement effrayants sutout le monste avec un corps de poulets et avec 2 têtes de bébé ! Achetez-le que vous soyez fan ou pas vous ne le regretterez pas ! Vive Silent Hill !

Vince018
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

SH 4:The room m'a bien plus. Je l'ai trouvé très intéressant et original par rapport aux précédents.
Ce que je n'ai pas apprécié, c'est quand on a Eileen avec nous, ok elle est blessée, mais le fait qu'elle ralentisse la progression est fatigant.
Cela rallonge la durée de vie du jeu, mais il aurait fallut trouver quelque chose d'autre.
Mais bon, le jeu est très bon dans l'ensemble, les énigmes sont bien corcées, on obtient de nombreuses informations pour le jeu (sur ce qui s'est passé et les personnages).
Le jeu reste donc très bon dans l'ensemble.

stee7
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Un des meilleurs opus de SH!
J'avoue que le fait de repasser au meme endroit avec Eileen au début m'as ennerve, mais en faite c'est totalement différent. Silent Hill 4" The room" m'as mis a plusieurs moment des frissons, par ces graphisme de plus en plus réaliste, une bande sonore toujours aussi frustrante, des cinématique a couper le souffle! Au début je ne pensais pas apprécier autant cette épisode, par ces changement( gameplay, etc...). Mais après quelque heure je n'ai pu m'arrêter, au depis de ma copine qui s'endormais sur mes genoux! Je pense et je répète, persiste, et signe! SH the room est le meilleurs opus de SH enfin c'est mon avis!! Voila encore un SH a qui je met un 20/20!
et je trouve que Yokanomi, a encore fait une belle production!

Welcome to Silent Hill

Posté le 10 nov. 2019 à 18:09

Tout simplement un des meilleurs épisode de la série , la Team Silent pour son dernier épisode avait fait une prouesse d'horreur et d ambiance surpassant même Silent Hill 3 je trouve ! Le scénario est très bien construit et il y a un lien avec les 3 premiers Silent Hill même le 2 ! Bref j'ai adoré et un 18 bien mérité !

Nostalgie_Land

Difficulté : 3/4
Programmation : 3/4

AbyBlake
Posté le 27 juil. 2016 à 13:00

Pour moi le meilleur des Silent Hill !
Enfin un jeu glauque et flippant à souhait !
J'ai un peu ragé sur les fantômes qui nous poursuivent, ça me mettait la pression ^^
La bande son, WHAOU ! La meilleure encore une fois !

Seul bémol la maniabilité mais bon j'ai vu pire !

Je recommande vivement ce jeu pour tout fan d'horreur !

MisterCroft35
Posté le 13 févr. 2016 à 17:48

Sans doute mon favori, sans doute le plus terrifiant?! quoi de plus terrifiant que de se retrouver un jour comme les autres enfermés dans son propre appartement, nait de cela un terrible sentiment claustrophobique! votre seul moyen de sortir prendre un immense trou dans le mur de votre salle d'eau! out au long de l'aventure vous allez rencontrer sans doute les personnages les plus loufoques de la saga silent hill, des morts atroces qui surviennent au parfait moment histoire de faire avancer le scenario qui est plus que sublime, horrifique, dérangeant, très dérangeant! les sons, les musiques sont digne d'un véritable chef d'oeuvre et elles nous accompagnent du début à la fin. Voila pour la partie histoire je n'en dit pas plus car on peut très vite spoiler des petits détails du jeu qui s'avère être très important pour l'histoire. Le seul et unique défaut réside donc dans le système de combat, en effet le héros est très lent ses armes peu efficace et les ennemis très nombreux et pour certains assez puissant mais l'envie de savoir, de comprendre pourquoi le héros doit t'il subir et affrontez tous cela passera bien au dessus de ce défaut car au final on s'en sort toujours plutôt bien pas comme certains personnages du jeu. Il faut aussi noter que pour ma part j'ai trouvé les énigmes assez complexes mais elles s'incorporent parfaitement à l'histoire. Voila mon petit test, pour moi ce silent hill est le meilleur, le personnage principal viendra même à certains moment vous faire pitié et cette terrible question viendra très souvent vous piquez "Mais pourquoi lui?"

koulapic42
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Une ambiance claustrophobe qui vous mettra de plein dans la peau de la "victime" du jeu. Des moments à vous faire pâlir et qui ne vous laisseront pas indifférent: vous ne fermerez plus la porte de votre appartement avec la même tranquillité... :)

Jackasso
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

En conclusion, Silent Hill 4 est un titre bourré de qualités tout comme de défauts qu'il faudrait vite changer, le gameplay en premier, vraiment archaïque comparé à ce que l'on voit de nos jours. Techniquement splendide, doté d'une excellente bande son, d'un scénario riche qui se dévoile petit à petit, The Room est donc un bon opus pour tout fan de Silent Hill dont moi. "Bon" seulement car le jeu est tout de même moins orienté réflexion que ses prédécesseurs, beaucoup moins d'énigmes qu'auparavant et les fans n'ont sans doute pas oublié la fameuse énigme du piano dans Silent Hill ou celle de l'hôpital... La rupture est donc presque totale avec les anciens opus et la deuxième partie du jeu, très moyenne, laisse un arrière goût d'inachevé au titre assez désagréable, dommage. Sur ce, "bonnes nuits" à tous !

1  2  3  4  5  6  7  8  9