alexkidshinobi
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Je n'ai jamais joué à un rpg si agréable et délirant, à ce procurer pour tous les grands fans de RPG le conteur d'histoire est génial, un humour décapant !!
N'hésitez plus !
The Bard's Tale bien que pauvre graphiquement vous procurera un plaisir rarement retrouver dans d'autres jeux.

alexkidshinobi
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

N'hésitez plus !

Pilipos
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Les graphismes sont tout pourris, et bien c'est le seul défaut de ce jeu excellent, le scénario est énorme, les dialogues hilarant, les personnages attachant et le héros égocentrique est tout simplement énorme, super jeu, par contre la durée de vie est assez limité, j'ai du le finir en une dizaine d'heure.

Pred21
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Un hack'n'slash qui n'a de fun que certains monstres et les dialogues. L'aventure est classique, les graphismes sont corrects, la jouabilité manque de précision. J'ai peut-être raté quelque chose vu que j'ai peu avancé dans le jeu, mais je n'ai pas accroché. Définitivement, ce type de jeu ne me plaît pas plus que ça.

Saroulleman
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Un jeu certes limité par des soucis de vivacité dans les combats, des musiques très peu immersives et des décors un peu trop redondants, mais malgré tous ces défauts ou détails à améliorer dans le gameplay, The Bard's Tale a misé sur une ambiance décalée, lourde et par moment satirique des univers médiéval-merveilleux et c'est bien ce qui lui vaut ces 14 premiers points. Ça n'arrête pas de délirer une seconde, ça se moque de manière presque insolente du script prédéfinit, ça chante, ça se provoque et ça répond, etc...
Seulement voilà, on ne peut mettre de note plus élevée: si les problèmes de musiques, de gameplay et de lassitude par rapport aux décors n'étaient pas présents, ce jeu aurait probablement été propulsé plus près des baldur's gate et autres hack'n Slash du moment.

Je le conseille à tous ceux qui souhaitent une expérience rafraîchissante dans le genre et surtout dans l'univers (qui souffre à mon goût de plus en plus de déjà vu et de clichés). Pour ceux qui recherchent de la nouveauté ou du punch dans l'action, il est temps pour vous d'aller voir ailleurs.

mylnef
Posté le 01 févr. 2007 à 00:00

Une jeu amusant, pas exceptionnel (j'ai préféré Champions of Norrath), mais son concept humoristique vaut le détour. On peut choisir de faire le gros dégueulasse ou le sale hypocrite (ici pas de héros gentil style guimauve), et puis, les fins sont pas mal (courtes mais biens). Bref, un bon défouloir et un bon moment de détente pour qui aiment le second degré !

phil_the_big
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

La jouabilité est mauvaise, les combats sont ennuyants, la quête, j'aime mieux pas en parler, ça me fait penser à Baldur Gate2 mais en 100 fois pire lol. Les graphiques sont pas si mal quand même mais il pourrait être mieux la vue n'est pas très bonne.

Arashka
Posté le 01 févr. 2006 à 00:00

Pour se détendre, rigoler un bon coup, jouons à The Bard's Tale ! Un jeu vraiment hilarant, rapellant un peu "Sacré Graal" des Monty Python, des chansons entraînantes (ça dépend des gouts !) et un scénario fort sympathique !

Un jeu à posséder absolument pour tous les fans de RPG's ou hack'n slash. Réticent au début, j'ai rapidement été séduit par The Bard's Tale.

Jouez et vous verrez que "même les morts-(vivants) savent s'amuser" !

Melkisedec_
Posté le 13 juin 2005 à 00:00

Génial pour la PS2, un jeu à avoir car c'est de la bombe.
N'écoutez pas les mauvaises langues, ce jeu est plein d'humour et attachant.
A vous de voir si vous avez de l'humour.

mica2418
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Un jeux plutôt original où le héros égoïste, pervers, et radin vous fera pousser plus d'un rictus.
Personnellement j'ai bien accroché.
Le style du jeu est attractif car il nous propose plusieurs entité à invoquer, toutes excellentes dans leur style, ce qui permet de réaliser des combinaisons assez variées pour venir à bout des ennemis les plus corriaces.
Mêlant action et jeu de rôle, ce jeux reste un titre qui mériterait une suite, à condition d'élargir un peu la map et de donner plus de profondeur au décor.
En tout cas le héros, aussi antipathique qu'il soit, m'aura bien fait rire...