17.6/20

KaliLockheart
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Il m'aura fallu cinq ans et demi pour écrire ici sur cette œuvre magistrale. Tous les opus de la saga jusqu'à maintenant sont passés entre mes mains. Monster Hunter sur PS2 a changé ma vie. J'ai rencontré des personnes qui ont littéralement transformé ma vie. Ce Online là, on ne l'oublie pas. Une communauté incroyable, un jeu hardcore, un concept original qui a évolué au fil des années, mais qui s'ouvre au public.
Merci à Cronos et Badchang de m'avoir fait rêver sur ce jeu, et de continuer à me faire exploser de rire encore aujourd'hui sur d'autres jeux. Sûrement mes mentors. Merci à Beregond, Regulus, Phantoomx et Garfild pour avoir fusionné avec notre team, ce qui a probablement donné la plus grande team que MH ait jamais connue. Merci à Linqtime pour ses hommages répétés qui m'ont toujours touché. T'es un dingue d'avoir platiné Demon's Soul en Japonais, tu le sais ça? C'est à moi maintenant de te rendre hommage. Merci à Rendragon d'avoir envoyé du rêve à la communauté française. Monstrueux. Merci à Lacdanan, probablement aussi l'un des meilleurs chasseurs au monde. Merci à LDM, Frhunter, Corsair, Arcas, Mortalis, Dark-Asura, Terreur et j'en oublie...
At last, but not at least, merci à YamiChaos, Plasma, Ekud, Dumbaz (ou Mme Propre) et Lyla de m'accompagner tous les jours, d'avoir changé ma vie, de m'avoir toujours écouté, soutenu, fais rire. Des Amis en somme.
Pour conclure, achetez ce jeu, vouez lui un culte.
"All men dream, but not equally."

kissyfrote
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Jamais un jeu ne m'aura tenu autant en haleine, j'ai comptabilisé près de 1000 heures de jeu sur plusieurs mois, tout simplement pour son mode live. Gratuit et complet, il repose sur un système de coopération et non d'affrontement, les partis de chasses deviennent épiques. L'atmosphère, l'univers de Monster Hunter est riche et vous absorbe. La recherche d'item rare (niv. 5) devient une chasse au trésor addictive et jouissante quand l'on trouve la pièce rare (sacré plate !!!). De mon expérience vidéo-ludique (20 ans) c'est le jeu que j'ai préféré devant tous les autres. Attention, en solo, ça ne vaut plus rien.

Ben3200
Posté le 31 mars 2006 à 00:00

Rien à redire, un jeu de rôle magnifique sur PS2 ! Un peu diffile seul (beaucoup en fait ^^) à partir d'un certain niveau (comme tuer une wyvern ou la capturer !). Au sinon, la jouabilité est originale mais je m'y suis fait rapidement ! Vivement que je l'ai pour arrêter de le taxer à un pote et jouer avec lui en réseau !

chacalito
Posté le 19 août 2005 à 00:00

Que dire de ce jeu à part qu'il est magnifique...

On se surprend à regarder bêtement un dragon en train de vous charger tellement vous êtes émerveillé par son animation.

Sans compter certains monstres comme lao qui est tellement grand que votre perso n'est pas plus grand que l'une de ces canines !

Et ces graphismes, jamais vu ça !

Et quel plaisirs immenses de revenir avec la peau d'un Rathalos, l'ammener au forgeron pour qu'il la travaille, et que vous puissiez ensuite la porter fièrement !

Les regrets ?

Cette fichue caméra qui marche super bien sauf... quand vous vous collez à un mur. A partir de là, c'est la débandade...

Certains parlent de problème de jouabilité (ana gauche pour se deplacer et ana droite pour les combo). Tout d'abord, on s'y fait très vite. De plus, certaines armes tel que le marteau n'ont pas besoin de l'ana droite pour donner des coup (on se sert de R1).

La seule chose que je regrette réellement, c'est le nombres de monstres différents : 30. Ils ont beau être très bien faits, on fait vite le tour.

Surtout que certains (Lao, Kirin et Fatalis) sont très durs à débloquer.

Un jeu que je conseille fortement.

Lat52
Posté le 04 août 2005 à 00:00

Ce jeu je l'attendais depuis longtemps, mais j'avoue être fort déçu.

Non pas par la qualité graphique irréprochable, mais par la maniabilité médiocre.

Les quêtes sont (trop) répétitives.

C'est un bon jeu, l'idée était tès originale mais il manque un petit plus qui en ferait un très bon jeu.

Ce petit plus serait peut être une meilleur maniabilité et un univers moins restreint, et pas coupé de tout ces chargements qui cassent un combat, une poursuite, etc...

nicomatrix
Posté le 02 août 2005 à 00:00

Que dire de Monster Hunter ?

1 : graphismes super.
2 : musique géniale.
3 : possibilité d'ameliorer ses armes est armures.
4 : tuer des dinos et des dragons.
5 : je m'arrête là, car il y a tellement de choses à dire sur ce magnifique jeu que je ne pourrais plus m'arrêter, il n'y aurait plus de place.

Donc je n'ai qu'une chose à dire : à posseder d'urgence.

angeturc
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Et cette impression d'évasion que donne monster hunter je ne l'ai ressenti dans aucun autre jeu. Les décors sont somptueux et les monstres super bien modélisés. Maintenant je vais en venir aux défauts qui sont d'ailleurs assez minimes, d'ailleurs le plus gros que j'ai enregistré c'est la caméra très difficile à gérer (surtout au début) puis lorsque l'on a appris à gérer on rate souvent de très beaux moments du combat même si on sait où l'on tape. Le deuxième et dernier défaut qui n'en est peut-être pas un (pour moi) c'est le manque de diversité de quêtes, mais en même temps je vois pas trop ce qu'un chasseur de monstre peut faire d'autres que les quêtes proposées.
Pour finir je trouve ce jeu excellent surtout pour ceux qui veulent vivre une aventure hors du comun dans la peau d'un "homme de cromagnon".

3dman
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

De la balle, à posséder d'urgence, le digne successeur de PSO ! Graphisme excellent, plein d'armes, plein d'armures, toutes les chasses représentées : chasse, pêche, cueillette, champignons, ossement. Animation fluide, online signé SEGA SNAP. Jouez avec le clavier si possible.
Bémol : pas 20/20 car pas de casque.

KaZZeRviCe
Posté le 11 juil. 2005 à 00:00

Pour moi il s'agit de la révélation de l'année 2005. Il n'y a que des points forts. Un jeu qui transmet le plein d'émotions : Entre une chasse au Wyvern qui tourne au drame, le pillage d'un nid qui finit en cauchemar avec une Wyvern qui vous crame les fesses parce que vous n'allez pas assez vite, le délire de faire cuire de la viande sur un fond musical enjoué, collecter des plantes et les combiner pour donner toutes sortes de choses, créer des doubles épées hyper rapides... Ajoutez des graphismes sublîmes pour un jeu aussi spectaculaire et à une personnalisation totale du joueur, vous aurez Monster Hunter !

splinter007
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus sur le jeu vu que les autres ont déjà tout dit. Mais il faut savoir que le jeu est bien mieux que la démo, qui elle n'est pas finie, et surtout je trouve que c'est bien mieux un jeu comme ça, sans histoire principale parce que je vois que beaucoup trop de jeux sont trop linéaires.

protoman_v4
Posté le 10 juin 2005 à 00:00

Super je l'adore !

C'est mon seul centre d'intérêt (lol).

Il est très chouette comme l'a dis un gars...

En plus les armes sont customisables ! Les graphismes carrément ahurrissants et les dinos à en faire de la saucisse, miam !

444-1919
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu extraordinaire, les graphismes sont géniaux, les quêtes sont géniales et en plus ils offrent des améliorations aux armes et armures. Ce que j'adore surtout c'est le jeu avec d'autres joueurs dont on se tanne jamais. Je trouve que ce jeu est très réussi et qu'il vaut ma note...

Hullot
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Magnifique et très original !
Dans le jeu, heu… On doit chasser, pêcher, récolter du minerai, faire de la cueillette, attraper des bestioles, se faire à manger sur le terrain et si nécessaire se défendre contre quelques dragons. En clair, pas de quêtes précises, mais "une simulation de vie préhistorique" !
Les combats sont en temps réel, pas au tout par tour.
Sinon, en ce qui concerne le terrain, oui c´est relativement grand, avec quelques recoins dissimulés ici et là. Mais il est découpé en plusieurs zones. Dans les premières quêtes, vous n'aurez que quelques zones de libre. Ensuite, elles se dévoileront rapidement au fur et à mesure de ta progression. Ce jeu est d'une très grande richesse. On peut y customiser toutes sortes de choses telles que les armes et les armures. Sans compter l'apparence de son personnage : Homme ? Femme ? Blanc ? black ? C'est comme vous voulez ! De plus, la maniabilité rebutante au début, est très agréable par la suite.
En ce qui concerne les combats, c'est un mix parfait entre la statégie et le bourrinage simple. Il vous faudra bien connaître le péché mignon de votre proie pour la vaincre. Il faudra aussi une bonne arme ainsi que quelques réflexes.
Sinon, pour la partie graphique, c'est du grand art ! Certes, ça scintille un peu, mais jamais une nature vivante n'aura été aussi bien modélisée ! Des prés très ensoleillés aux forêts relativement sombres mais magiques, c'est du tout bon.
Et je ne m'étendrai pas sur la partie multi !
A avoir absolument !

squame_of_sin
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Il est vrai que les combats sont un peu difficiles mais le mode online est un plaisir. Un vrai régal, vous passerez des heures sur ce jeu. Le fait d'ajouter des concours sur des courtes périodes permet d'accroître l'ampleur du jeu.

Kenjutsu
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Très bon jeu, qui apporte ses petits plaisirs mais pas exempt de défauts. Pourtant j'y prend plaisir.

Son point fort principal est clairement l'immersion, ce qui est un tour de force. Mais je ne vais m'attarder que sur les points faibles du jeu, le reste est lisibles dans le test et les autres commentaires.

- La caméra est peut être difficile à manier au début mais avec le temps on s'y fait, le seul problème récurent est lorsqu'elle passe à travers le décor (lorsqu'on est dos à un mur de roche par exemple) et qu'on ne voit plus rien du coup

- L'interface est pas mal performante (naviguer dans le menu du jeu pendant qu'on se déplace est sympathique) mais le texte est vraiment limite niveau lisibilité, amusante la différence entre les screens officiels et les autres (sites de test et notre télévision).

- Absence totale de pause en solo, autant en multijoueur ça se comprend aisément, autant en solo c'est un oubli critique vu que les quêtes ont une durée limitée dans le temps.

Pour terminer, je note enfin un jeu depuis le temps que je qualifierais de RPG... sans le moindre point d'expérience. Respect.

Noise-Tank
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Bien bien bien,... Ca faisait longtemps que j'attendais ce monster hunter... puis il y a eu la démo dans Devil May Cry 3 et là j'ai adoré mais la démo était TROP COURTE... ;
Et Là je l'ai acheté le jeu à sa sortie et depuis j'y joue sans cesse. Les graphismes sont magnifiques, les décors sont à tomber, la musique sans être du FF est bien sympa et au final on se prend vraiment pour son personnage tant il est customizable. Les deux seuls défaut sont la caméra (bien que j'eu connu pire) et les bugs de collisions qui ramènent un peu à la réalité. BREF... Un jeu super honirique et immersif que tous les amateurs de RPG se doivent d'avoir. Sinon, le mode ONLINE (et dieu sait que je l'attendais ce mode online) est PARFAIT. Aucun problème de connexion, pas de Lags, toujours du monde pour y jouer, un simple clavier usb (moi j'ai un Mac et ça marche) suffira pour communiquer (faut dire qu'à la manette, c'est galère),
le Mode solo lui, est bien JUSTE pour avoir des objets ou un peu d'argent mais vraiment ce jeu est fait pour le online. Sans cela, faut dire qu'il est assez plat et vide. Par contre le mode online rend ce jeu totalement addictif et génial... Merci Capcom... vous nous avez zappé pour RE Outbreak mais vous vous êtes TRES bien rattrapés...

NvMAX
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Alors là, je suis d'accord, les graphismes sont magnifiques, les animaux ont l'air vivants et on est à 2 doigts de se prendre pour un vrai chasseur novice en train d'apprendre les comportements de la faune locale. Malheureusement la jouabilité met une grosse barrière à l'immersion du joueur, c'est très regrettable que l'on ne puisse pas personnaliser la config des boutons, cela aurait pu suffir à corriger cette tare. La quasi-inexistence de scénario est aussi une déception mais après quelques heures en mode solo on commence à comprendre que tout l'intérêt du jeu reposera sur les coopérations online (que je n'ai pas pu tester pour l'instant :-/ ). Les musiques sont très bien aussi ;p alors j'ai mis 13/20 mais ce jeu en vaut sûrement plus en mode online...