17.6/20

KaliLockheart
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Il m'aura fallu cinq ans et demi pour écrire ici sur cette œuvre magistrale. Tous les opus de la saga jusqu'à maintenant sont passés entre mes mains. Monster Hunter sur PS2 a changé ma vie. J'ai rencontré des personnes qui ont littéralement transformé ma vie. Ce Online là, on ne l'oublie pas. Une communauté incroyable, un jeu hardcore, un concept original qui a évolué au fil des années, mais qui s'ouvre au public.
Merci à Cronos et Badchang de m'avoir fait rêver sur ce jeu, et de continuer à me faire exploser de rire encore aujourd'hui sur d'autres jeux. Sûrement mes mentors. Merci à Beregond, Regulus, Phantoomx et Garfild pour avoir fusionné avec notre team, ce qui a probablement donné la plus grande team que MH ait jamais connue. Merci à Linqtime pour ses hommages répétés qui m'ont toujours touché. T'es un dingue d'avoir platiné Demon's Soul en Japonais, tu le sais ça? C'est à moi maintenant de te rendre hommage. Merci à Rendragon d'avoir envoyé du rêve à la communauté française. Monstrueux. Merci à Lacdanan, probablement aussi l'un des meilleurs chasseurs au monde. Merci à LDM, Frhunter, Corsair, Arcas, Mortalis, Dark-Asura, Terreur et j'en oublie...
At last, but not at least, merci à YamiChaos, Plasma, Ekud, Dumbaz (ou Mme Propre) et Lyla de m'accompagner tous les jours, d'avoir changé ma vie, de m'avoir toujours écouté, soutenu, fais rire. Des Amis en somme.
Pour conclure, achetez ce jeu, vouez lui un culte.
"All men dream, but not equally."

kissyfrote
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Jamais un jeu ne m'aura tenu autant en haleine, j'ai comptabilisé près de 1000 heures de jeu sur plusieurs mois, tout simplement pour son mode live. Gratuit et complet, il repose sur un système de coopération et non d'affrontement, les partis de chasses deviennent épiques. L'atmosphère, l'univers de Monster Hunter est riche et vous absorbe. La recherche d'item rare (niv. 5) devient une chasse au trésor addictive et jouissante quand l'on trouve la pièce rare (sacré plate !!!). De mon expérience vidéo-ludique (20 ans) c'est le jeu que j'ai préféré devant tous les autres. Attention, en solo, ça ne vaut plus rien.

Keark
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Note Générale15/20

Sonnant l'arrivée du premier jeu s'orientant essentiellement vers le online signé Capcom, Monster Hunter fait une entrée fracassante. Magnifique, prenant, voire envoûtant, il apporte une nouvelle vision de jeu et des sensations encore jamais ressenties. Soutenu par des actions épiques et un fond imposant, il saura sans nul doute vous charmer. Maintenant, des problèmes demeurent, notamment au niveau de la gestion de la caméra et des collisions. Pourtant, tel un RPG, Monster Hunter ne parvient pas à nous faire décrocher.

-Skylioz-
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Je met un 20/20 à ce jeu qui a été une pure réussite. Les graphismes sont magnifiques, la musique et les sons sont classes, la IA est bien. Les armes ont même des sortes de niveau de santé, ce qui améliore la difficulté. Il n'y a aucun point négatif pour ce jeu. Dommage que ma PS2 ne marche plus sinon je serai entrain de jouer à ce jeu en ce moment.
IL FAUT QUE JE ME RACHÈTE UN MONSTER HUNTER!!!

XxEL3CTRO11xX
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Sûrement mon jeu préféré sur Ps2. En tous cas mon meilleur souvenir sur cette génération de consoles... des centaines et des centaines d'heures pour avancer, progresser et apprendre. Une expérience vidéoludique.

Middleshot
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui m'a fait découvrir un nouveau genre, dommage que le succès n'a pas abouti.
Énorme durée de vie, graphismes passables voir biens, difficulté adaptée à ce jeu, bonne communauté..
Excellent jeu.

Alexasm
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Mon tout premier Monster Hunter. J'en garde, majoritairement, de bons souvenirs. Néanmoins, ma note n'est pas très représentative car je me permet de le noter maintenant alors que j'ai eu entre les main Monster Hunter Tri, donc forcement il y a une différence.

Graphiquement, c'est très jolie, même encore maintenant, c'est un jeu difficile, possédant comme tous les Monster Hunter avant lui, une durée de vie exceptionnel. Cependant, j'ai longtemps injurié cette foutu camera qu'il est très difficile d’ajuster en plein combat sauf si vous avez 3 mains ou en appuyant sur R1 mais c'est laborieux. De plus, il aurait pu ce donner la peine traduire le nom des objets, alors certes, cela n'a pas d'impact sur le jeu, et même avec un niveau d'anglais minable vous n'aurez pas des soucis (et en plus on enrichi son vocabulaire) mais quitte à traduire le reste, autant continuer non ?
Un jeu qui m'a plu par intermittence.

bastUltra
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

ce jeu est très bien en multi , les graphisme sont très bien et le scénario est pas mal...
j'adore les armure du jeu!
bien qu'il n'y ai pas assez d'arme et armure a mon gout,le grand bestiaire du jeu donne une grande impression de réalisme
au jeu...je n'ai malheureusement pas pu essayé la version WII des monster hunter mais je pense que celle la est suffisante...

lyo3
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu d'une débilitée incomensurable !
Mon premier Monster Hunter a été le tri sur Wii , j'ai été complètement époustouffler, plus de 300 heures de jeu , mode online magnifique, mode arène multijoueur bien penser etc....
Je me suis dit que j'allais essayer ses prédecesseurs , je me suis dit t'attend pas a aussi bien avec d'aussi beau graphisme mais là j'ai carrement été déçus de chez déçus, c'est absolument injouable , maniabilité 0 !!
De plus lorsque l'ont fait un grand monstre il y toujours des petit pour pété les ****** entre les velociprey qui sautent de partout , les melynx qui vous volent et les felyne qui vous explose a la tronche il y a de quoi faire sans compter cette fichue caméra .
Malgrès sa j'ai essayer de persévérer et là quel horreur en découvrant la quete urgente 4 etoiles qui consistent a tuer le rathalos !! absolument impossible j'ai beau lui mettre un nombre incalculable de coups de grande épée il ne meurt pas et lorsque l'ont passe environs 5 minutes à le chercher parcequ'il s'envole et que les paintberry ne durent pas longtemps génial !!!!!
Certains me diront que MH3 est trop simple ya pa de challenge et patati et patata et bein n'importe quoi , c'est juste que déjà on a de la maniabilité et la caméra est 100 fois mieut c'est tout.
je met 6 pour les graphisme et parcequ'il y a "Monster Hunter " dans le titre , c'est tout.
je déconseille fortement ce jeu qui a gacher un tel potentiel.

yeahmh
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Tres bon jeu.
Les monstres par contre ne sont pas terribles et se ressemblent presque tous. (meme attaques, et ils sont presque tous volants...)
Certaines armes sont deplorables comme le katana que le chasseur manie comme s'il avait une épée de plus de 100 kilos bref une lenteur extreme.
A part ca pas mauvais les graphismes.

fiiqa
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Monster Hunter est un jeu auquel j'ai tout de suite accroché, tant par ses graphismes que par ses décors, j'ai été littéralement séduis.. C'est un jeu auquel on accroche tout de suite, on se laisse plonger son univers, un monde peuplé de dinosaures et autres imposantes créatures oû seuls les plus doués survivent, et on n'y ressort jamais. Ce jeu m'a vraiment marqué, il restera pour moi ma meilleure éxperience vidéoludique et même 7 ans après sa sortie, je ne me lasse pas d'y jouer. Mise à part quelques soucis de caméra, il n'y à rien à reprocher à ce jeu qui est pour moi un vrai chef-d'oeuvre.

mica1000
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

voila j'ai jouer a tout les monster hunter et que dire sur celui ci, c'est grace a lui que j'ai commencé la série et a l'apprécié essayé ce jeu c'est une experience unique en son genre. Magnifique, envoutant et surtout addictif c'est une perle rare

saiyan06
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

ce jeu est impeccable je ne vois aucun défaut. enfin juste des fois quand un dragon attaque il nous touche alors qu'on est a dix mètres de lui. je ne comprends pas. vraiment sinon rien a dire. je suis fan de ce jeu car j'ai toujours aimé les dragon depuis mon plus jeune age.

Lemarc
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment super. Mais ce jeu est difficile surtout en mode individuel. La chose qui m'a surpris ce sont les graphiques. Je ne m'attendais pas à ce que ce jeu soit aussi bon. Je vous conseille de l'acheter. Vous ne le regretterez pas.

dark-thomy
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Ce qui plait sûrtout, ce serait son originalité, les graphismes, les sons et musiques et sûrtout le online et la diversité (aparamment encore plus grande en réseau) des armes, objets, armures, monstres et wivernes (et 2 dragons), chasseurs et certains décors. La jouabilité est tout de même déjà grande en 1 joueur, mais c'est en online que le devient assez Impressionante (méme s'il l'était déjà largement!). En réseau, on peut faire plein d'autres choses et bien entendu jouer à plusieurs. On pourait peut-être se lacer un peu sur le online (selon à quelle vitesse on "termine" toutes les missions) mais les seules vrais petits problèmes ça serait les rares petits bugs qu'il y aurait, sinon, se serait qu'il on peut-être un peu tout mis sur le online et que personnelement, ça se termine un vite, surtout quand par exemple, on a besoin de quelque chose qui n'est QUE en online (ou bien qu'on veut voir un monstre, une wiverne, n'importe quel dragon et qu'y n'est malheuresement qu'en réseau). Sinon, je trouve que c'est un SUPER jeu.

RanmaSaotome
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le jeu qui m'a donné envie d'acheter la ps2, donc voilà ce jeu est pour moi le meilleur sur ps2 sorti. Les graphismes sont bien et l'aventure est géniale. Bonne chance à ceux qui vont l'acheter !

1charlotte
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

Je ne joue que en offline pour le moment mais je peux dire que Monster Hunter est un jeu formidable. Certains trouvent la maniabilité trop complexe mais après quelques heures seulement, elle devient intuitive. Graphisme magnifique, je regrette toutefois que les quêtes ne sont pas plus diversifiées mais MH reste après tout un très bon jeu à posséder dans sa ludothèque.