16.2/20

gautgaut
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

Moi je trouve tout simplement ce jeu splendide, une durrée de vie large due au fait du mode 2 joueurs, mais aussi que l'on peut recommencer les missions plusieurs fois, ainsi qu'un nombre de vidéos énorme qui sont à voir et à revoir, bref un jeu que je conseille.

ayashi
Posté le 05 sept. 2005 à 00:00

La critique est trop sévère envers ce jeu qui vaut son pesant d'or.

Les graphismes sont magnifiques, la jouabilité est excellente, la durée de vie aussi, en fait il n'a que des qualités. L'histoire est originale et suit bien tout le long du jeu. De plus les persos sont vraiment attachants et c'est très émouvants par moment.

Je dois dire que j'ai hésité avant de me le procurer à cause de ce que j'avais pu lire dessus, de la note et des critiques sur ce même site et une fois que je l'ai eu, j'ai regretté d'avoir hésité. Je l'ai fait deux fois et suis prête à le refaire.

A tous ceux qui ne n'arrivent pas à se décider, allez y, foncez, il vaut le coup.

gautgaut
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

ayashi
Posté le 05 sept. 2005 à 00:00

La critique est trop sévère envers ce jeu qui vaut son pesant d'or.

albatorxx
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Trop peu connu dans nos contrées verdoyantes, que dire, ce jeu est tiré d'un mangas, et d'un film (dororo à voir).
Une histoire touchante, une amitié face aux forces du Mal, dans Japon antique où les croyances démoniaques sont fleuves.
Graphiquement le jeu tient la route, belle panoplie de coups, des ennemis variés, gros panel d'armes possibles, durée de vie plus qu'honorable si on veut la vraie fin du jeu.
Du bonheur, si vous êtes fan de jeu d'action-horreur à la sauce japonaise.

neosephirott
Posté le 24 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial, ça change vraiment des productions que l'on a l'habitude de voir, je trouve aussi ce test trop sévère, il faut se dire qu'il est sorti il y a un petit moment au japon ça défoule bien et le scénario suit, que demander de plus.

_Ouroukail_
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Trop peu connu dans nos contrées verdoyantes, que dire, ce jeu est tiré d'un mangas.
Graphiquement, le jeu tient la route, belle panoplie de coups, des ennemis variés, gros panel d'armes possibles, durée de vie plus qu'honorable si on veut la vraie fin du jeu.
Du bonheur, si vous êtes fan de jeu d'action-horreur à la sauce japonaise.

Lordsauron
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Jeu d'anthologie!
Graphisme 16/20: les décors sont beaux, riches en couleurs et variés.
Jouabilité 17/20: tout simplement excellente: les déplacements, les combats, les boss... Seul hic, ce sont les phases de plateforme qui pas toujours évidentes!
Musique 10/20: vraiment rien de spéciale...
Scénario 17/20: original et très émouvant (amitié Dororo-Hyakki)
Durée de vie 17/20: s'il faut buter les 48 démons, récupérer toute les épées (!!) y a du pain sur la planche.

lapersio
Posté le 03 août 2012 à 00:00

ce jeu, bien que méconnu m'a semblé adorable. j'ai adoré la quête sur les 48 monstres, la difficulté du jeu et ce petit côté recherche(épées, parchemins...). Côté histoire, le scénario est plutôt réussi. bref blood will tell mérite d'être plus connu que ça!

eaumaillegaude
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Un jeu clairement sous noté et qui plus est, méconnu, ce qui n'a pas contribué à succès et c'est bien dommage car il a très peu de défauts : durée de vie excellente : plus de 30 épées à trouver, sans exagérer, ainsi que 48 monstres(certains sont très bien cachés et la difficulté est au rendez-vous), graphismes corrects, bonne jouabilité (bourrin et défoulant à souhait) et contrairement à ce qui est dit dans le test les problèmes de caméra sont quasi inexistants (il y a un touche pour lock les boss, elle est pas là pour décorer). Ses défauts étant le level design (l'impression "couloir" est peu présente mais ça manque de cohérence par moment, c'est dommage) et le doublage anglais foireux qui gâche l'ambiance, ambiance très marquante d'ailleurs, les couleurs peu vives et l'histoire très sombre mêlée à des thèmes musicaux épurés dégagent une atmosphère très particulière...

Keya_space
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Blood Will Tell n'est certainement pas le jeu d'action qui remettra Sega sur le devant de la scène, mais il reste un titre assez divertissant pour les fans dans le trip samurai. Pas trop mal réalisé, malgré quelques accidents de caméra qui pourront indisposer, le jeu de Sega Wow brille par son ambiance très réussie, soutenue par un scénario captivant et la classe naturelle d'un héros hors du commun.

Langveiler
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Blood Will Tell est un bon jeu qui a la particularité pour un beat'em all d'avoir pas mal de boss annexes à rechercher, donc on peut refaire les niveaux qu'on a traversé pour les fouiller. Sinon contre les monstres lambdas l'ennui pointe le bout de son nez par un bestiaire très peu développé mais les phases de plate-forme et les moults Boss rattrapent le tout largement. Mais on a peu de chance d'y revenir après l'avoir complété car il n'y a pas de New Game+, chose rare dans un Beat'em all. Un bon petit jeu.

bigben95
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Un univers assez dérangeant, un bon défouloir, mais le jeu manque d'un petit plus qui le rendrait vraiment accrocheur sur la durée, entre deux parties de Dynasty Warriors à l'époque il s'en sortait plutôt pas mal.

clad-ask
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Franchement, ce jeu est excellent, les cinématiques sont superbes et les graphismes sont bien réussis, pour la caméra, il faut mettre un peu de temps pour la prise en main mais lorsqu'on a le geste, le recadrage de la caméra se fait automatiquement. La durée de vie est aussi très bien travaillée, on doit refaire plusieurs fois les chapitres pour pouvoir battre tous les monstres et ainsi récupérer toutes les parties de son corps. Il mérite sans conteste un grand 16/20.

pulsor
Posté le 17 mars 2005 à 00:00

Ahh !! Quel jeu !!! Pourquoi est il si peu apprécié par les critiques ? J'ai été surpris dès les premières minutes de jeu ! : il est beau, rapide, fluide et original dans son ensemble même si taper sur tout ce qui bouge n'est pas nouveau ! Vraiment ce jeu surprend et donne un réel plaisir à le finir rien que pour voir son perso redevenir humain ! Excellent !

Systemegps
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Les défauts énoncés par JV.com sont bien réels, même si, suivant la perception et l'affinité de chacun, ils seront plus ou moins présents. En effet, recentrer la caméra ne prend qu'une pression sur la touche R1. C'est un coup à prendre. Passé ce stade, le jeu dispose d'une atmosphère et d'une ambiance qui accroche particulièrement le joueur. Les cinématiques sont d'une qualité plus que correcte et l'histoire en elle-même est passionnante.
Les combats sont très plaisants, mais tout de même : les phases avec Dororo sont insupportables parce que, en fin de compte, totalement inutiles, et l'on se retrouve trop souvent sans pouvoir profiter de Hyaki, c'est à dire qu'après avoir nettoyé un niveau en quelques minutes, on nous refile Dororo pour une pseudo mission d'infiltration ou de suats de plate-forme complètement soporifique.
Blood Will Tell est à ranger, vraiment grosso modo, dans la catégorie des Way of the Samurai (en moins complexe), des Otogi (en beaucoup beaucoup beaucoup moins beau!), des beat 'em all en fait.
Les joueurs tolérants et amateurs de ce style de jeu devraient aimer, même si le jeu est, reconnaissons le, parfois relativement laid dans sa présentation (textures moches à crever rappellant des jeux dreamcast, décors desespérement vides et plats, personnages non joueurs ridicules dans la chara-design...) mais qu'il reste un exemple de jeu original et bien pensé.

ytse
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

Je trouve le test très sévère, ce jeu a effectivement des défauts mais s'enchaîne de façon très plaisante et on ne verra pas le temps passer.
Le gameplay est simple mais le héros répond très bien, et le problème de caméra, certes présent, n'intervient finalement que peu sur l'ensemble du jeu.
Quant aux doublages, j'ai personnellement trouvé les voix anglaises de bonne facture, même si une version jap aurait été la bienvenue pour ajouter à l'ambiance.
Donc au final, si la réalisation n'est pas à la hauteur des meilleures productions PS2, le plaisir de jeu est réellement plaisant grâce à une aventure qui s'écoule paisblement mais sûrement vers le dénouement et le 48e démon.