15.9/20

JennissyCooper
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Je suis un peu déçue que ce jeu ne soit pas doublé en français, mais on retrouve toute la fraicheur et le génie des chansons de Danny Elfman lors des multiples combats contre des ennemis fidèles à l'esprit du film.
C'est aussi dommage en revanche que l'angle de la caméra ne soit pas orientable, car cela devient handicapant à force.

Bref, je conseille ce jeu aux fans de Burton et Selick. Ils seront loins d'être déçus.

congelator
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

Un jeu porteur de bien d'espoirs qui s'avère des plus décevants au bout du compte.

Et si le film et fort bien retranscrit dans la forme, il est est autrement du fond : l'esthétique est là... mais la poésie n'est pas au rendez-vous.

Cette impression étant sans doute confortée par un découpage et un gameplay désastreux et d'une pauvreté affligeante.

De plus des temps de chargement omniprésents (et très irritants) pour la moindre petite manoeuvre donnant à ce jeu une lourdeur aussi indécente que le budget que Capcom a dû y consacrer pour un si petit résultat.

Dernière remarque les phases de danse à combinaison de touches façons Guitaroo Man ou Parapa sont réellement insuportables (surtout contre le boss de fin) lorsque l'on n'est pas fan de ce style de jeu a la base. Erreur regrettable... Tout comme celle que j'ai faite en achetant ce jeu au prix neuf.

Je suis peut-être dur... Mais Mr Jak méritait mieux que ça !

JennissyCooper
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

congelator
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

Je suis peut-être dur... Mais Mr Jak méritait mieux que ça !

Posté le 08 oct. 2022 à 04:58

Alors là... C'est simple, soyons brefs. C'est du Tim Burton, donc c'est génial. Diaboliquement génial !
Peut être pas au niveau de Nightmare before christmas, mais génial !

coIdfinger
Posté le 22 nov. 2015 à 22:43

J’ai profité de Halloween pour jouer à cet oldie et ce fût une bonne idée. L’aventure qui s’inscrit dans une suite scénaristique au film d’animation de Tim Burton est un bon jeu de la PS2. On retrouve avec plaisir tous les personnages et lieux emblématiques, ils s’intègrent bien dans la narration et sont bien réalisés dans l’ensemble. On part donc remettre de l’ordre à Halloween Town, et corriger Oogie, Am Stram Gram et leurs armées de squelettes, araignées et autres créatures à coups de fouets, l’arme de Jack créée pour l’occasion, dans une action pure de beat them all très classique découpé en 24 niveaux. De nombreux boss sont au rdv et donnent lieu à des phases de jeu de rythme, façon guitar hero. Les musiques sont d’ailleurs tip top du fait qu’elles soient repris des originales ou réarrangées et réutilisées avec intelligence. Il m’aura fallu presque 15h pour le finir ce qui est très correct et les bonus peuvent inciter les fans à refaire des chapitres pour améliorer ses notes et trouver toutes les cachettes secrètes. La difficulté est plutôt bien calibrée, on progresse sans que ce soit trop difficile même si certains passages sont un peu longs, soit parce qu’on se perd dans un niveau labyrinthique soit et c’est plus embêtant, parce qu’on ne comprend trop ce qu’il faut faire. Certains passages de plateforme sont aussi peu lisibles et les déplacements approximatifs de Jack peuvent aboutir à quelques chutes mortelles frustrantes. Enfin le système de lock des ennemis est perfectible. Pas dénués de petits défauts embêtants, le jeu se parcours tout de même avec une satisfaction certaine et donc je le conseille assurément et encore plus aux fans du film auquel il rend assez bien honneur.

Midona7
Posté le 13 janv. 2015 à 21:40

Moins bon que Wallace et Gromi en jeux (car je préfère ces films d'animations que ceux de Tim Burton) mais Mr Jack est mon film préféré de ce réalisateur.J'ai eu le jeu un an avant W&G et il est superbe graphiquement et la maniabilité n'est pas mal.Les personnages sont très bien réalisés en 3D autant qu'en stop-motion et l'histoire est originale.Je le recommande vivement.

Broolidge
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Le soft ne prétend pas suivre la trame originale, mais il s'en inspire pour nous permettre de retrouver les sensations découvertes avec le film. Le pari est plutôt réussi.
En reprenant les compositions de Danny Elfman pour le film, la bande-son du jeu ne pouvait qu'être excellente. On retrouve même les chansons en anglais qui surviennent généralement face aux boss lors des duels musicaux. S'y ajoutent quelques musiques inédites, mais ce sont surtout des arrangements de thèmes déjà connus.

spidey11
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Jouer à un jeu, c'est bien.Jouer à un jeu avec un personnage que vous adorer, c'est encore mieux ! Pour moi ce jeu est vraiment excellent j'ai adoré l'idée de la dance durant les boss, avec en plus des figurines et des costumes à débloquer. Seul bémol, les passages de sauts sont assez difficiles avec jack qui saute comme une banane.La durée de vie est plutôt correct et si vous voudrez vous surmonter, vous pourrait mettre en mode difficile et essayer de tout débloquer (c'est assez difficile mais tant mieux pour vous si vous réussissez )Voila voila je trouve que ce jeu mérite un bon 18/20 car il est très correct.

goku-gt-10
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

ce jeu est vraiment super cool et très très interessent.c'est une honte de noter ce jeu de 1 à 15 car il merite un 20/20 maximum et minimum.j'ai raison les amis non...?l'etrange noel de monsieur jack la revanche d'oogie boogie est un jeu qui a beaucoup de surprise que je vous laisse découvrire.bonne journée et à bientot.

Sky_Infinity
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Jouer avec mon personnage préféré a été pour moi une immense joie ! Capcom a su me faire revivre les émotions que j'ai eu lorsque j'ai vu le film et ça c'est un énorme bon point. Les musiques m'ont envoutés, par contre j'étais un peu déçu de voir que ce n'était pas une suite à ce chef d'oeuvre...

koenigsegg9
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Pour la note des graphismes du gameplay , et de tout, ainsi pour donner ma note pour ce jeu moyen , je lui accorde un 15 pour lui faire la note qu'il mérite note.La revanche ? evidemment ! faut juste faire l'histoire pour voir ! ce qu'il faut connaître c'est que ce jeu m'a plu . Tout les jeux sont amusant.

COMEIL
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Cette surprise n'est pas si étrange que ça,hormis le faites que c'est Mr Jack,encore un jeu à licence mal exploité.Le contexte reste un peu banal,jeu de plate-forme parfois un peu confus pour la route à suivre,mais en respectant un peu l'ambiance du film de Tim Burton.Graphiquement je le trouve assez grossier sommaire,mal exploité beaucoup trop de défauts,il n'est pas assez convaincant pour halloween,il manque trop de points positifs pour en sortir.merçi ba bye...

pipolumpyvaudoo
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Original mais un peu lent . Des ennemis qui ne change pas trop et des boss plus que facile . Le jeu me déçoit un peu . Des décors lugubres . L'idée des costumes était bien mais trois c'est un peu court . Le jeu manque de cascades mais il tient vraiment au film . Sympathique et amusant il reste comme même assez bien.

chikchika_tum
Posté le 04 mai 2006 à 00:00

Je trouve le jeu génial !!

Très bon jeu, mais parfois trop facile, je suis fan du film et j'attendais avec impatience le jeu, et le voila !! Je trouve que les graphismes sont bons, la bande-son aussi, on retrouve les thèmes du film, la durée de vie est bonne, le scénario moyen, je trouve qu'ils auraient pu se creuser un peu plus la tête.

Mais bon, je trouve le jeu excellent.

Nightmare_50
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Magique !
Ce jeu est vraiment digne du film tant au niveau du scénario qui s'inspire très ouvertement du film en intégrant quelques éléments inédits, qu'au niveau de l'ambiance tout aussi "noire" et presque aussi poétique que le long métrage.
Seul petit point négatif plutôt que de le découper en chapitres, à la manière d'un devil May Cry, il aurait été plus immersif d'avoir une aventure complète (façon Onimusha).

blackmask81
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu a vraiment l'ambiance du film avec sa musique inoubliable ! Graphiquement sur xbox c'est vraiment beau avec une palette de couleurs bien utilisé au niveau des gris, chapeau à capcom, c'était pas facile de faire un jeu d'après ce film ! J'y retourne je m'amuse comme un petit fou, à réserver tout de même à ceux qui ont vu le film !