14.5/20

marinaka-fai
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

J'avoue avoir été déçue. Le scénario a l'air en béton armé, les graphismes sont de toute beauté, la musique et les bruitages honorables mais là où le bas blesse, c'est le gameplay et la maniabilité. Le système de combat est déstabilisant et bien mal pensé. Depuis quand donne t-on des coups avec le joystick analogique gauche? De ce fait, être discret, se battre, tout devient difficile et frustrant. Le coup spécial est bien trop dur à utiliser. C'est vraiment dommage.

Posté le 18 mai 2015 à 10:59

Etant un fan de la série des Tekken depuis que j'ai fait la démo puis le jeu complet Tekken 4 , j'étais intrigué par la sortie d'un spin-off se concentrant sur la tueuse a gage la plus connus des Tekken : Nina Williams . L'ayant fait quand j'etais petit mais revendu ( malheureusement ) depuis sans l'avoir terminé , je ne pourrai vous parlez que de l'essentiel .

Commençons par le plus gros point fort du jeu : le scénario . Il est certes cliché et un peu classique mais l'histoire est bien ficelé , faisant pensé au premier Splinter Cell . On contrôle Nina , une tueuse a gage , qui doit enquêtait sur la disparition de deux agents survenu au cours d'une mission top secrète . On va devoir découvrir ce qui leur est arrivaient et les retrouvaient . L'ambiance est assez calme au début du jeu mais elle devient rapidement noire ( surtout le passage dans la chambre froide qui me terrorisait étant petit ) . Death by Degrees a donc certes un scénario classique , mais efficace .

Passons tous de suite au point qui fâche : le gameplay . Certes les phases en snipers sont cool , mais les combats au corps a corps ne sont pas adaptés . En effet , contrairement au beat'em all classiques ou on combat en utilisant les touches ( souvent carré et triangle ) de la manette , dans ce jeu pour les combats on utilise les joysticks . Et ce n'est pas du tout fun . Même si les combats ne sont pas injouables , ils ne sont pas très cool a jouer , ce qui est fort dommage pour un beat'em all . Il y a cependant des petites phases d'infiltrations qui nous permettent d'éviter certains combats , ce qui est plutôt pas mal .

La bande-son est quant-a-elle pas mal . Le thème principal du jeu est plaisant , énergique et il nous plonge directement dans le jeu . Les musiques dans les combats sont a l'image du thème principal . Le point un peu négatif est le bruitage des coups de Nina qui est un peu bizarre .

Pour finir les graphismes . Death by Degrees n'est pas un jeu magnifique graphiquement , loin de la , mais il est assez plaisant a regarder . Les personnages sont bien faits , les environnements aussi . Il y a une certaine ambiance qui se dégage des environnements ( notamment la chambre froide , assez stressante pour moi quand j'était petit ) .

Death by Degrees est en un seul mot : plaisant . Un jeu sans grande prétention , qui ne se prend pas la tète . A réserver uniquement au fans de Tekken , pour les autres l’expérience sera un peu moins sympathique . Je tiens a repréciser que mon test n'est pas exact car il ne me reste que des souvenirs mais je pense avoir dit l'essentiel .

marinaka-fai
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Posté le 18 mai 2015 à 10:59

_Ouroukail_
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Les graphismes, durée de vie... sont tout à fait corrects
Je ne vois pas le problème. La fin du jeu est cool, en plus, on en apprend plus sur Nina Williams...Contrairement à Tekken, c'est vrai qu'elle est différente,mais ça ne change rien...

Croftwilliams
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés ! Les graphismes, les musiques, le scénario ... bref tout quoi ! La durée de vie est assez longue, plus des minis-jeux ( combat, sniper, puzzle ... ) quand on a fini le mode histoire une fois.
Le petit défaut est dans le Anna mode, aucuns points de sauvegardes :-/

XxxElektrAxxX
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est un petit bijou des jeux de combat et avec Nina en plus , ceux qui disent que le système de combat n'est pas précis feraient mieux de jouer à la poupée plutôt qu'à DBD .IL NY A PAS PLUS PRÉCIS QUE LES DEGRÉS !!! sinon musique cool et les bonus sont super et les phases de beat them all d'infiltration et d'énigme sont génial , il y a tout .

alex220197
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Une jeu génial si vous adorez Nina Williams , des super technique de combat , une super histoire , musique cool , je ne suis pas du tout daccord avec les critiques . Vraiment un jeu a essayer avec pas mal de bonus à la clée .

SolidSerpiente
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Etant un fan de Tekken, je m'étais jeté dessus sur cette sorte de " hors série " pour retrouver la belle Nina Williams. C'est une très bonne idée de revenir sur le passé de l'héroïne. Et c'est aussi un plaisir de revoir Anna et Heihachi. Bon, concernant le jeu, il est proposé des phases de jeu variées entre snipe, baston et infiltration. A la MGS quoi. Mais la maniabilité en moins. Comme tous les autres joueurs, je me suis dis "Se battre au stick, quelle idée ... ". La durée de vie est raisonnable, l'histoire est longue et le scénario est assez complexe. Les graphismes sont jolis pour la PS2. Les combats restent jouissifs ( comme exploser la tête d'un ennemi en un coup de karaté :banzai: ). Dernier point négatif pour finir, les nombreux allers-retours, synonymes de temps de chargement trop fréquents, peinent à donner du rythme à l'ensemble. Malgré ça, le jeu se doit d'être possédé pour Nina !

sn2k8
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Death by degrees s'adresse particulierement aux "fans" de Tekken qui veulent en savoir plus sur l'histoire de nina willimas. DBD dispose d'un gameplay similaire à "devil within" dans Tekken 5, les phases de beath'em all sont sympa à jouer mais les coups sont assez compliqués! On ressort souvent les mêmes... Graphiquement il n'est pas laid mais reste "moyen"! Le soft dispose de chargements! et que de chargements!!! a chaque changement de pièces un chargement, lorsque qu'on meurt et recommence, chargement encore et encore! à la longue ça lasse trés vite! c'est l'un des GROS points négatif de DBD!A noter quelques problemes de caméras, pour le reste, les "fatalités" sont extrement bien faites, les combats sont sympas et les armes nombreuses.Les cinémathiques sont superbes!on en bave devant ces videos de nina (^_^)! Le jeu risque d'en rebuter plus d'un à cause de sa maniabilté délicate et difficile à la fois mais il reste malgré tout un bon jeu d'action sans pour autant être "LE MUST".Vous aurez besoin de nerfs d'acier et de patience pour en venir à bout, tout ça rien que pour voir nina williams...Si ce jeu avait eu les qualités d'un Urban reign! il aurait été jouïssif! A moins de 10euros foncez! plus cher? dépensez plutot pour urban reign, un excellent beat them all!!

Pouloud57
Posté le 10 oct. 2022 à 10:03

Ne vous fiez pas à la boîte qui est plutôt joli, le jeu est très moyen très court, super répétitif à essayer à petit prix pour le fun.
Pas un l’indispensable de la machine.

Shin-element-66
Posté le 26 sept. 2022 à 22:46

Certes aux premiers abords le jeu peut sembler dur et injouable mais avec un peu d'entraînement on s'y fait vite.
Nina a une grande palette de coups et nombres d'entre eux sont une référence a ses coups dans Tekken ce qui faite toujours plaisir.
Étant fan de Tekken, je trouve génial un jeu a part axé sur un des personnages, j'espère qu'il y en aura d'autres a l'avenir

AlexLilAngel
Posté le 24 mars 2018 à 13:37

Death by degrees est un classique de la PS2 qui mérite bien plus qu'un simple 10 c'est pourquoi j'ose dire que la personne qui a rédigé ce "test" même si je doute qu'il ou elle y ai joué très longtemps est un ou une bras cassé.

Le scénario est très bien travaillé et se tient. Il comporte également beaucoup de références aux jeux TEKKEN bien évidemment ainsi que de nombreux Easter egg mais Death By Degrees c'est aussi une ambiance sonore prenante et du challenge. Les combos sont certes parfois difficiles à réaliser pour les plus puissants d'entre eux à l'instar de TEKKEN et mettent la dextérité du joueur à rude épreuve et c'est tant mieux ! J'accorde le fait que la caméra peut vraiment être handicapante par moment mais rien d'insurmontable. Le jeu mêle action, enquête et exploration, énigmes et "mini jeux" de sniper et de pilotage d'appareil espion nécessaires à la progression de l'histoire. C'est n'est donc pas que du bourrinage de boutons ni une aventure linéaire. Vous allez souvent retourner sur vos pas à la manière d'un Resident Evil ou d'un Tomb Raider.
Personnellement, je n'ai jamais retrouvé un jeu comme cela. En plus avec la première dame de tekken à l'affiche.

Pour conclure, si vous aimez qu'on vous tienne par la main comme un enfant de 3 ans et que votre objectif apparaisse en mega surbrillance sur votre écran lorsque vous vous êtes paumé... Ce jeu n'est pas pour vous. Si en revanche vous savez vous démerder et réfléchir un minimum : foncez !

Complaint
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Ce jeu était un très très bon jeu, à la fois prenant, mais aussi beau graphiquement. Le style ancien / futuriste était simplement bien et agréable à jouer. Je ne regrette pas cette achat. :oui:
-------9

Lordsauron
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Graphisme 15/20: les decors sont beaux, la 3d-pré calculée est de impécables. jouabilité 16/20: elle est entachée par certaines manip' difficiles à réaliser avec le stick GAUCHE!! Très bon beat'em all, efficace!!! Plein de combo et coups mais qu'on se voit d'abonner. Les séquences de "brise-os" une pure merveille. Musique 14/20: Adaptée aux phases du jeu. Scénario 15/20: Bon script, surtout l'introduction d'Anna y ajooute. Durée de vie 16/20: possibilité de rejouer en conservant son experience, ses items, ses armes et... de nouvelles tenues. Modes nouveaux à débloquer.

larabrit
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

J'ai u un véritable coup de coeur pour ce jeux, des musiques qui dépotent, des ennemies cool et un challenge réel, des graphismes certe pas extraordinaires mais beaux en toute simplicité, proposant de fines textures jamais grossières ou baveuses comme on peut en voir souvent sur cette console, a ce propos personne ne mentionne l'absence de bug, il ny en a pas (jamais rencontré en ayant fini le jeux mainte fois..) et je pense que cela mérite d'être mentionnée tant c'était rare a cette époque et encore maintenant dailleur, le jeux est abouti et n'a pas été sorti a la hâte, la durée de vie du titre n'est pas du tout inquiétante pour le genre comme le précise le testeur :/, au contraire le titre possède une très bonne durée de vie d environ 15 h rien que pour finir l'aventure principal ( le testeur n'a de toute évidence pas ète jusqu'au bout du soft)...     Le scénario est entrainant, les personnages secondaires sont profond,  beaucoup de références piqué au premier métal gear solid au niveaux de certain rôle et mise en scène, de façon flagrante mais sans effleurer le ridicule;     Je termine par les point negatif, le gameplay, " point noir du jeux"... Ou pas, un temps d'adaptation est nécessaire il est vrai, mais une fois la bête domptée si on accroche au jeux c'est un pur bonheur, jamais vu un panel d' action aussi étoffé, Nina est peut etre le personnage possedant le plus grand nombre d'animation dans un jeuxvideo, bref un personnage très complet en plus d'être vraiment charismatique ( a ce propos le doublage fr de Nina est le même que celui de tomb raider mais cela lui va très bien et ne la décrédibilise pas du tout je trouve), voilà sinon des temps de chargements nombreux, mais pas plus gênant que ca je trouve , on s'y habitue et on les oublies,  d'ailleurs " 20 sec de chargement!!!" n'importe quoi :/, faut pas écouter des bêtises pareil c'est plus qu'abuser

laraxcroft
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Malgré le succès de Nina, le jeu ne mérite pas le 20. Le jeu est super dans l'ensemble. La maniabilité est très bien(faut arrêter les conneries), quelques coups difficiles néanmoins.
Graphismes: X
Scénario: Bof mais génial
Bande son: X
Maniabilité: X
Autres: -4 points *2 points= temps de chargement un peu trop long* *2 points à cause de la caméra qui est capricieuse*

Avis : je le conseille beaucoup surtout à ce qui aime Nina