14.3/20

Venom14180
Posté le 26 août 2022 à 14:52

Un jeu de stratégie dans Aliens vs Predator ? Je me suis dit pourquoi pas, ça pouvait être sympa. Malheureusement ce n'est pas du tout le cas, déjà à l'époque je sais que j'avais laissé vite tomber le jeu mais je ne savais plus trop pourquoi, maintenant je le sais. Graphiquement pour un jeu de 2003, il est pas très beau. Le jeu est entièrement en anglais et pour quelqu'un comme moi qui ne parle pas cette langue c'est très difficile à comprendre, a plusieurs reprises je ne savais pas ce qu'il fallait faire et c'est très frustrant. Le gameplay en mode stratégique est pas terrible, le scénario n'apporte rien du tout à la saga et je trouve que le jeu n'est pas du tout fun. C'est vraiment dommage car l'ambiance est présente, on peut jouer les trois races et l'idée de faire un jeu stratégique est pas mal mais non, sur ce coup c'est pas une réussite. Dommage...

sassuke14
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

C'est pas le meilleur jeu de console, c'est pas le meilleur jeu de STR, c'est pas le meilleur jeu dans l'univers d'AVP. Mais ce jeu n'est pas aussi minable que le prétends le test. Il ne plairas certainement pas à tout les fans de STR ou de AVP mais sa reste pas mal. La diversité de chaque race est bien exploité pour offrir des différences vraiment notables. L'un des trucs que je trouve assez chiant c'est déjà que moi j'avais une version anglaise alors quand t'as à peine 12-13 ans c'est pas super de savoir ce qu'il faut faire. Mais c'est également le manque du mode escarmouche. Avec ça le potentiel du jeu aurais était relevé de 2 points au moins. Si vous êtes un hardcore d'AVP vous devriez y prendre du plaisir. Et puis au jour d'aujourd'hui le jeu doit être trouvable à même pas 10 euros en cherchant un peu.

[Bossben]
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Moi j'aime bien ce gameplay (mais qui aurait paut-être dut être adapter au pc au lieu de la ps2)et je trouve le jeu amusant côté alien et predator mais pas super chez les marines.Les missions sont limités et pas de moyens de faire de cartes libres...

ugo44
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Ce jeu ne fait pas honneur a la serie ! Il sagit d'un jeu de tactique peu complet et mal fait face a la concurrence ! Le seul point positif de ce jeut et la jouabilité très simple et la variété des personnage jouable ! Le jeu n'est pas en francais !Je ne vous conseille pas ce jeu qui ne merite pas le coup d'oeil, un jeu a oublier!

sc77
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Je donne 01/20 car le jeu me deçois terriblement le gameplay est mauvais les graphismes ne sont pas superbes dans l'ensemble tous me deçois horriblement il y a beaucoup de choses a revoir je m'attendais a mieux.

Teban5b
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Quand je l ai acheter je m atendais a un super jeu d action mais je suis tomber sur un jeu de strategie et je n aime pas les jeu de strategie mmais je met quand meme 11 pour la super cinematique au debut et aussi parce que on peut choisir entre les marines les aliens et les predators,pour ceux qui s atendent a un super jeu d action ne l acheter pas mais ceux qui aime les jeu de strategie acheter le.
PS:heuresement maintenant j ai alien vs predator sur PS3 qui lui est un FPS et maintenant j atent alien colonial marines sur PS3.

gsteak
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Jeu moyennement sympa pour un adept des Command and Conquer. C'est dommage, les idées et le concept sont là, mais il aurait fallu que l'ensemble soit plus étoffé, donc 15/20 peu mieux faire et encouragement.

CyberErrol
Posté le 26 août 2005 à 00:00

J'ai acheté ce jeu sans réfléchir croyant que ce serait un doom-like et je tombe sur un jeu de stratégie. Et surprise je n'aime pas les jeux de stratégie mais je dois dire que j'ai plutôt aimé ce jeu. Les graphismes sont plutôt moches et il est très facile (sauf avec les Prédators). Mais bon on s'attache à ce jeu et le fait de tout tuer sur son passage est un pur régal (surtout avec les Aliens, c'est si mignon de faire des bisous aux humains avec les parasites et de les emmener délicatement au nid). J'aime bien aussi avec les Marines car on massacre beaucoup avec différentes armes, le mode avec les Prédators je le trouve difficile d'ailleurs je ne l'ai toujours pas terminé. Malgré ce régal au bout d'un moment, on s'ennuie, c'est lassant, sauf bien évidemment avec les Aliens. Et aussi dommage que les armées ne soient pas plus nombreuses.

Raptor-cheat
Posté le 19 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe à un détail près, je m'explique :

Graphismes sublimes.

Gameplay original et assez facile, pour un jeu de stratégie, à prendre en main.

Originalité très bonne, même si cela reste surtout tuer tout ce qui ce trouve sur votre chemin.

Un seul détail le contredit : assez dificile pour un débutant mais moyen pour un joueur habitué à ce type de jeu.

En fin de compte ce jeu et un très bon jeu à avoir absolument, même sans être fan de la série.

PS : la note de jv.com est vraiment trop sévère pour ce magnifique jeu.

saminator
Posté le 05 juil. 2005 à 00:00

Ce jeux est trop bien, quand je l'ai acheté je croyais que l'on ne pouvait contrôler que les humains mais ensuite j'ai vu qu'on pouvait aussi contrôler les aliens et les prédators. Sinon d'un autre côté les graphismes ne sont pas top pour une PS2, 1 points en moins, et le jeu prend énormément de place sur la carte mémoire, encore 1 point en moins.
Voilà pourquoi il y a deux points en moins.

jonny
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Moi je dis que le scénario est cool avec les grottes pour les aliens et tout et tout! Les persos sont trop cool, les drones qui lancent des Hive Nood qui régénèrent nos aliens, les predators qui se régénèrent à l'infinis et les marines qui peuvent tuer La Reine en un coup (je l'ai déjà fais) grâce à un rayon !
Les codes sont trop cool aussi avec l'invincibilité, la vue de la carte, la vue des persos et autres !
le système de reproduction est trop cool !!
Le seul Hic c'est que c'est en anglais donc 1 point de moins, y'a aussi le son qui est un peu moche donc 1 autre point de moins et... peut-être un peu les graphismes (on confont des fois!), mais ce qui est bien c'est quand vous faites R3 et pof vous voyez en gros ou en p'tit! :ok: LE jeu est trop cool en gros !

vitess
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Le jeu est très correct, les graphismes ne sont pas si affreux, ils sont moyens car c'est vrai que l'image est un peu petite, mais le fait de jouer avec les humains, les aliens, et les predator augmente déjà la note de 8 points.
Pour les graphismes moyens je donne 2.5/5, pour le son qui n'est pas énorme, c'est vrai, 1.5/5. Donc là pour le moment on obtient 12/20, mais moi, contrairement à certains, je trouve qu'il y a pas mal de personnages, donc 14/20 et enfin le jeu ressemble bien au film donc au finale 16/20.
Mettre 10/20 à ce jeu il ne faut pas exagérer.

Bon en gros c'est un super jeu.

pisteur
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Je donne 17/20 à ce jeu, car l'idée était bonne de faire un jeu sur le film, meme si le jeu est un jeu de stratégie il y a de bonnes choses (pouvoir choisir d'être un marines, un Predator, ou un Alien). Je pense qu'ils auraient pu en faire un meilleur jeu si ça avait été un jeu d'action.

kikidu14
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Je trouve que 10 c'est dégueulasse pour un jeu comme ça. Ca mérite mieux attend non mais ho !!

Un bon jeu pleins de rebondissements et il faut se creuser le cerveau pour trouver comment pièger ses adversaires et pleins d'autres trucs comme ça !
Là je suiss dans les derniers des aliens et je patauge... lol.

En bref c'est un jeu captivant.

twitel
Posté le 09 nov. 2004 à 00:00

Pour un fan comme moi ce jeu est extra, franchement je pense qu'il méritait une bien meilleure cote que 10/20 lol c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'unités mais faudrait pas qu'ils inventent n'importe quoi par rapport au film !!!!!!! Donc pas besoin de plus d'unités !!

iceoversky
Posté le 14 sept. 2004 à 00:00

Pour un fan d'Alien Predator comme moi ! On est ravi, les autres s'abstenir. AVP Exctinction n'est pas le meilleur AvP que je connaisse mais jouer avec Les Aliens et les predators est un régal. Un concept qui est novateur. Pour les Marines (Mon choix !), il faut user d'une technique sans faille. Deux Erreurs importantes : La maniabilité et le concept. Il faut du temps pour comprendre comment ça marche et comment donner des ordres (surtout si on ne s'y connait pas en anglais !). Autre reproche ? La durée de vie, pas assez longue ! Mais les dernières missions sont si bien que j'accepte de fermer les yeux sur ce défaut. On en aurait voulu plus !

marines
Posté le 24 mai 2004 à 00:00

Le scénario n'est pas super mais on aime surtout pouvoir jouer avec des prédators ou des aliens, pour les plus courageux : les marines. La diversité de troupes n'est pas géniale mais il y a différentes variètés dans les armes.