14.3/20

Venom14180
Posté le 26 août 2022 à 14:52

Un jeu de stratégie dans Aliens vs Predator ? Je me suis dit pourquoi pas, ça pouvait être sympa. Malheureusement ce n'est pas du tout le cas, déjà à l'époque je sais que j'avais laissé vite tomber le jeu mais je ne savais plus trop pourquoi, maintenant je le sais. Graphiquement pour un jeu de 2003, il est pas très beau. Le jeu est entièrement en anglais et pour quelqu'un comme moi qui ne parle pas cette langue c'est très difficile à comprendre, a plusieurs reprises je ne savais pas ce qu'il fallait faire et c'est très frustrant. Le gameplay en mode stratégique est pas terrible, le scénario n'apporte rien du tout à la saga et je trouve que le jeu n'est pas du tout fun. C'est vraiment dommage car l'ambiance est présente, on peut jouer les trois races et l'idée de faire un jeu stratégique est pas mal mais non, sur ce coup c'est pas une réussite. Dommage...

sassuke14
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

C'est pas le meilleur jeu de console, c'est pas le meilleur jeu de STR, c'est pas le meilleur jeu dans l'univers d'AVP. Mais ce jeu n'est pas aussi minable que le prétends le test. Il ne plairas certainement pas à tout les fans de STR ou de AVP mais sa reste pas mal. La diversité de chaque race est bien exploité pour offrir des différences vraiment notables. L'un des trucs que je trouve assez chiant c'est déjà que moi j'avais une version anglaise alors quand t'as à peine 12-13 ans c'est pas super de savoir ce qu'il faut faire. Mais c'est également le manque du mode escarmouche. Avec ça le potentiel du jeu aurais était relevé de 2 points au moins. Si vous êtes un hardcore d'AVP vous devriez y prendre du plaisir. Et puis au jour d'aujourd'hui le jeu doit être trouvable à même pas 10 euros en cherchant un peu.

Venom14180
Posté le 26 août 2022 à 14:52

sassuke14
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

corentinius_2
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

L'un des mes univers de jeu prefere, un de mes rares jeu de straégie,
un des mes jeux prefere, AVP extinction est un bon petit STR qui malgré sa réalisation qui vut un bon jeu PSone (je n'exagere pas) le ju s revele sympathiques car agrémenté de bonnes idées (surtout pour la campagne de l'alien) enfin, le respect des univers es bien, le bestiraire est complet et on prend tout de même plaisir pour les fans a parcourir ce petit jeu bien smpathiques si on est ps tros exigent alors voila c'était une petite critque pour vous conseiller ce jeu en sachnt qu'il ne plairat pas au pur gamers et aux joueur exigents... bon jeu!

Reverie-returns
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Mon STR préféré sur console !

Les graphismes ne sont pas top, mais je suis encore de l'époque pixel, donc c'est largement suffisant. Un gameplay plutot enorme, avec 3 races absoluments différentes. Une durée de vie plutot pas mal ...

Agt_Nivek
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

ok ce jeu est ptetre pas le meilleur meileur jeu au monde mais bon il est pas tout recent non plus.En tout cas les quelques heures que ji ai passee n'ont pas eter aussi ennuyante que ca. En plus jaimais bien langoisse que procurait le bruit qui venait du sac dun des marines lorsque un alien sapprochait.

Garrador4
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu ,le test a été assez sévère.C'est un STR qui va surtout plaire au fans d'AVP pour plusieurs raison: le bestiaire de chaque espèce est très varié,les sons et les bruitages sont fidèles aux films,chaque espèce a sa propre campagne différente avec une manière de jouer différente...La durée de vie du jeu et le gameplay sont les deux atouts du jeu.Mais il a aussi des défauts comme le fait qu'il soit anglais et qu'il y ait des temps de chargement assez long.Les graphismes eux ont pris un coup de vieux mais les aliens et les prédators reste assez bien représentés.Cela reste un jeu bien complet qui ravira les fans de AVP.

dragoterix
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

J' aime les STR mais j' aurai voulu un FPS. Sinon le jeu a un bon scénario et j' adore les aliens et sa gestation bien connue. Dommage que l' Alien ne puissent pas utiliser sa langue-machoire surpuissante. Super jeu.

Clanki83
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

c vrai ke les graphisme son pluto bof mai tré tré bon jeu
meme kan vou avé fini le jeu vou pouvé refaire a l'infini avec des stratégie differente a chaque fois je pense 16/20 est une note résonable
c sur vive le aliens vs predator sur les next-gent PS3 et XBOX360
les seul photo ki a montre le chef d'oeuvre
...ET LE ALIENS COLONIAL MARINE CA FAI DES MOIS KIL EST PA SORTIII

soramon
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

J'ai acheter ce jeu car j'aime bien tout ce qui statégie. c'est sur que les graphismes sont pas trés beau mais je trouve qu'il se debrouille bien au niveau de la PS2 qui n'est pas concue vraiment pour ce style de jeu (Age of Empire II et lamentable par rapport a AvP) Au niveau du game play je trouve qu'on a quand meme de grandes libértés. Que de plaisirs a proliférer comme des insectes avec les aliens , te jouer les tueurs dicrets mis sacrement bien organiser avec les predators et de passer comme un bourrin avec la marine qui finalement a rien a foutre dans cette aventure mise a part empecher les 2 autres races à mener leur guerre. Les missions de la campagne donnent envie de continuer (j'ai adorer le moment où on joue les aliens en ce faisant obsérvé par des scientifiques marines et finalement on se libere et on massacre tout ces joyeux humains). Pour le manque d'unités differentes , il faut etre realiste,quand on regarde les films "aliens" on ne voit que 2 sortes de speciments (reine et aiens ) alors je trouve cela plutot bien qu'il n'ont pas mis des dizaines d'especes , et cette petite dizaie d'unités releve encore plus le coté stratégie. Enfin bref AvP:Extinction n'est pas parfait mais il est sur PS2 et je doit dire que c'est le meilleur jeu de stratégie que j'ai joué sur cette console

_Ouroukail_
Posté le 12 août 2014 à 00:00

C'est Une super idée d'avoir inventé un jeux de strategie aliens vs predators! obtenir les marines les Aliens et les Predators c'est top bien. Ce jeux et complet, bon, il manque encore les SOUS TITRE FRANCAIS vue que le jeux est anglais c'est sa qui casse tout le jeux malheureuseument et, la difficulté et pas facile je dois l'avoué! bref c'est un bon jeux.

french-attack
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

C'est Une super idée d'avoir inventé un jeux de strategie aliens vs predators ! obtenir les marines les aliens et les predators c'est le pied ! ce jeux et complet pour moi ! les d'accord sont correcte ! bon il manque encore les SOUS TITRE FRANCAIS vue que le jeux est englais c'est sa qui casse tout le jeux malheureusementet , la difficulté et pas facile je dois l'avoué ! bref c'est un bon jeux a éssaiyé pour les fans de l'univers Avp ou méme les fans de strategie :)

Keris
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est trop bien, je l'adore les graphismes sont très bien fait, chaque race à sa parcularité : les aliens sont surpuissant, les prédators peuvent se rendre invisible et les humain ont des machine très puissante. Achetez-le sans plus tarder.

Hakinata
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Au final Alien vs Predator : Extinction s'avoue être un titre décevant malgré de bonnes idées de gameplay, notamment avec ses races équilibrées et fidèles à leurs apparitions sur le grand écran, mais le tout reste fortement endommagé par une réalisation douteuse et une ambiance absente. Bien que dirigé action, le titre de Zono ne convainc pas non plus sur le champ de bataille avec ses missions répétitives, dénuées d'interêt, et ses phases de combat lentes et approximatives. Seuls les fans de la licence y verront tout de même l'occasion de jouer à un STR sur PS2.

kenobie2
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Longtemps avant l'apparition des films existait les comics Aliens Vs Predators dont ce jeu video s'inspirait. Malhereusement bien raté en l'occurence. Graphismes fades, pas de traductions francaise. Un gameplay adapté au PC mais qui a du mal a trouver son chemin sur PS2. Le scénario ne reprend pas fidèlement la trame du comics pourtant réussit. Même les fans risquent de ne pas aprécier ce volet raté.

martin1718
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

C'est sur ce jeux n'est pas parfait mais il n'est pas tout jeune personellemnt je trouve qu'il n'est pas mal car il y a toujours la possibiliter d'incarner les 3 races.Le jeu est en anglais alors j'ais eu du mal a mis adapter mais une partit c'est super bien,il y a également la possibilité d'upgrader ses troupes.J'ais bien aimé les aliens car on a la possibiliter de faire éclore ses oeuf et de transformer un types dalien en rène.J'ais mis 14 car le gameplay n'est pas mauvais les graphisme non plus mais il n'y a pas la possibilité de parcourir les cartes librement sans faire les objectifs