15.6/20

Phylix
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur la PS2 , je l'ai eu en coffret avec. Bref c'est un super jeu , il y'a de la diversité , on peux choisir le pilote et avec qui ont veut être exemple citroën ou ford , il y'a un bon mode histoire mais pas de multijoueurs ou je me trompe je sais plus. Je vous conseille ce super jeu :-p

jaktom
Posté le 26 mars 2004 à 00:00

Mon opinion est différent du votre. Je trouve que WRC 3 n'est pas jugé à sa juste valeur. Je m'explique. Les graphismes sont magnifiques, je les trouve bien plus beaux que ceux de Colin Mcrae 4 surtout au niveau des voitures.
Etant fan de rallye je peux vous assurer que le plaisir est plus présent quand on conduit des vraies WRC que des Fiat punto ou des cotroën aux couleurs inventées de Colin Mcrae 4. C'est vrai que les réglages techniques sont peux nombreux, mais quand j'entends dire que les voitures glissent pas ou encore qu'elles ont l'air de flotter je suis déçu. Car les voitures ont vraiment des comportements de vrais WRC. Dernier point je voudrais dire que pour moi Colin Mcrae 4 est très bon et s'adresse surtout à un public qui n'aime pas spécialement le Rallye mais qui aime les jeux de simulation. Donc WRC 3 est pour moi supérieur car je suis fan de rallye comme je l'ai déja dit, c'est logique vu qu'il s'adresse plus aux fans de la discipline.

Kira22410
Posté le 11 mai 2019 à 14:54

Mon premier jeu de WRC, j'y ai joué pendant tellement de temps... Et hier, je le ressors après pas loin de 10 ans d'inactivité et la magie opère toujours. D'autant qu'entretemps, j'ai appris ce qu'était une boîte manuelle, ce qui a accentué le plaisir!! :fou:
Car oui, si à l'époque je le trouvais plaisant mais trop facile, force est de reconnaître qu'il est indispensable, pour la beauté du challenge et de l'expérience, de passer en manuelle pour prendre un maximum de plaisir.

Pour le reste, que dire qui ne l'ait été?
Graphiquement, il est vraiment bon, il y a une énorme évolution sur ce point depuis la sortie du premier opus. La neige qui reflète un soleil bas et voilé, ça fait très mal quand vous cherchez à suivre les traces. Les sons moteurs divergent d'une voiture à une autre et c'est clairement un bon point là aussi.
La physique de la voiture est très correcte, on n'est pas en simulation, mais on s'en rapproche, ça glisse mais pas de manière exagérée comme sur le 1, donc là aussi ils ont amélioré le concept. Les dégâts visuels sont plus que corrects même si un peu répétitifs, par contre les casses sont vraiment bonnes, par exemple si votre boîte a décidé de n'en faire qu'à sa tête, ça sert à rien de spammer les commandes des rapports.
Chaque rallye avec 9 spéciales pour augmenter la durée de l'épreuve, c'est bien aussi je trouve. Un truc que n'a pas repris le 4, ce qui est un peu dommage au passage. Même si on est encore très loin des 250 kilomètres minimum des épreuves IRL, et que certaines spéciales sont simplement des "reverse" d'autres spéciales faites en début d'épreuve, c'est toujours ça de pris pour la durée de vie du jeu.

En fait peu de reproches à lui faire, à part de cantonner Mikko Hirvonen à la dernière place en quasi permanence (c'est pourtant pas une merguez ce ptit gars), ainsi que l'absence d'un vrai mode carrière où l'on pourrait incarner son propre pilote.
Les abandons uniquement du côté de l'IA c'est aussi un point que je regrette, parce que foirer son virage et finir dans un ravin, voilà quoi, ça mérite un abandon, alors que là non, on repart avec une voiture totalement cabossée esthétiquement, mais qui roule sans trop de mal.

Je n'ai à lui reprocher que ces trois points, que je lui retire de la note parfaite donc, car pour le reste, c'est vraiment un jeu agréable. Les développeurs ont vraiment travaillé sur leur premier bébé, et on ne peut que se féliciter du résultat.

Maximus3294
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Moi qui ne suis pas du tout un fan de jeu de voiture, j'ai pourtant accroché (à l'époque) à ce jeu qu'est World Rally Championship 3. Certe, le jeu semble un peu vide mais est pourtant assez fidèle à l'univers des courses de Rally. En tout cas, à l'époque, ça changeait de Need For Speed qui était THE saga de jeu de voiture.

C'est un bon jeu, je le resortirais volontier.

Falty
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

N'étant pas un gros fan de jeux de voitures en général, j'avais d'abord hésité à l'achat de ce jeu qui m'a pourtant assez plu.

Niveau graphismes, pour un jeu de l'époque, c'est plutôt correct sans être super, une 3D qui fait pas trop mal à l’œil avec des environnement qui essayent et réussissent le plus souvent à être variés.

Une maniabilité pas excellente mais tout de même convenable. La prise en main se fait rapidement.
Une IA pas trop mauvaise avec souvent un bon niveau ce qui est primordial pour un jeu de ce genre.

Des effets sonores très bons, musiques, les spectateurs, les bruits de la voiture, tout cela est très bien réalisé.

Pour moi le jeu ne mérite pas plus de 15, il n'apporte pas sa dose personnelle par rapport à d'autres jeux parus en même temps ou avant.

bbevan
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

C'est un jeu qui m'a énormément déçu !!! Il y a certes de bons graphismes, mais la jouabilité est nulle !!! Je n'ai pas réussi à faire un seul virage dans ce jeu !!!! On ne reste pas très longtemps sur ce jeu car il devient très vite lassant, sauf peut-être pour les grands fans de conduite ! La bande-son est pas mal, mais sans plus !!

JohnStockton
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Je viens d'acheter le jeu tout récemment et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en allumant ma console sachant qu'il a été très critiqué par JV.com !!!! Ben en fait j'ai été très surpris !!! Pour ceux qui possèdent déjà le 2 et qui ont vraiment accroché, je vous conseille sans hésiter de vous jeter sur ce nouvel opus qui vous satisfera j'en suis sûr !!!! C'est tout simplement WRC2 amélioré sur tous les points !! - Graphiquement, beaucoup plus joli que le précédent avec plus de détails (malgré un peu de cliping), des voitures super bien modélisées, des reflets de lumière et de la voiture sur la glace !! -Gestion des dégâts, plus besoin de vous jeter dans un ravin pour abimer votre titine, un bon rocher suffira largement !! -Jouabilité tout à fait correcte après un temps d'adaptation après avoir joué longtemps à WRC2 !!! -Niveau de difficulté plus élevé ! Bref désolé pour tout ce que j'oublie mais comme je l'ai dis je possède le jeu depuis 1 jour seulement mais mes impressions sont très bonnes !! J'ai été très satisfait et je le conseille vraiment !!! Très bon jeu pour moi !! Voila !

sony23
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Aimant les jeux de course en particulier la liscence WRC n'est pas ma preferée.Pour ma part ce jeux de rallie perd un peux ses oblectifs et j'avais même un peux de mal a m'y retrouver dans les menus donc gameplay 13/20 graphismes 16/20 un jeu de rallie qui possède de bon graphismes ,des paysages biens décorés ,maniabilité 15/20 une maniabilité qui ne change pas trop par rapport au premier je ne dis pas que c'est un mauvais point mais je ne dit pas que c'est un bon point non plus. Bande son 13/20 dans le menus je n'aurais pas choisit ce type de musique. En note generale je lui donne un 14/20

B-Hammer
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Il est pas vilain ce WRC3!! Modélisation correcte, gameplay accessible, mais qu'on ne maîtrise qu'avec de la pratique. Ce jeu me fait beaucup penser au tout premier Colin McRae sur PS, dans son gameplay, sa difficulté progressive et même les notes du copilote... Les fans assidus de simu préféreront un WRC 4 plus exigeant et pointus (et c'est vrai que les possibilités de réglages sont très limités), mais le tropisième est un bon cru...

djleftkilla
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Excellent jeu, mais parfois sur certains rallyes, il n'y a pas assez de visibilité. Graphisme 15/20, jouabilité 15/20, qualité de jeu 13/20. Normalement WRC4 doit être beaucoup mieux !! Très bon jeu !!

nucleo_ultra_67
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

C'est quand même un bon jeu de rallye et moi je trouve que les voitures à débloquer sont originales, ça change qu'à chaque fois débloquer des Stratos, 205 T16...
Un bon jeu pour un budget pas très élevé.

Toadfire
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

A vrai dire, je vous trouve bien sévère avec ce WRC 3. J'aime beaucoup les jeux de rallye (d'ailleurs j'ai WRC 3 et Colin McRae 4) et je ne comprends pas ce 13/20 ! Je trouve que le jeu est tout simplement prenant, tant le réalisme est poussé, le comportement des voitures est quasi-parfait et je trouve que la maniabilité est typée simulation. En fait, ce que je reproche à Colin McRae 4 c'est sa maniabilité typée arcade où on a l'impression de conduire un bateau alors que dans ce WRC 3 on sent la voiture ! Donc voilà mon avis, bien sûr ça reste mon avis mais je suis très déçu de votre note alors qu'en majeure partie je suis tout à fait d'accord avec vos notes.

patachoc
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Fabuleux ! ce jeux est fabuleux. De beaux graphismes, les routes sont plus larges que dans le 2 ce qui permet de mieux improviser les virages, et surtout un gameplay enfin à la hauteur du premier colin, car pour avoir essayé le colin 2 et 3 le gameplay est bien au dessus de ça. Alors je ne comprends absolument pas la note de JVM. En tous les cas vous pouvez l'acheter les yeux fermés, car moi je ne suis pas prêt de le vendre. @+ salut à tous et bon game.

Nemau
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

Très bon jeu de bagnole!!
Ce qui est cool : Les voitures officielles, les rallyes officiels, les rallyes sur asphalte sont géniaux, pas trop de réglage.
Ce qui l'est moins : Le copilote arrive pas à suivre le rythme (en tout cas mon rythme), en suède on voit rien venir.

NICKONDRAK
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

WRC3 est vraiment le MEILLEUR jeu de rally qui existe sur Terre!!! Les dégats sont réalistes et les voitures sont fidèlement reproduites. Sa licence officielle lui donne un plus comparé à Collin McRAE Rally 04 qui ne lui arrive même pas à la cheville!!! Il y a énormément de voitures dont le MITSUBISHI Pajéro du Dakar et encore d'autres. Un seul problème, il n'y a pas autant de réglages que dans le WRC2. Bref, ce jeu vaut vraiment 60€.

quentinsomme
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

ce jeu et très bien et en plus il adopte bien la réalité sauf que, les dégats, ne se portent pas au moteur et aussi il n'y a pas de différence au point de vue des voitures. On ne peut pas équiper ces dernières, ça c'est vraiment dommage.

axis68
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

-Niveau de difficulté plus élevé !