_Ouroukail_
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

furiedanlagarde
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Gungrave Overdose redéfinit le sens du mot "destruction". Revenu d'entre les morts, le héros démolit tout sur son passage, ses ennemis ainsi que le décor en place. Le jeu devient vite addictif, et on y revient souvent pour le plaisir. Un classique du genre.

AlMick974
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Test Ps2:
Pour moi c'est l'un des meilleurs beat them all de la PS2...
Les graphismes sont du niveau de la Ps2 c'est à dire moyen, peut être à cause du décor entièrement destructible et des ennemis par dizaine...
le character design est excellent et l'animation est très plaisante...
Quel fun de voir Grave effectuer sa danse de la mort dans une cadence de tir démentielle et de voir ces ennemis tomber comme des mouches par dizaines... Cette sensation d'invincibilité et de classe que dégage Grave...
Seul point faible, c'est un beat them all bien bourrin et répétitif comme tous bta qui se respecte!!!
vous allez avoir mal au pouce, cette touche carré va vraiment s'user.
De plus ce jeu deviens dur au milieu, mais pas insurmontable... des boss surpuissants avec divers patterns à apprendre si vous voulez les vaincre...
Bref, vous êtes prévenu, n'achetez pas ce jeu si vous n'aimez pas le style répétitif du beat them all, aussi si vous n'aimez pas le manga, qui avouons le, est un peu lent dans certaines phases et enfin, si vous aimez la facilité passez votre chemin, le terminer en mode difficile sera un challenge de taille pour tout hardcore gamer, sinon en facile vous y arriverez mais faut s'accrocher.
Conclusion un bta fait pour les gamers japonais, pas besoin de réfléchir, tout est dans la technique, les réflexes, la mémorisation des vagues d'ennemis et la gestion stratégique du tir de destruction, tout ça avec classe.

Gintoki_Sakata_
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Gungrave Overdose, suite de Gungrave premier du nom, a su effacer de façon plus ou moins maladroite un problème important du premier : la durée de vie trop courte. Ainsi, s'il est plus long, ça ne fait que donner une impression de répétition, le scénario n'aidant pas forcément, et l'ajout de deux personnages jouables n'ajoutant rien de spécial mis à part les spécificités de ces personnages. Le scénario, plus explicite que dans le premier opus laisse tout de même à désirer. Quant à la caméra, elle pose toujours problème dans le jeu, malgré le système de verrouillage intéressant mais bancal et presque inutile dans un titre pareil. Gungrave Overdose se réserve donc aux fans de la série, le bas prix étant à prendre en compte.

Pred21
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Gameplay des plus simple, niveaux agaçant, répétitif, graphismes ternes, trop de lacunes autour de ce titre. Bien que j'adore l'animé, cette suite du premier Gungrave n'est qu'un pur défouloir, qui passe le temps 10-15 minutes avant de le ranger au placard.

Langveiler
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Je ne ferais que noter le jeu en général.
Son point fort est la jouabilité, tel un shoot'em up, la jouabilité est simple mais les possibilités sont énormes.
Je vous conseille de faire le jeu en normal puis en difficile car c'est là qu'il vous faudra vous montrer rapide et efficace, les ennemis sont résistants, sautent partout, tournent autour de vous, et sont plus rapides.
Ce jeu fait partie des jeux pour les perfectionistes surtout grâce à son système de score.
Sinon on a le choix entre 3 personnages, qui ont chacun leurs différences, Gungrave est nul au corps à corps mais à la plus puissante force de frappe et le plus précis en tir, Billy a un tir téléguidé mais uniquement de loin et de près c'est imprécis (les tirs font un arc) sinon au cors à corps il fait des coups tournoyants proches mais de faible portée, Jyuji est quand à lui le meilleur au corps à corps mais vraiment pitoyable en tir.
Ce jeu est unique dans son genre.

Greggun
Posté le 25 mars 2008 à 00:00

Le premier Gungrave était bourrin, répétitif, diriste et court, tout ça à l'extrême, mais au moins se fendait-il d'une esthétique "cel shadée" des plus sympatique, et d'une réalisation propre. Mais avec OverDose, ça n'est même plus le cas. Graphismes immondes, cel shading moitié moins présent, sans parler de l'animation, catastrophique. Là où son aîné tournait parfaitement à 60 ips, O.D saccade en permanence, se révèle profondément désagrable à regarder. Le gameplay reste quant à lui inchangé, et s'avère rapidement lassant. Si Gungrave était moyen, Gungrave O.D est une vraie daube, une plaisanterie de mauvais goût qu'il faut éviter à tout prix, même d'occasion.

jeff_deadwater
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

Contrairement à ce qui a été dit dans le gaming live, GG OD n'est pas la suite de la serie parce que /!\ spoiler /!\ grave meurt definitive reduit en miette. GGOD fait suite directement à GG le premier jeu. et ça faisait depuis 2004 (!) que je l'attendait, tant d'eaux ont coulé sous les pont, et helas ça se rescent. Red Entertaiment est un studio d'otaku qui fait des jeux pour otakus et souvent, comme pour les Sakura Wars, devie peu d'un concept de jeu. On gagne en dynamisme certes, mais etait il necessaire de flouter le bord de l'ecran pour intensifié l'action lors des sequence de shoot ? Au rayon nouveauté, et peut etre par emulation des autres beat em all, les combats corps a corps completement optionnel dans le premier, viennet directement au premier plan et meme indisociable des shoot. Comme le premier c'est un joyeux fatras jubilatoire. Rayon defauts, c'est un brin laid et daté (normal), les musiques sans surprise on reprends les themes du premier et quelque themes de l'anime (aussi produit par red enteraiment tout comme pour sakura wars) donc rien de bien croustillant. Mais par contre 20 euros c'est plus qu'abordable et celà vaut vraiment la peine compte tennu de la faible duré de vie, une apres midi et c'est tout pour finir avec grave. allez vive les zombies !

maryooman
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Moi qui suis fan de ce manga (que je conseille sérieusement) je m'étais lancé dans le 1er (import US), bien bourrin comme j'aime et très arcade, j'ai bien aimé. J'enchaîne avec le 2 c'est la même chose, du 1.5. Il reste tout de même assez fun... Mais lassant. Surtout qu'il est sorti il y a plusieurs années. Un Beat'em all sympa et défoulant sans plus.