17.2/20

etrigane
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Je reviens toujours à ce jeu. La classe invraisemblable de Kosmos, les cinématiques -certes nombreuses- mais dont la plupart figurent parmi les meilleures jamais conçues dans toute l'histoire du jeu vidéo, la galerie de personnages hallucinantes, la profondeur des thèmes abordés par Maître Takahashi...il y a dans tout cela une alchimie, une folie, un plaisir lors des animations de combats (tactiques, les combats, très tactiques et difficiles, ça fait du bien). Ce jeu est pour moi complètement mythique et quand on sait qu'il y en a deux derrière, dont un troisième épisode en apothéose totale, il n'y a plus qu'à pleurer de bonheur. J'ai enlevé un point pour le côté inutilement compliqué du level up. Même l'achat de nouvelles armes est compliqué et peu pratique. Il faut s'habituer à cette interface un peu retorse, mais cela ne saurait détourner l'amateur de jrpg de ce chef d'oeuvre qui n'a pas pris une seule ride. Un monument. Et je suis heureux de constater qu'avec Xenoblade, Takahashi est enfin un peu plus connu dans le monde. Il était temps, car ce gars là est un génie, soyez-en certains.

ben250381
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Ayant fini une trentaine de RPG, dont Xenogears, j'avoue avoir été passionné par ce XS1. Alors, oui les graphismes sont basiques, oui il y a beaucoup de cinématiques, oui la difficulté est élevée...D'où beaucoup d'avis négatifs de la part de ce que je considère comme des "faux-fans" de RPG.
Mais l'histoire, la mise en scène et l'ambiance sonore sont une tuerie sans nom. Et que dire du charisme et de la qualité des méchants ? Ce jeu est une oeuvre d'art, et marquera les joueurs via certains passages inoubliables.

etrigane
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

ben250381
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Kuroryuu
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Fan de J-RPG depuis mon jeune age je peut vous affirmez que je sait reconnaitre un bon rpg d'un rpg moyen. Bercer dans ma jeune par la serie FF (surtout le 6 et 7 qui sont magnifique) j'ai essayer il y a peut (et terminer) Xenogears honnetement un monstre en terme de scénario. Je me suis empresser de swap ma console et acheter un exemplaire import us et JP de xeno et le resultat et la ! Vraiment un jeux énorme dans la mise en scéne un peut d'humour des passage triste bref un jeux qui m'a toucher comme rarement cela m'a etait donner de ressentire. La bande son asurer par Yasunori Mitsuda est une oeuvre au sens propre. Un RPG a ne pas rater si on est en mal de "scénario travailler" et pas de c'est jeux ennuyeux et illogique ou le seul plaisir provient de la pseudo liberter !

Death_The_Kid__
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Xenosaga je viens de commencer cette série par le I bien-sure moi qui a attendu d'avoir les 3 avant de commencer, bon voilà c'est fais. Un des premiers jeux j-rpg que je joue qui possède du sang comme ça. Les musiques sont très bien même si beaucoup d'endroit en possède pas. Le scénario est pour moi vraiment extra. Beaucoup d'endroit ou on se fais arrêter par sois une scène ou bien un mail des fois on avance pas très vite mais vue que le jeux je le trouve assez intéressant rien me dérange. Des combat assez simple et bien. Les graphismes sont assez beau merci pour l'année que le jeux a été fais. Le seul hic que j'ai pu avoir dans le jeux sont les points de sauvegarde! Le jeux en manque des fois on cherche que pour ça. Bref Xenosaga est pour moi un jeux super bon je suis impatient de terminer cette première épisode.

LiberNovus
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Mal rythmé, système de combat pas bien folichon, chara-design assez spécial et on y comprend pas tout mais bonne mise en scène, doublages réussis, les antagonistes et KOS-MOS sont vachement classes et la bande-son est excellente même si très mal implémentée dans le jeu.

Du potentiel mais c'est une sacré purge à jouer.

Nicowblast
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Le moins qu'on puisse dire c'est que cet episode 1 est compliqué, en quelques minutes à peine le joueur est plongé au sein d'organisations, de fédérations de gouvernements etc dont le rôle n'est pas toujours clair (pas clair du tout même). Les origines même du personnage emblématique de la série, KOSMOS ne sont dévoilées que par des flash back incompréhensibles.
Si le jeu est bon, il faudrait franchement fournir un manuel d'une vingtaine de pages au joueur pour qu'il ai une chance de comprendre le scénario du premier coup.