17.5/20

ELBO
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Graphisme limpide et ambiance garantie. Une réussite à tous les niveaux pour un jeu très immersif, cela faisait longtemps...15/20 c'est sévère si tous les jeux lui arrivaient à la cheville on ne dormirait plus. Un régal pour les yeux et les oreilles (vf et musique d'exeption). Un must à se procurer d'urgence, sans aucune hésitation, Rompez !

_Ouroukail_
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Quel souvenir ce jeu!! Très immersif, une histoire très américaine et qui fonctionne. Beaucoup d'idées, ce jeu aurait mérite une suite, il y avait de quoi approfondir. Dommage. Il fait partir de ses jeu qui marque, j'ai passer quelques heures avec des potes sur le multi simple.

lookssj
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Le meilleur jeu de guerre auquel j'ai joué dans toute ma vie ! Cela fait maintenant plus de deux ans que je l'ai et je ne m'en suis toujours pas lassé. Je cherche désespérément un autre jeu aussi bien que celui-là mais je n'en trouve aucun. Ce jeu est donc tout simplement la perfection !

Rebel_volant
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

J'ai adoré ce jeu avec ses graphismes somptueux (mettez-vous près d'un mur et placez la caméra pour voir le visage du perso en gros plan : magnifique, même en mode multi...).
On regrette quand même dans ce chef-d'oeuvre le nombre de cartes (3+1 à gagner : enfin je crois parce que je ne l'ai pas encore fini mais il y a une astuce sur ce site pour débloquer une carte).
Le ragdoll est quand même bien représenté : essayez-le fusil à pompe... Sinon avec des potes, on s'éclate en multi ! Voilà, je vous conseille fortement ce jeu que j'ai eu à 9 euros à Cora (domage c'était le dernier, pour ceux qui habitent près de Quicy sous Sénart ou Boussy St Antoine).

Donc vivement un Freedom Fighters 2 !

lunki
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement merveilleux, après le plombier cassant du reptile, en voici un autre qui prend les russkovs pour un stand de tirs ! Un magnifique jeu ^^ je vous dis. Le scénario est un peu dans le genre de MGS (sans toutefois être aussi impressionant) et la gestion des corps est très bien réalisée.

Caim91
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Freedom fighters est un très bon jeu d'action bien réalisé avec une bande-son de qualité, une jouabilité correcte et une bonne ambiance. Il est un peu court et compte quelques bugs mais il reste un très bon jeu d'action à posséder si vous aimeriez contrôler une équipe et si vous aimez les jeux d'action.

ocerco93
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Quel jeu ! il m'a fait ressortir ma playstation 2 Récemment , très tres bon jeu ! c'est un must have sur ps2 , je ne vais pas faire un avis détaillé car sinon ça va prendre mille pages ! mais en un mot ce jeu est : EXCEPTIONELLE !

schouby88
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

freedom fighters es le premier jeu que j'ai jouer sur PS2 es sans aucun doute le meilleur jeu de guerre que jai jamais jouer, le mode histoire es genialissime, pour tout vous dire on me la casser une fois je lai racheter, on me la volé , je lai eper ncore racheté ^^. les missions son longue et c très bien , j'aimerais tellement qu'il fasse un film tiré de ce jeux ca serais genial, en mode multi aussi cetait rop bien le faite de commander c gars, les resistant, combattant de la liberté, jadore ce jeux je lai toujour et jy joue de temps en temps avec des amis ou mon frere, la bande sons es super de beaux graphisme, un gameplay extra, un mode multijoueur u jai passer des journée entiere,je me rappelle encore de la derniere réplique de christopher stone " le heros que l'on incarne " il reviendront avec des flingues encores plus gros mais nous n'y pouvons rien" mais moi jattend qu'ils reviennent jattend le 2 depuis trop longtemp dailleur. le petit moins que jai constaté c qu'il n'y avait pas de musique en mode multi joueur mais c tout ;)

stopauguichet
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Un gameplay ultra pauvre, des phases de shoot ennuyeuses à mourir, des personnages sans aucun charisme et un scénario des plus affligeants font de Freedom Fighters un jeu très dispensable.
On enchaîne les missions sans transition ou presque, elles sont très mal introduites et l'ensemble manque de cohésion. Les objectifs sont toujours les mêmes, et l'approche ne varie pas d'une situation à l'autre.
La gestion des coéquipiers aurait pu être intéressante, mais elle est tellement simpliste et dénuée de stratégie qu'elle ne procure aucun plaisir. La visée automatique rend ce jeu de shoot mollasson au possible, quand à la "visée précise" comme ils l'appellent dans le jeu, je n'ai rien vu d'aussi imprécis et mal fichu dans un jeu vidéo depuis bien longtemps.

Freedom Fighters a le cul entre 2 chaises, avec d'un côté le jeu de stratégie/coopération raté, et de l'autre, le jeu de shoot qui n'implique pas assez le joueur dans la mesure où ce dernier n'a même pas besoin de viser.

Plutôt plat et insipide dans l'ensemble, ce jeu sans âme n'a suscité absolument aucun intérêt chez moi (Ah si, la musique... j'ai vraiment aimé la musique).

tenyaumanxx
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Freedom Fighters est un jeu d'action à la 3ème personne sur Playstation 2 qui vous permet de mener jusqu'à 12 hommes pour reprendre le pouvoir. Donnez-leur des ordres pour organiser vos attaques de groupe et renverser le gouvernement !

Monsieur-vert
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

freedom fighter est un bon jeu , le fait de pouvoir donner des ordres a plusieurs PnJ , se révèle être addictif malgré l'IA bien basique , le reste et tout a fait convenable le double passe bien , l'histoire pompé sur l'aube rouge devient agréable au fil de l'histoire , les armes sont peut nombreuse mais c'est pas gênant en revanche les personnage sont peut attrayants voire insipide bref un bon petit jeu

[Raff]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Jeu produit par les créateurs d'Hitman, Freedom Fighters est un jeu d’action à la troisième personne. Le scénario est intéressant tout en évitant un patriotisme américain lourd, il s’agit d’une uchronie où l’Union Soviétique sort vainqueur de la Guerre Froide et est sur le point d’envahir les Etats-Unis. On incarne Christopher Stone plombier new-yorkais, impliqué malgré lui dans la rébellion luttant contre l’armée soviétique, et va peu à peu devenir un leader. Vous pouvez dirigez et gérer jusqu'à 12 soldats, en observant bien votre environnement vous pourrez lancer des embuscades aux ennemis dans les rues de New York, il faudra parfois se faufiler dans les ruelles ou les bâtiments en ruines pour atteindre l’ennemi plus facilement. L’ambiance de guérilla urbaine est parfaitement retranscrite. Au sein d’une carte d’opération où peut traverser plusieurs zones stratégique pour affaiblir l’ennemi. Ainsi on peut faire exploser un héliport afin d’éviter qu’un hélicoptère surgisse dans l’autre zone, ou faire exploser un pont pour stopper les renforts. On notera quelques défauts, avec un système de visée inconfortable et un menu d’armes assez encombrant. La durée de vie est trop courte, le jeu se termine en à peine une dizaine d’heures. J’ai trouvé le graphisme pas mal avec des décors vaste et la bande-son reste sublime grâce à Jesper Kyd au commande. Freedom Fighters est un très bon jeu d’action qui vous plonge dans une ambiance intense, mais bien trop court.

N_Drake
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeu de la ps2.
Une aventure exceptionnelle et un mode multijoueur extraordinaire. Dommage qu'aucun autre jeu (que je connaisse) n'est repris le principe des bunkers (en + des soldats que nous contrôlons).

Delta-MG
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

20/20 tout simplement, j'y jouer tout les matin avec un pote avant d'aller en cour et on s'éclaté tous le temps, je m'achèterais bien une PS2 rien que pour ce jeux, je ne m'en suis jamais lasser. Le faite de pouvoir attaquer sont ennemis avec un groupe pouvant aller jusqu'à 12 soldats est quelque chose d'énorme, et quand on joue à 2 a ce jeux on s'éclate vraiment.

greunch
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

j'ai eu ce jeu dés ca sortie (septembre 2003, pour mon anniversaire) , et je doit avoué que je me suis bien éclaté... après tout ce temps passé, j'y repense encore et je compte bien le racheter! que de très bon souvenir ! j'aurais temps voulu un N°2 sur PLAYSTATION3.
je ne pourrait plus parler des détails négatif du jeu, mais je le conseil vivement (a croire qu'a son temps, il n'avait pas de défaut )

Yoorio
Posté le 05 août 2010 à 00:00

J'ai ce jeux depuis qu'il est sorti (mon frère me l'avais offert alors que je ne connaissais rien du jeux)... Un de mes meilleurs souvenirs de PS2. Je l'ai fini tellement de fois en mode révolutionnaire : le monde contre vous ( trop classe :) ). J'aimerai tellement qu'un deuxième opus sorte... On peux lui critiquer un gameplay pas très précis(commande homme, visée) même si moi personnellement j'ai pris un certain pied à placer des gars au endroit stratégique, les faire avancer petit à petit tout en snipant, "jet de grenade, avancez"... mais c'est surtout un chef d'oeuvre(pour moi) question scénario et ambiance (séquence culte de la prise des studio télé et la cinématique à la fin, la classe des guérilleros). Une immersion totale(malgré les graphismes et animations ultra vieillissantes malheuresement) dans les passages où il faut être discret (guérilla 3 ), et aussi les moments de pure action comme une fois où j'ai traversé une avenue avec tous mes hommes sous le feu d'un hélicoptère et d'une mitrailleuse fixe, tout en jetant des cocktail molotovs et en donnant des ordres (j'ai encore des frissons en pensant à quel point ce fut épique : rien que le son... les pâles de l'hélicoptères, des ordres données à tout va, les balles des AK47 de mes coéquipier et des mitrailleuses...). Freedom Fighter 2 SVP^^

scoopak-47
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Alors ce jeu que j'ai depuis qu'il est sortis, je le garde car c'est pour moi LE jeu de la PS2 avec les mgs. Ce jeu est magnifique, il est génial,le son est parfait, certes il a des défauts, quel jeu n'en a pas? Mais je l'aime avec! En un mot ce jeu est absolument extraordinaire !!