15.9/20

Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Bonjour à tous,

Ce jeu est tout simplement une pure réussite selon moi et il mérite amplement son 18/20 que je vais détaillé ci-après :

Tout d'abord, l'histoire nous fais replonger dans le monde fantastique et enchanté d'Harry Potter, un petit sorcier à l'école de Poudlard et contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'histoire du jeu reste très fidèle à celle du livre même en omettant certains passages.

En plus que l'histoire soit bien construite, nous avons le plaisir de pouvoir participer nous-même dans les cours de l'école à savoir les cours comme la botanique, où règne en reine la célèbre tentacula veinéneuse, le cours de défense contre les forces du mal, le très réputé Quiditch et j'en passe les meilleurs.

J'ajouterais aussi qu'une des grande réussite du jeu se joue dans le fait qu'on puisse à notre guise passer du jour à la nuit et qu'on puisse aller combattre les monstres la nuit dehors en devant éviter les préfets, ce qui rajoute un peu de piment au jeu.

Je trouve aussi que la musique est tout simplement bien choisie et que les musiques de suspenses sont à en tomber à la renverse et celle de l'introduction est très bien aussi.

Pour conclure, ce jeu est une grande réussite pour un jeu sur console PS2 et je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Merci.

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

très bon jeu pour l'époque, on découvrait vraiment l'esprit de l'histoire. Bien que je n'ai pas lu le livre, j'ai été étonné de certains détails que je n'avais pas retrouvé dans le film (Peaves par exemple)

Mais ça apportait un petit quelques chose qui changeait, jeu un peu court quand même je trouve, et il aurait pu être un peu plus développé

harrydu60120
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Pourkoi jeuxvidéo.com ont ils accordé que 13 a Harry Potter 1??? il est exellent franchement dedans il ya des sort exellent comme elasticus ou cracpadaboum flipendo lumos et alohomora et enplus on peut voler avec le nimbus 2000!! c exellent le balai est rapide meme un peu plus rapide que dans le 2 eme mais a tout les amateur de magie, je vous conseil Harry Potter à l'école des sorciers!

-Manu974-
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Le premier du longue série du sur tout les supports. C'est un bon jeu, on peut voler avec le Nimbus 2000 et il y a surtout le systéme de point entre les maisons de Poudlard qui est stimulant.

theking5910
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Idem que l'avis ci dessous ( DarkCameleo ) rien a rajoutez la description est super, je suis nostalgique de mon enfance et se jeu, vous fera redécouvrir la joie que nous avons eux lorsque nous jouions à Harry Potter .

DarkCameleo
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Moi je suis intéressé ^^, voila mon avis/ biographie :
Je ne pense pas que je suis le seul a être nostalgique de mon enfance , moi cette période s'est déroulée de 2000 a 2005 et j'aimerais bien revivre ce moment de ma vie.Pourquoi ? Les découvertes , l'avancée technologique et graphique fulgurante , l'enfance réveuse et insouciante ...
Pendant cette période il y a eu les meilleur films qui sont sortis comme Harry Potter 1 et 2 , Le Seigneur Des Anneaux , Star Wars ...Je met 20/20 à ce jeu car les graphismes étaient bon pour l'époque , il nous plonge dans l'univers magiques et féérique du monde d'Harry Potter contrairement aux derniers Trop orientée sur le violence que sur un univers "Beau", " qui nous donne envie". C'est un de ces jeux qui marquent notre enfance et malgré cette époque révolu , nous voulons toujours rejouer à ce jeu pour retrouver la magie de notre enfance. Je le conseille à tout enfants car ce jeu retrace parfaitement l'univers. Je suis un gros fan de Harry Potter, les années passent je me rend compte que ce n'est pas les graphismes qui sont importants , mais le plaisir que l'on prend a jouer , s'émerveiller devant ce jeu et surtout la Musique :) . Ce jeu nous a plongé dans un bonheur intense d'émerveillement , c'est presque s'il nous invitait à rejoindre ce monde pas si loin du notre , mystérieux mais magique et enchanteur. Pour tous ceux qui ont connus ça , on en gardera le souvenir jusqu'à la fin :)

arnaudlopez[JV]
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Vive Harry Potter !!! Harry Potter = 20 et ça pour toujours !!! Harry Potter en force, comme toujours et à son habitude. Il est toujours aussi excellent, toujours autant de plaisir à me balader dans Poudlard

P.S : Je cherche des Super-Fans pour convertir les Non-Fans de Harry Potter, si quelqu'un est interessé ...

rated
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Harry poter à l'école des sorciers est un de mes 1er jeu sur ps2 , étant fan de harry poter , j'ai adorer jouer avec jeu , j'en ai fait des nuits blanche pour réussir à franchir les missions , mais le petit défaut qui ma déplus ce sont les petits beug de chargement car il as trop de chargement , mais bon il reste quand même un bon jeu.

woody0816
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Harry Potter à l'Ecole des Sorciers vous plonge dans l'univers magique du jeune magicien sur Playstation 2. Au fil des diverses missions, vous découvrirez les nombreux secrets de Poudlard. En compagnie de vos amis Ron et Hermione, apprenez à chevaucher votre balai ainsi qu'à maîtriser les sortilèges pour devenir un vrai sorcier. Enfin, le Quidditch sera votre nouveau sport favori.

Jerry-Golaiis
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est assez bien. Je mettrai un 14/20 à la jouabilité.Mais j'aime beaucoup les parties de jeu,les combats,le quiddich et j'aime beaucoup incarné Harry Potter lors de sa première année.C'est un jeu que j'aime beaucoup malgré des graphiques pas assez dévellopée mais cela n'est pas grave.

SSXWings
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Jouabilité:12/20. La jouabilité est très correct grâce aux sorts en appuyant sur une touche. Mais la carte est illisible. Les livres tels que le Folio Bruti ou le pourcentage sur les chargements nous permet de savoir ce qu'on doit faire. On peut parler, escalader, se faufiler, ramper, longer mais on ne peut pas sauter. Le temps de chargement est excessif. En revanche, les options ne manquent pas (langues, commandes de vol...). Les défis des professeurs sont des tâches qui donnent envie de poursuivre Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de sorts. Pas de Quidditch.
Graphismes:16/20. Parfaite reconstitution du château, mais qui ne regorge pas des détails que l'on retrouve dans les autres opus.
Durée de vie: 19/20. Avec ce jeu, on a toujours quelque chose à faire, trouver les cartes de sorciers, les dragéees surprises, les aides et les points pour la maison. Globalement, le jeu est très complet.
Scénario:18/20. Rien à redire.
Bande-son:18/20. Excellente mais anxiogène.
Réalisme/Originalité:16/20.Bien.

Conclusion: il s'agit d'un très bon jeu, malgré quelques petits défauts.

Stupefix78
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Pourquoi ?
Tout simplement super !
Les graphismes sont bons, Harry correctement modélisé.
La durée de vie moyenne mais pas énorme non plus.
La jouabilité correcte.
C'est nous qui décidons quelle touche fait quel sort.
Un très bon jeu pour les fans de Harry Potter.
Mais aussi un jeu notable pour ceux qui ne connaissent pas très bien.
Certains vont peut-être me prendre fou pour mettre un 20/20.
Mais on me demande un avis, je le donne...

Envy4
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce Harry Potter sur PS2 l'aventure est palpitante,le gameplay est bon,on est vite plongée dans l'ambiance surtout avec les musiques sombres,dans les couloirs,niveaux graphismes pas mal du tout,bonne durée de vie à conseiller

nono_2009
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

J'adore Harry Potter alors je me suis dit: "Pourquoi ne pas l'acheter puisque j'ai le 2?"
Ce sont exactement les mêmes graphismes, sauf pour la grosse dame.
Sinon, il faut avouer que l'ensemble est bien.

Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

trés bon jeu,assez rare de le trouver mais il est tres bien, le but est d'incarner harry potter(malheureusement ont ne peut
pas incarner ron et hermione comme dans le 3)mais l'aventure est trés interessante avec de belle cinématique (durée de vie:
16/20 pour un jeu d'action/aventure c'est pas mal du tout-scenario:20/20 il est trés passionant-graphismes:13/20 pas mal
pour l'époque-jouabilité:16/20 c'est trés facile a conduire harry potter NOTE TOTALE:15/20...

imote
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Bonjour, le jeu est surement bien (car j'y est jamais pou l'instant mais j'y est déja joué un peu sur ps2)car rien que les livres me paraissse super!!j'adore Harry Potter je le lit matin, midi et soir c'est mon idole!!!

blackpoker
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

La première fois que j'ai jouer à « Harry Potter à l'école des sorciers » sur PS2 sa ma pris environ 1 ans pour le réussir. -_-' Pourquoi? C'est parce que j'étais coincé à la toute fin du jeu où il fallait battre Voldemort et puis il y a pas longtemps j'y suis retourné et j'ai su comment il fallait le vaincre. Par après j'ai recommencé le jeu et s'a m'a pris 3 jours pour le faire : preuve que le jeu n'a pas une durée de vie longue. Ce que j'ai trouvé drôle céque tout les éléves de Poudlard semblent être des écoliers de 1er année et qu'ils ont toutes une grosse tête comme les BubbleHeads. Bref, l'environnement du château et de ses environs est réalistement similaire au film.