12.9/20

Spilvan
Posté le 25 août 2006 à 00:00

C'est vrai, Spy fiction n'est pas le meilleur jeu d'infiltration au monde mais il vaut quand même la peine d'être joué, le petit plus que j'ai aprécié c'est le côté camouflage/caméléon. Cette possibilité, par simple photographie de se camoufler en ennemis est très originale ! Le 8 sur 20 est très abusé, je trouve ! Pour moi il mérite son 16 sur 20. Bon c'est vrai, les personnages ne sont pas super attachants mais bon, ça reste très correct jusqu'à là ! A tout joueur, je conseille ce jeu !

6sif
Posté le 21 juin 2005 à 00:00

Spilvan
Posté le 25 août 2006 à 00:00

6sif
Posté le 21 juin 2005 à 00:00

quiqui212
Posté le 13 sept. 2006 à 00:00

Je suis d'accord que le système est pompé sur d'autres jeux, mais question côtés, vous êtes vaches. Oui, c'est pas Metal Gear, heureusement, parce que les histoires de Metal Gear ne tiennent pas la route non plus. En plus, question traduction, il n'y a aucune faute contrairement à Metal Gear. A la place de descendre ce jeu parce que ce n'est pas Metal Gear, apprenez à apprécier ce que les développeurs vous offrent. A vous écouter, il ne faut rien acheter tant que c'est pas un jeu connu. Voilà, mon petit coup de gueule, en espérant que vous en tiendrez compte.

Red-Dragon[STI]
Posté le 16 juin 2005 à 00:00

Franchement c'est abusé la note que se tape ce jeu ! Malgré l'I.A. plutôt spéciale des types (peut-être fait exprès j'en sais rien, lol) et la réalisation un peu légère comme les graphismes assez basiques ou d'autres petits défauts, ce jeu est génial (prenez-moi pour un fou si ça vous fait plaisir). C'est sûr on est loin d'une superproduction du style MGS mais l'important c'est le fun, perso j'ai du mal a décrocher. On parle d'actions peu variés mais il y en a autant voire plus que dans les autres jeux du genre (phases de plates-formes, destructions d'objets en tout genre, rappel à tout moment contrairement à Splinter Cell, passage entre les lasers ou désactivation de ceux-ci, et même une reprise un peu modifiée d'une scène bien connue de M:I où l'on pirate un pc suspendu au plafond). Côté maniabilité je ne vois pas où est le problème, il est tout aussi maniable qu'un MGS ou qu'un Splinter Cell.

Rien à dire non plus sur le son, les voix sont correctes, les quelques musiques d'évènement assurent avec des bons riffs de gratte (Sammy aurait dû s'appeler rockstar -_- entre Spy Fiction et Guilty Gear on peut dire qu'ils aiment le rock). Bon ça fait long tout ça et je vais pas refaire le test mais je trouve que ce jeu mérite plus de 8/20. Il est rempli de bonnes idées comme le fait de se déguiser en n'importe qui et de se déplacer au plafond, même si c'est ridicule de pas pouvoir se déguiser hors d'un placard ou autre endroit exigu prévu pour. En bref ce jeu est un cliché des histoires d'espionnage avec plein de gadgets marrants. Le mieux ça reste encore de l'essayer et de vérifier parce que même si c'est rare JV.com porte parfois de rudes jugements à des jeux qui valent mieux que leur note. Bravo à ceux qui m'ont lu intégralement c'est courageux !

chips85
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

J'ai joué au jeu et je l'ai fini, il est drôle mais les mouvements sont limités et j'aurai voulu plus d'action dedans mais je trouve que c'est un jeu sympathique. La bande-son est amusante mais le jeu est un peu court, il a la possibilité de gagner les 2 costumes des personnages et ça c'est marrant.

Nintendo3DSK
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

On se balade agréablement dans cet univers plutôt joli, Loin des couloirs sombres d'un Splinter Cell, nous jouons au contraire en pleine lumière. Le challenge réside dans le choix des personnages que l'on doit "imiter" pour passer inaperçu et remplir sa mission. Je me suis rajouté le challenge supplémentaire de remplir mes missions sans jamais tuer personne mais seulement les étourdir momentanément à la manière d'un Snake dans MGS. Choisir également la très belle héroïne comme personnage et lui faire endosser les tenues plus ou moins sexy des différents personnages rencontrés est également un vrai plaisir ! On suit le démarche chaloupée de notre héroïne grâce à une caméra qui se laisse diriger avec beaucoup de liberté et c'est un vrai bonheur. Le fait de pouvoir sniper et zoomer sur sa cible fait également partie des bons moments offerts par ce jeu. J'apprécie beaucoup ce jeu car je ne me contente pas de remplir mes missions au plus vite en tirant sur tout ce qui bouge... Je fais en sorte d'être le plus discret possible et de prendre le temps d'apprécier les décors.

Francky_Retro
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

A la base je suis pas trop fan de se genre de jeux d'infiltration mais celui la ma quand même plus .
Les graphisme sont pas si moche que sa je trouve .
Un scénario intéressant.
Le concept de changer de visage de se faire passer pour quelqun d'autre est vraiment simpa.

flo35400
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement nul. En essayant de concurrencer les plus grand jeux d'infiltration comme MGS, ce jeu est un grand n'importe quoi. Il y a tout de même quelques actions inédites mais qui rendent le jeu encore plus facile (je trouve idiot de mettre des objets comme l'appareil qui sert à se déguiser en prenant des photos ce qui rend le principe même de l'infiltration nul). Voilà, malgré ce que je pense je mets quand même 10.

bebel82
Posté le 07 févr. 2005 à 00:00

On m'a offert ce jeu ! J'ai joué 20 minutes et ça m'a saoûlé. La maniabilité est très limitée. L'action est quasi absente. Ca va bien 5 minutes (même si j'ai tenu 20) mais pas plus longtemps !!! Je déconseille fortement !!!