15.5/20

Posté le 05 mars 2015 à 12:02

Je m'attaque enfin à ces jeux tirés du manga éponyme ! Mais je vous avoue que l'expérience m'as plus déçue que surpris...

Graphiquement, le jeu n'est pas extrêmement moche, mais on as déjà vu mieux sur PS2... Lors des combats, les polygones sont clairement visibles au niveau des personnages et la caméra fait parfois défaut... Je met 16/20...
Le gameplay est quand à lui un peu plus décevant : le contenu est assez limité malgré des éléments et modes de jeu déblocables, le tout est assez répétitif et durant les combats les combos ne sont pas très évidant à placer... Pour moi, ça vaut 13/20...
Niveau durée de vie, le mode histoire est relativement court, mais il y a tout de même une grande quantité d'éléments à débloquer ! Je met 16/20.
La bande son n'est pas vraiment marquante et sa quasi-totalité est souvent répétée dans l'intégralité du jeu... à part ça, il n'y a rien de vraiment fâcheux. Je lui accorde 16/20.
Enfin, le scénario est tout de même très simple (même si décalé par rapport au manga original), mais le tout n'est vraiment pas approfondit, est répétitif et reste dérangeant en raison d'une non-traduction sous-titrée des voix anglaises des personnages... En résumer, on a droit à un mode histoire revisité reprenant l'intégralité de l'arc DBZ de l'invasion des Saiyens sur Terre (Raditz et... Nappa...), jusqu'à la confrontation finale avec Buu... Dit comme ça c'est prenant mais n'oublions pas que le tout se fait à l'aide de combats et de jeux de plateaux --' Je met 11/20...

En définitive, ce "DragonBall Z : Budokai 2" ne m'aura pas vraiment convaincu en raison de nombreux défauts de gameplay, mais aussi de respect de l'oeuvre originale, ce qui lui vaut un 14/20 final... Je le conseille tout de même aux fans de la série et aux fans du manga, car il n'est pas si mal en fin de compte...

mgt9303
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Que de souvenirs... Que d'heures passées sur ce jeu, toujours aussi bon à l'heure actuelle !
Vrai Power Up du premier Budokai, celui-ci vient enrichir la série avant le très bon troisième volet.
Des personnages incontournables (même si peut mieux faire en ce qui concerne leur nombre) à débloquer de diverses manières, de la baston dynamique et technique, de la personnalisation de personnages (avec le système de capsules), un mode histoire original sous une forme plus axée sur la stratégie qui a de quoi plaire.
Un jeu qui va animer bon nombre de soirée entre amis, que tout amateur de DBZ se devrait de connaître

pingouelo05
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Beaucoup de techniques proposées et nombres de personnages suffisant.J'ai bien aimé la pratique d'envoyer l'adversaire dans une autre ile en faisant quelques degats mais il y à un faux scènario et les personnages en forme de pions c'est pas terrible...

AllRight03
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Mieux que le 1 question combat et graphismes j'ai détesté le mode aventure avec les sortes de pions avec les têtes des personnages les pièges et tout ce qui s'en suit.
Le seul point positif sont les musiques/OST et encore ils sont moins bons que dans les autres volets de la série je met la note de 13/20 à contrecœur.

naruto5
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Mode histoire original, que ce soit sur la façon de jouer ou sur l'histoire en elle, même. Premier jeu sur PS2 a avoir une histoire plus ou moins complète. Un nombre de personnage assez restreint mais pas mal tout de même, gameplay très moyen. Un assez bon jeu, tout de même

gdtrh
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Moi je lui mettrais 18/20 car je suis fan de dragon ball z et que j'ai tous les dragon ball z qui son sortie, je trouve que dragon ball z est un jeu très bien et malgré ses défaut je trouve que c'est un jeu plutôt bien. Mais je trouve mieux budokai tenkaichi 1, 2, 3je les préfère puis je n'ai que sa a dire pour l'instant.

Lugiadbz
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Oh,un jeu plein de surprises,dont les fusions marrantes,mais une bonne difficulté,enfin niveau graphismes,c'est du manga très joli à voir,enfin niveau attaque bof bof,les transformations sont pas mal,et parfois surprenantes,j'en dis pas plus.
Une bonne durée de vie,un scénario pas mal(c'est dbz).

Encore une fois,destiné aussi aux collectionneurs.

Envy4
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Vraiment un bon jeu mais je suis pas fan de DBZ,du cell-shading propre,combats améliorée,plus de personnages 28 au total c'est pas mal du tout le mode histoire qui un peu décalée par rapport au précédent volet,de la difficulté mal dosée parfois,différents modes de jeux ça reste quand méme un bon jeu

Hichem-Man_98
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Un Tres Tres Bon Jeu De Combat Graphisme bien Beaucoup De Choses En Évolué Par Rapport Au Budokai.Un Jeu Avec Beaucoup Plus De Personnages Contrairement Au Budokai 1 Beaucoup De Missions De Personnages De Lieux.La Difficulté tres Tres Dur Et Aussi Dés Que T'a Finis Un Combat TU Garde Tes Vie Du Précèdent Combat Et ça C'est Vraiment Impardonnable.Donc Je Donne Ma Note 13/20/Pour Ce Qui Aime Les Jeux De Combat Je Vous Le Conseille.

petouille
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

hé bien moi j'adore ce jeu, tout comme le manga d'ailleurs. ça permet de bien se défouler et de tout revivre.
Les combat sont bien fait, les techniques assez faciles/difficiles (ça dépend des quelles !) et on ne s'ennuie pas.
Après, chacun son avis !

hardcore-gamer2
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Le jeu en lui même n'est pas mauvais mais gravement sous-exploité. Le principe du mode histoire en forme de jeu de plateau est très bon de prime-abords mais la taille des plateau de jeu et le nombre de personnages simultanés rendent celui-ci insipide et dénué d'intérêt. Il y a aussi le fait que le mode "jeu de l'oie" réserve la moitié de ses tableaux à Buu et ses variantes et délaisse complètement les autres moment de la saga (depuis quand freezer est arrivé sur terre avant de combattre sangoku sur namek ?). Il en résulte des incohérences majeurs dans l'histoire complètement inacceptables pour une franchise comme DBZ. Pour résumé le jeu tourne autour d'un mode baclé et ne propose pour compenser que de très faibles améliorations en comparaison avec son prédécesseur qui ne parviennent pas à renouveler l'intérêt du soft une fois celui-ci achevé.

viko[1993]
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

J'ai malheureusement acheté le 3 en premier et j'ai su que l'histoire allait être répété dans tout les DBZ.
les graphiques sont moyen on dirai de la ps1 seul est attaques énergique sont a désiré.
le mode histoire comment dire... atterri dans le mauvais jeu, un jeu de société qui modifie l'histoire et en plus rapide n'a aucun intérêt.
Une durée de vie assez nase puis ce qu'il ya peu de nouveauté est que un an plus tard sortait le 3 est que celui allait vite être oublié.
Les points forts sont les attaques puissantes franchement bien réalisé la chapeau et le mode multi un peu plus avancé, c'est tout.

Minibloop
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

HOULA! Quelle horreur. Ce nouvel opus dragon ball Z budokai a de quoi décevoir. Un jeu inutile, des actions de nos héros à pleurer de rire. Non mais c'est vrai quoi on est en 2009 je suis d'accord mais bon à cette époque il y avait des jeux beaucoup plus intéressant. Enfin bon un jeu qui pour m'a part n'a plus un grand intérêt. Il faudrait passer au tenkaichi ou la je n'ai rien à dire. Il mérite 9/20 ou mois.

lord_player
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Il est nul. Les graphisme sont pas terrible. Quan tu joue au monde dragon ta l'impression de jouer a un jeux de societe. Il est assez dur. Moi je prefere le premier qui est sur gamcube. Je prefer la serie tekaichi.

hrp315
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est trop bon. jai passé des heures et des heures dessus, je m'attendais pas a ce que budokai 2 soit bon a ce point la. vraiment, ces un bon jeu interressant. jaime les graphiques, les techniques, les sons, les combos, jaime tout dans ce jeu ces une réussite total pour les jeux de dbz

Drogba360
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

DBZ Budokai 2 n'est vraiment pas digne de la série Mangas. Le monde du dragon est ennuyeux du fait qu'il se joue en tour par tour et qu'il n'est pas assez proche de la véritable histoire. En gros on ne s'y retrouve pas... Les combats sont trop lent, les attaques ultimes ne modifient même pas le décor, ni l'apparence du personnage ayant subit l'attaque. Bref, là encore indigne de la série. Alors je ne vous le conseille pas.

[gokusama]
Posté le 23 janv. 2007 à 00:00

Quand j'étais petit j'étais un grand fan de DBZ, à l'époque j'ai joué à Mugen sur PC, un des rares jeux sur le theme DBZ, après avoir acheté PS2 je me suis fait plaisir en achetant DBZ : Budokai 2... et j'étais déçu. Trop peu de personnages, trop courte durée de vie et puis le plus important - le mode histoire totalement ratée. Je m'attendais à quelque chose de mieux. Il faut investir dans Tenkaichi..