15.5/20

Posté le 05 mars 2015 à 12:02

Je m'attaque enfin à ces jeux tirés du manga éponyme ! Mais je vous avoue que l'expérience m'as plus déçue que surpris...

Graphiquement, le jeu n'est pas extrêmement moche, mais on as déjà vu mieux sur PS2... Lors des combats, les polygones sont clairement visibles au niveau des personnages et la caméra fait parfois défaut... Je met 16/20...
Le gameplay est quand à lui un peu plus décevant : le contenu est assez limité malgré des éléments et modes de jeu déblocables, le tout est assez répétitif et durant les combats les combos ne sont pas très évidant à placer... Pour moi, ça vaut 13/20...
Niveau durée de vie, le mode histoire est relativement court, mais il y a tout de même une grande quantité d'éléments à débloquer ! Je met 16/20.
La bande son n'est pas vraiment marquante et sa quasi-totalité est souvent répétée dans l'intégralité du jeu... à part ça, il n'y a rien de vraiment fâcheux. Je lui accorde 16/20.
Enfin, le scénario est tout de même très simple (même si décalé par rapport au manga original), mais le tout n'est vraiment pas approfondit, est répétitif et reste dérangeant en raison d'une non-traduction sous-titrée des voix anglaises des personnages... En résumer, on a droit à un mode histoire revisité reprenant l'intégralité de l'arc DBZ de l'invasion des Saiyens sur Terre (Raditz et... Nappa...), jusqu'à la confrontation finale avec Buu... Dit comme ça c'est prenant mais n'oublions pas que le tout se fait à l'aide de combats et de jeux de plateaux --' Je met 11/20...

En définitive, ce "DragonBall Z : Budokai 2" ne m'aura pas vraiment convaincu en raison de nombreux défauts de gameplay, mais aussi de respect de l'oeuvre originale, ce qui lui vaut un 14/20 final... Je le conseille tout de même aux fans de la série et aux fans du manga, car il n'est pas si mal en fin de compte...

mgt9303
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Que de souvenirs... Que d'heures passées sur ce jeu, toujours aussi bon à l'heure actuelle !
Vrai Power Up du premier Budokai, celui-ci vient enrichir la série avant le très bon troisième volet.
Des personnages incontournables (même si peut mieux faire en ce qui concerne leur nombre) à débloquer de diverses manières, de la baston dynamique et technique, de la personnalisation de personnages (avec le système de capsules), un mode histoire original sous une forme plus axée sur la stratégie qui a de quoi plaire.

destiny68
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Dragon ball budokai 2 mon premier dragon ball sur ps2 et aussi mon tout premier jeu de la console et que dire a part que a l'époque j'avais adoré ce jeu malgré ça tonne de défaut que j'ai pu remarqué désormais, ce n'est pas un mauvais jeu de combat dragon ball avec beaucoup plus de personnage que dans le 1 donc c'est sur qu'il est mieux mais malheureusement il lui manque un scénario car la c'est un peu trop n'importe quoi... mais ça change un peu de la trame principal

Graphisme 14/20 le jeu est très beau rien a avoir avec le premier on passe vraiment un cap au dessus, j'ai aussi adoré l'intro qui est juste magnifique avec une chanson qui aurait très bien pu faire un bon générique du dessin animé surtout quand on voit aujourd'hui les animé avec le générique qui change tout les 20 épisodes

Jouabilité 13/20 c'est un peu compliqué au départ quand j'ai voulu y rejouer je savais pas comment charger son ki mais une fois pris en main c'est trop facile

Durée de vie 13/20 alors il m'a fallut une journée pour le finir le jeu n'est pas long en sois mais le fait que ce soit n genre de jeu de société et qu'il faille rebattre des persos pourri souvent fait que c'est long trop long même

Bande son 13/20 il y a des thèmes que j'ai vraiment bien aimé et mine de rien même si on a pas les musiques officiel je trouve qu'elles bien a l'univers du jeu

Scénario 10/20 du gros n'importe quoi il y a énormément de changement des le début radditz et nappa viennent ensemble sans végéta, c'est étrange mais bon vu que l'on connait le scénario par coeur ce n'est pas trop grave de prendre des libertés je trouve

Replay value 5/20 euh la j'ai voulu le refaire mais en fait après deux trois combat j'ai plus était motivé car mon jeu est tellement mort que c'est chiant les blocages ou autres bug mais j'aurai pu le refaire en entier sans ces bug peut être

Note générale 14/20 malgrés les libertés prisent j'ai bien aimé ce jeu et la au moins il y a toute la saga jusqu'a celle de boo et ça c'est cool avec une fois des plus des trucs farfelue comme certaine fusion bien marrantes

DARK-VENUM
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Un jeu qui va animer bon nombre de soirée entre amis, que tout amateur de DBZ se devrait de connaître.

Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Les développeurs nous avez mis l'eau à la bouche avec le 1er opus qui avait était merveilleux. Là, même si les personnages sont multipliés, le mode HISTOIRE s'est transformé en jeu de société sans saveur qui ne respecte quasiment pas celle de DBZ (d'où sorte les saibaimens bleu, rouge, jaune...?).
Les graphismes sont grossiers même si y a un léger mieux. Les techniques sont plus nombreuses mais bon... le mode histoire gâche vraiment tout !

Alflo_
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu!Avant d'avoir DBZ B3.Les personnages, les maps, les techniques,la grande durée de vie, et beaucoup d'autres choses que j'ai oublié avec DBZ B3.Mais il y avait des mauvais trucs:la partie "d'échecs" en dragon world, la difficulté à avoir des personnages, le peu de personnages, les barres de ki qui baissent et d'autres trucs.
donc ce jeu est bien malgré plein de problèmes, donc un 10 car B3 l'a totalement détrôné.

Craiig
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Graphismes plus soigner, enfin la saga Buu, mais par contre le mode histoire est raté je trouve, j'aurais préférer qu'il soit comme dans le 1.

Beaucoup de techniques même si la plupart se ressemblent, je met 15 car c'est la note qu'il vaut Budokai1 à été plus marquant je trouve.

LeMandalorien
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Pour moi, ce jeu qu'est Dragon Ball Z : Budokai 2 est un très bon jeu, aussi bon que le précédent volet et aussi bon que le sera le suivant, un bon nombre de personnages, un très bon scénario, un gameplay plutôt bon, une bonne bande-son...
Bref, ce jeu est à acheter ^^

firmen
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

il plaira sûrement à tous les fans de la série. Le système du dragon world a bien été pensé mais c'est dommage que le jeu ne suis pas vraiment la série. On peut également regretter que pour les fusions entre goku et vegeta et entre goten et trunks ne sont pas disponibles comme des personnages à part, car seuls les plus expmentés pourront les utiliser. On remarquera aussi que pour certains personnages le jeu n'utilise pas les bons noms et il y a erreur sur le nom de goku en japonnais. A part ces quelques détails le jeu est génial. Alors fou de jeu de baston ne le manquez pas. Vous pourrez passer de bonnes heures à vous éclater avec en attendant la sortie de DBZ : budokai 3. Bon je vous laisse moi j'y retourne.

-Itachi-Sama-
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Bref, ce jeu est à acheter ^^

NeOzAnge
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Sans aucun doute l'un de mes DBZ préférés . :oui:

Tout d'abord , comparé au 1 , j'adore les graphismes ( D'ailleurs ils les ont gardé pour la suite ) , le cell shading est super bien fait . Les arènes sont superbes , le nombre de perso est pas mal pour l'époque . Ce que j'ai aimé aussi , c'est qu'avec Buu , on pouvait absorbé vegeta , freezer et d'autres, j'ai trouvé ça vraiment sympa . :)

Le gameplay est vraiment pas mal , aussi . Et j'ai bien aimé le jeu "plateau" en mode histoire . !

David1998[JV]
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

J'ai trouve quand même ce jeu un peu nul même ci mode histoire est trés mal imaginée pas comme l'aminé tellement que c'est brouillon en + dans le mode histoire on est dans un jeu de plateau n'importe quoi !!!, un graphisme un peu pourri et un peu trop des personnages avec des nouvelles fusions sangoku + hercule = gokule et tenshinan + yamcha=tiencha même majin buu a des nouvelles absorptions de tenshinan et yamcha,végéta puis cell et freezer,ce jeu ma quand même un beaucoup déçu c'est vraiment un jeu honnête.D'ailleurs il est à part dans les budokai , si ca se trouve le jeu aurait beaucoup etait mieux que ça.

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Le premier jeu que je me suis acheté avec mon argent ! Je suis un fan pur et simple de DBZ, un jeu de combat avec le thème de DBZ sur PS2 ? Il me fallait !

J'ai regretter l'absence de certains personnages, mais les graphismes, l'histoire, les cinématiques et le gameplay, sont tout bonnement génials !
J'en bavais devant la boutique

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Meme note que budokai 1 ce jeu etait parait en ce temps les points négatif qu'il manquait dans budokai 1 etait resolu dans budokai 2 il y avait enfin la saga de boo et il y avait largement plus de personnage le mode 2d etait quasi parfait il y avait rien a redire le seul truc négatif et ce pourquoi mon 18 et pas un 19 sur 20 c'etait le mode histoire etait mal fait on ne se croyait pa trop dans un mode histoire !!!

Machidaa
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Alors la j'ai juste ADORÉE ce jeux ( tout les Dragon Ball Z d'ailleurs. ) le mode histoire avec la nouveauté de pions, la saga Buu ( enfin ) arrivait. Beaucoup + de personnage que dans le 1 et c'était vraiment un jeux au quel j'ai passer tout mon temps ( pour son époque )

Les Dragon Ball Z sont des jeux au quel j'ai passer toutes mon enfance et ce luila en fait partie.

20/20.

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Quelle surprise ! La dernière fois que je me suis exercé aux Khaméhaméha et autres boules de feu c'était il y a une dizaine d'années sur le seul et unique titre de la série sorti sur Megadrive. Depuis les adaptations houleuses de DBZ se sont succédées sur PSOne avec un déclin technique indéniable...
Cependant mon engouement pour la série a aujourd'hui ressurgi(qui parle de régression psychologique ?) et c'est avec beaucoup de précautions que je m'en suis allé acheter ce DBZ Budokai 2, le premier volet sur PS2 ayant reçu des critiques plutôt positives.
Et là, c'est le drame...ooops pardon je voulais dire : quelle claque !
Les combats sont captivants et d'une rapidité ubuesque, les persos sont en quantité impressionnante (34 mais seulement une dizaine au départ !), les graphismes restent dans l'ensemble dépouillés mais correspondent bien à l'univers du manga. Bref tout a été fait au mieux pour retranscrire la série TV.
Seul bémol : le Dragon World assez répétitif, d'une durée de vie limite et dont le principe n'a assez été exploité à mon goût(ajout d'une barre d'expérience qui augmente tout au long du jeu comme dans les RPG, ennemis plus diversifiés...)mais néanmoins ultra captivants (je l'ai déjà fini 2 fois !). La note peut paraître super élevée mais elle s'adresse avant tout aux fans de la saga DBZ. Pour achat indispensable pour tout fan qui se respecte ! Les autres préféreront se tourner vers l'occasion...

noun68
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Meme note que budokai 1 ce jeu etait parait en ce temps les points négatif qu'il manquait dans budokai 1 etait resolu dans budokai 2 il y avait enfin la saga de boo et il y avait largement plus de personnage le mode 2d etait quasi parfait il y avait rien a redire le seul truc négatif et ce pourquoi mon 18 et pas un 19 sur 20 c'etait le mode histoire etait mal fait on ne se croyait pa trop dans un mode histoire.