16.7/20

Lyla
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Voilà, je me suis enfin décidée à donner mon avis sur les jeux qui m'ont marquée ces longues dernières années.

Pourquoi la note de 17 à Drakengard ? Bon ok, j'ai du me retenir de mettre 20. Mais vraiment. C'est vrai que concrètement, ça ne veut rien dire, c'est plutôt un mélange d'un avis objectif et subjectif.

Si je m'étais basé uniquement sur la qualité technique et moderne du jeu, je lui aurais donné une note avoisinant les 11. Simplement parce qu'il est répétitif, affreux dans les textures, les paysages sont bien trop vides, les personnages manquent d'approfondissement... Et tant d'autres défauts!

Cependant, quand on creuse un peu, tout cet univers se transforme en une expérience totalement unique. Ce qu'il m'a fait ressentir s'approche d'un 20 à tout égard, mais c'est un sentiment totalement personnel. Ce jeu est à la fois poétique (des phrases qui m'ont, jadis, beaucoup fait réfléchir, telle que "Celui qui se noie ne se préoccupe que de la profondeur de l'océan, pas de sa grandeur."), une magnifique bande-son, une relation touchante entre l'Homme et le Dragon, mais également un univers très sombre, frôlant le malsain et le dérangeant, illustré avec un anti-héro au coeur froid mais dégageant un charisme absolument dingue.

Vous l'aurez compris, gamine Drakengard m'a faite chavirer, faisant partie de ces jeux dont on ne se lassera jamais, et qu'on reprendra toujours beaucoup de plaisir à faire.

Dommage cependant d'une suite aussi mauvaise, il aurait fallu s'arrêter au chef d'oeuvre qu'est le premier.

:coeur:

Nekocotier
Posté le 12 sept. 2017 à 07:17

Drakengard malgré un gameplay lourd et répétitif reste un jeu à faire, pour son histoire, ambiance oppressante et malsaine si particulière ainsi que ces personnages originales à la psychologie particulière.

Le gameplay concernant les phases au sol reste très répétitif, mais chaque arme à la particularité d'avoir sa propre magie, qui évolue en fonction des "proies"(personnes tué qu'ils soient humains ou non), ce qui rend chaque arme particulière et rajoute un intérêts à tous les tester. D'ailleurs ce système d'évolution en fonction des "proies" n'est pas laissé hasard, car tout tourne autour de la mort, le jeu fais preuve d'une très grand cohérence globale. Pour récupérer de la vie, le gameplai incite à tuer en faisant des combo pour pouvoir ce soigner. Il y'a aussi les phases en Dragon qui sont bien plus fun à joué.

L'OST quand à elle est très particulière, mise à part quelque générique de fin elle est tout le temps oppressante, ce qui contribue entièrement à l'ambiance du jeu, ou vous passer votre temps à tuer des centaines d'ennemie vous seule et votre Dragon. L'ambiance se veut tellement oppressante qu'elle pourra en rebuter certains, ce qui montre que l'ambiance est parfaitement réussi.

Drakenkard fais partie des jeux les plus sombres auquel j'aurai joué, les OST toujours oppressante, il n'y a pas d'humour, on fais constamment face à la mort, les personnages sont sombres avec une psychologie torturé, l'ambiance est malsaine, tout le jeu est malsain, voir glauque à certains moment. Le jeu traite de thème mature, plus ou moins approfondis. A cause d'un manque de budget le lore manque d'approfondissement, il est donc conseiller d'aller ce renseigner après avoir fini le jeu, d'autant plus que le scénario est complexe. Il est d'ailleurs composer de 5 fin différentes, dont certaines sont très marquantes tellement elles sont particulière et malaisante. Le jeu est d'ailleurs composer de magnifique cinématique pour une ps2. Ce qui est très pratique c'est que le jeu est doté d'un système de sélection de chapitre hyper ergonomique, on en prend conscience qu'on le voit le second opus privé de ce système ou il faut tout recommencer pour voir chaque fin.

C'est un jeu marquant et dont on ce souviendra pour son originalité, ambiance, personnages(notamment Inuart et les révélations glauques sur certains personnages), difficultés de certains boss, ces fin notamment la E qui est la plus particulière.

Malgré que Drakengard un gameplay hors phase de Dragon répétitif (dommage car il est parfaitement cohérent avec le récit, il aurait mérité à être plus agréable à prendre en main), l'histoire, lore et thème abordé qui manque d'approfondissement, mais surtout les conditions pour accéder à la fin E infaisable sans soluce. Et malgré tous ces défauts conséquents, je lui attribue un 19/20 car il reste néanmoins une expérience qui me marquera à vie

1  2  3  4  5  6
guiya
Posté le 26 mai 2004 à 00:00

Des phases en dragon à pleurer tellement c'est bon (inspiration pensez dragoon à fond, comme les gros bateaux de la première phase en dragon).
Des phases à pied jouissives mais répétitives. Cela dit, plein d'armes et un scénario béton,
l'approche de ce jeu le rend original. Le test de jeux video.com est très fidèle au jeu. Attention, à ne pas prendre pour un RPG classique genre FF. La preuve : je n'aime pas les FF, et j'aime ce jeu !

Ther0ck
Posté le 25 mai 2004 à 00:00

Voilà le 19 mai 2004 je me suis procuré ce petit jeu bien fun. J´y ai déja un peu joué et je suis au deuxième chapitre ! Je peux donc déja en tirer quelques conclusions pour vous mettre en garde contre le jeu, ou bien affirmer l´option qui est l´achat de ce jeu. Au prime abord le jeu ne m´a pas trop plu. Les décors sont un peu vides et au début, vous pourriez seulement faire un ridicule combo de 3 coups (bon ça, c´est normal :-)).
Donc vous tuez les gardes et vous arrivez dans le chateau... Et là vous voyez pour la première fois le dragon rouge qui vous servira de monture tout au long de l´aventure. C´est là que ça devient intéressant, mais je ne vous en dirais pas plus sur le scénario. Niveau graphismes, c´est bien mais on a vu mieux. Les effets sont pas mal, par exemple lorsque le dragon crache son feu, l´effet de lumière est somptueux. Niveau gameplay, et bien c´est plus que jouable, on a quelques fois de petits problèmes de vue (notament dans le cheateau ou en interieur) autrement le tout est très jouable à pied. Lorsque vous êtes sur le dragon, c´est une autre histoire. Le dragon semble lourd et assez dur à manier de prime abord, mais ne vous inquiétez pas, vous vous y ferez vite. Niveau bande son, on aime ou on n'aime pas... Les bruitages sont pas mauvais, mais la musique est quelque peu répétitive. Bref, Drakengard est un bon petit jeu à mi-chemin entre un Final Fantasy et un Dynasty Warriors. Graphismes : 14/20 ; Graphismes pas top, mais corrects. Jouabilité : 16/20 ; jouabilité instinctive mais quelque peu difficile à prendre en main sur le dragon. Durée de vie : -/20 ; Je n'ai pas fini le jeu, donc je ne me prononce pas, mais comme tout beat´em up, ça devient un peu répétitif (exemple : Dynasty Warriors). Bande Son : 12/20 ; Bons bruitages mais la musique n´est pas top top. Scénario : -/20 ; Je n'en connais pas assez pour l´instant, mais ça a l´air bien parti, Square oblige.
Note Globale : 16/20 ; Un bon petit jeu original (grâce au dragon) mais qui est certes un peu répétitif à la longue.

Detox
Posté le 25 mai 2004 à 00:00

Whaouw ! Epoustouflant lorsque nous sommes sur le dos du dragon mais un peu moins prenant au sol.
C'est vrai que l'action est très répétitve sur la terre ferme mais c'est tellement jouissif (cf : les attaques magiques et les combos) ! De plus, nous devons remplir des objectifs durant ces phases d'action, par conséquent, la monotonie disparaît... Et le scénario est excellent, les personnages sont assez torturés, l'ambiance qui règne est assez noire... JE VOUS LE CONSEILLE (âmes sensibles s'abstenir).

Lacerto
Posté le 25 mai 2004 à 00:00

Un jeu magnifique pour ma part !
Le clipping existe, pourquoi le nier, mais vu le nombre de points positifs dans la balance, ce détail fais pâle figure. L'animation du personnage et terriblement criante de vérité et les décors bien que vides en extérieur (révélant un champ de batailles convaincant) sont très agréables et proposent une immersion totale. Le renfort du 50Hz optimisé permet de jouer en pleine écran de façon magestueuse et cela se sent sensiblement lors des phases à dos de Dragon.
Les capacités magiques des armes motivent sans conteste pour la recherche d'un maximum d'objets et d'ainsi revenir sur des niveaux passés. Le scénario et les perssonnages représentent véritablement le point le plus fort de ce jeu mêlant RPG et Beat them all de façon féérique.
Pour moi, un mélange subtil entre défouloir et scénario somptueux !

julbut23
Posté le 25 mai 2004 à 00:00

Voilà un jeu que je conseille à tous les fans de final (pour le scénario), et de Chaos Legion (pour le gameplay). Square Enix a de nouveau montré son talent dans cet excellent jeu ! Le scénario est magnifique, la bande son terrible et les cinématiques dignes de Final ! Mais il est vrai que ce n'est pas un final, et le jeu n'est pas bourrin mais... Très Bourrin ! Dans Chaos Legion C'était 10 contre 1. Dans Drakengard c'est 4000 contre 1. Voilà qui résume le gameplay !
Si vous n'avez pas peur des armées de l'Empire allez vite chez votre revendeur habituel !
La durée de vie est aussi très longue, en sachant qu'il faut faire de l'évolution de personnages !
Enfin voilà... Allez ! J'y retourne !

1  2  3  4  5  6