16.7/20

Lyla
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Voilà, je me suis enfin décidée à donner mon avis sur les jeux qui m'ont marquée ces longues dernières années.

Pourquoi la note de 17 à Drakengard ? Bon ok, j'ai du me retenir de mettre 20. Mais vraiment. C'est vrai que concrètement, ça ne veut rien dire, c'est plutôt un mélange d'un avis objectif et subjectif.

Si je m'étais basé uniquement sur la qualité technique et moderne du jeu, je lui aurais donné une note avoisinant les 11. Simplement parce qu'il est répétitif, affreux dans les textures, les paysages sont bien trop vides, les personnages manquent d'approfondissement... Et tant d'autres défauts!

Cependant, quand on creuse un peu, tout cet univers se transforme en une expérience totalement unique. Ce qu'il m'a fait ressentir s'approche d'un 20 à tout égard, mais c'est un sentiment totalement personnel. Ce jeu est à la fois poétique (des phrases qui m'ont, jadis, beaucoup fait réfléchir, telle que "Celui qui se noie ne se préoccupe que de la profondeur de l'océan, pas de sa grandeur."), une magnifique bande-son, une relation touchante entre l'Homme et le Dragon, mais également un univers très sombre, frôlant le malsain et le dérangeant, illustré avec un anti-héro au coeur froid mais dégageant un charisme absolument dingue.

Vous l'aurez compris, gamine Drakengard m'a faite chavirer, faisant partie de ces jeux dont on ne se lassera jamais, et qu'on reprendra toujours beaucoup de plaisir à faire.

Dommage cependant d'une suite aussi mauvaise, il aurait fallu s'arrêter au chef d'oeuvre qu'est le premier.

:coeur:

Nekocotier
Posté le 12 sept. 2017 à 07:17

Drakengard malgré un gameplay lourd et répétitif reste un jeu à faire, pour son histoire, ambiance oppressante et malsaine si particulière ainsi que ces personnages originales à la psychologie particulière.

Le gameplay concernant les phases au sol reste très répétitif, mais chaque arme à la particularité d'avoir sa propre magie, qui évolue en fonction des "proies"(personnes tué qu'ils soient humains ou non), ce qui rend chaque arme particulière et rajoute un intérêts à tous les tester. D'ailleurs ce système d'évolution en fonction des "proies" n'est pas laissé hasard, car tout tourne autour de la mort, le jeu fais preuve d'une très grand cohérence globale. Pour récupérer de la vie, le gameplai incite à tuer en faisant des combo pour pouvoir ce soigner. Il y'a aussi les phases en Dragon qui sont bien plus fun à joué.

L'OST quand à elle est très particulière, mise à part quelque générique de fin elle est tout le temps oppressante, ce qui contribue entièrement à l'ambiance du jeu, ou vous passer votre temps à tuer des centaines d'ennemie vous seule et votre Dragon. L'ambiance se veut tellement oppressante qu'elle pourra en rebuter certains, ce qui montre que l'ambiance est parfaitement réussi.

Drakenkard fais partie des jeux les plus sombres auquel j'aurai joué, les OST toujours oppressante, il n'y a pas d'humour, on fais constamment face à la mort, les personnages sont sombres avec une psychologie torturé, l'ambiance est malsaine, tout le jeu est malsain, voir glauque à certains moment. Le jeu traite de thème mature, plus ou moins approfondis. A cause d'un manque de budget le lore manque d'approfondissement, il est donc conseiller d'aller ce renseigner après avoir fini le jeu, d'autant plus que le scénario est complexe. Il est d'ailleurs composer de 5 fin différentes, dont certaines sont très marquantes tellement elles sont particulière et malaisante. Le jeu est d'ailleurs composer de magnifique cinématique pour une ps2. Ce qui est très pratique c'est que le jeu est doté d'un système de sélection de chapitre hyper ergonomique, on en prend conscience qu'on le voit le second opus privé de ce système ou il faut tout recommencer pour voir chaque fin.

C'est un jeu marquant et dont on ce souviendra pour son originalité, ambiance, personnages(notamment Inuart et les révélations glauques sur certains personnages), difficultés de certains boss, ces fin notamment la E qui est la plus particulière.

Malgré que Drakengard un gameplay hors phase de Dragon répétitif (dommage car il est parfaitement cohérent avec le récit, il aurait mérité à être plus agréable à prendre en main), l'histoire, lore et thème abordé qui manque d'approfondissement, mais surtout les conditions pour accéder à la fin E infaisable sans soluce. Et malgré tous ces défauts conséquents, je lui attribue un 19/20 car il reste néanmoins une expérience qui me marquera à vie

1  2  3  4  5  6
Karkaim
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Plutôt un bon jeu pas top niveaux graphismes et bien vide.Facile à prendre en main que ce soit en l'air ou sur le sol.Le jeu propose diverses fins ,le scénario est assez léger mais accrocheur.Les personnages sont accrocheurs.Le jeu possède un coté sombre qui lui va bien ajoutez à cela une bonne bande son et voici un titre accrocheur.

Ketch--up
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, les graphismes sont excellents, la durée de vie est assez bien, les décors sont variés et les combats au sol sont excellents également et hyper bien faits ! Je recomande à tout le monde d'acheter ce jeu

Francky_Retro
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

SURPRENANT que dire de plus lol .
Vraiment trés bien .
Graphiquement beau et variée le faite de voler grace au dragon rend le jeux vraiment attrayant .
Le gameplay est parfait .
Le scenario ... je dois dire que je n'est pas forcement tout compris .
Une durée de vie importante avec plusieur fin differentes .
Et des cinematique vraiment sublime j'en est rarement vu des aussi belle sur ps2

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

lyonnais125
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Je viens juste de rejouer à ce jeu magnifique :coeur: . Tout m'attire dans ce jeu, l'univers, la bande-son, le scénario, etc... Graphiquement, pour l'époque, c'était plutôt jolie et les animations sont très bien faites. Les voix anglaises sont correct et la traduction bonne. Question gameplay, c'est clairement le point fort de ce jeu. Qu'on soit dans les airs avec le dragon ou sur terre, il est toujours aussi jouissif. Faut dire que contrôler un dragon est plutôt jouissif! Enormémement d'arme à évoluer (4 niveaux), le dragon aussi évolue (3 niveaux, ainsi que le personnages, de quoi faire une bonne durée de vie! Je le conseil à tous!

Pred21
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

ENORME Désillusion pour un jeu Square... Devant toutes les critiques positives, je m'attendais à quelque chose de fort.. Premièrement, après les cinématiques sympas, le premier chapitre qui est d'une laideur! C'est moche, peu jouable, des ennemis qui ressemblent à rien, des décors vides, la caméra est lourde, je ne vais pas dire que c'est un gros ratage car je n'ai pas continué loin, mais la seule sensation ressentie au cours du jeu, c'est de la frustration. Je préfère nettement un Dynasty Warriors si c'est juste du bourrinage intensif.

Reharl
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Mon Dieu, quelle horreur !

La maniabilité est vraiment bancale, les caméras sont parmi les plus mal gérées que j'ai vues. On passe son temps à tuer des centaines d'ennemis stupides qui ne réagissent pas. Pour le plaisir d'augmenter les armes, on doit se farcir le leveling d'armes pourris telles que des épées 2 en attaque (effet garanti quand on arrive sur une horde d'une dizaine d'ennemi).

Les maps sont plutôt vastes mais carrément vides, et se farcir des allers-retours à pied avec la limace qui nous sert de héros, c'est long, et le dragon n'est pas super rapide non plus...

En bref, Square, au vu de ce qu'ils peuvent faire, nous ont pondu une grosse daube. Seule l'histoire et les scènes de vol en dragon (pompés sur Panzer Dragon) valent à peu près le coup, sans être sublimes. Et aussi le fait de faire évoluer son dragon, mais ça, ça aurait dû n'être qu'un détail.

_Ouroukail_
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

arkhand
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Bonjour aujourd'hui je vais vous parler de Drakengard.

Un scénario qui a du potentiel dès les premières vidéos, mais qui s’essouffle très vite notamment a cause des phases de jeu trop longues, et l'histoire peu approfondie. Je n'ai pas pu entrer dans l'histoire car le scénario n'est pas aussi poussé qu'on l'aurait voulu..

Les 3 phases de jeu: (terrestre) après les 2 premières missions ça devient long car les niveaux sont plats et sans originalités. (aérienne) très rapide et intense ça donne quelques bonnes sensation. (dans les donjons) des phases rapides mais on si perd souvent le sens du vent on adore éclater les ennemis dans les couloirs et les pièces du titre.

Graphiquement à la ramasse totale et vide de contenu on ressent une profonde solitude en particulier lorsqu'on débloque des compagnons que nous ne voyons pas..

la bande-son est intéressante mais on l'oublie vite a mon grand désarroi..

Aidamis
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

"Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance"
Drakengard est une expérience particulière qui met en scène un monde en perdition où le destin des peuples dépend d'actions d'êtres héroïques.

Khaim est tout le contraire d'un héros, c'est un pêcheur détraqué, aveuglé par la rage, qu'il nous faudra trainer cependant à travers des dizaines de mésaventures vers son destin hors du commun.

Accompagné en cela par un dragon qui en sait plus qu'il n'en dit, préparez-vous à souffrir pour avancer dans un monde terne, sans pitié, mais paradoxalement beau.

Avertissement : le jeu utilise le système impitoyable du "réussir ou mourir", pas de sauvegardes possibles en cours de mission !
Si vous acceptez les termes de ce contrat, bienvenu dans un univers terrible comme seuls les créateurs de Drag-on-dragoon savent mettre en scène !

ZhangBa
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Ce mélange entre Dyansty Warriors (jeu que j'apprécie énormément) et Fianl Fantasy (le meilleur jeu du monde à mon avis) est très convaincant. Côté graphismes il n'y a rien à dire connaissant Square Enix, à part que les décors sont un peu vides (à mon goût) par les batailles terrestres. Côté gameplay on prend vite le héros Caim en main, ses mouvements sont assez simples mais on s'éclate quand même... Un beau jeu si vous aimez l'esprit Square Enix et attendant Drakengard 2, je vous propose de regarder la vidéo sur ce site...

elendil1504
Posté le 13 août 2004 à 00:00

Aaaah ! Voilà une de mes grosses déception.
Le jeu est effectivement beau et intéressant lors des phases de vol sur dragon mais que les phases au sol sont mal réalisées. Que ce soit graphiquement ou dans l'intérêt, cela n'a rien à voir avec Dynasty Warrior où là au moins il y a une ambiance. Dans DrakenGard on ne ressent pas les coups portés aux troupeaux d'ennemis. Ces derniers ne se déplacent quasiment pas d'eux mêmes et attendent qu'on leur rentre dans le lard pour réagir. C'est ennuyeux au possible. Reste l'ambiance (globale) et les séquences de vol pour remonter un peu la note.
DrakenGard s'écrase en flamme!!
Elendil

menehan
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Je lui met 5/20 pour les raisons suivantes:

- pauvreté scénaristique navrante pour un jeu square (voir même repompe de l’excellent Drakkan). L'histoire prend place trop vite, trop hâtivement, rien de très convaincant ne ressort des personnages.

- réalisation hideuse a tout point de vue, square nous as habitué a beaucoup mieux! En vrac: clipping et brouillard cache misère omniprésent; moult faiblesses du système de jeu (caméra, déplacement, animation des personnages, IA poussive...)

Finalement, aucun plaisir de jeux ne ressort de cette expérience. Aujourd'hui, il est possible de trouver beaucoup mieux pour expérimenter les deux gameplay proposé:

-vous voulez guerroyer sur un champ de bataille? Dynasty warrior!
-vous voulez vous taper un trip a dos de dragon? Panzer Dragon!
-vous voulez un mix des deux? Drakkan!

Passez votre chemin sur cet immondice, il y a largement mieux ailleurs!

maxence1994
Posté le 20 nov. 2022 à 17:15

Un jeu qui nous met aux commandes d’un frère pris au milieu d’une guerre et de son dragon, tout deux liés par un pacte, ce permet une gameplay à la frontière de Destiny Warriors et Ace Combat (je n’invente pas), cette entré dans l’univers de Yoko Taro vous demandera de vous accrocher notamment lors des séquences de farm, obligatoire malheureusement…
L’histoire parle de beaucoup de choses sur fonds de guerre impossible, destins et des religions.

Un jeu très particulier.

OuroukaiFenix
Posté le 11 juin 2022 à 18:12

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce jeu déroutant et au scénario lugubre. Les personnages m'ont fasciné, en particulier le duo Caim/Angelus. Graphiquement, ont à déjà vu mieux c'est vrai, mais il faut avouer que les phases en dragons sont franchement pas mal, de même que les décors sont variés quoique linéaire. Bref , n'achetez pas Drakengard pour son gameplay et ses graphismes, achetez le pour son scénario et ses personnages.

1  2  3  4  5  6