16.7/20

Lyla
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Voilà, je me suis enfin décidée à donner mon avis sur les jeux qui m'ont marquée ces longues dernières années.

Pourquoi la note de 17 à Drakengard ? Bon ok, j'ai du me retenir de mettre 20. Mais vraiment. C'est vrai que concrètement, ça ne veut rien dire, c'est plutôt un mélange d'un avis objectif et subjectif.

Si je m'étais basé uniquement sur la qualité technique et moderne du jeu, je lui aurais donné une note avoisinant les 11. Simplement parce qu'il est répétitif, affreux dans les textures, les paysages sont bien trop vides, les personnages manquent d'approfondissement... Et tant d'autres défauts!

Cependant, quand on creuse un peu, tout cet univers se transforme en une expérience totalement unique. Ce qu'il m'a fait ressentir s'approche d'un 20 à tout égard, mais c'est un sentiment totalement personnel. Ce jeu est à la fois poétique (des phrases qui m'ont, jadis, beaucoup fait réfléchir, telle que "Celui qui se noie ne se préoccupe que de la profondeur de l'océan, pas de sa grandeur."), une magnifique bande-son, une relation touchante entre l'Homme et le Dragon, mais également un univers très sombre, frôlant le malsain et le dérangeant, illustré avec un anti-héro au coeur froid mais dégageant un charisme absolument dingue.

Vous l'aurez compris, gamine Drakengard m'a faite chavirer, faisant partie de ces jeux dont on ne se lassera jamais, et qu'on reprendra toujours beaucoup de plaisir à faire.

Dommage cependant d'une suite aussi mauvaise, il aurait fallu s'arrêter au chef d'oeuvre qu'est le premier.

:coeur:

Nekocotier
Posté le 12 sept. 2017 à 07:17

Drakengard malgré un gameplay lourd et répétitif reste un jeu à faire, pour son histoire, ambiance oppressante et malsaine si particulière ainsi que ces personnages originales à la psychologie particulière.

Le gameplay concernant les phases au sol reste très répétitif, mais chaque arme à la particularité d'avoir sa propre magie, qui évolue en fonction des "proies"(personnes tué qu'ils soient humains ou non), ce qui rend chaque arme particulière et rajoute un intérêts à tous les tester. D'ailleurs ce système d'évolution en fonction des "proies" n'est pas laissé hasard, car tout tourne autour de la mort, le jeu fais preuve d'une très grand cohérence globale. Pour récupérer de la vie, le gameplai incite à tuer en faisant des combo pour pouvoir ce soigner. Il y'a aussi les phases en Dragon qui sont bien plus fun à joué.

L'OST quand à elle est très particulière, mise à part quelque générique de fin elle est tout le temps oppressante, ce qui contribue entièrement à l'ambiance du jeu, ou vous passer votre temps à tuer des centaines d'ennemie vous seule et votre Dragon. L'ambiance se veut tellement oppressante qu'elle pourra en rebuter certains, ce qui montre que l'ambiance est parfaitement réussi.

Drakenkard fais partie des jeux les plus sombres auquel j'aurai joué, les OST toujours oppressante, il n'y a pas d'humour, on fais constamment face à la mort, les personnages sont sombres avec une psychologie torturé, l'ambiance est malsaine, tout le jeu est malsain, voir glauque à certains moment. Le jeu traite de thème mature, plus ou moins approfondis. A cause d'un manque de budget le lore manque d'approfondissement, il est donc conseiller d'aller ce renseigner après avoir fini le jeu, d'autant plus que le scénario est complexe. Il est d'ailleurs composer de 5 fin différentes, dont certaines sont très marquantes tellement elles sont particulière et malaisante. Le jeu est d'ailleurs composer de magnifique cinématique pour une ps2. Ce qui est très pratique c'est que le jeu est doté d'un système de sélection de chapitre hyper ergonomique, on en prend conscience qu'on le voit le second opus privé de ce système ou il faut tout recommencer pour voir chaque fin.

C'est un jeu marquant et dont on ce souviendra pour son originalité, ambiance, personnages(notamment Inuart et les révélations glauques sur certains personnages), difficultés de certains boss, ces fin notamment la E qui est la plus particulière.

Malgré que Drakengard un gameplay hors phase de Dragon répétitif (dommage car il est parfaitement cohérent avec le récit, il aurait mérité à être plus agréable à prendre en main), l'histoire, lore et thème abordé qui manque d'approfondissement, mais surtout les conditions pour accéder à la fin E infaisable sans soluce. Et malgré tous ces défauts conséquents, je lui attribue un 19/20 car il reste néanmoins une expérience qui me marquera à vie

1  2  3  4  5  6
Guillemot
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Enfin des personnages un peu moins niais que d'habitude : ils sont torturés, faibles, dépassés par leurs pouvoirs. On s'attachera donc énormément au fond de l'histoire, d'ailleurs celle ci peut se terminer de plusieurs façons, chose assez rare à l'époque qui l'est encore trop aujourd'hui. Drakengard, c'est une immersion, on y joue surtout pour l'histoire.
En effet, au niveau du système de combat, et bien si tuer 2 000 ennemis est jouissif c'est quand même... bien rigide, les coups sont relativement les mêmes (bien qu'on ait amélioré au maximum son arme) et les magies ne sont pas très différentes non plus les unes des autres. Les sauts sont... pas très élégants non plus. Par contre on remarquera que les phases à dos de dragon sont jouissives. Toutefois, les ennemis sont loin d'attaquer tous en même temps (ce qui est sûrement dû à la puissance de la console), ce qui offre une plus grande facilité de jeu.
En résumé, c'est LE jeu qui gagnerait à être refondu visuellement et au niveau du système de combat. Pour le charisme des personnages et l'histoire, on garde les mêmes et on restaure !

Triiadeur
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

SUBLIME, certainement pour moi un des meilleurs jeu sur ps2.
J'avais acheter ce jeu quand j'étais dans ma période "j'aime les dragons c'est classe". Un fois le jeu acheté je me suis retrouvé plongé dans une histoire magique, des combats très, très mais alors très prenant avec une choix d'armes monstrueux ce qui rend le jeu d'autant plus jouissif! sérieusement, je le conseil, même de nos jours ce jeu n'a pas d'âge!

[sniper]kable
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Des phases en dragon à pleurer tellement c'est bon (inspiration pensez dragoon à fond, comme les gros bateaux de la première phase en dragon). Des phases à pied jouissives mais répétitives. Cela dit, plein d'armes et un scénario béton, l'approche de ce jeu le rend original. Le test de jeux video.com est très fidèle au jeu. Attention, à ne pas prendre pour un RPG classique genre FF. La preuve : je n'aime pas les FF, et j'aime ce jeu !

seb16120
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

j'ai toujours révé de trancher, tabaser, cramer ... des ennemis pendants des heures et la mon reve c'est realisé avec le jeu.
personnelement c'est pas le scénario qui m'interesse même si il est super roder mais le fait que selon la manier que l'on joue on peut s'amuser même apres 2h voir 3h de combat, il suffit de changer d'arme, de voler sur le dragon, metre pause et voir le sang giglé ou un grpupe d'ennemi se faire sauté.

Le seul point negatif que je note c'est la maniabilité du dragon (il s'autolock sur une cible et c'est un peu chiant) mais sinon c'est assez fun de voler sur le dragon d'envoyer des boules de feu, esquivez et tout le reste ^^

Donc que vous soyez fan de dragon, de combat, de bon scenario, de belle cinémanique, il c'est beau passer 5 ans le jeu reste dans le penthéon des meilleures jeu .

CAIMAN1NE
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Avant ce jeu je revais de voler sur le dos d'un dragon,avant ce jeu je voulais des batailles à n'en plus finir,avant ce jeu je voulais avoir des armes légendaires et des pouvoirs magic à vous éblouir...et quand il est sortit...ce jeu à fait de mon reve une réalité! =) Sénario extra avec des intrigues,des choix décisifs qui vont mèneront à différentes fins du jeu...et sans parler des cinématiques extraordinaire...(graphiquement surtout)seul points faible la répititivité des manoeuvres de combat (comme dans bien des jeux lol)et le brouillard épais qui est là simplement pour nous cacher le décor...cependant Ce jeu est presque un film à mes yeux...j'ai adoré l'évolution entre le dragon(dans les deux sens du therme pour les adeptes du jeu) et le personnage et le fait que de leur union malgrès qu'ils se détestent au début va naitre une force implaquable!à la dernière fin on apprend que leurs dieux dont ils parlent aussi souvent ne sont autre que nous! hé oui car c'est nous qui décidons si le personnage va vivre ou mourrir s'il continut l'avanture et les choix qui lui sont prédits émanent eux aussi de nous et tout celà ne tient qu'a quelques boutons électroniques...entre nos mains moites...ce jeu est tout de meme passionnant...

Diablofr91
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la PS2, tout simplement. L'ambiance est très sombre, parfois glauque et dérangeante, ce jeu n'est pas à mettre devant tous les yeux. Les phases de gameplay sont bien équilibrées et les développeurs ont su éviter, grâce à d'excellentes astuces, que les combats mixtes se transforment en un simple bombardement à dos de dragon. Il faut beau coup de temps pour voir les 5 fins, trouver toutes les armes et les améliorer au maximum, et finir toutes les missions libres. On peut juste lui reprocher des combats au sol un peu trop répétitifs. Ce gigantesque défouloir est à posséder absolument.

lerimdas
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Seul réel défaut que j'ai trouvé à ce jeu, c'est l'extrème redondance des combats au sol. Mais ce petit moins mis à part, le jeu est vraiment bien. Les graphismes sont plutôt réussis, les musiques nous plongent bien dans l'ambiance, les combats aériens sont très dynamiques, l'histoire est super ( personellement j'adore toutes les fins x)), et franchement les personnages sont géniaux. Comme dit dans le test "les autres personnages de RPG vous paraîtront mornes".

Mrshonorine
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Je suis déçue mais en même temps ravie.

Pour une fois que Square Enix ne nous pond pas une histoire mièvre du genre final fantasy. Ici, le scénario est parfait?

J'ai été tout simplement emporté par ce récit hors du commun, par des personnages plus fous les uns que les autres et un héros au grand charismatique qui ne cherche pas à sauver le monde comme dans toute autre histoire basique mais cherche juste à sauver sa peau et celle de sa soeur. Digne d'une tragédie grecque, entre amour, folie, destruction.

Personnellement,ce jeu aurait pu être le best de tous si malheureusement il n'avait pas été laissé de côté niveau conception. Coup répétitif, cette impression de combattre toujours contre la même personne avec ce flux de sang un peu exagéré puis les graphismes, bah c'est pas trop ça. C'est sûr que ça fout un coup au moral quand on voit les capacités du jeu que le dévellopeur n'a pas su mettre en oeuvre. Une déception, heureusement le scénario est toujours là et rien que pour ça, je vénère Drakengard.

AttilaTheHun
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu ?

Sérieusement, un jeu avec une histoire sombre, bien expliqué avec une touche de mystère, un héros ou encore un anti-héros qui ne cherche que vouloir appaiser sa colère en lui en tuant tout êtres sur son passage, et faire alliance avec des personnes auquel il ne veut pas vraiment.

Sa première alliance est une des plus touchante et le plus bourrée d'émotions (tout au fil de l'histoire) que plusieurs jeux vidéos ne saurait offrir, c'est véritablement un jeu à découvrir, le scénario est sublime et très travaillé, petit hic, la musique tout au long des combats qui est non-stop, dans le sens que même s'il y a ou aucun ennemis la musique ne changera pas, les graphismes peut-être pas assez travaillé pour l'époque et l'interaction avec le décor qasi-inexistant.

Bref. malgré tout, c'est vraiment un excellent jeu à découvrir.

aclee
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Juste un jeux magnifique avec une superbe bande son rien a redire sauf peut être sur la camera qui ne se met pas toujours au bonne endroit mais cela reste très minime et ne perturbe absolument pas la jouabilité.

Ykarass
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Mon dieu, pourquoi ai-je joué à ce jeu... ?

On m'en avait dit tellement de bien, on le disait sublime, avec un scénario travaillé et des scènes de combat haletante...

Par ou commencer... Pour le côté sublime... Les décors sont comment dire... Et bien, il n'y en a pas, en fait. la plus part des niveaux sont d'une laideur à faire peur et même le magnifique brouillard ne peut pas le cacher. Bien sûr, on peut facilement rétorqué que, lorsqu'on se promène au milieu d'un champ de bataille, il est normal que celui-ci soit pauvre en décors, le gros souci, c'est que même les forêts sont tristes à pleurer, on se retrouve avec deux pauvres arbres répétés indéfiniment...

Pour ce qui est du scénario... On retombe dans du cliché, malheureusement... Les méchants pas beau pas cools ont fait pleins de méchancetés pas cool et le héros veut se venger. Pour ce qui est des personnages, et bien... Disons que le travail est à la hauteur de celui qui a été fait sur le scénario, même le personnage principal qui pourtant, avait le mérite de se démarqué par le fait d'être muet perd tout intérêt par le simple fait que son dragon peut parler à sa place... Sans déconner, c'est quoi l'intérêt d'un perso muet s'il peut s'exprimer comme si c'était pas le cas ?

Pour finir, le gros point noir du jeu et sans doute le gameplay au général... Foireux, lent, sans saveur seraient les termes les plus adéquat. Que ce soit à pied ou à dos de dragon, on se retrouve face à des ordres d'ennemis décérébrés qui ne sont même pas assez intelligent pour vous poursuivre comme il se doit, la plus part du temps, on peut détruire des troupes entières avec une facilité déconcertante tant les soldats nous faisant face sont cons comme des burnes.

Pour finir, en réponse à l'extase qu'ont suscités les phases en dragon, je répondrais simplement que même avec 1 an d'avance, Panzer Dragon Orta l'écrase sur tous les plans...

En bref, encore une grande désillusion pondue par Square Enix (enfin, si SE faisait encore des bons jeux, ça se saurait, hein ?) ainsi qu'une note à la hauteur de cette désillusion.

KPB
Posté le 31 août 2005 à 00:00

Déçu, on annonçait un jeu de rôle, on se retrouve face à un beat them all où l'on appuie comme un fou sur un bouton (allez 2 pour les coups spéciaux).

Une évolution minimaliste des caractéristiques et surtout du kill them all.

Des vidéos de très grandes qualités, mais entrecoupées de combats incessants à la destroy them all.

Gérez un guerrier, un dragon, des persos différents mais surtout le défoulatoir them all.

Des graphismes corrects mais beaucoup de brouillard, des couleurs froides (pâles) sauf le sang et des ennemis identiques en tout point qui finissent en purée them all.

Vous l'aurez compris : faut taper c'est tout. Le RPG est ailleurs, bye bye them all...

Posté le 06 mars 2015 à 17:34

"Square Enix" ne m'as jamais vraiment déçu sur un seul de ses jeux pour le moment, c'est sans doute pour ça que je n'arrive pas à comprendre ce que les développeurs ont voulu exprimer en créant "Drakengard"...

Tout d'abord, précisons que ce jeu n'est pas complètement moche : bien au contraire, les cinématiques sont absolument fabuleuses, et ce autant sur l’animation que sur le disign... Mais c'est pendant les phases de gameplay que le tout devient incompréhensible de la part des créateurs de "Secret of Mana" et des "Final Fantasy" : les décors ne sont pas parfaitement détaillées, ce qui les rends absolument basiques pour de la PS2... De plus, le tout se ressemble plus ou moins de niveaux en niveaux et la succession de terrains vagues fait que je trouve les environnements absolument fades... Je met 13/20...
Le gameplay, qui se résume en une sorte de fusion entre du "beat them'all" et du RPG, est souvent très répétitif... De nombreux défauts comme le placement de la caméra ou l'absence de verrouillage des cibles font que l'on va souvent être amené à frapper dans le vide tout en cherchant les ennemis sur un radar... Enfin, je n'ai pas pu finir le jeu sans quitter le mode Normal pour le mode Facile (difficulté excessive)... Heureusement, le fait d'avoir accès à plusieurs personnages, à une quantité impressionnante d'armes améliorables et à un fier dragon aussi dévastateur que resplendissant me permet de faire remonter un peu ce jeu dans mon estime... Je lui donne 12/20...
Malgré le fait que ce jeu soit trop rapide et puisse vraiment devenir lassant au bout d'un certain moment, la quantité d'éléments déblocables en plus du scénario ayant plusieurs fins peut le rendre vraiment plus long ! 16/20.
La bande son est un des éléments qui m'as paru vraiment très étrange Oo ! Les musiques sont globalement fades et répétitives et donne une ambiance dure à cerner à l'univers du jeu, quand aux bruitages ils sont assez répétitifs eux aussi... 10/20...
Le scénario, enfin, m'as lui aussi paru bizarre, mais pas que négativement ! Un rapide topo vous explique qu'il existe 4 sceaux sacrés dans le monde que l’Alliance va chercher à protéger de l'Empire qui cherche à les détruire... Vous incarnez donc Caim, un jeune seigneur de l'Alliance qui a vu ses parents se faire dévorer vivant par un dragon lorsqu'il était jeune. Le cœur remplit de haine et de vengeance envers l'Empire, il cherchera alors à lutter contre ces gigantesques armées et à protéger sa sœur, la déesse Furiae, devenu gardienne d'un des quatre sceaux... jusqu'au jour ou il croisera le chemin d'un dragon agonisant. Les deux êtres scelleront alors un pacte afin de lier leurs forces et leur existence dans le but d’empêcher l'Empire d’accomplir son sinistre dessein ! Si le scénario ne comporte pas de réels défauts, il est absolument flou et très négatif la plupart du temps (un journée à y jouer peut très bien vous ruiner le moral autant qu'un après-midi passé au cimetière --' )... Il a au moins le mérite de posséder de nombreux embranchements qui vont plus ou moins modifier le cours de l'histoire... 12/20...

En définitive, "Drakengard" est un jeu assez complexe à noter dans sa globalité car le public possède des avis plus ou moins partagés... Pour ma part, le tout m'as paru intéressant , mais de nombreux défauts font que je ne lui met qu'une simple note de 13/20 au final... Je me dois donc de le conseiller à de nombreux joueurs avertis, car si certains le trouveront très bon, d'autres ne seront pas forcément du même avis, mais après tout, rien que le fait de pouvoir chevaucher une pareille monture peut donner envie à n'importe qui de tenter l’aventure ! :-)

destiny68
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Drakengard, ce jeu est juste excellent, je n'en attendais rien quand je l'ai acheté, pour moi c'était juste un dynasty warriors mais crée par square-enix deux choses que j'adore et qui m'ont donné envie d'y jouer et finalement quelle surprise

par contre le jeu est tout de même très dur et aussi long, surtout pour avoir toute les armes et je ne parle même pas de la dernière fin qui est tout simplement horriblement dur

Graphisme 13/20 les scènes cinématiques sont magnifiques, par contre les graphismes du jeu sont très moche et très vides,c'est vraiment dommage mais la sur le coup un dynasty warriors sera plus beau

Jouabilité 14/20 ça dépend des armes surtout certaine sont très facile a manier mais d'autre sont vraiment chiante, après autre gros problèmes la caméra qui je trouve juste horrible et le fait que l'on ne puisse pas vraiment tourner et qu'il s'agisse d'une caméra fix c'est un peu chiant, et a dos de dragon par contre c'est juste nickel rien a reprocher sauf peut être que quand on arrive a être niveau 4 devoir refaire certaine mission avec un dragon plus faible c'est un peu nul

Durée de vie 16/20 une très bonne durée de vie digne d'un bon rpg mais façon dynasty warriors qui certe n'a pas beaucoup de perso mais a un nombre énorme d'armes même si certaine sont des clones

Bande son 14/20 j'ai eu un peu de mal avec la musique, je la trouve enfait nul mais le pire c'est que ça colle pourtant super bien avec le jeu, mais c'est clair que je ne vais pas me précipiter pour aller acheter l'ost

Scénario 19/20 Ce scénario, sans doute l'un des scénario les plus noires d'un jeu vidéo avec es persos charismatiques alors que pourtant ce sont des tueurs sanguinaires comme caim ou arioch et qu'ils aiment tuer

Replay value 16/20 c'est un jeu si on veut le refaire ce n'est certainement pas pour ses graphismes dépassé ou sa jouabilité devenue moisi mais vraiment pour le scénario excellent

Note Globale 17/20 c'est vrai le jeu ne brille absolument pas pour ses graphismes mais bel et bien pour son histoire et ses personnages vous ne verrez sans doute plus avant un moment un jeu pareil, ensuite si vous ne jouez aux jeu que pour les graphismes eh bien je ne peux que vous dire que vous n'avez aucun goût car la plupart des très très bon jeu sont soit des jeux moches, soit des jeux d'anciennes consoles donc je met un excellent 17/20

toneto
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Quel trip je me tapais sur ce jeux! sérieux être à dos de dragon commander le dragon c'était le pied!
graphiquement c'était un peu moyen même si sa restait trés correct
Pour tous ceus qui ne connaissent pas ce jeu il est vraiment à faire
bon c'est pas le tout mais j'ai mon dragon qui m'attend moi ^^

1  2  3  4  5  6