Gradius V

17.6/20

kutnpaste
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs Shoot them up auquel j'ai joué à ce jour...et pourtant j'en ai vu!
C'est beau, fluide, rythmé, précis,BON quoi!
Un challenge certain qui demandera plusieurs heures avant d'être maitrisé.
Je viens juste de le chopper d'occasion pour 25Euros et je ne regrette pas au vu de sa cote.
Allez y les yeux fermés, enfin si vous aimez ce style.

Actarus4
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Superbe jeu qu'est ce gradius 5, les niveaux sont variés, les graphismes sublimes, les ennemis et surtout les boss ont un bon désign et les musiques sont magnifiques. Par contre il est dommage de devoir remonter son arme après être mort car on doit recommencer alors des passages très hard avec une arme pourrie ce qui amène souvent à un game over définitif comme au niveau 6 par exemple, il ne vous reste plus alors qu'a recommencer le jeu depuis le début, c'est un peu frustrant d'autant que le jeu est très corcé. Bon ce n'est pas bien grave c'est fun et le gameplay est suffisamment bon pour nous inciter à le recommencer encore et toujours. Le shoot them up de référence sur PS2 tout simplement.

kutnpaste
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

C'est beau, fluide, rythmé, précis,BON quoi!
Un challenge certain qui demandera plusieurs heures avant d'être maitrisé.
Allez y les yeux fermés, enfin si vous aimez ce style.

Actarus4
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

volaille
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

Graphismes époustouflants, maniabilité parfaite, musiques sublimes, animation sans faute, durée de vie infinie (c'est un Gradius), mode deux joueurs en coopération ; et en plus il est à 30 euros ! Que demande le peuple ?

schumario
Posté le 05 nov. 2004 à 00:00

D'une difficulté rare ce jeu se révèle être un très bon jeu dans son genre ! Des graphismes bien poussés ! Un mode à 2 très intéressant mais encore plus dur je trouve car les crédits sont partagés ! Et les boss sont incroyables ! Je mets donc 20 pour qu'il remonte dans le classement ! Mais il mérite 17.

Nataniehl
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

Excellent shoot, que tous les nostalgiques des R-Type et autre Thunder Force (sur Megadrive) se ruent sur ce petit bijou, c'est beau, c'est fun, c'est hardos et c'est pas cher. Gradius V avec Guilty Gear X nous prouve que la 2D n'est pas encore morte, alors profitez-en...

konamivscapcom
Posté le 08 oct. 2004 à 00:00

LE shoot them up horizontal de la PS2 est enfin arrivé !
Les graphismes sont excellents, les musiques superbes, la jouabilité parfaite, presque jamais de ralentissements alors qu'il pleut des tonnes de tirs sur l'écran ! score attack, mode 2 joueurs simultanés au rendez-vous...
Tout cela réparti sur 7 stages (plus 1 alpha) multiplié par le facteur "loops" (tour de jeu), en plus du choix parmi 5 levels de difficultés différentes. Gradius V est quasi-parfait, un indispensable ! pour les hardcore-shooters.

Funkychild
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Et bien je vais faire descendre la note un tantinet car je crois que les graphismes ont un peu fait tourner la tête de certains comme souvent. Gradius est un excellent shoot, y'a rien à dire. Ca blaste, ça pète dans tous les sens et c'est très technique.
Néanmoins, il y a un coté très énervant que, depuis le temps, les petits gars de chez Konami auraient pu rectifier. C'est au niveau de la gestion des armes. Avoir à regarder en bas de son écran pour savoir quel arme choisir alors qu'on est en plein milieu d'une salve gigantesque de tirs est très perturbant! De plus, avoir à re-collecter toutes les capsules d'armes pour de nouveau avoir un arsenal compétitif après avoir perdu une vie est très mais alors très énervant. Car sachez une chose, si vous perdez une vie ne serait-ce qu'au niveau des météorites, alors que vous aviez tous vos lasers au maximum ainsi que les multiples options, vous pouvez éteindre la console, il est quasiment impossible de s'en sortir avec votre tir moisi du départ puisque c'est à ce point que vous reviendrez. Et le temps de re-collecter 2 ou 3 capsules pour vous refaire, vous aurez déjà laissé quelques vies. Bref, c'est le gros point noir du jeu. Hormis cela, c'est un très bon shoot them up. A réserver aux hardcore gamers qui aiment refaire le même jeu 150 fois d'affilée... ;)

dunkbass
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Après avoir joué des heures à R-Type Final, j'ai tenté le coup avec Gradius V.
J'ai arrêté au bout d' 1/2 heure : GAME OVER !!!! Trop dur, l'armement est franchement ridicule, par contre les graphismes, animations déchirent bien, les musiques sont bien sans plus.

Pourtant je ne suis pas un novice dans le genre, j'ai fini Super R-Type, R-type III, R-Type Delta, R-type Final, Super EDF, Super Aleste, Axelay...
Je repart jouer à R-Type Final qui est beaucoup plus complet, beau, largement meilleur...

supergames
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Superbe jeu qu'est ce gradius 5, les niveaux sont variés, les graphismes sublimes, les ennemis et surtout les boss ont un bon désign et les musiques sont magnifiques. Par contre il est dommage de devoir remonter son arme après être mort car on doit recommencer alors des passages très hard avec une arme pourrie ce qui amène souvent à un game over définitif comme au niveau 6 par exemple, il ne vous reste plus alors qu'a recommencer le jeu depuis.,,

Jamba001
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Konami a quand même bien fait d'envisager un cinquième Gradius avec un graphisme somptueux en 3D complète ainsi qu'une parfaite jouabilité en 2D ! Et il s'agit en même temps d'un des jeux les plus corsés de la 128-bit de Sony ! Alors soyez un joueur de shoot'em up de haut niveau pour pouvoir réussir à la terminer !

bastiendo
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Défoulant...Gradius 5 offre de l'action non stop avec une pointe de stratégie pour réussi les affrontement (notament le choix du vaisseaux). La réalisation est très bonnes et surtout très fluides. Dommage que les musiques énervent.

Minishgamerr
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

actuellement je joue a Ikaruga et le lui laissant un 17merité je me decide enfin aussi a noter ce gradius 5. pour moi le meilleur jeux de shoot de tous les temps, ce gradius fait rever il faut dire aussi que je prefere un jeux de shoot a l'horizantale. Ikaruga est tellement beau, jouissif et sourtout difficile comme d'habitude il faut le recommencer quelques centaines de fois pour ma part jy ai mis 17h25 de jeux. les armes sont exceptionnellement maitrisé avec plusieurs niveau qui s'ameilleure dans le jeux selon votre choix. une bande son a couper le soufle. A essayer absolument sur ps2 pour les fans de shoot il est le meilleur representant de la console.

Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par ce jeu que j'ai acquis il y a peu de temps en le trouvant par hasard dans une boutique à République (Paris). Les graphismes sont très beaux, les bruitages et l'animation sont de haute qualité et les musiques sont appropriées. Gradius V est un bel opus pour cette saga mythique. Vendu à un prix raisonnable déjà à l'époque, il est bon de l'avoir dans sa ludothèque pour ceux qui comme moi repensent avec nostalgie aux Axelay, Super Aleste et autres Thunder Force IV. Le niveau de difficulté en fera pâlir plus d'un, moi le premier qui suis loin de le terminer mais c'est du bon

Supercon270682
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Gradius 5 est une merveille de shoot. Un vrai comme il devrait en exister davantage. Tout y est : graphismes épatants pour de la PS2, architecture et esthétique des niveaux très travaillés, design des ennemis et des boss excellent, système de "personnalisation" de l'armement, bref que du bon. Et que le niveau de difficulté élevé ne vous décourage pas car chaque heure passée à jouer augmente les crédits d'une unité. La durée de vie est excellente (8 niveaux et une rejouabilité à toute épreuve). Une véritable petite merveille. J'espère un Gradius sur PS3 (en 2D bien entendu)

DocGenicot
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Gradius V est sans conteste le meilleur jeu à scrolling horizontal de la PS2. Les graphismes sont superbes avec de nombreuses explosions et pas mal de détails à l'écran. Aucun problème de maniabilité et de fluidité, tout s'affiche sans problème.
Je vous conseille de jouer en facile pour le terminer car la difficulté est assez élevée mais après la 17ème heures de jeu sauvegardée vous obtiendrez les crédits illimités ce qui vous permettra de finir le jeu. La durée de vie est donc d'environ une petite vingtaine d'heures. Il n'y a pas de sauvegarde intermédiaire, ce qui veut dire qu'une fois vous avez épuisé tous vos crédits vous recommencez depuis le début du jeu. En crédit infini, il faut à peu près 1 h 20 pour en voir la fin.
Je mets la même note que JeuxVideo.com car le fait de recommencer des dizaines de fois les mêmes niveaux est un peu lassant à longue. Malgré tout, un très bon jeu.