Dog's Life

16.5/20

TidusMan
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Rahlala, nostalgie !

Je l'avais oublié ce jeu, je go brancher ma PS2 ! :o))

Le jeu est magnifique, assez difficile, beaucoup d'aventures, beaucoup de missions, les graphismes sont parfaits pour un jeu si vieux, bref, ce jeu est une MERVEILLE ! :-d

alpha4ever45
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Exellent jeu pour les enfants qui commence à jouer aux jeux-video ça plaira sans doute aux plus jeunes d'entres vous, Il y a plusieurs map plus ou moins grandes avec des missions fourni par les pnj et des jeux d'odeurs qui font gagner des os correspondant au niveaux.

1  2  3  4
TidusMan
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Rahlala, nostalgie !

Je l'avais oublié ce jeu, je go brancher ma PS2 ! :o))

alpha4ever45
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

LoveSpyro59
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Ahlala!
Si ce jeu était le seul au monde, je ne m'en lasserais pas!
Il est génial! les mini-jeux sont plus qu'amusants et les possibilités qui s'offrent à nous dans ce petit monde sont très variés ! on est libre de revenir en arrière, de refaire les mêmes mini-jeux ! je crois bien que je vais me le racheter car depuis quelque temps tous les jeux que j'ai perdu sont géniaux et comme c'est la période de noël... héhéhé!^^

Zo0kk
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Il est supper! Pour ceux ki aimerais se voir comme un chien a acheter!! ;p Je l'ai addoerer mais je en le trouve pas dans les magasin ou koi pour lacheter..touka moi si je el vopis o magasin je l'achète tou de suite jurée craché...XD

Hyiga
Posté le 08 sept. 2018 à 16:08

Dog's Life, un titre méconnu de la PlayStation 2 mais qui mérite qu'on s'y attarde.

Dog's Life sorti sur PlayStation 2 est un jeu d'action-aventure ayant vu le jour en 2003, développé par Frontier Developments et édité par Sony Computer Entertainment. Le concept du jeu s'avère original, on y incarne Jake, un labrador retriever (donc un chien pour ceux qui n'ont pas vu le titre du jeu) qui doit sauver sa copine Daisy, victime d'un dognapping, pas une seconde à perdre, Jake doit aller la sauver et résoudre le mystère étrange sur la disparition de beaucoup de chiens.

Le gameplay du jeu est très original, on a deux visions possibles différentes, à la troisième personne et une autre, le mode Odorama où notre labrador permet de détecter les odeurs (et de se retrouver à la première personne, dans la vision de Jake). Tout le long du jeu, Jake se verra récompenser de ses actions par des os, les os permettent de rivaliser avec les autres chiens et d'avancer plus loin dans le jeu, il faut donc veiller à accomplir un maximum de tâches afin de ne pas devoir affronter des chiens ayant un compteur d'os plus élevé que le notre (rendant donc les mini-jeux beaucoup plus difficiles). Car oui, il faudra affronter en duel de nombreux chiens dans Dog's Life à partir de certains mini-jeux, pour participer à des mini-jeux, il faut passer en mode Odorama et récolter le nombre demandé d'odeurs, chaque odeur à une couleur, les roses par exemple, il faut en récolter cinquante afin de recevoir gratuitement un os, les jaunes permettent de participer à un jeu où il faut littéralement… Marquer son territoire ! Les verts vous feront participer à un mini-jeu dont le but est de récupérer plus de biscuits que le chien adverse et de finir en premier, enfin, on notera que les odeurs violettes et bleues foncés ouvriront un défi où il faudra récupérer un certain nombre d'odeurs dans le temps imparti. Une fois qu'on aura fini un mini-jeu ou une tâche en question, on pourra généralement récupérer un os et parfois pouvoir prendre le contrôle d'un chien pendant un temps imparti permettant d'effectuer une action impossible à Jake (courir très vite, passer des passages étroits, etc.) et récupérer une autre récompense
Dog's Life est divisé en trois mondes divisés en plusieurs zones différentes, une ville rurale du nom de Clarksville, puis Lake Minniwahwah, une station de ski et enfin Boom City, une très grande ville changeant radicalement d'ambiance avec la première zone du jeu qui était assez paisible et très naturelle.
On notera quand même undéfaut assez dérangeant le maniement de Jake (et des autres chiens) pas des plus optimales, en effet, beaucoup de sauts qui seront jugés logiquement possibles par le joueur ne le sera pas et il faudra trouver le point possible où sauter, ce qui peut être frustrant par moment. Par ailleurs, si Jake est fatigué, il deviendra vraiment lent. Pensez à trouver de la nourriture de temps en temps !

Dog's Life n'est pas superbe graphiquement, mais on finit par oublier ce défaut grâce à la variété des environnements et de la distance d'affichage honnête du jeu. Le chara-design des personnages humains aussi sont à lister au niveau des défauts, presque aucune animation faciale, il y avait moyen de faire bien mieux…

L'OST du jeu est très bonne malgré des musiques qu'on pourrait juger de base assez simplistes (comme le dit le test sur Jeuxvideo.com, on aurait dit des musiques d'ascenseur). Surtout la première zone du jeu qui a vraiment des musiques tranquilles. Mention spécial au doublage excellent du jeu. Qui rajoute un gros plus non négligeable au jeu.

La durée de vie du jeu est courte si on ne veut pas le terminer à 100 %, car trouver les cinquantes odeurs roses de chaque zone prendra vraiment beaucoup de temps, certaines étant très cachées ! Mais si on veut s'attarder à trouver tous les os du jeu, vous allez passer beaucoup plus de moments en compagnie de notre héros.

SCENARIO – 15/20
GAMEPLAY – 17/20
GRAPHISMES & ANIMATIONS – 13/20
MUSIQUES & BRUITAGES – 17/20
DUREE DE VIE – 13/20

AVIS GLOBAL – 16/20

Dog's Life est un jeu assez méconnu de la PlayStation 2 (voir même parfois sous-estimé), mais de part son ambiance très paisible, son gameplay original et bien pensé malgré un contrôle de Jake parfois lourd. Et l'excellent doublage du jeu. Je ne peux que vous recommander Dog's Life si vous voulez un jeu pas trop prise de tête. Une très bonne perle !

rockygirlaura
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment chouette, c'est comme un gta mais avec un chien ! C'est vraiment marrant de se mettre dans la peau du chien. Je l'ai acheté et je ne suis pas déçu, loin de là. Je pense que c'est le jeu le plus marrant qui puisse exister, enfin je crois, achetez-le, vous ne serez pas déçus.

Cedric3000
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Dog's Life est un jeu d'aventure ou incarne un chien. Au premier coup d'oeil quand on le dit a l'oral ça peut paraître pour les enfants, mais pas du tout, la bande son est excellent et ce met très bien avec l'environnement dans lequel on est, c'est ce genre de jeu qui m'ont donné goût pour les jeux video .
Les graphisme sont bons, je dirais même très bon pour le de la PS2.
Et précisons que nous n'avons pas besoin de sous-titres car les personnage parle français, chose que RockStar na toujours pas fait avec GTA !
Pour conclure, Dog's Life est un excellent jeu qui ravira petit et grands.

Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Jeu assez simpa , mais assez ennuyeux apres quelques heures de jeux .Je vous rappelle que dans ce jeu vous êtes le serviteur des humain, qui font TOUT pour essayer de vous tuer : ramasse la balle, va au sommet du mont machin, ramene mon pull, va chercher mon hélicoptère sur le toit,... Brf, une vrai torture si vous aimez pas que l'ont vous donne des ordres ...
Mais sinon niveau graphisme, mouais, on pourrait mieu faire, sinon le paysage assez calme , zen, ...
C'est pourquoi je met la note de 14.

Camalia09
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Il est clair que ce jeu n'est pas la plus palpitant, regorgeant d'énigmes et d'aventures très complexes, mais il y a quand même un certain charme dans le côté toutou du jeu. Qui n'a jamais rêver de voler de la viande chez le boucher?

David1998[JV]
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Dog's Life c'est du grand foutage de gueule de la ps2 , ce jeu est ultra ennuyant à jouer t'a même envie de te chier comme pas possible , le gameplay horrible même quand tu zoomes tu vois le nez du chien MDDDDDDDDDDDDDR , les musiques horribles en se croirait aux années 40 , l'humour du jeu est PTDDDDDR que c'est mon point fort qe j'aime et le scénario cava encore mais en croirait un film de chiens bon à part ça c'est de la merde un jeu de marquage pipi caca. lol Jeuvideo .com met 14 Mdr.

ZXgamerXtrem4
Posté le 27 oct. 2019 à 10:22

Jeu qui à bercé mon enfance.
Les personnages sont charismatiques, les différents environnement regorgent de quêtes et de personnages à rencontrer.
Je recommande.

SaumonArcEnCiel
Posté le 18 oct. 2018 à 18:43

Très immersif, on peut contrôler le chien à la première personne. Tout est doublé en VF avec des blagues toutes les 30 secondes, dont beaucoup tournent autour des odeurs et des pets. Le jeu est plutôt dur et les environnements variés, le scénario est bancal mais les personnes sont légendaires tellement ils sont caricaturaux. La fin du jeu est par exemple assez osée, surtout pour un jeu "tout publique". Je mets 18 car je ne vois aucun équivalent, c'est un jeu unique et pour l'époque plutôt joli et coloré.

Walksnh
Posté le 10 déc. 2016 à 23:58

Ce jeu que j'ai tuer pendant les années 2000 (5h de jeu par jour)
CE JEU EST FOU ! Dommage qu'il est pas beaucoup connu parce que vraiment bon jeu avec les os pour passer le niveau de la neige
FORMIDABLE CE JEU !

JesuisDiesel
Posté le 24 mars 2016 à 22:14

Je me sens un peu honteux d'avoir joué à ce jeu seulement maintenant alors que j'ai 21 ans et d'avoir bien aimé :hap:

Je dis ça car le jeu est clairement fait pour les enfants (ou les grands enfants comme moi...) je vais pas parler de gameplay ou de scénario car c'est assez pauvre dans l'ensemble mais parfaitement adapté à un public très jeune enfait si je mettais une note au jeu en ne pensant qu'à moi je lui mettrais 12/20 peut être mais le jeu étant clairement destiné à un public très juvénile je me dis que si j'avais été enfant j'aurais beaucoup aimé ce jeu donc je lui mets 14/20 par rapport au public qu'il vise avant tout... Et j'aurais même pu lui mettre 16 ou 17/20 mais je suis obligé de lui retirer des points à cause de deux gros défauts qui sont la maniabilité de semi remorque des chiens et la caméra assez pénible...

Voilà pour ce qui est du public visé après je tiens à dire que si vous avez une âme d'enfant et que vous aimez les chiens le jeu peut être assez sympa à faire et surtout je l'ai trouvé vraiment relaxant comme jeu j'y jouais le soir comme ça et ça me détendait les musiques, le décors, etc j'ai vraiment trouvé ça relaxant et j'ai beaucoup aimé le fait d'être "libre" dès le début du jeu vous pouvez aller et faire ce que bon vous semble le jeu respecte vraiment son titre : "une vie de chien" dans le sens ou vous vous y sentez vraiment libre :noel:

borntofly
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu de plate-forme extrêmement original rien que sur le fait d'être dans le rôle dans d'un chien. Le fait de détecter diverses odeurs(via le mode olfactif) afin d'obtenir des bonus ou des os donne un second point très positifs. La jouabilité est bonne et le graphisme est très correct. 2 défauts cependant, le jeu est assez simple et court. On regrettera aussi le fait que on change de chien pour une unique mission. Un jeu qui respire la fraîcheur et qui convient au plus jeune

1  2  3  4