16.8/20

Dieuomniscient
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste énorme,je viens de l'acheter et je m'attendais à des graphisme pourrie et une histoire en carton mais la je suis toujours bouche bée.Les graphisme sont bon,l'histoire est superbe et le combat très dynamique.N'hésiter surtout pas acheter le!

Wormo-sexuel
Posté le 18 août 2012 à 00:00

"Je sauverais les Deimos!!"
Darc, c'est la voix française qui doublera quelques années plus tard des tas d'autres jeux, notamment la voix de Marcus Phenix dans Gears of War... Les doublages sont loin d'être aussi mauvais qu'on a pu l'écrire!
L'histoire est géniale, très mature, rien n'est blanc ou noir et on est souvent en train de se demander quel camp on choisirait.
Les mécaniques du jeu sont simples mais amusantes, la difficulté n'est pas très élevée à part vers la fin où ça se corse légèrement.
C'est un Bon vieux RPG comme on n'en fabrique plus beaucoup sur les consoles next-gen. A part peut-être Valkyria Chronicles.

stitch4444
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

Une histoire passionnante, plein de rebondissements et de surprises, mais cinématiques un peu trop présentes à mon goût... (mais on s'y habitue vite). La jouabilité est simple mais les combats trop lents !!! Sinon les voix en français sont horribles, je me demande même comment on a pu les valider !!! (si les voix en français vous saoulent, mettez-les en anglais, même si je ne comprends rien, elles sont au moins plus ressemblantes aux personnages...). Je pense que ce jeu n'est pas inoubliable, mais passionnant quand on s'y met à fond !!

fopa2
Posté le 01 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est un subtile mélange entre The legend of dragoon pour ce qui est de l'ambiance, des graphismes et des personnages et d'un final fanatsy tactics pour ce qui est des combats... Il est cependant indéniable que les combats manquent cruellement de rapidité mais le plaisir ne vient pas de là.. Il vient surtout du fait que l'on cherche à tirer partie du placement des ennemis ainsi que du terrain comme dans un tactics... Bref ce jeu n'égale pas les grands Rpgs mais il n'en demeure pas moins un excellent jeu que tout rpgiste se doit d'essayer.

BROLYTHEKING
Posté le 21 oct. 2004 à 00:00

Arc le clan des deimos est un très bon jeu car les combats sont bien pensés, les musiques très bonnes et plus de 5 personnages jouables. Mais comme tous les jeux video il a ses défauts, les combats sont un peu lents tout comme le scénario. Arc reste tout de même un très bon rpg.

Polair24
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Eh faut pas pousser avec des 18 ou 19 sur 20 c'est pas Final Fantasy X-2 même si ce hit est très bon et même peut-être mieux en certains poinst comme le fait de pouvoir jouer avec jusqu'à 6 personnages dans un même combat. Le jeu est long, plus de 45 heures pour moi et graphiquement beau. Le scénario mettant en scène des rivalités fratricides est passionant. Petite ombre au tableau la difficulté à vaincre le boss final alors que l'ensemble du jeu est relativement facile.

Kaiowas
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Au départ, je voulais un jeu de rôle n'importe lequel car il en manque dans le monde de la PS2, j'ai acheté Arc et quelle surprise un scénario magnifique des graphismes pas trop moches bref un bon jeu, un gros défaut : c'est la lenteur des combats mais bon c'est un RPG que je conseille aux fans !

raidenn
Posté le 25 juin 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu super avec ses deux histoires différentes et le style de combat est super. Avec ses personnages différents et leurs différentes capacités qui s'apprennent en gagnant des niveaux et les pièces qui servent à améliorer votre arme.

Walitv7812
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

Je me suis procuré le jeu en imaginant un passe-temps en attendant la sortie du prochain blockbuster.
Je me suis bien trompé. Ce jeu est génial, même excellent, tout en étant bien différent des autres jeux de la PS2.
D'abord, la technique du soft. Même s'il est bien moins beau qu'un Final Fantasy X-2 ou un Star Ocean 3, les graphismes sont agréables à l'oeil, voir même assez beaux. Les différents effets visuels sont sobres mais efficaces, alors que le rendu facial des différents protagonistes est bien pensé, même s'il n'est pas toujours adapté au discours qu'ils tiennent (Maru a toujours l'air amusé, même dans les pires situations).
Les musiques sont quant à elles bonnes, certains thémes étant vraiment géniaux alors que d'autres sont rapidement saoûlants. Le scénario est le point fort de ce soft, avec le travail psychologique effectué sur les différents personnages. L'histoire donne toujours envie d'avancer, de savoir quel va être le destin de Kharg et Darc, les ennemis inconnus. On pardonne alors la très grande linéarité du titre car les situations tantôt tristes, tantôt joyeuses ou tendues font qu'on avance avec un plaisir sans cesse renouvelé.
Les coups de théâtre sont légion et le mot "trahison" n'a jamais été aussi bien utilisé.
Maintenant, les combats. Au départ, je trouvais le rythme chiant, lassant et poussif. Mais une fois qu'on a récupéré plusieurs personnages et que l'on s'y habitue, il n'y a plus de lenteur et on y prend plaisir, même si c'est assez dur de se convaincre de faire deux heures de level up.
Les combats sont donc bien retranscrits, suffisament stratégiques pour que l'on ne maltraite pas la touche X avec frénesie.
La durée de vie est plus qu'honorable même si le nombre de quêtes annexes est assez faible et presque frustrant.
Bref, ce jeu est bon, surtout grâce aux deux héros. Ils sont froncièrement différents tout en se complètant à merveille.
C'est simple, pour mon compte, quand je jouais avec les Deimos (des monstres évolués), je détestais les Humains, situation qui s'inversait dès que je contrôle les Humains.
A la fin, on ne sait plus qui aimer, plus qui aider ni qui on veut voir gagner car, des deux races, tout semble prouver qu'il ne peut en rester qu'une seule. Ce jeu est donc excellent, contrairement à l'image d'outsider qu'il donne.

[[ultima]]
Posté le 22 mars 2004 à 00:00

Arc : le clan des deimos, est un des meilleurs RPG auquel j'ai joué sur PS2. Le système des 2 histoires est très original et sympa. Darc est le plus charismatique des personnages sur consoles.
A propos des combats : ils sont très originaux, un peu durs, ce système tour par tour est sympa.
Un jeu à posseder absolument si on aime les bons RPG pour les autres ils trouveront l'aventure cool mais un peu courte !

ttora
Posté le 03 mars 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu bien sans plus...Commençons par les défauts : le système des 2 histoires, bien qu'original, n'apporte pas grand chose... L'histoire de Darc est bien plus intérressante que celle de Kharg ce qui fait qu'on est super content quand on joue avec Darc et quand on passe à Kharg, on est blasé. Le jeu est assez court, OK on peut combattre dans les arènes pour la rallonger, mais les combats s'y déroulant sont souvent les mêmes et on s'ennuie très vite, autrement dit, on a pas trop envie de découvrir les persos cachés...et là le jeu se finit en 25-30 heures. Bien sûr les voix françaises sont ridicules mais bon on peut mettre les voix anglaises. Voilà pour les défauts, j'ai dit que ce jeu était bien, il a donc des qualités : l'histoire est sympa et vaut celle d'un FFX, les graphismes sont très beaux et permettent une bonne immersion dans l'histoire. Le système de combat est classique pour un tactics et pas du tout lent pour un jeu de ce genre. Les personnages sont pour la plupart charismatiques même si certains sont habillés comme des ringards (Samson...). En résumé, les tactical rpg sont rares sur PS2 et encore plus en France alors si vous aimez le genre, ce jeu est un bon achat.

zaibaker_hyuga
Posté le 24 févr. 2004 à 00:00

Personnellement je ne connaisais pas la série. Quand je me suis mis dessus, je fus agréablement surpris par le double scénario. Malheureusement le jeu n'est pas aussi bien que je le pensais. Les combats sont mous et difficiles. L'intérêt du jeu est fort au début mais au fur et à mesure, on se lasse de celui-ci même avec deux scénarios. Pour ma part je dis à quand un jeu aussi bien ficeler que Xenogear.

virgule63
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Fan de RPG, je n'avais encore trouvé aucun sur la PS2 à mon goût. Heureusement Arc est là. Une durée de vie très correcte, un scénario classique mais qui réserve de très bonnes surprises, une très belle leçon de tolèrance. le systéme de combat sans être innovant est plaisant. Personnellement, j'ai adoré certains thémes musicaux de combat. Les personnages sont très bien mais surtout les relations entre eux sont très bien travaillées. Un monde bien travaillé.
On peut regretter le manque de phases de recherche et des graphismes qui ne sont pas géniaux. Mais il ne faut pas s'arrêter à de tels aspects car c'est vraiment passer à côté d'un très bon jeu. On plonge facilement dans cette guerre entre deux races et dans cet univers.

edvedder
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Magnifique! après avoir fini les 3 premiers Arc the lad sur PSOne, le 4ème opus débarque sur PS2!
quelle joie!
Ce jeu est tout bonnement génial et même les 2 ou 3 défauts qui se courent après, n'enlèvent en rien le plaisir de rejouer à un Arc the lad ! Le clan des Deimos reste dans la lignée des premiers jeu : un grand RPG !

Mister_karakter
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Moi je ne comprends vraiment pas pourquoi on critique le système de combat.
Certes il est lent, cependant les testeurs de jeuxvideo.com se sont trompés sur le type de jeu : il ne s'agit pas d'un RPG classique, il s'agit d'un Strategy-RPG, ce qui implique des combats stratégiques et donc long. Du coup bien sûr, ceux qui veulent foncer dans le tas sans trop se prendre la tête ne seront pas content (ils ont Dark Chronicle pour ça ...) en revanche, ceux qui ont compris qu'ils avaient à faire à un mélange de stratégie et de RPG et qui aiment ces deux types de jeu seront très satisfaits de ce titre. L'avantage de ce type de jeu est que l'aspect "je fais 3 pas, je me tappe des monstres et ce toute les 5 secondes" que la série des Final Fantasy affectionne particulièrement a disparu au profit de combats plus réalistes (les ennemis n'apparaissent pas au hasard et à l'infini) et particulièrement intéressants : au début les possibilités sont peu nombreuses mais au fur et à mesure que l'on progrezsse dans le jeu et que l'on débloque de nouveaux pouvoirs, les possibilités tactiques font que les combats deviennent vraiment amusants (alors que les RPG ont la réputation d'avoir des combats très cennuyeux après un moment). Côté scénario on n'est pas en reste et la narration qui implique les points de vue de deux personnagses principaux diamètralement opposés psycholigiquement est innovante et fait très bien son boulot, à savoir pousser à jouer pour en savoir toujours plus sur l'histoire. On a donc un bon Strategy-RPG sans prétention mais qui a au moins le mérite d'être bon (en plus d'être le seul de son genre traduit en français). Voilà voilà, ne vous laissez pas décourager par le test du site si vous aimez la stratégie et les RPG.

arcenciel548390
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Il est génial, les graphismes sont surprenants, la durée de vie est longue 60 heures de jeu, la bande de son est mieux que ff, les personnages sont géniaux et de passer d'un monde à un autre c'est trop cool.

Kharann
Posté le 05 févr. 2004 à 00:00

Un jeu très prenant, un système de combat qui permet d'être bien plus impliqué que ceux des FF, le scénario est de qualité, et d'évoluer avec deux personnages différents permet de voir le conflit Humain/Deimos, des deux côtés.
Bref, un jeu de qualité sur une console ou les RPG sont rares, un conseil aux fans de jeux de rôle, achetez-le.