17.7/20

teclis13
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Alors là je dit enfin ou presque, voila un jeu digne de la trilogie, des graphismes super, un grande liste attaque, une armée de perso jouable. Mais comme ses deux prédécesseurs je le trouve un peut court. Il aura quand même un 17 bien mérité.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 04:50

Génial, c'est un super jeu ! Les graphismes sont beaux, la jouabilité est bien, les personnages sont super et bien fait, le scénario est génial et les missions sont bien mais court. On peut faire les missions en coop et c'est sympa. C'est quand même un jeu a découvrir pour les fans du Seigneur des Anneaux, moi personnellement j'ai bien aimé.

Dx123
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Rare sont les jeux qui tirés de films sont des réussites, le Retour du Roi est un super jeu qui repsecte assez bien la trame du film en rajoutant plus de bagarres. Les personnages sont réussi, leurs techniques de combats sont respectés, les niveaux sont beaux mais malheureusement trop courts. La bande son est la même que le film donc de ce côté rien à critiquer c'est juste parfait. Les doublages sont presque les mêmes que dans le film, à l'exeption de Merry (pas grave) de Gandalf (moyennement grave) et de Gollum (très très très très grave, ils lui ont mis une voix vraiment nulle). Les palantires sont moyens et n'offrent pas de supers récompences. Sinon, ce jeu est énormes, un vrai plaisir.

brunino07
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

le meilleur jeu du seigneur des anneaux, de beaux graphismes, les niveaux sont fidèle a l'histoire, le mode histoire à 2, c super génial, les cinématique sont très bien, un jeu à ne pas manquer ! les boss sont vraiment bien, tandis que le jeu reste assez compliqué ce qui rend la tache plus acharné !

RocknSteel
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Petit test pour un jeu PS2 comme on en fait plus actuellement.
Ce Retour Du Roi est à mon sens le meilleur jeu SDA. Après toutes ces années on a toujours pas fait meilleur que celui-ci, qui est aussi simple que efficace. Principalement pour son mode coop locale d'ailleurs qui rend(ait) le jeu vraiment sympa.
Tout va bien pour ce jeu : graphismes très beaux (meme les visages des protagonistes), jouabilité qui marche parfaitement.
le scénario avance très bien, grace à des cinématiques des films (II et III) et la bande-son est comme on peut s'y attendre parfaite, Howard Shore a deja fait la quasi-totalité du travail. Bon point aussi pour les doublages qui prend la V.F des films (sauf Gollum et Gandalf malheureusement).
Seul petit carton, à la durée de vie qui aurait mérité plus de niveau malgré la bonne rejouabilité grace aux différent personnages jouables et améliorables (9 je crois : de Frodon à Faramir en passant par Legolas...). On apprécie quand meme l'effort des petits bonus making-off.
Conclusion, ce jeu est excellent. Il retranscrit parfaitement l'ambiance des films de Peter Jackson (et du livre de Tolkien) grace à une réalisation efficace et un plaisir de jeu, tout seul mais surtout à 2 joueurs, qui est bien présent. Et le plaisir de jeu c'est le principale dans un jeu-vidéo.

roc-69
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Etant un grand fan des film et de l'univers du seigneur des anneaux, j'ai adoré ce jeu qui était la suite directe du SdA Les Deux Tours. Les graphismes étaient bon pour l'époque, très soignés. Le solo a une durée de vie correcte. Le scénario s'inspire complètement du film même si il prend une certaine liberté et modifie parfois quelques détails. Les décors, l'intensité et la violence des combats est très bien retranscrite. Le gameplay est lui aussi très bon, on a plusieurs type de personnage à faire évoluer (hobbits, guerrier, archers, ...) qui offre chacun différents combots et différents styles de jeux pour ravir chaque type de joueurs. Je conseil ce jeux à tous ceux qui aiment le SdA et son univers et qui veulent un bon jeux de combat défouloir qui permet de faire de bon carnages et s'amuser à deux en multi offline.

lesel94260
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Encore un très bon jeu après les deux tours ! Cette fois le jeu reprends uniquement le scénario du dernier film de 3h , donc évidemment la durée de vie en subit les conséquences , mais elle reste tout de même correcte . Les graphismes sont superbes , aucun défaut de ce côté là ! Le gameplay est toujours super , avec les différents personnages et leurs caractéristiques particulières ! La bataille de Minas tirith est vraiment épique , ainsi les combats avec Gandalf sont vraiment très bons ! On retrouve toujours le système de contre attaque bien violent ! L'un des principales atouts par rapport au volet précédent est le mode coopératif ou on peut jouer la campagne avec un ami ! Certainement ce qui m'a poussé a prendre le jeu et je ne le regrette pas . Les modes coop se faisant rare , ici on tient l'un des meilleurs d'entre eux ! Vraiment un must-have sur PS2 !

PeurIVIaxime55
Posté le 18 août 2011 à 00:00

En un mot : EPIQUE . Le retour du rois fait partie des très rare adaptation film/jeux vidéo très réussis , la mise en scène et magistrale et les graphismes sont superbes pour de la PS2 , la prise en main est très simple , la bande de son est épique comme celle du film et le scénario l'est aussi . Le jeux est plutôt long en solo et le mode coopération assure une réel rejouabilité . Bref le retour du rois fais partie des meilleurs jeux gamecube/PS2 .

Tarkell
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Un jeu bien en tous point de vue.Les personnages sont très bien représentés, les misions captivantes, et l'histoire est respecter.Le seul petit défaut est la caméra qui part un peu n'importe ou lors des scènes d'action.Un très bon jeu à acheter.

loz34290
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Enorme,le meilleur jeu de moyen age fantastique de la ps2,qui est beacoup mieux que la quete d'aragorn,de bons graphismes,d'exelents pouvoirs,tous les personnages principales sont incarnables,achetez ce jeu si vous la voyez pas cher,sa vaut le coup.

Terminator117
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

très bon jeu,un de mes préférés sur PS2,des graphismes remarquables,une superbe bande son et un solo avec des missions vraiment variées,étant fan du film de même nom,je ne suis pas déçus,je vous le conseil vivement !!!

pipolumpyvaudoo
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Exceptionnel !! Un très bon jeu pour tout amateur de seigneur des anneaux. Retrace bien l'histoire et les graphismes sont pas mal. Multiples combos à débloquer. Moi j'y jouait avec un ami et ya de quoi s'éclater. Le meilleur reste la fin du jeu car vous aurez la possibilité de jouer avec tous les personnages dans tous les niveaux.Très bon jeu

zarkleoszark
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Ce fut sens aucun doute,mon meilleur jeu de ps2(avant medal of honor).J'ai pris un immense plaisir a faire xp les personnage du filme.La campagne reste aussi magnifique.La dificulté du jeu reste moyen.Le décor est parfait et les ennemis,bien que répétitif,sont bien foutu.Les graphismes reste a désirer,malheureusement.Mais ce fut un excellent jeu est je crois que beaucoup de gens seraont d'accord avec moi.Bon jeu a tous.

pierr_ro
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Un jeux mémorable qui ma pris une bonne parti de mon enfance,jamias je noublirer ce jeux qui juste pour son gameplay mériterai 20 mais malheureusement sa durer de vie trop courte et les mission pas si extrordinaire ne lui permet pas une telle note.

aDn_UltrAk3v87
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Superbe jeu , les combats sont vraiment magiques , On retrouve bien l'univers des films et des livres . On peut utiliser un grand nombre de personnages : des seigneurs en passant par les elfes nains jusqu'au Hobbies . Chaque "race" a ses capacitées de combats et de déplacement . La magie est super a utiliser , ainsi que les combos qui sont plus que ravageurs . Cet épisode de la série survolle tout les autres , car meme graphiquement il est super bien réalisé .

Jaja
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Une superbe adaptation du jeu c'est aussi épique que dans les films et les combats contre les boss sont mémorables. Techniquement c'est très jolie et on apprécie les extrait du films en guise de cinématique. Le gameplay est bien pensé et on s'amuse tout au long du jeu. Un bon jeu que je conseille a tous.

alexfatou
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

cela a était mon premier jeu sur ps2 et je les adorais. Les missions retrace bien le troisième volet, la musique est superbe, les graphismes aussi. Chaque personnages a des talents particulier, personnellement je préfère Gandalf et Légolas. Le jeu est d'autant plus appréciable si on joue avec un ami. voila bon jeu =)