18.9/20

Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
[Toad_2014]
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Sincèrement, je décerne cette note à ce jeu car il mérite vraiment de l'obtenir. Il a su parfaitement combiner les grandes qualités du premier opus, tout en effaçant subrepticement les défauts, à une grande originalité, né de l'univers Disney et Square-Enix. Chapeau bas à cette ode à la mélancolie, qui est décidément un beau et grand nom du RPG (Action s'il en est ^^)

Katsuo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Alors ce jeu, que dire ? Côté scénario, c'est juste magique, des mondes magnifiques avec un respect du scénario original très adéquat.

Et côté gameplay, le système de fusion est juste énorme, c'est franchement bien pensé, c'est ce que j'ai le plus aimé dans ce jeu.

jerome352
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Jack Sparrow, Cloud, Aladin, Sephiroth, si vous ne pensiez réunir ces personnages que dans vos rêves les plus fous, alors Kingdom Hearts 2 risque fort de vous surprendre! Véritable melting-pot entre l'univers de Disney et Squaresoft, cet action-RPG s'affirme grâce à une prise en main aussi simple qu'efficace. Pas de combat au tour par tour comme dans un Final Fantasy, ici tout se joue en temps réel pour des affrontements explosifs. D'ailleurs, ce second opus donne clairement dans le grand spectacle grâce à l'ajout des QTE qui offrent une tout autre dimension aux combats. Le gros point faible du premier opus se trouve donc résolu, permettant à la licence de s'affirmer enfin comme un Action-RPG mature. Au fil de votre progression, vous allez découvrir une aventure onirique ponctuée par des rencontres plus étonnantes les unes que les autres. Un rêve éveillé où magie,amour et courage s'entremêlent pour le plus grand plaisir du joueur.

BeakedBasher155
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Déjà que le premier opus m'avait comblé, le deuxième a provoqué en moi une jouissance extraordinaire tellement ce jeu est fantastique. Graphiquement très beau, scénario très légèrement moins bon que son prédécesseur mais qui dégage tout de même un charme inéluctable. Que dire de la bande-son ? On retrouve encore une fois des musiques d'ambiance qui provoquent des orgasmes auditifs... La jouabilité a été améliorée, tous les défauts du premier ne sont plus présents dans le deuxième... Excellent jeu.

X-rko-x
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Je n'ai jamais joué au 1, mais le 2 est un véritable petit bijou mélangeant Disney et FF. Les graphismes sont vraiment plaisants, le scénario créatif mais surtout pouvoir voyager d'un monde à l'autre pouvant ainsi rencontrant Jack Sparrow et Simba en deux temps. Pour touts les fans du genre, un jeu à avoir.

link-eretheria
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeu de l'histoire , surtout les graphismes hyper réussi sur la ps2 , ainsi que l'histoire , la jouabilité , mode de combats plus claires des combo superbes ! euuh la musiqe aussi ! .... formidable !

[SkyBen]
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Kingdom Hearts II est pour moi le meilleur jeu de la PS2, après avoir passé plus de 100 heures sur ce jeu magnifique je peux vous dire que si vous n'avez jamais à ce jeu de votre vie vous l'avez gaché.

Kingdom Hearts II regroupe toutes les qualités du premier Kingdom Hearts et les améliorent, le système de combat est juste jouissif, les musiques sont de toutes beautés, l'histoire est fantastique, tous les personnages du jeu sont attachants, les univers sont très variés les uns des autres et sont splendides etc...

En bref ce jeu c'est une très grosse bombe, je peux vous dire que c'est le seul jeu où je ne voulais pas que ça s'arrête.

Donc je vous conseille très très fortement ce jeu !

k974
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Square-enix nous offre un univers totalement réussit , un scénario réussit , un gamplay comme on en voit rarement dans les action-rpg , bref un jeu près-que parfait a part sa difficulté trop peut élevé.
Pour moi le meilleur jeux de la PlayStation 2 .
Vivement la sortie du 3 !!

Icedarkos
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

C'est le meilleur jeux auquel j'ai jamais joué, la durée de vie est assez énorme, surtout pour réaliser tout les défis tel que battre Séphiroth ou faire toutes les coupes paradoxes. La bande son aussi est magnifique et les combats sont absolument épiques
Donc 20/20 :)

[mactavish56]
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Il est une poignée de titres qui font la fierté du jeu vidéo, transcendant leur statut de divertissement pour vous parler plus profondément et vous toucher comme peu y parviennent, et Kingdom Hearts 2 est de ceux-là.

En premier lieu sachez que Kingdom Hearts 2 ne souffre pas comme son aîné de son côté cross-over. Là où les mondes Disney semblaient jadis tomber d'on ne sait trop où pour former un mélange hétérogène sympa mais qui laissait l'arrière-gout de jouer à deux softs différents, ici les univers Final Fantasy et Disney se confondent avec une étonnante compatibilité pour former au final un mélange totalement homogène, si bien qu'on ne fait vite plus la différence entre les deux styles.
En outre, le jeu peut se targuer d'avoir une plastique colorée et pleine de finesse lui conférant une identité bien propre, et qui plus est qui n'a pas pris la moindre ride aujourd'hui encore.

Mais la grande force de jeu, qui fait que je m'e souviendrais encore longtemps, est son brillant scénario. De base très bien écrit, l'histoire aux allures enfantine et innocente de Kingdom Hearts propose une relecture bien propre aux classiques Disney, dévoilant une oeuvre bien plus mature et réfléchie que l'on pourrait penser au premier coup d’œil.
Scénario qui s'attarde désormais bien plus sur les personnages plus vivants et cohérents que jamais ainsi que sur un vaste éventail d'émotions à faire visiter au joueur. Le fabuleux prologue donne parfaitement le ton: beaucoup le trouveront interminable mais il a le mérite d'installer le sujet de façon efficace et pour le moins originale.

Ledit prologue plonge le joueur dans la peau de Roxas, un jeune adolescent tout ce qu'il y a de plus banal, et exploite extrêmement bien cet aspect: Découpé en jours, il pose le cadre temporel ainsi qu'un besoin matérielle (gagner de l'argent) présents uniquement pour voler en éclat quelques heures plus tard dans un rebondissement qui n'aurait jamais eu cet impact sans cette totale immersion dans le quotidien d'un jeune homme. Une scène d'une immense beauté, lien définitif vers un nouveau départ.
Voilà, plus qu'aucune autre chose le prologue méritait que l'on s'attarde dessus.

L'épopée de Sora n'est pas en reste non plus. Dépourvue de tout manichéisme dans ses antagonistes (des opposants aux objectifs réalistes loin d'aspirer à une simple destruction ou une vulgaire quête de puissance) et servie d'une vraie réflexion sur la notion d'existence.
L'aventure se terminera en outre en quarantaine d'heure pour qui prend le temps d'apprécier (une durée de vie conséquente pour un Action-RPG) et n'est pas avare en affrontements proprement dantesques (notamment un combat épique contre pas moins d'un millier de sans-cœurs, et un boss de fin qui pète la forme avec ses 15 barres de vie. Bonne chance.).

D'autant plus que les combats ont été largement enrichis depuis le premier, entre le «Flux» permettant les fusions, les invocations, le vaste éventail d'armes, d'items et de sorts et le bestiaire épais comme pas deux (tout est consigné dans le carnet de bord. L'air de rien pour moi c'est un gros plus ^^) vous n'avez pas d'excuse pour passer à côté. Dommage que la caméra ait toujours un peu de mal à suivre la zizanie des affrontements mais on est tout de même loin de la gestion catastrophique du premier. Les bruitages et différents thèmes musicaux qui portent cette aventure sont à tomber.

Si l'on faut pester pour équilibrer, il est vrai la quasi-absence de quêtes secondaires est regrettable, que les développeurs ont été pris d'une soudaine crise de fainéantise en nous faisant repasser dans chacun des mondes vers la moitié du jeu, et que les mondes Disney peuvent être de qualité très inégale Certains très réussis (Le Roi lion, Mulan ou l'excellent monde rétro à la qualité artistique indéniable...) d'autres beaucoup moins (La petite sirène, Pirates des Caraïbes...). Et les quelques phases de shoot spatial sont au-dessus de celles du précédent volet mais toujours pas passionnantes à jouer.

Il n'empêche qu'avec Kingdom Hearts 2, Square Enix offre, en cette année 2006 particulièrement riche, un somptueux cadeau d'adieu à la PS2 et peut-être même le meilleur jeu de cette dernière. Un chant à la rêverie et au conte, et un grand moment de jeu vidéo. On applaudis et on ferme son bec.

AKlHlRO
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Ayant joué au premier opus (génial également), je me suis attardé sur cet épisode. Tout d'abord, on remarque les graphismes tout simplement sublimes et tout à fait apropriés au jeu. Ensuite, la musique est splendide (même si les thèmes principaux restent les mêmes que ceux du 1). Question jouabilité, c'est de la grande classe. Evidemment, une petite adaptation s'impose, histoire de se refaire la main :p . Les combats sont plus dynamiques que dans le premier opu, grâce à plusieurs nouveautés : le bouton triangle sert à réaliser quelques astuces bien sympa (esquive, frappe lourde,...) et une nouvelle option appelé Fusion permet de fusionner (ben ouais ^^) avec un alié ou l'autre, voire carrément les deux ! Le scénario est un peu décevant par rapport au premier Kingdom Hearts, mais il est plus "tortueux" et réserve toujours des scènes d'émotions (sûrtout avec Roxas). Pour résumer, je dirais en 2 mots : A acheter !

Ahrimanox51
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal dans l'ensemble mais il y a comme même trop de truc à redire.

Pour les points positifs il y a enormément de choses: Premièrement les musiques sont extra elles ne valent pas celles de birth by sleep mais elle sont comme même vachement bien. Deuxièmement pour ceux à qui ça interesse les graphismes pour une ps2 c'est sublime et les univers et personnages disney sont super bien retranscrits,je parle aussi pour les voix et aussi les personnalités.Encore un point positif la durée de vie est vraiment pas mal environ 35-40h pour terminer tout a fond.Le gameplay est assez nerveux et fait passer un quasi spammage de touche pour des combats épiques.Des boss vraiment sympatoches qui respecte bien l'univers disney. Le scenario qui a mon gout n'est pas le meilleur du monde mais il est très profond et touchant("à certain moment").

Malheuresement Kingdom Hearts deuxième du nom n'est pas sans défaults Des choses assez choquantes comme un jeu qui n'utilise même pas les touches L2 et R2 .Mais un des gros défaut du jeu pour moi c'est la maturité des personnages qui est consternantes je veux bien que ce soit des gamins et que ce soit un peu niais (comme KH1)mais avec un humour aussi lourdingue que KH2,des nombreux dialogues aussi chiants ça me fait vraiment de la peine de dire ça de ce jeu mais je dis sans regrets mais KH1 était bien mieux.Le dernier défaut qui à mon sens est important ce sont les mondes prenons par exemple KH1 les mondes était sublime grand et bien implenté dans le scenario(serrures princesse)et était bien rythmer par la recherche de riku et kairi mais dans KH2 c'est tout le contraire les mondes sont des couloirs ,plus de marques trio plus de coffres cachées même dans le scénario ça sert à rien.Autant dans KH1 l'univers disney était vraiment en accord avec le scénario(conseil maléfique) autant dans KH2 l'univers Disney est un prétexte au jeu: tout les mondes et personnages inutile au scénario c'est navrant.On se fait littéralement chier en parcourant tout les mondes et j'ai fini par passer les dialogues.On peut parler des mondes ridiculement vides oui dans Kingdom Hearts il n'y a pas de pnj(ce qui est vraiment dommage et qui manque) ce jeu qui est plus un action beatem all u'un reel rpg

Voila entre autres un très bon jeu mais ce n'est pas ironique mais de gros defauts de maturité qui ne ce sont pas corriges dans la suite des jeu.

CaIlofdouty
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Kingdom Hearts II reprend tous les gros éléments caractéristiques du premier épisode tout en les améliorants grandement.
Quel magnifique chemin parcouru depuis le bon mais néanmoins très perfectible premier KH.
Une réalisation très soignée, une très bonne bande-son, un gameplay tout à fait jouissif, une magnifique histoire terriblement prenante. Voilà ce qu'est Kingdom Hearts II.
Le meilleur épisode de la série et un indispensable sur PS2 !

trololoI
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement comme le 1 une pure claque vidéoludique c'est une suite mais pas une suite ratée comme final fantasy 13 qui ne devrait pas exister en passant kingdom hearts 2 est muni de nombreuses améliorations comme les fusions le gameplay est excellent ce jeu est peut être le meilleur de la ps2.

Xiloba
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Voici le jeu qui pour moi est le meilleur de la ps2 !

Ce jeu et magnifique les graphisme sont beau et l'histoire et a tombé !

la durée de vie du jeu est plutot longue !

Et puis ce mélange entre disney et final fantasy et vraiment bien réalisé et il faut avoué c'était un choix plutot risqué de mélangé ces deux univers complètement différent !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60