18.9/20

Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
rvtit
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Un jeu comme on en voit rarement, une véritable perle. Un jeu qu'on finit 10 fois et qu'on recommence encore et encore. Square Enix et Disney se sont alliés pour créer le meilleur jeu ps2 qu'on ait connu. Le gameplay est vraiment amélioré par rapport au 1, les cinématiques toujours aussi belles et l'histoire complexe mais passionnante. Il y a de nombreuses Keyblades et les formes de fusions sont bien pensées, et j'en passe. BREF, rien à redire sur ce sur jeu superbe et très bon.

HEISENBERG_
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Kingdom Hearts II, ou l'apogée du gameplay de la série, ou nous avons l'impression de contrôler une machine de guerre (mais tout de même moins puissante que Terra), le jeu est long, les graphismes sont beaux et travaillés, le fait de revoir Riku est tout bonnement génial ! Ce jeu est génial !

Gourcuff-44
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Quelle saga cultissime.... Les graphismes sont très soigné et la caméra n'est plus du tout laborieuse. En plus le scénario a été beaucoup mieux travaillé que dans le premier et beaucoup de persos s'ajoutent à ceux du premier volet. On découvre l'existece d'une "Organisation XIII" ainsi que des Simili, des êtres avec un corps, une âme mais dénoué de coeur. On revoit le Roi Mickey qui in tervient souvent dans l'histoire ainsi que de nouveaux mondes tels que celui de Mulan, Tron, Pirates des Caraïbes,...Le seul défaut que je lui reproche est que les mondes sont beaucoup trop petits et on les finits vite. Ce 2ème volet de la série Kingdom Hearts est meilleur que le premier à tous les points de vues.

arialee101
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Trois ans plus tard je donne quand même mon avis...
19/20 parce que la perfection n'est pas de ce monde, mais il n'y a guère de reproches à faire. Dans la continuité du 1, KH 2 reprend l'idée du Crossover Diney/Square avec bonheur et même plus qu'avant. A noter comme améliorations: avec la disparition du Pays Imaginaire et le remake d'Atlantica en tant que monde annexe composé de minijeux rythmique nous épargne des heures pénibles d'un point de vue du gameplay. Le nouveau système de combat, beaucoup plus dynamique, avec les fusions et les coopérations, a beaucoup gagné en intensité. On regrettera seulement que les commandes réactions ne soient pas davantage exploitée.
Niveau scénario, de nouveaux mondes (dont celui de Mulan ou du Roi Lion - avec gameplay adapté à la forme lionne de Sora - et aussi un monde "réalistes" avec Port Royal) et d'anciens revisités (On visite la ville de Noel dans le monde Halloween, et Jack s'est habillé "couleur locale"!) et surtout, de nouveaux antagonistes. Enfin nouveaux... Les fans connaissent l'Organisation XIII depuis Chain of Memories mais on retrouve ou découvre avec plaisir les "cintrés en manteau noir", très intéressants à bien des égards.
Un bémol pour moi: Roxas est trop vite oublié, si bien que par moment, on a du mal à suivre Axel.

Mon jeu préféré sur playstation 2.

Master_necrid
Posté le 12 oct. 2006 à 00:00

Ayant joué au premier opus (génial également), je me suis attardé sur cet épisode. Tout d'abord, on remarque les graphismes tout simplement sublimes et tout à fait apropriés au jeu. Ensuite, la musique est splendide (même si les thèmes principaux restent les mêmes que ceux du 1). Question jouabilité, c'est de la grande classe. Evidemment, une petite adaptation s'impose, histoire de se refaire la main :p . Les combats sont plus dynamiques que dans le premier opus, grâce à plusieurs nouveautés : le bouton triangle sert à réaliser quelques astuces bien sympa (esquive, frappe lourde,...) et une nouvelle option appelé Fusion permet de fusionner (ben ouais ^^) avec un alié ou l'autre, voire carrément les deux ! Le scénario est un peu décevant par rapport au premier Kingdom Hearts, mais il est plus "tortueux" et réserve toujours des scènes d'émotions (sûrtout avec Roxas). Pour résumer, je dirais en 2 mots : A acheter !

Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Kingdom Hearts 2 est la suite de l'excellent Kingdom Hearts
Kingdom Hearts est tout simplement mon jeu préféré, des graphismes et une direction artistique tout simplement magnifique ...
Le scénario prend une place plus grande dans le jeu, qui est plus complexe et promet des suites (bien qu'ils soient déjà sortit le jour où j'écris mon opinion) .
La gestion du personnage est simple et permet de bien gérer ton personnage même si tu n'est pas un adepte de ce style de RPG ...
Le Gameplay est bien, bien que la réaction de défense de votre personnage soit lent ...
Les musiques, quant à elle, sont tout simplement magnifique, et sont si nombreuses, environ 3 par monde sans compter les Boss spéciaux ...
Sinon, au niveau de la difficulté, ce jeu n'a rien de très compliqué sauf un certain Sephiroth (de Final Fantasy VII), qui pourrait bien faire descendre votre barre de vie en 1 combo ...
Bref, ce jeu est surement le meilleurs du monde ...
Mais ... Celui qui ne sait rien ... Ne peux rien comprendre - Ansem, Kingdom Hearts I

Thorium590
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Jeu m'ayant marqué pour toute ma vie, Scénario extrêmement complet, Jouabilité Extraordinaire, Bande-Son épique, durée de vie Correcte, Personnages Attachant et charismatique, Difficulté bien dosée Kingdom Hearts II est sans conteste l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué

Acia
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié son prédécesseur mais celui-ci un peu moins au final. Pour ce qui est du gameplay, je n'ai rien à redire, si ce n'est peut être qu'il est moins tactique que le 1 (et mise + sur le coté spectaculaire), mais il y a eu pas mal d'améliorations. La chose que je lui reproche est sinon simplement son scénario, qui prend je trouve un tournant qui parait totalement improvisé depuis la fin du 1 (organisation XIII & co).

sansorax
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu PS2 et de toute la série Kingdom Hearts! Toujours de beaux , toujours une bande-son somptueuse et toujours un très bon scenario qui nous fait baver!
Le niveau de difficulté un peu a la baisse comparé au premier opus nous ravie!!De plus, le système de combat se voit rajouter une commande qui déclenche lors d'un événement précis lors d'un combat qui donne du peps au contenu!
Tout simplement indispensable!!!!!!

chatounbis
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Grandiose!!Ce jeu est vraiment le meilleur jeu que j'ai jouait sur PS2 , ce mélange de quête avec les personnages de dessins animés de notre enfance m'ont réellement fais rêver. L'histoire m'a renvoyé à l'âge de 8 ans émerveillés par ces petites histoires de Walt Disney et en même temps des Boss assez dure à vaincre pour certains. Je le dis il faut l'avoir à la maison car ce jeu est tout juste un bijoux .

AxeIxRoxas
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Kingdom hearts II réunis d'inonbrable caliter tous plus belles les une que les autres , le gamaplay et juissive , et extraordinaire , alors la chapeau ! 20/20 . Graphiquement , j'étais conquis , rien a dir la aussi sublime pour la ps2 20/20 . Scénario très perplexe et compliquer telment il y a de chose que vous ne pourrer pas tous comprendre sans avoir jouer aux autres opus ( surtout kh1 et days ) bref , Scénario 19/20 Bande son : Avec les nombreuse musique de Yoko Shimomura et Utada Hikaru le jeu et juste tres sublime notament sanctuary ( la passage avec les escalier du manoir est juste WOAW ) ainsi que Simple and clan tres attirante et bien sur les theme de combat comme tension rising et je ne peut tous vous les citer . Kingdom hearts II n'est pas un simple jeu mais l'univer le plus magique relian les oeuvres de Disney et des Final Fantasy pour un mélange tres parfumer en magie, féérie et action pour contenir les ingredient d'un jeu incontournable et voila que je manque déja de place... ID Psn Lune-de-Sora

SOKU18
Posté le 27 déc. 2019 à 15:02

DHSgseqEesNhbhddngHJNFDNJFSNHWNJWXWXBWNWJFNFJDDJFNDFJNLDKTLILFTIFGTOIFIFGLILFKUDTKUTDDKUTDUTFDIFKFHDGHGGYDDYGYDFUDYTTDDGOTIETO47ZSSRMUfufuwrlutwudirmmurdnutwlur

Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Kingdom Hearts II pulvérise tous les défauts du premier opus, à commencer par cette p***** de caméra... Graphiquement, il est beau pour un jeu PS2, notamment les cinématiques, bien qu'il soit dommage que la moitié soit des "fausses cinématiques", où l'on est obligé de lireet les personnages ne bougent quasiment pas.
Niveau gameplay, alors là, c'est du lourd! La maniabilité étant été améliorée, les combats sont mieux gérables, donc plus faciles à gagner, donc moins de ragequit^^. Grosse nouveauté: les formes de fusion, terriblement bien pensées, apporte de la diversité au gameplay. Seul bémol: la plupart des combats sont trop faciles(même le boss final), alors que d'autres sont très compliqués( notamment Xigbar).
Niveau durée de vie, elle est tout à fait correcte. J'ai fini le jeu 5 fois, et j'ai 350-400 heures dessus, ma partie la plus complète en ayant une centaine.
Enfin niveau scénario, l'histoire est absolument géniale. Compliquée à suivre, certes, mais géniale.
Alors en conclusion, KHII est le meilleur jeu PlayStation (2&3 confondues) auquel j'ai pu jouer, je vous le recommande fortement !

Vahxas
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu fait parti de mes jeux préférés, et pour biens des raisons.
-Presque tout les bugs du 1 ont été corrigés
-Le gameplay est encore plus poussé
-Beaucoup de nouveautés : Les nouvelles keyblades, les évolutions, etc.. !
-L'histoire est bonne et la durée de vie est longue, surtout pour débloquer la fin secrète

Seul bémol : On attends toujours le 3ème opus !! :noel:

beyred
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Sans même avoir joué au premier opus de cette série géniale qu'est Kingdom Hearts, j'ai adoré joué à celui-ci.
Dans les 5 premières heures de jeu on nage dans l'incompréhension en découvrant un nouveau personnage ; Roxas.
Le scénario change littéralement au bout de ces 5 heures, et on retrouve Sora, Donald et Dingo, qui voyage à travers les mondes magiques de Disney. C'est un tellement beau voyage que celui-ci qui nous fait traverser les mondes de personnages aussi attachants et charismatiques que la Belle et la Bête, Hercule, Mulan,Ariel, la petite Sirène, les Pirates des Caraïbes ou même Winnie l'ourson et ses amis.
Mais aucun jeu n'est parfait : je n'ai pas du tout aimé les phases de shoot'em up en vaisseau spatial, quand on passe d'un monde à l'autre, et le début aussi qui est assez flou (mais là encore ça passe).
Mais dans la généralité, on ne parlera que de ce jeu en bien :
des musiques envoutantes, un scénario original et riche en actions, un bon gameplay, et même, tenez vous bien, une bonne vf ! Si si ! Je vous jure ! Les voix originales des films Disney !
En conclusion, Kingdom Hearts II est sans conteste un des meilleurs jeux de la PlayStation 2, mais il vaut tout de même mieux (par souci de compréhension) commencer par jouer au premier.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60