18.2/20

_[Yuna]_
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je n'ai joué qu'à cet opus là et je trouve ce jeu superbe, les graphismes sont plutôt pas mal, il y a une grande durée de vie, d'ailleurs je l'ai pas encore fini... J'ai pas vraiment d'autres arguments à donner...
J'ai trop envie d'y rejouer en ce moment c'est fou, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer étant plus jeune et là j'avoue que ça me manque un peu quand même.

Sarkede
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Ce Ratchet & Clank est tout bonnement génial, les nouvelles armes, une suite avec nos 2 héros, et ça juste 1 an après la sortie du premier opus, bon je post cet avis en 2012, mais faut bien postez son avis sur un jeu comme celui-ci, sur tout les Ratchet & Clank, c'est mon second préféré, mon préféré est bien sur le 3, ce jeu a des graphisme plus travaillé que le premier, j'ai l'impréssion que Ratchet est "moins lourd" dans le sens où il se déplace plus librement et plus facilement, et toujours ce fameux "T.E.L.T." Qui revient, on l'aime tous, des arènes désormais, il y a des arènes dedans, si l'on a aimé le premier opus, il ne faut pas manqué celui-ci.

Posté le 14 juin 2015 à 13:35

Meilleur que le premier opus, ce second épisode corrige pas mal des défauts du premier :
Plus d'armes, plus diversités, plus longue durée de vie grâce à tout les mini-jeux présents ( j'ai du passer tout un aprem sur le défi impossible ) clairement j'avais fini le premier à 100 % mais celui-ci ... je galère beaucoup à le finir et je me demande si j'arriverais un jour à acheter le T.E.L.T. II ... Bref si vous avez aimer le premier jeu, vous ne pouvez qu'appréciez celui-ci !

dragonreyevil92
Posté le 21 mai 2015 à 16:25

Ratchet & Clank 2 est la suite direct de Ratchet & Clank, c'est un jeu de plateforme / action où l'on incarne Ratchet, un lombax qui est amené à lutter contre une entreprise. Cette entreprise développe et vend des créatures dangereuses à la population.
Nous évoluons dans un univers type science fiction où le lobby des armes est très présent. L'ambiance est toujours respectée, futuriste avec des moments comiques, un jeu qui se prend pas au sérieux avec des personnages bien trouvés.
L'environnement est toujours aussi magnifique avec des planètes bien différentes et elles ne sont pas vides, on peut effectuer les missions d'une planètes dans l'ordre qu'on le désire, non linéarité c'est bien.
En ce qui concerne l'histoire et l'intrigue, c'est mieux que son prédecesseur mais reste assez prévisible. Le jeu est mieux rythmé avec des missions en vaisseau et des courses (pas mal de défis à ce sujet).
Les personnages sont mieux travaillés, avec un sous méchant (le chef des motards) très réussis et l'avenue d'une coéquipière, ca améliore l'immersion grâce à ces personnages.
Mise à part ca le principe reste le même, on voyage de planètes en platènes pour effectuer des missions.
L'arêne est aussi une nouveauté où l'on combat des vagues d'ennemis. L'intéret est de se faire pas mal de boulons.
La venue de planètes dites pour farmer des boulons sont aussi présentes (désert, glace) où l'on récupère des dizaines d'objets pour les échanger contre des boulons, assez lassant à force, pas super ca.
Il y a des nouvelles armes vraiment puissantes (tourelles, robots,...), permettant de varier le gameplay, toutes les armes ont accès à une upgrade, plus des petits atouts au vendeur caché.
Pareil pour notre armure et notre clef, il y a 4 ou 5 upgrade afin d'encaisser plus de coups ou faire plus de dégats.
Nous récupérons aussi pas mal de gadgets durant notre aventure afin de débloquer des endroits en général, cela diversifie le gameplay en même temps.
D'une manière générale, le jeu est plus simple que son ainée, notre vie augmente assez vite (en fonction de l'exp).
Durant la première moitié, le jeu est très simple vu que les ennemis sont faibles et font peu de dégats, de plus notre vie augmente ce qui réduit la difficulté.
Il faut attendre la fin pour que les ennemis nous fassent des dégats significatifs.
Le boss de fin est une déception, très simple, on le tue très rapidement, il n'est pas non plus impressionnant.
La musique est toujours aussi bonne, de bonne mélodies qui accompagnent le joueur dans son aventure.
Le jeu est d'une bonne durée de vie pour le genre (12h environ).
Pour conclure sur ce Ratchet, il est d'une manière générale meilleure que son prédecesseur et c'est une bonne chose, des armesn armures qui s'upgrade, des missions en vaisseau, courses de motos, arênes, des personnages mieux travaillés.
Les seules déceptions viennent du boss de fin, de la facilité du titre par rapport à son ainé et des planètes dites 'farm boulons' où la lassitude vient.
Mise à part ca, cela reste un des meilleurs jeux de plateformes sur PS2.

Posté le 20 mars 2015 à 23:45

Un des meilleurs épisodes de la série, l'histoire est génial, les personnages sont super, les armes et armures sont terribles, les ennemis sont cool. C'est vraiment un épisodes réussi il mérite 18/20.

Master_15-18
Posté le 31 janv. 2015 à 17:26

Ratchet et Clank 2 a tout de la suite parfaite.
Plus beau techniquement et artistiquement, le jeu fait péter la palette de couleurs sur les différentes planètes qu'il nous fait visiter. Ces dernières sont d'une extrême richesse et incroyablement variées, jamais on n'a l'impression de jouer deux fois le même niveau, surtout ceux de la seconde moitié du jeu qui tiennent du génie !
Plus jouable grâce à l'ajout de déplacements latéraux qui offrent de nouvelles opportunités de gameplay (dis comme ça on dirait que c'est rien mais ça change vraiment notre manière de jouer).
Plus long d'au moins un quart de son ainé, le challenge devient également corsé en s'approchant de la fin du jeu. L'ajout d'armures et d'armes (au moins 2 fois plus d'armes !) et un gros plus, et les obtenir toutes et les améliorer au max demandera du temps, beaucoup de temps... On peut aussi citer les points de compétences encore plus barrés que le précédent épisode, dont on appréciera de tous les accomplir.
Plus fun, grâce aux armes loufoques, aux petites pépites d'humour glissées ça et là dans les dialogues, dans l'histoire et dans les niveaux, et aux nouveaux personnages attachants (Slim Cognito !)
Plus varié grâce aux nouvelles portions de gameplay : combats de vaisseaux, courses de motos du désert, deltaplane, recherche de raritarium dans des niveaux vastes et désertiques, glisso-rails et enfin le mini-jeu des moutons de l'espace !!!!
Bref, ce jeu est à avoir dans sa ludothèque impérativement !!!!!

LePoke
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Dans la lignée du premier avec quelques améliorations sympathiques. Pas mal de choses à faire au cours de la partie et un mode défi bien plus corsé que celui du premier. En somme, ceux qui ont joué au premier opus ne seront pas désorientés.

youngMDR
Posté le 01 août 2014 à 00:00

ATTENTION CHEF-D'OEUVRE !!
Nouvelle trouvaille de chez Insomniac, ce jeu reprend quasiment le même gameplay du premier mais en mieux, il faut le reconnaître. Scénario un peu plus poignant et des musiques délirantes.

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Pourtant ils y sont parvenus haut la main.
Le gameplay reprend celui du premier tout en étant amélioré. On peut maintenant se déplacer latéralement. Ça n'a l'air de rien dit comme ça mais ceux qui connaissent bien la série savent à quel point certaines armes du premier était délicates à utiliser du fait de l'absence de ce déplacement latéral.

turli8
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

j'aime beaucoup la suite de la grande aventure de ratchet est de son compagnon clank

j'ai trouvé les combat plus spectaculaire que celui du 1

j'ai eu du mal au début mais près ça était , j'aime surtout le nouveau personnage qui s’appelle Angela qui ressemble beaucoup a ratchet

dark-infernox
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Après un tel exploit, la saga Ratchet et Clank devait confirmer sa réussite ! Et bien c'est réussi !

Tout d'abord je tient à dire Whouaw ! 36 armes ! 25 planètes ! Bref plein de nouvelles choses :D !

20/20 pour le contenue qui est vraiment énorme.

20/20 pour le gameplay : riche, varié, ajout du déplacement latérale qui aide beaucoup la maniabilité et surtout aucun beug de camera.

Graphismes : 19/20 très riches et variés tout comme le premier opus

Je mettrai un 16/20 pour la durée de vie qui est plutôt bonne

Pour la bande son 18/20 : Les doublages et les musiques apportent une atmosphère très décontractée à ce titre bourré d'humour

Par contre j'ai trouvé le scénario moins bon que le premier, mais tout aussi drôle : 14/20 !

Leon_Vargas
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Après un 1er Opus réussi, il s'agissait de faire une suite qui puisse être une confirmation . Et la confirmation elle est là, on retrouve nos 2 personnages lancé dans une aventure encore folle, cette fois ci avec un scénario assez digne d'un film, car l'histoire change beaucoup au cours du jeu, ce qui est plaisant. Les planètes sont toujours de leurs cotées très variées, les armes et gadget aussi. Les Nanoboost en plus a trouvés sont un bonus, et certains sont d'ailleurs difficile à atteindre. Si comme le 1er Opus, il vous faudra que plusieurs heures pour finir l'histoire, il vous en faudra en revanche plus pour tout finir a 100% . Suite réussie.

RoiDeLaDouille
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Ratchet & Clank 2 est sans aucun doute mon jeu vidéo préféré avec Jak II : Hors-la-loi (on a reçu les deux jeux en même temps que la Playstation 2).

Alors que le premier Ratchet & Clank a été un succès, ce deuxième opus démontre que Insomniac Games n'a pas montré tout ce qu'il avait dans le ventre.
En effet, le studio ne va pas abandonner sur une si belle lancée !

Le jeu commence donc alors que nos deux compères s'ennuient de ne pas avoir qui que ce soit à aider ou protéger d'une menace de grande ampleur : ces longs mois d'inactivité commencent un peu à leur ramollir le bulbe...
Triste à constater, n'est-ce pas ?
Alors qu'ils sont en train d'en parler à une chaîne de "holovision", Ratchet et Clank sont téléportés avec leurs fauteuils dans une salle où un hologramme du PDG d'une grande entreprise leur explique que seul notre ami poilu seraient en mesure de les aider à accomplir un tâche "de la plus haute urgitude" (vous avez bien lu).
Clank restera donc quelques temps dans une résidence "ultra-perfectionnée" en attendant que Ratchet accomplisse la mission pour laquelle il a été engagé.

Parlons maintenant des différents points du jeu :
- les graphismes qui sont toujours très satisfaisants avec un framerate de 60 FPS et des environnements très plaisants
- le gameplay toujours aussi simple à prendre en main (il le devient même davantage)
- la bande-son est encore un fois excellente
- la durée de vie est (il me semble) un peu plus longue que celle du premier opus

On pourra remarquer quelques nouveautés :
- un barre d'expérience pour Ratchet (augmentation de la vie) et ses pétoires (amélioration de certaines caractéristiques de l'arme)
- des armures indispensables pour ne pas se faire latter la g***le
- des compétences d'armes pouvant être échangées contre des boulons Platinum
- la possibilité de se déplacer latéralement (ça peut sauver la vie dans certains cas)
- des mini-jeux rémunérés (courses d'aéromotos, affrontements spatiaux et combats d'arènes sont au rendez-vous : attention, ça va ch*er un max)

Ratchet & Clank était déjà très bon, celui-ci est juste excellent !
Les développeurs n'ont pas seulement proposé un résultat de qualité : ils se sont également surpassés en proposant cette suite qui est (à mon avis) meilleure que le premier épisode et que n'importe quel autre opus de la série.
Vous avez aimé Ratchet & Clank et vous en voulez plus ?
Ce jeu est fait pour vous alors prenez-le à tout prix !

clemty
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Le meilleure ratchet et clank sur PS2 et un des meilleure jeux de la PS2. Le seul gros problème c'est la facilité du jeux qui se finit rapidement. Autrement pour le reste je n'est rien à redire, Le jeu est beau, plein d'humour et audibles dans la beauté

TheLonelyBunny
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

C'est le 1er Ratchet & Clank auquel j'ai joué, c'est un jeu vraiment super avec des musiques géniales et un très bon humour, à chaque fois qu'on débloquait une nouvelle planète on sentait cette sensation de nouveau et même lorsque l'on revisitait une planète, on s'en lasse pas. Le scénario est super sympa. Le jeu est bien meilleur que le premier qui était déjà très bien.

Tog-
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Un très bon opus de la part d'insomniac ! les graphisme sont géniaux et on retrouve ratchet et clank qui doivent battre un nouvelle ennemie. La fluidité du personnage est correcte, et la bande sonore aussi. Je recommande ce jeu à tout les fans de ratchet et clank !

darkness303
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Une vraie suite qui apporte de vraie nouveautés; voilà ce qu'on attend lorsque joue à la suite d'un jeu déjà excellent . On ne peut donc pas être déçus par Ratchet et Clank 2 qui innove tout en restant fidèle au premier jeu . On alterne donc toujours de phases de plate-forme et de l'action qui part à cent à l'heure. Ce jeu a été pour la première vrai claque que j'ai eu sur PS2 et c'est je pense mérité .