18.2/20

_[Yuna]_
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je n'ai joué qu'à cet opus là et je trouve ce jeu superbe, les graphismes sont plutôt pas mal, il y a une grande durée de vie, d'ailleurs je l'ai pas encore fini... J'ai pas vraiment d'autres arguments à donner...
J'ai trop envie d'y rejouer en ce moment c'est fou, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer étant plus jeune et là j'avoue que ça me manque un peu quand même.

Sarkede
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Ce Ratchet & Clank est tout bonnement génial, les nouvelles armes, une suite avec nos 2 héros, et ça juste 1 an après la sortie du premier opus, bon je post cet avis en 2012, mais faut bien postez son avis sur un jeu comme celui-ci, sur tout les Ratchet & Clank, c'est mon second préféré, mon préféré est bien sur le 3, ce jeu a des graphisme plus travaillé que le premier, j'ai l'impréssion que Ratchet est "moins lourd" dans le sens où il se déplace plus librement et plus facilement, et toujours ce fameux "T.E.L.T." Qui revient, on l'aime tous, des arènes désormais, il y a des arènes dedans, si l'on a aimé le premier opus, il ne faut pas manqué celui-ci.

Bigcouye29
Posté le 31 mai 2022 à 17:54

Je ressors un peu déçu de Ratchet et Clank 2. C'est un très bon jeu, mais je trouve qu'il avait facilement moyen d'être largement meilleur que le premier, et au final, ce n'est pas trop le cas à mon humble avis. Pour commencer par les qualités, on retrouve la superbe direction artistique et l'humour toujours aussi drôle qui ont fait le succès du premier jeu. Les armes sont toujours aussi déjantées et encore plus nombreuses. Globalement, c'est Ratchet et Clank 1 en encore plus ambitieux et démesuré, et on ne peut que prendre du plaisir tellement c'est fun. D'autant plus que la maniabilité a été grandement amélioré, grâce au fait que changer d'armes met en pause le jeu (ce qui n'était pas le cas avant, et c'était vite une vraie purge quand il y avait une tonne d'ennemis).

Sur ces points là, Ratchet 2 paraît inévitablement meilleur que le premier. Pourtant, quelques gros défauts m'empêche de le considérer nettement meilleur que le premier. Ces défauts sont :

Des armes hors de prix, on gagne beaucoup plus de boulons qu'auparavant mais les armes sont tellement chers qu'on ne peut même pas espérer les déverrouiller dès notre première run

Une difficulté mal dosée : encore une fois, Ratchet 2 n'est pas spécialement difficile, mais ses checkpoints trop espacés rendent les quelques passages ardus super frustrant (car on refait la même chose en boucle). De plus, la difficulté vient trop souvent d'une surabondance d'ennemis, plutôt que de leur patterns en eux-mêmes, ce qui fait qu'on joue beaucoup plus en improvisant et en bourrinant plutôt que d'essayer d'utiliser les meilleures armes.

Le scénario est quand même nettement moins drôle, même si l'univers reste toujours aussi cool.

Bref, après avoir dit tout ça, vous comprenez que je considère qu'il y a un réel gap entre le premier et le second opus mais pour autant, à cause de ses nombreux défauts, je ne considère pas ce deuxième opus comme spécialement meilleur. Dommage, même si ça reste évidemment un bon jeu.

christophe2007
Posté le 19 sept. 2021 à 10:42

Bonjour ,

Voici un très très bon Ratchet et Clank qui a tout pour lui pour l'époque ( graphismes - scène vidéo - gameplay - bande sonore ) , a recommander+++++++.

Retr0Pl4yer
Posté le 25 avr. 2021 à 15:49

J'ai toujours dit avoir peu de souvenirs concernant ce "Ratchet & Clank 2" en disant que cet opus était moins marquant que les autres de la trillogie et pourtant en refaisant le jeu ces derniers mois, j'ai découvert que c'était tout l'inverse.

C'est probablement l'une des meilleures suites jamais réalisées, le scénario est exposé de manière très intelligence vu qu'on a dès le début du jeu pas mal d'indices qui permettent de se faire une idée sur la finalité du jeu qui est en rapport direct avec les précédentes aventures des deux protagonistes.

Le level design est toujours aussi intéressant et les planètes toujours un plaisir à explorer, surtout que maintenant elles sont beaucoup plus libres et vastes . Les développeurs ont apporté pas mal d'améliorations au gameplay puisqu'on sera maintenant en mesure de se déplacer latéralement.

Posté le 03 oct. 2020 à 12:54

le meilleur Ratchet et Clank tout simplement , une suite de fou , tout d'abord l'histoire est toujours aussi intéressante et nos 2 héros sont de retour pour sauver la Galaxy , ensuite les armes peuvent être améliore et nous avons des nouvelles armes trop classes , le level design est incroyable et encore une fois de beaux graphismes. La fin est magnifique.
Je pense que le 20 est mérite

R9M
Posté le 15 mars 2020 à 16:13

j'ai bien-aimé l'histoire l'humour marche toujours aussi bien sur. la difficulté et correct elle est progressive. il est beaucoup plus simple de gagner des boulons par rapport au 1er c'est bien venu car il est plus simple d'acheter les armes.

JoGio
Posté le 04 août 2019 à 23:46

Que ce soit en terme d'arme, d'univers ou de personnages, Ratchet & Clank est vraiment original.
Vraiment bluffé par cette licence qui est plus profonde qu'il n'y paraît.
J'adore le chara design des personnages et leurs personnalités. 18/20.

Teemo711
Posté le 21 déc. 2018 à 16:55

Un jeu auquel j'ai eu la chance de faire il y a quelques années ( bien ne pas l'avoir fini je me suis arrêté à Snivelak pour des raisons particulières ).
Cette aventure est source de rebondissement et a le meilleur scénario de la trilogie, un humour toujours aussi excellent. Des innovations tels que les phases en vaisseau, les courses de moto, une toute nouvelle galaxie,...
Bref une source de points positifs.
Même si seulement moins quelques planètes auraient du être retirés tant on a l'impression qu'elles font du surplus et ne servent pas à grand chose au final en plus, aussi, les planètes Tabora et Greblin ont le meme level design et sont assez chiantes

LuckyTime
Posté le 26 mars 2018 à 23:36

Ratchet & Clank 2 est un action-platformer/3rdPS sorti en 2003 sur PS2.

Gameplay/Idées : (9/10)
Ratchet & Clank propose un gameplay relativement classique. On bénéficie de plusieurs armes qu'on peut acheter dans les magasins. Dans chaque niveau, il y a plusieurs ennemis et quelques boss d'ailleurs très rare malheureusement dans ce jeu. L'intérêt réel n'est pas dans le gameplay principal mais dans les nombreuses idées de game design assez originales et assez bien foutues qui s’enchaînent. Il y a donc différents outils comme le dynamo, le swingueur etc et aussi des phases variées sur des petites planètes ou avec des courses et combats divers. Les armes sont variées, riches et intéressantes. Le gameplay est donc en lui même très complet.

Level design : (2/8)
Et là on entre dans le gros point noir du jeu, le level design. Les différents éléments de gameplay sont riches mais mal distillés, mal intégrés. Le jeu nous propose des outils intéressants, il propose un niveau tutoriel puis plus rien, on repasse à un nouvel élément de gameplay et ce jusqu'à la moitié où vu qu'il n'y a plus rien, le jeu recycle de manière complètement aléatoire et incohérente diverses phases pour tenter vainement de remplir un level design vide. Ces éléments sont donc trop souvent sous-exploités. Par conséquent, le gameplay qui paraissait riche au début le paraît beaucoup moins et on sombre très vite dans la répétitivité pure. De plus, on se rend compte que plus on approche de la fin du jeu, plus le lvl design devient médiocre et bâclé et surtout avec le niveau final qui est vraiment pas fun.

Ennemis/Patterns : (1/8)
Le jeu propose donc un lvl design pauvre aux dépens du gplay riche. Mais en plus, les ennemis sont vraiment relous. Dans chaq6ue planète, c'est tjrs les mêmes ennemis, qui répètent les mêmes attaques, à chaque fois. Le jeu se compose majoritairement d'un système binaire (Un ennemi de corps à corps | Un ennemi qui te balance des trucs à la figure). Cela favorise l'ultra-répétitivité du lvl design et est vraiment déplaisant. Bon, le boss final, c'est certainement le pire que j'ai jamais vu dans un jeu de plateformes ou 3rdPS. Le boss final est faisable au marteau (je blague pas), est d'une simplicité et d'une banalité qui font pitié sans compter le fait que ses attaques sont pas intéressantes et que pour dire, le boss est tellement nul que les ennemis qu'il fait spawn sont bien plus dangereux que lui.

Scénario : (5/6)
J'avoue être étonné. Généralement, les action platformer/3rdPS sont plus axés sur le ressenti du joueur vis à vis du gplay et le scénar est souvent simple voire médiocre. Là c'est tout le contraire. le scénario de ratchet & Clank 2 est vraiment sympa, avec beaucoup d'humour, des personnages très bien réalisés, avec un doublage de qualité et même quelques rebondissements inattendus. Pour un jeu comme ça, le scénar suffit amplement et est même excellent.

Bande son : (2/4)
L'OST de R&C 2 n'est pas franchement exceptionnelle je trouve mais est raccord avec ce qu'il se passe ce qui est suffisant. Quant aux doublages, ils sont très bien faits.

Graphismes : (3/4)
Les graphismes de Ratchet & Clank 2 sont très corrects pour un jeu de la PS2 même si j'avoue ne pas avoir accroché à la patte graphique.

TOTAL : (22/40)

Conclusion :
Ratchet & Clank 2 n'est donc pas un jeu mauvais, qui dispose de nombreuses ressources très intéressantes mais qui les gâche à cause d'un lvl design et d'ennemis répétitifs rendant l'expérience de jeu souvent ennuyante. C'est dommage, j'espère que les autres jeux de la licence corrigent ce gros défaut nuisible d’où ma note finale de 11/20 (11.0/20).

Posté le 01 avr. 2016 à 15:58

Cet opus est largement plus abouti que son prédécesseur, de meilleurs graphismes (normal), plus long, plus de quêtes, plus de personnages, plus de difficulté, les personnages principaux toujours aussi attachants, quelques surprises scénaristiques (no spoil), bref, ce 2ème épisode de la série est réussi ! Je le conseille à tous les fans de la saga ne l'ayant pas encore essayé ! :ok:

gtamissions81
Posté le 28 déc. 2015 à 22:23

Ce jeu est excellent ! pareil que le premier ! :oui: les décors sont magnifique ! toujours des points de compétences et boulons à récupérer ! :noel:

CyrilleFolow449
Posté le 19 oct. 2015 à 21:53

Ratchet et Clank 2 est un jeu qui surpasse nettement le premier épisode de la saga : En effet, les graphismes ont été améliorés bien que ceux de Ratchet et Clank étaient déjà fabuleux pour un jeu datant de 2002. Le scénario est bourré d'action, de rebondissements et de blagues qui peuvent être comprises sous différentes formes suivant les âges et c'est là où se trouve toute la finesse de l'humour de ce jeu. Niveau bande sonore, pas de grands changements : on retrouve à peu près le même style de musique que dans Ratchet et Clank qui colle parfaitement au thème de guerre surréaliste et intergalactique. La durée de vie du jeu varie selon votre niveau. : Si vous maîtrisez ce genre de jeu à la perfection, le jeu ne vous semblera pas excessivement long mais bien assez pour passer au moins quelques 7 bonnes heures (approximatif). L'histoire suit celle de Ratchet et Clank mais il n' y a pas de liens importants entre les deux épisodes (juste quelques détails que vous ne comprendrez pas si vous n'avez pas joué à Ratchet et Clank). Mais à part ça rien de crucial à la compréhension de l'histoire, vous pourrez donc sans problèmes commencer directement par Ratchet et Clank 2. Dans le jeu, on rencontre de nouvelles armes avec des compétences inédites qui ont été pour moi un très bonne surprise une fois de plus ! Les bugs sont très rares (juste des bugs de textures que j'ai pu rencontré 2-3 fois mais rien de dérangeant). Je ne trouve aucun point négatif dans Ratchet et Clank 2 à part la résistance de certains ennemis quasi invincibles qui peuvent vous prendre parfois un temps fou à vaincre avant de pouvoir continuer (sans compter les morts qui vous font recommencer au dernier checkpoint) Je donne donc à ce jeu la note de 19/20 qui est, par ailleurs, bien méritée ! :)

SuperChris2014
Posté le 02 oct. 2015 à 23:56

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 01:35
Posté le 02 août 2015 à 14:16

Après avoir achevé le premier opus de cette série éponyme, me me suis attaqué au deuxième épisode... Et je n'ai pas été déçu, loin de là !

Graphiquement, le tout est vraiment somptueux pour un jeu tournant sur PS2 et le seul vrai défaut reste la caméra qui a tendance à se placer dans les dans les décors... Je met 19/20 !
Niveau gameplay, la difficulté ainsi que l'ensemble du soft c'est largement amélioré : évolutions d'armes, améliorations nanotechs, combats spatiaux, rien n'est comparable au premier jeu car cet opus le dépasse de très loin désormais ! Les seuls problèmes concernent encore la caméra qui se placera à certains endroits plutôt qu'à d'autres ainsi que le système de verrouillage qui refusera de fonctionner de temps en temps... Je lui donne 18/20 !
Même si je trouve que la fin arrive trop rapidement, le newgame+ ainsi que le jeu dans son ensemble sont bien plus longs que l'opus précédent ! 19/20 !
Niveau son, il n'y a absolument aucun défaut à rapporter de négatif hormis le faite que la plupart des personnages se répètent dans leurs monologues... 19/20 !
Enfin, l'intrigue se passe après les événements du premier jeu : après la défaite de Drek, nos deux amis se lasse du manque d'aventures. Heureusement pour eux, un dénommé Fizzwidget a besoin de leur aide pour retrouver un cobaye enlevé par un voleur dans la galaxie Bogon... Ainsi l'aventure continue avec tout un tas de rebondissements prévus le long du jeu. Je trouve malheureusement la fin trop rapide à mon goût... 18/20 !

En définitive, "Ratchet & Clank 2" prouve à nouveau que la PS2 est une consolle pleine de ressources, ce qui justifie en grande partie sa note finale de 19/20 ! Je me permet donc de le conseiller à tous ceux qui possèdent une PS2, car c'est clairement un indispensable !

Posté le 17 juil. 2015 à 00:25

Assez dégoûté du jeu je dois avouer, je m'attendais à une suite dans la lignée du premier, mais c'est clairement raté à mes yeux. Certes, l'ajout des armures, améliorations et évolutions d'armes et autres auront su me faire aimer le gameplay extraordinaire et varié (bien que sous-exploité 50% du temps) du jeu, mais il ne faut surtout pas compter sur le reste, une difficulté mal calibrée constituée de checkpoints placés aléatoirement tout le long et pas assez présents, des planètes et musiques pas marquante du tout, un tas d'armes inutiles, des personnages pas charismatiques, un scénario désastreux sans aucune logique, des combats en vaisseaux injouables, vraiment une grosse déception, un jeu sans aucune identité contrairement au premier opus qui gardait son ambiance cartoon tout le long, perdue ici au milieu de tout ces défauts.