16.8/20

jesse18
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

J'ai faillit passer à côté de ce jeu après avoir lu la critique jeuxvideo.com de Logan qui lui reprochait une maniabilité mauvaise ce qui ne me donnait pas envie de l'essayer puisque c'est un critère primordial pour moi. Quelle mauvaise appréciation, ce jeu est superbe à tous les niveaux, c'est pour moi un des meilleurs sorti sur pS2, la maniabilité est très bonne il suffit de s'habituer à l'arme et ca prends 5 mn pour l'avoir en main. Quand aux graphismes et décors c'est les meilleurs que j'ai vu sur cette console. Le scénario est bien foutu, la progression excellente, la difficulté bien dosée, la magie bien présente (en mode astral). Enfin un jeu qu'on peut finir sans passage trop difficile et avec une très bonne durée de vie, je comprends pas qu'il n'y ait pas eu une suite? Excellent pour passer des heures sans pouvoir s'arrêter!

jcgfr
Posté le 21 août 2012 à 00:00

La jouabilité est vraiment bien ,histoire et graphisme magnifique .j'ai vraiment eu peur a des moment .ce jeu est sorti il ya quelques années mais il restera l'un de mes jeu préféré et je le conseille vraiment a tout le monde

jesse18
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

jcgfr
Posté le 21 août 2012 à 00:00

xXromuXx
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un jeux super avec une ambiance d'horreur très prenante, des bruitages, ombres a couper le souffle et a flipper devant son écran!!!
Par contre les déplacements du joueurs sont bof bof ce qui casse un peu tout mais pour un jeux de ps2 il est super

kymi-44480
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Le jeux le plus flippant que j'ai joué , a achetez absolument
PS : rien a dire , moi qui ne flippe jamais , la tu flippe a mort (moi en tout cas)
il est tres beau , en plus il est long , la musique est moyenne

The_Exelence
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Qualités: Bonne bande son, très bon scénario, beaux graphismes pour un jeu de 2003.
Défaut: Mauvaise jouabilité.
Bon jeu en général, il aurait pus être mieux exploiter tout de même. Je le conseil de l'acheter...si vous réussissez à le trouver !

Gros_lulu
Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

Encore un bon jeux avec un scénario béton que nous a sorti là SCEE. Je déplore néanmoins, hormis la jouabilité presque calamiteuse par moment tout comme sur Primal, que l'on entende parfois assez mal les dialogues. De plus , une partie de l'intrigue passe malheureusement à la trappe à la fin du jeux et le dénouement me semble de ce fait, un peu baqulé; nous restons sur certaines interrogations restées sans réponses.

bulldosaure
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Je viens de refaire ce jeu, et il est tout simplement fabuleux, graphiquement (bien que datant de 2003 !), il est très beau, avec des ombres dynamiques et aucun ralentissement.
La jouabilité est au niveau de celle de Resident Evil 4, et d'ailleurs c'est bizarre comme certains passages se ressemblent, la visée à l'épaule notament, ou les gros boss gigantesques (m'étonnerait pas que les développeurs de chez Capcom aient jeté un coup d'oeil sur ce soft).
Bref, si vous avez la chance de trouver ce jeu (ça ne doit pas être facile maintenant) achetez-le !

tato
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Je viens de le commencer et rien qu'à lire le test, ça me donne envie d'y retourner !! Je suis complètement d'accord pour la bande son (superbe!!) le doublage de V.Cassel est assez terrible. Les graphismes sont plus que satisfaisants (ce qui m'étonne pour une ps2 :p). Mais en ce qui concerne le game play je ne suis pas tout à fait d'accord, ok Mister Lazzarus ne fait pas de roulade mais une fois pris en main (et pour ma part c'est venu assez vite) je trouve qu'il est assez efficace. J'ai légèrement hésité à la boutique d'échange de jeu, mais il vaut vraiment vraiment la peine ! Vivement conseillé.

rom1_54
Posté le 04 oct. 2006 à 00:00

Très bon jeu, prenant et stressant à la fois. On ne peut plus en décrocher quand on a commencé. J'adore le scénario qui est bien ficelé et l'intrigue pour sa part et bien menée. Les graphismes sont très bons malgré quelques bugs mais rien de grave ; à certains passages je l'ai trouvé un peu dur d'autant qu'au début je ne connaissais pas les touches car je l'ai eu avant sa sortie grâce à mon oncle donc je n'avais pas la notice mais je m'y suis vite fait.
Je le conseille à qui recherche un jeu qui tient en halène et qui donne quelques sueurs froides mais pas aux personnes impréssionnables ou qui n'aiment pas être stressées.

Timorite
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Je suis assez d'accord avec le test. La progression est agréable grâce aux décors variés et l'ambiance assez spéciale. Par contre la maniabilité dans les phases d'action est vraiment trop simple et trop répétitive, bien qu'originale grâce à l'utilisation du piège à fantômes. Il n'y a pas assez de mouvements et ceratins éléments de gameplay ne sont pas dignes d'un jeu d'action : impossible de se déplacer en snipant, bref impossible de sniper sans perdre la moitié de son énergie, et la possbilité de se plaquer contre un mur est beaucoup trop lourde que pour pouvoir être vraiment utile. Bref un jeu d'action agréble mais à la jouabilité perfectible.

drapad
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Moi je trouve que le jeu est graphiquement superbe et que quelques techniques (classiques mais pratiques) viennent au bon moment comme par exemple quand on s'aplati contre un mur et que l'on peut aussi tirer, mais bref, ce jeu est superbe sans trop faire monter l'adrénaline comme dans d'autres survival où on se demande ce qui va nous tomber dessus. Mis à part la jouabilité qui a de gros problèmes de caméras en mode combat ce jeu mérite bien le 19/20 !

bogosse92
Posté le 22 mars 2004 à 00:00

Que dire de plus si ce n'est que nous tenons là un très bon jeu ? L'ambiance est excellente, la bande son superbe et la durée de vie plus qu'idéale. Bref, si je ne mets pas 20 à ce jeu, c'est bien parcequ'il n'a pas une jouabilité en béton. En gros, foncez l'acheter !

antojudo
Posté le 26 janv. 2004 à 00:00

Alors là, chapeaux pour les programmeurs.
Dès le début du jeu on est directement plongé dans l'ambiance un peu spectaculaire de cet excellent jeu. Je lui mets 19/20 car je trouve qu'il est magnifique : graphisme à la hauteur de la ps2, ambiance tout à fait réussie, ....
Seul défaut : la caméra. Les angles de la caméra sont très gênants, et parfois la caméra se positionne vraiment très mal et ensuite les spectres ne sont plus visibles. Sans ce défaut, ce jeu mérite bien un 20/20 !!

Silent-bob
Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

Très bon jeu avec un scénario prenant, bon évidemment côté frissons c'est pas un Silent Hill mais il a ce petit je ne sais quoi qui tient en haleine le joueur, les graphismes sont super surtout la modélisation des personnages, seul regret le gameplay complètement pourri où vous devrez utiliser les 2 sticks analogiques pour vous déplacer et viser, peu pratique :-/ mais sinon que du bon, si vous êtes fan de jeux d'aventure/action avec un geste de frisson (oui il fout pas les boules, faut pas rêver mdr)ben c'est ce jeu là qu'il vous faut ^^ j'y retourne...

Siberg
Posté le 04 déc. 2003 à 00:00

Moi, je le lui donne le 18/20 parce que les petits soucis de GamePlay ne m'ont pas gêné outre mesure. Question d'adaptabilité sans doute.
Est-ce le fait d'être habitué à jouer aux FPS qui me permet de trouver mes marques rapidement.
Je dirai simplement que ce jeu est scénarisé et très bien scripté. J'ai passé des heures de plaisir à traquer du fantôme. Ce jeu ne fait vraiment pas peur, il laisse au joueur le choix des armes même si on s'aperçoit que certaines sont plus efficaces que d'autres en fonction de la cible. Sans dévoiler le jeu, la fin est assez surprenante et j'avoue que je vais refaire le jeu rien que pour le plaisir de la revoir.
Un excellent jeu d'aventure/action qui mérite sa place dans toutes les logithèques !