17.4/20

joncour_34
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec l'avis de la rédaction...
Jack 2 est un excellent jeu de plateforme, des graphismes magnifiques pour la PS2, une bande-son très immersive et des doublages sans égaux, une jouabilité excellente, du fun à l'état pur, juste quelques points noirs sans importance;
je le recommande à tous les joueurs de PS2, c'est un des meilleur jeux de plateforme sur PS2.

Skateurdu27
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Je suis déçu par le test de Jihem...

J'ai joué a la trilogie via la ps3, mais je possède Jak II sur ps2 également.

Niveau Gameplay, je ne connais pas beaucoup de jeux aussi polyvalent et développé en terme de gameplay.
Après il est vrai que certaine mission sont assez dur, mais la persévérance en est la clef.

Niveau Graphisme et son, on atteint des sommets.

Niveau scénario, on a une histoire sombre et mature qui parvient a tenir en haleine plus d'un joueur.

Simplement un Must-Have de la ps2.

loveur62630
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Chez moi c'est un classique.Plus on avance plus on a des amélorations des armes mais dommage que on ne peut pas contôler Dexter d'autre.Beaucoup de personnages a rencontrer de véhicules a piloter et ce que j'adore dans ce jeu c'est que les détails sont très bien faits.

Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Cette suite de Jak peut surprendre au premier abord car on a un changement radical au niveau de l'univers plus sombre, plus futuriste et du gameplay toujours très orienté plates-formes mais ou l'action à une place importante. Changement aussi pour la progression très proche d'un GTA ou on parcours la carte à la recherche des missions et malheureusement c'est tout ce qu'il y aura a faire car en dehors des missions de l'histoire et quelques secrets cachés la carte est relativement vide de contenu par rapport à sa taille immense. Cependant le jeu s'est grandement amélioré sur de nombreux points comme un gameplay beaucoup plus riche (Entre les phases d'action, de course, les phases de jeu avec Daxter ou le Dark Jak les possibilités sont nombreuses) mais aussi un scénario mieux exploité, des personnages plus travaillés (Jak parle enfin), un univers différent mais toujours aussi magnifique et une aventure extrêmement longue qui compense le manque de secrets pour une durée de vie excellente (Alors que la durée de vie était le gros point faible du premier) surtout que la difficulté assez abusive (l'un des gros défauts du jeu) a tendance a rallonger la durée de vie. Au final si cette suite est radicalement différente de son prédécesseur elle n'en est pas moins excellente.

geoffrey343434
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Ah jak II !, une jeu très différent du premier.
Par rapport à jak and daxter : C'est plus dynamique, plus profond, plus varié, plus fun !
Par contre le coté plateforme disparaît un peu face à l'aspect action du titre ...
Jak II est plus violent que le 1er opus !
A voir donc si vous avez adoré le 1er, vous pourrez être déçu par ce nouvel opus, en revanche si vous avez trouver le premier trop mou : foncer !
Pour ma part je trouve que ce jeu est meilleur que le premier!
Cependant chacun aura un avis différent, mais en tous cas jak 1 et jak 2 sont très différents ...

ufc-jones
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Qui est ce Jihem pour oser profaner un tel monument de la playstation 2 ! car Jak II est tout simplement l'un de mes jeux préférés présent sur ce support. J'ai d'ailleurs découvert la série à travers ce volet et je dois dire que je n'ai pas été déçu, un univers vraiment atypique, des graphismes très sympa, une très bonne durée de vie et non la jouabilité n'est pas du tout mauvaise, elle est d'ailleurs excellente! A tester absolument!

seph7525
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

ce jeu est vraiment magnifique ,a la différence du premiers volet ,tout n'est pas concentrer sur la plat-forme,mais aussi sur l'aventure,l'action et même le scénario ,c'est un jeu comme aucun autre que vous aprétirer surement,au revoir

Cogitor6
Posté le 21 sept. 2006 à 00:00

Comment un jeu peut-il tomber si bas ? On est bien loin du meilleur opus de la série qu'est Jak and Daxter ! Je ne parle pas du scénario bien entendu ni du graphisme (raison de mon douze). C'est quoi que ce GTA-like ? La plate-forme et pratiquement inexistante, trop axé sur le combat, le jeu s'éloigne trop du contexte original. Puis la ville d'Abriville ( :o)) ) devient très vite lassante. Les Grenagardes sont vraiment énervants, se déplacer dans la ville n'est nullement attractif. Reste l'humour et Daxter pour remonter ma note. Je suis vraiment très déçu par le changement d'environnement du jeu. Et je me répète, où est la plate-forme ? Je vous conseille Jak 1 et peut-être le trois (que je n'ai pas encore fini), mais comme l'a dit Link, prenez la série des R&Cs qui est bien meilleure !

new-uno1
Posté le 27 mars 2017 à 18:41

Entièrement d'accord avec le test le jeu n'est clairement pas aussi agréable à jouer que le premier et la difficulté est hallucinante je suis bloqué à une phase de shoot them up avec des ennemis qui viennent dans tous les sens et une caméra ingérable on dirait un die and retry et les Checkpoint sont presque inexistant.
Sans doute le plus mauvais jeu naughty dog

dav-hhh
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Ouais, un bon jeu . Un très bon jeu . Rien à redire là-dessus que ce soit au niveau des graphismes, de la bande-son, du gameplay ... Mais voila le fait est que l'univers féérique,magique du premier opus à disparu . A jamais . Je suis de ceux qui pensent comme la rédaction sur ce point . Les paysages sauvages, les mondes super diversifiés, tout ça c'est fini :'( Terminé le Village des Sables, la Plage Sentinelle, La Jungle Interdite etc. Tout ça pour laisser place à une ville semi-délabrée, triste à en mourir, lugubre au possible ... Il semble bon de préciser que le jeu est vraiment TRES difficile et cela est grandement dû à l'absence de checkpoints dans beaucoup de missions . Le scénario est largement plus mature et ça aussi, selon moi encore une fois, c'est regrettable . Je pense que la nouveauté que j'ai le plus apprécié est sans conteste la personnalité nouvelle de Jak . Exit le muet aussi charismatique qu'une huître et bienvenu le mec rebelle ! Je ne pense pas avoir grand-chose d'autre à ajouter . J'attendais énormément de ce Jak II et il m'a beaucoup déçu .

fiiqa
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Jak II est pour moi l'un des meilleurs jeux sur ps2. Son scénario, son gameplay, ses graphismes.. Les personnages sont très attachants et l'humour est toujours au rendez-vous, surtout celle de Daxter qui nous rafraîchira pendant les moments les plus sombres. La difficulté de certaines missions améliore la durée de vie de Jak II, les nouveaux environnements et le changement d'ambiance par rapport au précédent opus sont les bienvenus et renforce le côté "sombre" du scénario qui est juste.. PRENANT..
Ce jeu m'a vraiment marqué et la sensation d'être libre, de pouvoir voler et volé!... est juste sublime. Ce nouveau monde nous change du premier opus aussi grâce à l'apparition des armes qui sont d'ailleurs très bien customisé. Je ne regrette pas tous ces changements qui font que Jak and Daxter et Jak II ont des atmosphères complètement opposées, Jak II est bien une suite, il garde les mêmes personnages principaux, le simple paysan est devenu hors-la-loi..

LegendsNeverDie
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Plus mûr, plus sombre, plus glauque, bref, plus réussi ! Finis les environnements colorés et mignons de Jak and Daxter, faites place à une ville obscure en proie aux Metal Heads. Faites également place à l'égo maléfiquede Jak, corrompu par l'éco noir, qui joue désormais un rôle important dans le scénario et le gameplay. Un épisode qui rompt avec les bases fixées par Jak and Daxter 1 mais qui n'en reste pas moins un jeu d'exception

avengedx
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

le plus difficile de la série cet opus vous permeteras de découvrir un tout nouveau jak avec de nouveaux pouvoir!
Point possitif:
-nouveaux pouvoir dark
-suite de l'opus précèdent
-nouvelle technologie(a voir ;))
-aventure assez longue
point négatif:
-la difficulté de certaine mission assez élevé
-quelques mission mal structurées
Louer ou acheter? si vous compter faire tout le jeux sans découragement de certaine difficulté, acheter le! il en vaut la peine :)

HomerJSimpsons
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

pour une fois je suis d'accord avec JV.Com, ce jak est une deception, plus de monde enchanteur, seul persiste un semblant de vie mais l'ambiance magique du 1er n'est plus :-( je mets 14 car ce jeu est certes un bon jeu mais un mauvais jak and daxter :

CasuaIgamer
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

je mets 14 car ce jeu est certes un bon jeu mais un mauvais jak and daxter :)

gag_jak
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Je trouve la note de JV , comment dire ? Basse ! OK les dévellopeurs se sont éloigné du concept original ... mais ils n'avait jamais promis de le garder ! Pour commencer à décrire le jeu, je dirais que l'action est super, mais un peu répétitive (le défaut du jeu ). Les graphismes sont magnifiques et les cinématiques sont très vivantes. Le scénario est tout simplement génial. Extrêmement bien ficellée, l'intrigue est présente du début à la fin. Cet opus n'est pas le meilleur opus de la série (c'est le 3 ^^ ) mais il reste un super jeu.

Olch-Nak

- La jouabilité moins instinctive
- Les armes à feu
- les missions
- la difficulté

CONCLUSION : changement radical de ton après un excellent 1er opus. On se force à finir cet épisode bien décevant.