17.4/20

joncour_34
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec l'avis de la rédaction...
Jack 2 est un excellent jeu de plateforme, des graphismes magnifiques pour la PS2, une bande-son très immersive et des doublages sans égaux, une jouabilité excellente, du fun à l'état pur, juste quelques points noirs sans importance;
je le recommande à tous les joueurs de PS2, c'est un des meilleur jeux de plateforme sur PS2.

Skateurdu27
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Je suis déçu par le test de Jihem...

J'ai joué a la trilogie via la ps3, mais je possède Jak II sur ps2 également.

Niveau Gameplay, je ne connais pas beaucoup de jeux aussi polyvalent et développé en terme de gameplay.
Après il est vrai que certaine mission sont assez dur, mais la persévérance en est la clef.

Niveau Graphisme et son, on atteint des sommets.

Niveau scénario, on a une histoire sombre et mature qui parvient a tenir en haleine plus d'un joueur.

Simplement un Must-Have de la ps2.

Jean_pruneau2
Posté le 22 janv. 2017 à 15:23

Niveau de difficulté bien trop élevé, on est sur les nerfs tout le long du jeu, enfin bref c'est pas du tout amusant. Sans tutoriel youtube bon courage. Une déception comparé au premier. On dirait que certains sont aveuglés par la nostalgie ici.

zzalex
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Je mets 0 pour baisser la note de Jak and Daxter qui est surélevée par rapport à ce que c'est.
Je ne comprends absolument pas la note des joueurs, ont-ils joué à la même chose que moi ? La difficulté de ce jeu est extrêmement élevée, pour un jeu qui s'adresse à des jeunes... Et ce dès le début !

J'ai joué à Jak and Daxter 1 avec beaucoup de plaisir. L'univers était travaillé, l'histoire sympa, les personnages aussi. On recherchait des oeufs précursors, des piles précursors en rendant service à des villageois. Il y avait des phases d'exploration, d'aventure... Bref, tous les bons ingrédients d'un jeu de plateforme.

Maintenant, venons en à Jak 2 :-(. Tout ce qui faisait le charme du premier opus a été viré ! Vous avez aimé le principe de l'echo verte, bleue, jaune, rouge ? Vous avez aimé chercher les oeufs précursors, explorer un monde coloré, avec une difficulté graduée et raisonnable ?
Et bien oubliez tout ça, Jak 2 a jeté ça à la poubelle pour faire du GTA ! Quasi plus d'exploration simple possible (qui n'a d'ailleurs que peu d'intérêt, puisqu'il n'y a que peu d'oeufs, qui servent à avoir des bonus inutiles). La plupart des missions sont des missions à compte à rebours, où vous passez votre temps à courir derrière votre chronomètre, à faire de la course avec des véhicules pas maniables. Si vous n'aimez pas GTA, vous allez détester ce jeu là ! Ce jeu n'est plus un jeu de plateforme, du moins, les vrais niveaux où il y a de la plateforme sont rares. On passe son temps à se déplacer dans une ville énorme, et vide... pour courir après des missions aussi difficiles que désagréables à jouer, et ce dès le début du jeu jusqu'à la fin du jeu... C'est la première fois que je ne termine pas un jeu (et pourtant j'en ai fini des coriaces), j'ai abandonné à 49% du jeu sur des missions complètement infaisables. Il n'y a pas de check-point, mourir = recommencer une mission à 0. J'ai du mal à comprendre pourquoi naughty dogs a choisi cette direction.
L'histoire a cependant le mérite d'être bien, j'ai regardé des vidéos des cinématiques sur internet pour voir l'autre moitié du jeu qui m'est interdite par ce niveau de difficulté aberrant ! Remarque, dans cet opus Jak est plus efficace avec des armes à feu qui n'existent pas dans le 1, mais elles contribuent énormément au niveau de difficulté beaucoup trop élevé de ce jeu.

ITACHISURCOTE00
Posté le 27 janv. 2019 à 11:02

Tu prends l'excellent Jak 1, tu y ajoutes une ville insipide, des véhicules impossible a manier sans rentrer dans le décor et les gardes, des armes nulles, une difficulté ridicule, un mode Dark Jak qui dure 10 secondes toutes les 3 heures et tu as Jak 2, un phénoménal gâchis

Shize815
Posté le 25 juin 2019 à 15:03

Wah.
Je dois dire que pour une fois je suis d'accord avec la note de jvc, ce truc est une cruelle déception, même 15 ans après.

Ce qu'on aime dans Jak & Daxter, c'est le côté "collecte", avec les piles d'énergie et les oeufs précurseurs, la plate forme très bien maîtrisée, l'univers enchanteresque, la variété des décors passant de la neige à la lave puis aux marécages ou à la forêt.

Ici... Bah ça a déjà été dit alors je vais faire vite : rien de tout ça. Mais rien, vraiment.
Le côté collecte : Oubliez-le. A part des trucs à ramasser sur certains ennemis qui filent des boosts aussi anecdotiques que l'ongle incarné de ma mère, et des oeufs précurseurs au compte goute (16 en tout après 7h de jeu), ce qui n'est déjà pas énorme, bah y'a rien d'autre.
La plate forme est presque absente et quand il y en a elle est franchement ... banale. Rien de vraiment satisfaisant.
L'univers enchanteresque, vous l'oubliez, vous y aurez droit les 3 premières minutes de la cinématique d'intro du jeu et basta, univers sombre et métallique duquel vous ne vous échapperez jamais.
Et justement, puisque vous passerez tout le jeu la dedans, la variété des décors : aux poubelles ! TOUJOURS cette ville... horrible.

Et cette ville, justement, parlons-en. Vous serez peut-être tenter de chercher des PNJ qui vont donneront des quêtes quand dans le 1. Héhéhé, bah non enfin !

En fait le gros du jeu a été calibré pour s'alligner sur la mode de l'époque / le succès des GTA-Like.
Vous pourrez voler des véhicules, vous devrez allez chercher vos missions, cinématique, vous rendre sur les lieux de la mission, tirer sur tout ce qui bouge, revenir au point de rendez vous, cinématique de fin de mission, et on recommence.

Le problème qui fait que ça marche dans GTA et pas ici, c'est que :
- Bah déjà tous les problèmes cités ci-dessus. C'est pas ça qu'on attend de Jak & Daxter, GTA le fait déjà très très bien.
- La conduite est ABOMINABLE. Mais vraiment je pense que c'est ce qui me fait le plus rager dans le jeu. Vos véhicules sont impossibles à manier, la faute à une synérgie du démon, à la seule présence de la touche "accélerer" (oui oui sans rire, pas de frein), à la mini-map illisible, au fait que vous serez pris en chasse par les "flics" dès que vous les effleurerez et qu'ils vous lacheront plus, que vos véhicules sont aussi résistants que de la mousse pour le bain, et enfin et SURTOUT à cause de cette saleté de circulation absolument sans queue ni tête !! C'est simple, vous n'aurez JAMAIS la place de faire un trajet, aussi minime soit-il, sans vous bouffer quelqu'un, mais bien sur, ça ne deviendra vraiment rageant que lors d'une des innombrables missions chronométrées en véhicule du jeu, qui sont à hurler.
- La visée est... Bah y'en a pas en fait. C'est pas une blague c'est vraiment un jeu qui a pris le pari de remplacer ses phases de plateformes démentielles par des phases d'action au fusil, sauf que... Bah vous pouvez pas viser. Y'a une touche "tirer", en appuyant dessus le mec tire devant lui et basta. Pas de touche "Lock", pas de possibilité de tirer quand on passe en vue FPS, rien, que dalle, wallou, peau d'zob, il faudra regarder le mec que vous voulez descendre droit dans les yeux si vous voulez arriver à vos fins. Stupide pour un jeu qui finalement ne propose presque que ça.
- Petit retour sur : la redondance des missions. J'en ai déjà fait mention mais le cycle d'aller cherche sa mission, de se rendre sur les lieux de la missions etc., bah c'est que la partie visible de l'iceberg.
Après ça vous ne ferez qu'avancer dans de longs couloirs pour buter tout ce qui se jettera sur vous. Ca ou des contre la montre en véhicule dans la ville ou on peut pas faire 5 mètres sans rentrer dans quelqu'un. Ca promet.
- Enfin, la somme de tout ça, quand on additionne tout ce que je viens de dire, c'est (je suis sur que vous l'avez déjà lu ailleurs) : la difficulté !
Bah ouais, entre un jeu de course ou tu peux pas conduire, et un jeu de tir ou tu peux pas viser, ça donne forcément une galette injouable.
Et là autant je suis d'accord que Jak & Daxter n'était peut être pas assez punitif avec la mort vu qu'il y avait des checkpoints tous les 3 mètres, mais là merde quoi, échouer à un quelconque moment de la mission signifie se la retaper depuis le début !! le DEBUT ! Je trouve ça vraiment fou parce que les missions sont déjà pas marrantes et répétitives, mais là en plus de ça si tu meurs en chemin( ce qui arrive souvent vu que le jeu est dur, pas mortellement dur mais suffisamment pour mourir sur des missions de routine) bah tu te retapes tout depuis le début. Juste infâme.

Avant de commencer à écrire ce test j'étais parti sur un 13/20 mais au final j'ai réadapté la note parce que je me rends vraiment compte qu'au delà d'une suite décevante, on est face à un jeu que je trouve personnellement raté.
Le fun est absent, le charme du précédent opus s'est envolé, la lassitude s'installe...
Refaites le 1, ça vaut mieux.

Posté le 19 déc. 2017 à 17:13

Je viens de le refaire sur PS4, et... Non, pardon, mais la difficulté ne fait pas toujours de bons jeux. Dark Souls ou Super Meat Boy ? La difficulté st omniprésente, vous savez que vous allez pleurer en y jouant. Jak 2 ? C'est deux missions sur trois. Certains moments sont très appréciables à jouer, quand d'autres missions sont d'une extraordinaire injouabilité. Ajoutons à cela la circulation en ville qui est tout bonnement effroyable, et des défis dont le but est si inatteignable que ça en devient risible (faire 50 000 au Jet board ? Atteindre les 15 000 relève déjà de l'exploit). Le scénario est par contre surprenant de maturité et de complexité. J'étais content de refaire ce jeu, mais je n'y toucherai plus jamais.

Par contre, je lui met cette note pour :
- Le scénario
- La bande son
- L'envie folle qu'il m'a donné de jouer au 3, qui lui est vraiment incroyable tout court

Mais qu'on ne me dise pas que ce jeu est pour les enfants/ados, ni qu'il est dans la lignée du premier qui était vachement plus accessible.

R9M
Posté le 12 nov. 2017 à 09:36

j'ai commencé le jeu récament sur ps2. Je ne l'ai pas finis et ne le finirai sûrement pas car les contrôle sont mauvais, la caméra aussi est mal foutu. C'est dommage car l'histoire a l'air pas mal

TheBr0th3r
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Sans hésiter 20/20 même si je pouvais mettre 20000000/20 :x

Un jeux FUN drôle et génial il a bercer mon enfance se jeux est l'un des meilleur sur PS2 :) dommage qu'il ne sorte pas Jak and daxter 4 Je me rappelle j'avais acheter DAXTER sur Psp ces la suite quand jak se fais capturer :) JE LOVE SE JEUX.

Adenauer
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué très certainement. On ne s'en lasse pas ! :bave:
J'ai été marqué par le scénario inoubliable, c'est le seul jeu qui me fait dépoussiérer ma vieille PlayStation 2. :-)))

Darknight63
Posté le 29 mars 2022 à 23:39

Je ne suis pas du tout d'accord avec tous les avis donnant des notes telles que 19 ou 20.
Ce jeu est rempli de défauts et ce n'est pas peu dire. Certes il est joli, les doublages sont très bons, l'humour est présent et l'histoire est très différente du premier opus.
Maintenant les points négatifs. En premier lieu les véhicules et tout ce qui s'y rattache. C'est incontrôlable pour la plupart, on se prend à coup sûr des passants et surtout des véhicules. Au point de s'arracher les cheveux sur certains passages car il est impossible d'avancer sans se prendre un voire une vague de 3 véhicules ou sinon des passants, ce qui fait dévier le véhicule et rend tout de suite la mission ingérable.
Point impossible à éviter: la difficulté. La durée de vie est extrêmement rallongée non pas par le contenu ou l'histoire, non non. Uniquement par le dosage difficulté, l'inéquilibre total du jeu qui vous feront recommencer continuellement les missions jusqu'à les réussir avec pas mal de chances. Le manque de checkpoints peut également poser problème pour certains passages où il faudra tout recommencer.
La jouabilité est également hasardeuse comme lors de plusieurs passages d'overboard ou l'on doit glisser sur des tuyaux pour pouvoir avancer. La plupart du temps, l'action n'est pas reconnue et l'overboard n'adhère tout simplement pas au tuyauté vous tombez dans le vide sans savoir pourquoi. Il arrive aussi que subitement en pleine glissade, l'overboard change de cap (malgré le mouvement de joysticks pour poursuivre le mouvement) et évidemment votre personnage chute. Là encore, l'équilibrage est inexistant.

Heureusement, les missions sont tout de même variées, le personnage réactif et l'ajout d'armes est original.

Au final, si l'on a pas la nostalgie qui nous pousse à surgonfler la note, le jeu est frustrant au possible et en globalité pas toujours agréable.
Il fait parti des rares jeux auquel j'ai joué que je me serai forcé à finir par souvenir du précédent jeu.

Un jeu qui aurait facilement pu être excellent mais dont les défauts de jouabilité et difficulté le rende détestable.

Posté le 03 mai 2015 à 20:39

Pour moi c'est le jak le plus dur, les missions sont un peu énervant à faire, mais il reste toujours un bon jeu, le scénario est pas mal.. mais le boss final Kor est trop compliqué, mais j'aime quand même ce jeu, ma note sera un 17/20. :noel:

Sancho114
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Jak II est bien différent du premier qui a visiblement plus séduit le testeur que son successeur, étant plus orienté action, voir même TPS. La possibilité de pouvoir se déplacer à pied ou en volant des véhicules dans la ville rappelle évidemment GTA tout comme les batailles faces aux grenagardes, la "police" du jeu.
Le personnage, jak, a un moveset très complet ce qui rend le jeu intéressant sur l'aspect plateforme, qui reste présent malgré la grande chasse aux ennemis tout au long des missions.
Je rejoins l'avis de la rédaction sur la difficulté, abusée par rapport au premier et au troisième volet....

Wefrag
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Jak II : Hors la loi est bien moins jouissif que le premier opus de la série sur PlayStation 2. On y retrouve l'ambiance certes, mais le scénario est plutôt plat et répétitif, le jeu est toujours aussi beau mais on retrouve pas la sensation du premier.

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu d'aventure que j'ai connus étant jeune ! L'univers est très bien imaginé , les armes , les personnages les véhicules sont aussi bien fait et l'humour de Dexter est marrant :p , le seul Bémol c'est que le jeu peut vite monter a la tete a cause des boss qu'on arrive pas à tuer ou des missions trop dures mais tout le reste est super et j'y joue encore maintenant de temps en temps car je me suis jamais lassé jamais de ce jeu!

ObitoSSJ2
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique ,surement le meilleur sur ps2 , graphismes epoustouflants , difficulté corsé , histoire/personnage attachant et l'univers de jak est magique , Le jeu a une excellente durée de vie et on s'amuse a chaque mission , je ne comprend vraiment pas la note de JVC qui l'a vraiment SOUS noté

Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Honte a jeuxvideo.com, d'avoir noté un telle chef-d’œuvre 14/20 !

Ce jeu est tout simplement unique ! Je lui met 20 car il fait partie des rares jeux a avoir réussi a me transporter dans son univers. Les graphismes sont MAGNIFIQUE (pour de la Playstation 2 bien sur). La durée de vie est colossal, le contenue énorme, le background génial, le scénario unique et VRAIMENT riche en rebondissement. Les personnages sont charismatiques et les doublages FR sont réussis. La bande-son, bien qu'assez discrète est parfaitement cohérente avec le jeu.

Le gameplay quand a lui, il est juste jouissif, dosé a la perfection , un gameplay comme seul Naughty Dog savent les faire.

Pour résumer, Jack II est un incontournable de la PS2, et surement un incontournable tout court. Si vous avez raté ce fantastique jeu, il n'est peut-être pas trop tard pour vous rattraper...