17.4/20

joncour_34
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec l'avis de la rédaction...
Jack 2 est un excellent jeu de plateforme, des graphismes magnifiques pour la PS2, une bande-son très immersive et des doublages sans égaux, une jouabilité excellente, du fun à l'état pur, juste quelques points noirs sans importance;
je le recommande à tous les joueurs de PS2, c'est un des meilleur jeux de plateforme sur PS2.

Skateurdu27
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Je suis déçu par le test de Jihem...

J'ai joué a la trilogie via la ps3, mais je possède Jak II sur ps2 également.

Niveau Gameplay, je ne connais pas beaucoup de jeux aussi polyvalent et développé en terme de gameplay.
Après il est vrai que certaine mission sont assez dur, mais la persévérance en est la clef.

Niveau Graphisme et son, on atteint des sommets.

Niveau scénario, on a une histoire sombre et mature qui parvient a tenir en haleine plus d'un joueur.

Simplement un Must-Have de la ps2.

Thibaudkhan
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Un de mes premiers jeu terminé qui est en plus assez long une histoire que je trouve très bien avec une possibilité d armes grandes un skate pour être plus rapide enfin tout ça pour dire qu'il est très bien et que je conseil à tout le monde joué a Jak.

LOL_BOI
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

En efet, Jak 2 est assé diférant du premier opus.Nous perdons le coté féérique et le remplacon par des décors industrielles et sombre.Mais tout de même!!Le jeu est très bien fait et les briutage magnifique.Bien entandue, le niveau de maturité auguemente un peu trop, mais bon...

-Donuts-
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Ce jeu est mieux que bien, c'est probablement un des meilleurs jeux que naughty-dog ait créé, on peut dire des graphismes qu'il sont quasiment parfaits, l'histoire est excellente, la maniabilité est plus que bien et que dire de l'originalité ! D'après moi ce jeu est meilleur que sont premier, et je crois qu'il mérite mieux. 17/20 !

Mc-SiG
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Mon premier jeu Jak sur playstation, je peux vous dire que je n'ai pas du tout été déçu de ce volet qui reste épique avec sa ville : Abriville, ces habitants qui la font vivrent, et surtout pour son scénario qui est très bien mené.
La bande original est également réussie, en accord avec les lieux.
Et enfin les missions qui parfois nous font parcourir des lieux vraiment magnifique comme par exemple le palais ou encore le temple de la montagne pour son charme et sa difficulté.
Le jeu s'apparentant à un GTA modernise Jak And Daxter et je n'en reste point déçu, cela nous permet de pourvoir nous ballader sans pour autant être tout le temps en missions.

En conclusion, ce jeu apporte une modernité à la série qui ne gache rien à la série, possèdant un bon scénario et des musique très bonnes.

jesuisunemangue
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu.

Scénario très prenant bien que des choses subtiles m'échappaient vu que je n'avais pas joué au premier. Les graphismes sont eux aussi de très bonnes qualité.
J'ai juste pris un très grand plaisir à y jouer et à me promener dans les différents quartiers de la ville.

Ludo21061990
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

j ai passer un bon moment sur ce jeu,certe certaine missions sont ardue mais le jeu propose des missions variées,un bon petit scénario bien sympa,une bonne OST. mais le jeu possède ausi des défauts comme la conduite des vehicules,les trajets entre les missions,et des check points asser lointains.

-Knight
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Je suis déçu de l'avis de la rédac' réellement. Jak II est tout simplement un de mes jeu préféré sur PS2 et un jeu que je n'oublierais jamais à mon avis tant il m'a marqué. Subjugué par un superbe scénario, une histoire inattendu plein de rebondissements. Un gameplay basique mais bien ficelé. Un grand bravo pour ce jeu que j'ai encore et que je compte bien gardé. Y rejoué de temps en temps et un vrai plaisir. Que ce qui veule tester un bon jeu l'essaye vraiment!!

caverne_mandos
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu de plate-forme 3D comme on n'en fait plus aujourd'hui ( ou plus beaucoup ). Une bonne dose de difficulté ( mais pas insurmontable ), calculée au poil de beloutre près ! Des graphismes ultra-fluides, un gameplay bien nerveux et une durée de vie exemplaire font de ce Jak 2 un jeu à posséder !

Ste2010
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

La prise de risque était énorme. Tout le monde n'a pas forcément aimé la tournure qu'a prit la série à partir de cet épisode, car tout a changé radicalement par rapport à Jak premier du nom...mais il faut se rendre à l'évidence, Jak II est meilleur que son prédécesseur! Tout d'abord, le scénario est bien plus développé. Suite directe de la première aventure, on retrouve tous les personnages connus. Après être passés dans le portail précurseur, ils découvriront un monde radicalement différent , et bien plus moderne. Malheureusement, Jak sera fait prisonnier pour 2 ans, jusqu'au jour ou Daxter, toujours aussi drôle, viendra le sauver. à l'intérieur des murs d'Abriville, de nombreuses rencontres ainsi que des rebondissements inattendus sont de rigueur....Excellente histoire.

Parlons du gameplay. C'est d'une variété incroyable. Plate-forme, course, mini-jeux, phases d'hoverboard et de...shoot. En effet, Jak se la joue plus violent dans cet opus, et c'est ici que de nombreux fans ont bloqué. Malgré tout il faut rester objectifs: cela diversifie beaucoup le gameplay. Très amusant à utiliser, l'armement sera indispensable pour espérer finir le jeu. Autre nouveauté: Dark Jak. Eh oui, après avoir été exposé par le baron Praxis à l'Eco noire pendant 2 longues années, Jak s'énerve...facilement. Utile pour nous sortir des moments difficiles, cette transformation s'avère être une bonne idée. En bref, les nombreuses phases différentes font tout pour ne pas que l'on s'ennuie. Les missions se suivent mais ne se ressemblent pas. Du coté OST, c'est vraiment magnifique! Nombreuses, les musiques nos emportent dans le jeu, certaines sont inoubliables. On retrouve vraiment l'esprit Jak dans celles-ci.

Avec Jak II, Naughty Dog a voulu donner un aspect plus mature à la saga. La vile dans laquelle on évolue est un modèle d'ambiance. Complètement immense, cette cité d'Abriville possède de nombreux quartiers bien différents et tous excellents. On est immergés à fond dans cette univers, très vivant ainsi que riche. Les niveaux du jeux se situent hors de l'enceinte de la ville, de plus le cycle jour/nuit reste présent. Les graphismes sont il faut le dire, magnifiques. Les personnages sont détaillés et surtout, l'animation demeure bluffante de bout en bout. Une distance d'affichage phénoménale est présente. Pour finir, le jeu ne rame pas du tout. Les bâtiments sont parfois immenses et l’architecture sublime. On peine à croire que ce titre est sorti en 2003 tant il est beau.

Avec une durée de vie d'au moins 20 heures, l'aventure est beaucoup plus longue que celle de Jak and Daxter. Un grand nombre de missions nous sont proposées. Et autant le dire tout de suite, c'est dur. En fait, la plupart des missions sont ardues mais au bout de quelques essais, on y arrive. Malgré tout, environ à la moitié du jeu, et pas après(étrange), on arrive à 4 ou 5 missions incroyablement difficiles. Beaucoup, beaucoup trop dures, il faut parfois plus d'une heure ou deux, voir plus à mourir à la chaîne pour les réussir, ce n'est plus amusant. La cause: l'absence quasi totale de checkpoints! C'est vraiment abusé: il faut faire la mission d'une traite généralement. En vérité, ces quelques moments de Jak II, c'est son plus gros défaut, dommage.

Pour moi, ce second opus est beaucoup plus maîtrisé que le premier. Arrivant à mélanger les genres tout en proposant un univers incroyable, il s'agit d'une des perles de la PS2.

Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Jak II est un bon petit jeu d'action-aventure. Certes maintenant un peu vieillot, il a tendance a bien vieillir. L'histoire est plutôt pas trop mal, le gameplay est souple et bon. En revanche, le jeu atteint parfois des piques de difficultés. Ce qui le rend plus ou moins accessible.
En bref, un jeu bien.

Aurel-D
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Mais que ça me manque des jeux comme ça...

Après 10 d'âge, je trouve encore que la Série Jak and Daxter (1, 2 et 3) est l'une des plus belle.

Parlons un peu de Jak 2 :

Niveau Graphisme, onne peut que s'incliner devant les animations sublimes et le nombre de détails affichés à l'écran de votre télévision. Seul chose que je trouve dommage, c'est que l'on perd un peu trop la fantasie que l'on avait dans le 1.
Les Contrôles sont impeccables, facile à prendre ne main, en un mot, PARFAIT !
Une Durée de vie assez large. Peut être quelques niveaux un peu trop dure. Je pense surtout au duel face au Boss Final qui est affreusement difficile.
Pour ce qui est du son, on reconnaît la patte Naughty Dog dès la première note grâce aux arrangements dont eux seuls ont le secret. Les voix jouissent d'un doublage sur mesure parfaitement dans le ton et l'esprit du jeu.
Quant au Scénario, certainement un des points forts du jeu. Très élaboré, beaucoup plus fin que le 1er Volet, et original je trouve.

Pour terminer, je dirais que certains producteurs de jeux vidéos devraient peut être s'inspirer de ce jeu. Car pour moi, les nouvelles séries qu'on nous offres ne dépassent pas la qualité de celle de Jak and Daxter, sauf quelques exceptions rares.

Super jeu que je conseil à tous !

Kotensu67
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Je metterais la note de 19 a tous les Jak and Daxter,nouveauter de ce jeu nous pouvons prendre des véhicule.Je ne vois pas pourquoi la rédaction de jeuxvideo.com lui a mis un 14 car je trouve qu'il merite tous un 19.Meme si la durée de vie est plus ou moin longue,pour moi chaque Jak and Daxter une unique en lui meme.Niveau scenario,oh et puis flemme de faire un long texte achetez le jeu pour le savoir.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

je ne suis pas tout a fait d'accord avec la note de rédaction ainsi qu'avec ses commentaires. Le 2ème opus de Jak est largement mieux réfléchi que le premier. La difficulté assez flagrante fait de ce jeu un véritable obstacle. c'est des jeux comme sa qu'on devrai avoir a faire. Il y a carrément plus fonction que dans le premier opus et on sent bien plus la liberté. Egalement Jak effectue des combos plus rapides plus saisissant,pour quelque quetes on a vraiment l'impression de missions commandos. Les ennemis sont bien plus coriace, et il vrai que parfois on a de quoi s'arracher les cheveux^^ mais c'est sa qui est bon! Le scénario est tout simplement impeccable! Seule déception il faut à chaque mission traverser la ville ce qui est lassant à la longue.Bref je met 18/20 à ce superbe jeu ! Dommage ...

cona0405
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

jak II est réellement l'un des meilleur jeu sur playstastion 2 même si il ne sois pas super graphiquement il est changeant de jak est jouer un hors la loi est très rigolo et de fois il a des chose marrante avec IA.

le_hunter
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

C'est un de mes jeux préféré sur PS2 quand je l'ai eu,je n'ai pas été déçus:direct je me suis amusés,bien qu'il ai quelque phase de jeu un peu dérengante (comme la titano-combie ou ce genre de chose) Cela reste un très bon jeux.De plus il y a de nouvelles phases de jeux avec Daxter qui n'existai pas dans le première opus.