17.4/20

joncour_34
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec l'avis de la rédaction...
Jack 2 est un excellent jeu de plateforme, des graphismes magnifiques pour la PS2, une bande-son très immersive et des doublages sans égaux, une jouabilité excellente, du fun à l'état pur, juste quelques points noirs sans importance;
je le recommande à tous les joueurs de PS2, c'est un des meilleur jeux de plateforme sur PS2.

Skateurdu27
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Je suis déçu par le test de Jihem...

J'ai joué a la trilogie via la ps3, mais je possède Jak II sur ps2 également.

Niveau Gameplay, je ne connais pas beaucoup de jeux aussi polyvalent et développé en terme de gameplay.
Après il est vrai que certaine mission sont assez dur, mais la persévérance en est la clef.

Niveau Graphisme et son, on atteint des sommets.

Niveau scénario, on a une histoire sombre et mature qui parvient a tenir en haleine plus d'un joueur.

Simplement un Must-Have de la ps2.

kops33
Posté le 09 mai 2021 à 07:12

super jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design excellent ost magnifique durée de vie correct scénario qui donne envie un super jeux

toppi45
Posté le 09 mai 2021 à 05:23

SOKU128
Posté le 15 avr. 2021 à 21:40

Mon Jak And Daxter préféré ! Son scénario est étonnamment BON, et Jak est encore plus sympa à jouer ! Certains bug et les phases en véhicule font malheureusement baissé la note..

RyuziWi
Posté le 27 mars 2021 à 19:34

Graphisme un peu dépasser, mais pour l’époque ça reste une dinguerie ce jeu... Un gameplay addictif, une histoire qui tient la route. Tout ce qu’on aime ! :ange:

Posté le 04 oct. 2020 à 19:01

le meilleur de la trilogie pourquoi? Tout simplement car ce jeu est genial et le plus interessant , ce jeu est la suite direct du 1er je vais pas spoiler mais jak et daxter vont devoir sauver le monde encore une fois , les graphisme ont été vraiment améliorer et le gameplay aussi , l'histoire est superbe intéressante mais vraiment , nous avons des armes maintenant fusil a pompe carabine , mini gun et le pulvérisateur qui en 1 tire élimine plusieurs ou une seul cible
les missions nous avons la chasse, éliminer des gardes ou carrément des courses , le jeu change beaucoup du 1er opus et c'est cela qui me plait tout les jak sont differents je trouve cela vraiment intéressant , a oui aussi le jeu est assez dur, je pourais citer tellement de chose mais une seule chose :
Jak 2 est juste le meilleur jeu de la série

StickMan-Movie
Posté le 27 sept. 2020 à 03:34

J'adore ce jeux Un des jeux préférer de mon frère et de moi également si vous n'avez jamais
entendu parler aller y jouer c'est l'un des meilleur jeux de la ps2 certe un peu moche la camera
fait n'importe quoi mais ça reste quand même le jeux de l'enfance de mon grand frère. :hap:

Aresaht
Posté le 28 août 2020 à 09:30

Certainement le meilleur jeu PS2 de tout les temps.

Gameplay : le jeu est simplement l'un des plus efficace en ce qui concerne le contrôle du personnage. Tout répond parfaitement, vous n'aurez jamais de bug en ce qui concerne les mouvements de celui si.

- C'est un monde ouvert, vous êtes souvent libre de choisir quel mission vous souhaitez faire en premier.

- Il y a un panel d'armes qui se debloqueron au fur et à mesure de l'aventure.

- Il y a des véhicules volant qui sont accessibles à tout moment du jeu, hors certaine mission.

- Chaque missions vous font jouer d'une façon différente. Il y aura des missions avec les armes, d'autre avec des véhicules, d'autre avec des combinaisons complète type Metal Gear etc. Le jeu est ultra polyvalent et est un melting-pot de gameplay.

histoire : en 2002, c'était l'une des histoires les plus mature qui été présenté. Un commence le jeu avec un héro qui a subi des tortures pendant 1 an (ou plus je ne le souvient plus). Vos missions consisteront à suivre un groupe de dissident (terroristes ?) qui veulent voir le baron de la ville déchu, car celui mène la ville à sa perte et fait affaire avec des monstres nommé Metalhead. Le jeu parlera de voyage dans le temps, il faut bien suivre.

Point positif : le gameplay, l'histoire, le temps de jeu.

Point négatif : la difficulté (selon certain).

Pour un jeu de 2002, il n'y a quasiment rien à lui reprocher. Même 18 ans plus tard, c'est toujours un plaisir que de le finir. L'un des plus grand titre de la PS2, à n'en pas douter.

Tonto92
Posté le 27 août 2020 à 17:31

Ça me fait mal de donner une note pareil après un premier opus si réussi
Dans le premier on nous vendait un jeu de plate-forme avec une histoire très intéressante, drôle avec des personnages très attachants

Dans le deuxième on se dit aller une suite à ce chef d'œuvre on va s'éclater et retrouvé le même style. Et puis après quelques heures de jeu on se dit : c'est moi ou j'ai l'impression de tout le temps faire la même chose : je prend la mission, je vole un véhicule,je survole toute la ville en me prenant tout le trafic ou l'on a l'impression que l'ensemble des conducteurs ont 65 ans, on arrive a la mission déjà bien énervé et lassé de s'être taper 2-3 minutes de phase en voiture avec toutes les garnisons de grenagarde aux fesses, on meurt pendant la mission 5 ou 6 fois, on la réussit, on retourne à l'autre bout de la ville avec le même calvaire, on reprend une mission et on repart.

En gros voilà le cheminement ce qui est à mon sens vraiment dommage car l'histoire est vraiment très intéressante avec un daxter toujours plus Trash et mature dans ses remarques

Mais pour le côté die and retry on a déjà demon souls et dark souls

Pour le côté vole de voiture on a mafia

Et pour le côté se taper toute la ville pour aller vers un point À à un point B avec les flics aux fesses et les papi du dimanche dans le trafic on a GTA

Donc mettez un système de teleportation pour aller du point À au point B et jaugez la difficulté. Vous verrez le jeu aura beaucoup plus de 16 ou 17 sur 20

King_Tony_1994
Posté le 06 oct. 2019 à 22:22

Ok le thème du jeu est plus sombre, ruelle, industrie, usine ect. Mais aussi les personnages qui sont froid, et que l'on rencontre tout au long du jeu, certes ! Mais c'est l'univers qui veux sa. Naughty Dog ont trouvé qu'ils ont fait le tour de l'univers très coloré du 1. Je ne dis pas que sa ne me fait pas du mal, mais ils ont voulu changer d'approche. Et clairement c'est une réussite totale ! On ne peut que les féliciter pour avoir su attirer les fans, pour la suite d'un jeu qui ce révèle a la base très différents du précédent. Alors le jeu est plus dur, mais reste tout à fait correct. Je pense que si ils auraient fait un Jak quasi similaire avec le même univers du jeu que le 1, bien en critique vous auriez mis que le jeu n'est pas assez différents et avec pas assez de nouveautés. Vrai ou pas...et bien Naughty Dog ont changé cette façons de penser des joueurs, en retouchant l'univers deja magnifique du 1. Non la note est incroyable je suis choqué. Surtout que c'est un culte ce jeu ! Jak et Daxter quoi ! La BASE s'il vous plaît !

SuperAll123
Posté le 06 juin 2017 à 11:08

Ce jeu est excellent ! Non, sérieux, les graphismes sont top, le gameplay (bien qu'iprécis) est très bien foutu, la bande son est très bonne, le jeu est assez long (11h à peu près), et le scénario est assez bien foutu. Alors pourquoi je ne lui donne pas un 19 voir un 20 ? A cause d'un truc : LE JEU EST TROP DUR !!! Quand j'ai joué, j'ai pété un cable un bon paquet de fois, c'est dire ! Mais à part çà, le jeu est excellent, vous vous éclaterez, c'est certain. Je dirais même : heureusement que Naughty Dog on fait leur suite comme çà au lieu de juste réutiliser la même formule que le premier Jak and Daxter.
Houla ! Je vais me faire descendre par tous les fans de Jak and Daxter : the Precursor Legacy juste pour avoir dit ceci ! Bon ben, bonne journée, bonne soirée, bonne nuit et au revoir tout le monde.

Naetsu
Posté le 05 févr. 2016 à 21:43

Jak II pour moi c'est LE jeu. J'ai commencé les jak and daxter avec ce deuxième volet à même pas 9 ans. Ca a été le coup de foudre si je peux m'exprimer ainsi. Jak II c'est à la fois un héro charismatique et complexe, et des graphismes très beau (on fait mieux de nos jours mais ça reste magnifique pour moi), mais aussi un scénario bien ficelé !
Pour ce qui est de l'action on est aussi servi ! On enchaine les missions, on obtient de nouvelles armes, on découvre de nouveaux lieux... Pour moi c'est un jeu incontournable. Il faut l'avoir essayé une fois.
Certaines missions ne sont pas évidentes, mais avec de la tenacité et l'habitude ça devient des formalités ! Ca rend même le jeu d'autant plus intéressant ! J'ai recommencé pour la 3e fois le jeu il y a quelques jours. Pas de lassitude, juste du plaisir ! On ne s'ennuie jamais avec un tel jeu !

BibiTails
Posté le 02 sept. 2015 à 09:20

Après un excellent premier opus dans le style plateforme/exploration à la Super Mario/Banjo-Kazooie/Spyro, notre duo comique revient dans un second opus très différent de son prédecesseur, mais tout aussi intéressant ! Des graphismes plutôt impressionnants pour l'époque, une bonne jouabilité, des niveaux variés, un grand univers à explorer ! Hélas, on pourra faire plusieurs reproches au jeu, des détails qui rendent le jeu ennuyant voire frustrant. Certes, la barre de difficulté a été relevée, on aura souvent des difficultés à finir les défis, ou encore avoir toutes les orbes de précurseur, et parfois même battre des boss, surtout qu'il nous faudra refaire tout un segment du niveau si par malheur on meurt, sans récupérer nos munitions évidemment :(

Un scénario plus intéressant que le premier opus se met en place, avec davantage de protagonistes, des retournements de situation, et une pointe d'humour ! On se lassera des moments en ville où l'on se fera poursuivre par toute la ville à chaque fois... parce qu'un garde a décidé de se mettre pile au seul endroit où il ne fallait pas qu'il soit, surtout que le pilotage des véhicules n'est sûrement pas le point fort du jeu, il faut l'avouer. De plus, il sera très difficile de se repérer en ville, sauf si l'on se contente de suivre les objectifs de la quête principale où tout est bien indiqué, mais sinon bon courage pour retrouver le stade, un défi précis, ou encore l'antre de Onin... ^^

La bande-son est géniale, on ne s'en lassera jamais, même en ville où l'on est bien dans l'ambiance. La durée de vie quant à elle est bien supérieure aux autres jeux de plateforme de l'époque, notamment si l'on vise le Grand 100% (orbes, gemmes, mode Héros...) et le trophée de Platine sur la version HD. Si l'on est un joueur peu expérimenté, le jeu nous lassera très vite malheureusement, notamment si l'on manque de patience pour en venir à bout !

Au final, c'est une nouvelle réussite de Naughty Dog, et ça annonce une bonne trilogie sans aucun doute !

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 01:33
Duboscqkevin
Posté le 13 mai 2015 à 23:39

Exelent jeux de plate forme. Il n'a pas vieilli au niveau des dialogues, un peu au niveau des graphismes (surtout en auteur). L'histoire suit son prédéssésseur avec de l'action, de lumour, de l'intrigue. Aucun temps de chargement. La durée de vie assez long avec la difficulté où on recommence souvent la mission avec peu de points de passages. C'est sans doute le meilleur des trois car il est le mieux noté et le plus apprécier. Donc rien à dire sur ce jeu.

Posté le 17 mars 2015 à 21:09

Je ne savais pas à quoi m'attendre en jouant à "Jak 2", mais après beaucoup de bonnes surprises au début du jeu, je me suis mis à penser que quelques défauts étaient présents...

Tout d'abord, parlons graphismes : ceux-ci ne sont pas vraiment laids et sont même assez détaillés dans l'ensemble, mais le problème vient plutôt du level-design... Sans trop passer sur le cubisme apparent de certaines phases, les décors et niveaux se répètent beaucoup trop souvent, ce qui nous donne l'impression de ne jamais avancer et de toujours faire la même chose... Je met tout de même 17/20 car le tout est irréprochable malgré ça...
La jouabilité ne souffre que de quelques problèmes de collisions et du fait que le jeu paraisse souvent assez dur... Le problème vient plutôt du gameplay qui, à l'instar des GTA, nous invite à parcourir un ville gigantesque dans le but de faire des missions souvent identiques, ce qui fini par lasser... Je met 17/20 car pas mal de mouvements et d'autres éléments de gameplay font que l'on prendra goût au titre malgré tout.
Malgré une certaine rejouabilité avec des cheats à débloquer, l'histoire s'avère être courte au final... 14/20...
Les bruitages et les voix sont nickels, les musiques également, mais le problème vient surtout du fait que ces dernières se répètent un peu trop et qu'elles ne marquent pas assez à mon gout... Je lui donne 17/20 tout de même.
Enfin, le scénario est assez intéressant, mais part sur bien trop de longueurs... De plus, à chaque "Game Over", on devra écouter à nouveaux l'intégralité des dialogues des PNJ qui vous accompagnes... Concernant l'histoire, Jak, Daxter, Kiera et Samos activent accidentellement l'artefact des Précurseurs et se retrouvent téléportés dans une ville futuriste dirigée par un tyran nommé le Baron Praxis, qui va capturer Jak dès son arrivé et le torturer en lui injectant de l'eco noir pendant 2 années... Daxter arrive finalement à le retrouver et ils s'évadent avec un seul objectif en tête, se venger de Praxis ! Je lui donne 15/20...

En définitive, "Jak 2 : Hors la loi" est un titre qui m'as déçu par rapport à son gameplay répétitif, mais m'as agréablement surpris pour ses qualités techniques, ce qui explique sa note finale de 16/20. Je le conseille aux fans de plates-formes et aux joueurs occasionnels, le soft ne pouvant pas plaire à tout le monde malgré le fait qu'il reste un bon jeu au final.