16.6/20

gagalejojo
Posté le 22 sept. 2004 à 00:00

Un jeu qui respecte largement cet univers chinois des films d'arts martiaux. Le gameplay ne me dérange que trés peu, car avec les touches de la manette ps2 ce serait très dur de taper un adversaire derrière vous ou sur le côté. Les graphismes, s'en sortent trés bien avec un Jet Li très bien modélisé. L'ambiance quant à elle est magique. Un petit jeu qui nous procure de très bons moments.

fan2jevdo_2011
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Rise to honour est juste mon 2 eme beat'em all préférer (juste après l'indétronable God of war bien sûr). Très jolie graphisme, plutôt bonne bande son, scénario crédible (à la Jet Li) et s'en doute le plus gros point positif, le gameplay est vraiment génial. Un très bon jeu qui aurait peut être méritait d'autre opus fiqurant Jet Li. Un gros 17/20 pour compensé un peu la duré de vie qui est légèrement courte.

chadiben
Posté le 19 août 2004 à 00:00

Je voudrais rendre justice à ce jeu ! Le testeur de JV.com a, en effet, oublié de décrire l'AMBIANCE que dégage ce jeu ! Dès le premier combat, je me suis pris une claque ! Je ne connais pas trop Jet Li, mais ayant vu des films HK, je vois que les codes sont respectés : action à gogo (la manette entre les mains, ça le fait !), des ralentis avec bandes noires pour l'effet "film" lors de certaines combos ou coups impressionnants, action-events à la shenmue (pour les connaisseurs), et j'en passe. N'oublions pas les parties avec les flingues : On se rapproche effectivement de Matrix, ainsi que de Max Payne avec les bullet-time, en plus jouable à mon sens ! Et le bullet-time apporte un plus : la cadence de tir qui s'en trouve renforcée, au contraire de Max Payne. Enfin, cerise sur le gâteau, les bonus : interviews de Jet Li, Croquis, etc... avec les chapitrages des scènes comme sur un DVD ! Enfin pour finir, on peut CHOISIR l'ANGLAIS en deuxième partie.

playman536
Posté le 10 août 2004 à 00:00

Franchement jihem, je te comprends pas ! j'ai hésité à acheter ce jeu en lisant ton test et je ne le regrette pas !les cinématiques sont très bien faites à part pour les ralentis qui sont un peu répétitifs... la prise en main est assez rapide malgrè le systéme novateur du joystick droit pour donner les coups qui est cause de souffrance pour notre pouce !!mais ce que je préfére c'est l'atmosphère du jeu : l'ambiance des films asiatique est là et les sauts, les courses contre les murs et les combos de jet li la représente intégralement sans oublier les environnements ! un jeu qui vaut le coup pour les amateurs de films asian !

Playman2004
Posté le 03 août 2004 à 00:00

Tout simplement génial. L'histoire est bien menée. Chaque cinématique nous tient en haleine. Par contre, le système de combat est assez difficile (joystick droit), mais on s'adapte. Se battre comme Jet li, le rêve, non ??

playstation44
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Ce jeu arrache tout simplement, j'aime trop ce style combat/tir/infiltration ce jeu est très bien réalisé côté graphismes et les combat sont trop au top ce jeu est très fun et l'ambiance régne achetez ce jeu il dechire !

Fox_2004
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Même si j'ai rien compris au scénario et que les voix sont en Chinois, les acrobaties, attaques, graphismes et ralentis remontent bien le tout. Les niveaux sont variés, la finesse du détail est parfaite et certains objets du décor pourront se détruire. Ce jeu est à conseiller aux amateurs de Jet Li et de combats. Et comme certains l'ont dit : c'est dommage de devoir utiliser le joystic droit pour combattre.

Streum
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Voici LE jeu de référence de beat'em all sur PS2. Comme tout le monde j'ai eu un peu de mal au début mais que des vrais testeurs mettent une mauvaise note à cause de ça, NON. Pour une fois qu'un jeu offre un gameplay différent. C'est comme pour tout bon jeu, une fois qu'on s'y fait, on se dit que ça ne pourrait se faire autrement. Dommage pour le scénario assez vide mais il y a pas mal de baston, c'est ce qu'on demande...

BlueCake
Posté le 06 mai 2004 à 00:00

Jouabilité facilité pour des enfants, durée de vie maximale de 5 heures pour les amateurs, 10 heures pour les gosses. Scène d'infiltration digne des plus grands jeux davilex, aucun contrôle des coups portés, aucun contrôle des armes à feu, contrôle complètement raté de la mire. Aucun véhicule, aucun upgrade possible. Le ralenti ne donne rien de plus. Décors sans plus. Aucun sang. Aucun multijoueur, aucune option online. L'idée de contrôle avec le stick droit est à refaire complètement. Intelligence artificielle est naze. Et J'en passe ...

cymeo
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

Pour ma part, je trouve ce jeu excellent. Bien sûr, il n'est pas parfait, mais quel jeu l'est ? Pour Rise To Honor, les fans de jet Li et de films Hong Kongais adoreront. Corps à corps passionnants, gunfights délirants, infiltration ... heu, bon, c'est le seul point négatif. Au début, il est vrai que certains trouveront le game play bizarre, et auront du mal avec les sticks. Mais une fois habitué, il faut des patchs pour lâcher la manette. La difficulté : Même si au début, on a la sensations qu'on va plier le jeu trop vite, on constate quand même que ça se corse après le premier tiers.
En tous cas, j'ai adoré ce jeu, et sans vouloir être méchant à l'égard de ce site, un 12 est une note sévère. ( sauf pour les anti Jet-Li, ou les personnes détestant les beat'em up ).

Fonchymen
Posté le 27 avr. 2004 à 00:00

Jet Li est un de mes acteurs préférés, je pense que Rise to Honour est un jeu très passionnant et il m'a tout de suite séduit. Le seul défaut est que Jet donne des coups à l'aide du stick droit, ce qui fait qu'on ne peut pas diriger ou replacer la caméra à notre guise. Mais mis à part ça, Rise to Honour reste mon jeu préféré et il mérite entièrement cette note là.

Erasevil
Posté le 26 avr. 2004 à 00:00

Quand j'ai entendu parlé d'un jeu avec le Grand Jet Li, j'ai sauté au plafond. Etant grand amateur et pratiquant de sports martiaux, j'ai attendu ce jeu avec impatience. Je l'ai tout de suite acheté et mis à tourner sur ma PS2.
Première chose à dire, le jeu possède l'ambiance et l'atmosphère des films de Jet Li. Les combats sont chorégraphiés et on a plaisir à diriger le Héros (dans un scénario simpliste au possible). Mais le plaisir est vite freiné par l'utilisation du stick droit pour distribuer les coups. J'ai terminé le jeu et je peux dire que ce système est des plus embêtants. Enchaîner les combos est une vraie torture du pouce. Combos qui ne se déclenchent parfois pas. On peut comprendre ce choix mais il s'avère peu jouable. Le personnage possède pourtant de bons enchaînements qui sont freinés par ce système. Les combats sont néanmoins intenses et prenants, pour le peu qu'on arrive à enchaîner 2 ou 3 combos et quelques esquives. Quelques mots sur les phases de tirs qui sont largement perfectibles. Le stick droit est à nouveau sollicité mais s'avère peu gênant dans ce cas. Le personnage se planque puis tire, rien d'exceptionnel et ce ne sont pas quelques ralentis possibles qui augmentent leur intérêt.
Avec ses 63 chapitres, le jeu peut paraître long mais on a vite fait de faire le tour. Le surnombre des ennemis principalement dans les derniers chapitres forcera à recommencer quelques fois mais rien d'insurmontable. Au final, ce jeu est un beat'em all moyen, qui n'a d'intérêt que par le personnage principal. Ce jeu ne fait pas vraiment Honneur à Jet Li qui devrait finalement se cantonner au cinéma.

gost54
Posté le 16 avr. 2004 à 00:00

Enfin un jeu video avec Jet Lee ! Les fans n'attendaient que ça, mais on aurait pu se demander si ce ne serait pas un jeu sans intérêt à but commercial. Pourtant j'ai été surpris dès les premières heures de jeu : on donne les coups avec le joystique analogique droit. Certains peuvent penser que ce jeu doit être injouable mais lorsqu'on se familiarise avec le gameplay (il faut entre une demi-heure et une heure de jeu) on se rend compte de sa richesse. De plus, la touche contextuelle donne de nouvelles possibilités.Outre le gameplay je trouve la modélisation de Jet Lee de bonne qualité même si le reste de l'environnement graphique n'est pas d'aussi bonne qualité et on peut aussi parfois reprocher à la démarche du personnage de s'aparenter à celle d'un robot. L'ambiance quant à elle est digne d'un film hongkongais même si l'histoire n'est pas particulièrement originale ni prenante. Rise to honour est donc un bon jeu, un peu court, contrairement à certains jeux à grosses licences qui manquent vraiment d'intérêt(mission impossible, minority report...).

black0angel69
Posté le 16 avr. 2004 à 00:00

17... je pense que c'est pas mal. J'adore le cinéma asiatique, alors quand on me parle de Jet (oui, oui, on est très intime) mes yeux sortent de leurs orbites. J'ai beaucoup hésité avant de l'acheter vu ses notes, mais bon quand on aime...
Pour les points forts rien à rajouter par rapport à mes collègues, à part peut-être le stick droit, en effet il sert à taper une direction un gnon de ce côté en gros, et ça marche je pense que les développeurs ont choisi la meilleure possibilité pour montrer l'aisance de Jet à enchainer les coups sur les multiples adversaires. Seul bémol les contres ne sont pas évidents à réaliser et il faut s'adapter aux phases de shoot. Voila, une seule conclusion, pour les fans de l'asie achetez le, pour les autres découvrez le.

shaotony
Posté le 14 avr. 2004 à 00:00

Rise to honour n'est peut-être pas parfait, mais il est vraiment bon, il est pour moi l'un des meilleurs beat'em all de la ps2. Ce jeu donne vraiment l'impression d'être dans un John woo ou un Tsui Hark et il ne suffit de pas longtemps pour s'en rendre compte : bastons, gunfight, infiltration (à la film d'action, evidemment, le héros n'est pas snake). Le tout sans temps mort, puisque, même les cinématiques, bien que très nombreuses sont courtes et introduisent de façon très dynamique la phase de jeu suivante.
Enfin l'ambiance qui se dégage de ce jeu ferait penser à l'autre côté du miroir de shenmue, il s'en dégage un aspect mafieux et urbain où violence, vengeance et trahison règnent avec une approche très contemporaine de la philosophie des arts martiaux là où shenmue prône un retour aux sources, au traditionnel (la comparaison s'arrête là, shenmue étant ma référence absolue).
Le tout est très maniable (même si un temps d'adaptation sera requis), variés, les graphismes font plutôt honneur à la play 2. En gros, pour moi c'est du bon ce jeu là !

counter143
Posté le 09 avr. 2004 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment très fun, les combats sont bien menés, tous les éléments du décor peuvent nous servir ! (poubelle, chaise, table), les animations sont belles, on peut même utiliser un évier rempli d'eau pour noyer ses adversaires ! Bref du tout bon du côté du gameplay sauf une chose, le stick droit, alors là ça fait mal au pouce, oui, effectivement ! J'en peux plus mais c'est tellement marrant de contrôler Jet li, et si on comprend bien le système du jeu, ça reste "maîtrisable". Tout ce que je sais, c'est que l'immersion fonctionne et que lorsque le jeu passe en français, ça le fait déjà moins, il suffit d'aller dans option puis mettre en surbrillance voix honk kong et mettre en français rien de plus simple !

Consolmaniark
Posté le 09 avr. 2004 à 00:00

Je voudrais rendre justice à ce jeu ! Le testeur de JV.com a, en effet, oublié de décrire l'AMBIANCE que dégage ce jeu ! Dès le premier combat, je me suis pris une claque ! Je ne connais pas trop Jet Li, mais ayant vu des films HK, je vois que les codes sont respectés : action à gogo (la manette entre les mains, ça le fait !), des ralentis avec bandes noires pour l'effet "film" lors de certaines combos ou coups impressionnants, action-events à la shenmue (pour les connaisseurs), et j'en passe. N'oublions pas les parties avec les flingues : On se rapproche effectivement de Matrix, ainsi que de Max Payne avec les bullet-time, en plus jouable à mon sens ! Et le bullet-time apporte un plus : la cadence de tir qui s'en trouve renforcée, au contraire de Max Payne. Enfin, cerise sur le gâteau, les bonus : interviews de Jet Li, Croquis, etc ... avec les chapitrages des scènes comme sur un DVD ! Enfin pour finir, on peut CHOISIR l'ANGLAIS en deuxième partie.