14.6/20

Masahiko666[jv]
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Ayant connu les autres titres de la série des Gun Survivor, voici enfin un jeu de tir à la hauteur des titres de Capcom. Pas le meilleur shoot du monde, mais un bon jeu qui proposera de bons moments, une ambiance proche de Code Veronica, et un scénario plus original que ses prédécesseurs.

jawlink
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Pour commencer, j'ai acheté ce jeu dans Le Bon Coin pour la modique somme de 5euros, j'ai eu de la chance, car il est quasi-introuvable ailleurs, il y'a eu très peu d'exemplaires sortie je pense. Donc si vous le possédez toujours garder le :noel: surtout qu'il a une côte de 30euros en moyenne!! Je ne comprends pas pourquoi la série des Survivor ont une côte assez élevé alors que ce sont des jeux proches du nanar...
Bref, passons au test!! J'ai testé ce jeu 10ans après sa sortie (il était temps) ce qu'il contient du graphisme, c'est assez moyen, on a vu bien mieux à cette époque, sinon en ce qui concerne les cinématiques c'est assez beau (faut l'avouer). Alors que là à ce moment même je regarde le dos de la jaquette et il y'a marquer "Renforcé par de superbes graphismes et une bande son magnifique" Faut pas déconner.. Mais vraiment!! Parlons de la bande son d'ailleurs!! Il y'a très peu de fond sonore.. Et pour ce qu'il en est, c'est pas tip top.. Mais vraiment!! (x2). Par contre les bruitages sont assez bien (les zombies, bruit de pas...). La jouabilité est parfaite, c'est le gros point fort du jeu d'ailleurs, je suis impressionné de voir le jeu à la 1ère personne "quand on tire" et de jouer l'aventure à la 3ème personne, c'est une très bonne idée. Je ne dispose pas de la G-Con, je jouais avec la manette et c'était tout aussi bien!! En ce qui concerne la durée de vie, c'est lamentable... A peine 2h pour le finir, voir moins si on le connait par coeur. J'ai vraiment était déçu, avec en prime, le bonus du pauvre.. Qui permet de rejouer le jeu avec Fongling (personnage principale qu'on rencontre dès le début du jeu) et qui permet de refaire l'aventure en copier coller... Sans emprunter des chemins différents, donc grosse incohérence.. En ce qui concerne l'histoire bah... C'est ridicule... Resident Evil : Dead Aim est meilleurs que ces 2 précédents Survivor, c'est véridique!! Mais contient encore beaucoup de défauts... Je précise que parfois le jeu souffre beaucoup de ralentissement quand il y'a plusieurs zombies. Je tiens à précisé que je suis fan de Resident Evil et qu'il mérite vraiment la note de 10/20.

cradorital77
Posté le 07 févr. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu assez bon mais pas au point d'y jouer tous les jours. Les graphismes sont assez bien dans l'ensemble. J'aime bien la façon de changer de vue, je trouve ça original. Le passage à la vue subjective pour tirer avec le flingue est jouissive j'adore. Par contre, le jeu a quand même un gros problème, la durée de vie. La 1er fois, je l'ai terminé en 3 heures en facile et en 2h30 en normal. Après avoir terminé le jeu plusieurs fois je me suis vite lassé du jeu, il n'y a pas de multijoueur ni de mini-jeux donc pas terrible la durée de jeu sinon c'est quand même un bon jeu. Je trouve le scénario assez bien car je n'ai pas encore joué aux autres resident evil.

icon
Posté le 04 août 2003 à 00:00

Capcom a fait fort pour cette nouvelle version PS2, les ombres, les graphismes et les détails sont très bien faits. Le scénario est nouveau et change complètement par rapport aux autres jeux de la série RESIDENT EVIL, la prise en main est facile et on s'y fait rapidement. Bref, pour ceux qui aiment les jeux de shoot comme moi-même, je leur conseille d'aller dans le magasin le plus proche pour se le procurer.

algeria31
Posté le 22 juil. 2003 à 00:00

Les graphismes sont pas très bien réussis. J'ai étais un peu déçu par certaines choses comme le scénario ou encore la jouabilité mais le jeu est plutôt bien et Capcom ne nous a pas déçus cette fois-ci. On peut dire qu'il est beaucoup mieux que les anciens Resident Evil qui ont déçu beaucoup de gens.